MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb pleure tout le temps

49 ans gagny 3067
salut à toutes

mon fils est né le 18.12 et presque depuis le début c'est pleurs continuels

je me doute qu'il doit avoir mal à l'estomac ms qd même.dès qu'on le prend  
il s'arrête ms pas tjrs, les balades en cosy ça ne marche par forcément.il se porte bien, grossit et grandit bien aussi.

avec ma fille, bon elle pleurait aussi bcps les 3ers mois ms faisait de bonnes siestes ce qui me rassurait un peu ms là.... je sais qu'ils sont ts différents ms c'est à croire que j'ai perdu le mode d'emploi

le papa pdt son congé pater n'a pas cessé de le prendre aux moindres pleurs cela n'a pas aidé dc depuis se reprise, je tente d'inverser la tendance ms c'est dure

il a une résistance phénoménale: là il pleure depuis 30min et résiste.il est épuisé je le sais bien.svent j'y vais au bout d'un moment, le calme et l'endort ms rebelote il repleure au bout d'un moment.

là il s'est calmé ms je sais que cela ne va pas durer.j'en ai tellement bavé avec sa soeur que j'essaye de resister.je n'y vais jamais tt de suite certes ms je ne peux pas le laisser pleurer trop longtemps il est trop petit

je n'en parle même pas au médecin car je connais le refrain, j'y ai eu droit pdt assez lontemps avec ma puce

bon si vs avez des idées ....

ps: le bain du soir on ne pt pas dire que ça le calme, le transat des fois, le tapis d'éveil que dalle bref je sèche et mes nerfs eux commencent à défaillir vu que j'ai des nuits difficiles :?
S
89 ans 4951
j'ai eu un deuxième enfant qui pleurait beaucoup. Il avait du reflux donc il n'était bien que sur moi dans le porte-bébé.

La poussette cela n'allait pas c'était pas assez surélevé.

Si tu l'attaches sur toi et que tu marches est-ce que cela le calme ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir quand meme m'occuper du grand sans que le petit pleure et comme je ne supportais pas bien les pleurs, je préférais l'attacher sur moi. La nuit, je le prenais avec moi quand il était petit. Ensuite vers 4 mois, on a surélevé son lit en le mettant une culotte avec des élastiques attachés au barreaux pour qu'il ne glisse pas au fond du lit.

Il est encore très petit, les "mauvaises habitudes" viennent plus tard.

Ce qui marche avec un, ne marche pas toujours pas toujours avec un autre, tu n'as pas perdu le mode d'emploi, mais chaque enfant est différent.
49 ans gagny 3067
saralou a écrit:
j'ai eu un deuxième enfant qui pleurait beaucoup. Il avait du reflux donc il n'était bien que sur moi dans le porte-bébé.

La poussette cela n'allait pas c'était pas assez surélevé.

Si tu l'attaches sur toi et que tu marches est-ce que cela le calme ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir quand meme m'occuper du grand sans que le petit pleure et comme je ne supportais pas bien les pleurs, je préférais l'attacher sur moi. La nuit, je le prenais avec moi quand il était petit. Ensuite vers 4 mois, on a surélevé son lit en le mettant une culotte avec des élastiques attachés au barreaux pour qu'il ne glisse pas au fond du lit.

Il est encore très petit, les "mauvaises habitudes" viennent plus tard.

Ce qui marche avec un, ne marche pas toujours pas toujours avec un autre, tu n'as pas perdu le mode d'emploi, mais chaque enfant est différent.




j'ai un porte bb oui ms cela a marché une fois pr le calmer et depuis non cela ne marche plus

j'ai vu l'ostheo et j'y retourne bientot et il m'a dit que vu qu'il est né par césa il faut un peu lui apprendre à détendre ses membres.la 1ere séance lui a fait bcps de bien et j'attends la 2de avec impatience

il n'a pas de reflux, au début des soucis avec le bib car buvant trop vite il recrachait une partie ms là ça va mieux, il a pris son rythme et on lui fait boire en plusieurs fois

en fait j'ai l'impression qu'il est angoissé :( c'est pt être moi qui déraille ms c'est vraiment l'impression que j'ai

tt le temps besoin d'être rassuré, d'être en contact avec moi ou le papa

le soucis c'est que je ne suis pas maman kangourou :lol:

je lui parle svent qd il est ds mes bras, ça le rassure, chante aussi et il doit s'en souvenir car je chante pr ma puce depuis qu'elle est née dc pr lui aussi in untero

je sais que cela va passer ms la fatigue aidant....ma mère qui me harcèle pr le garder ou me prendre les 2 pr que je puisse me reposer avec le papa... ms vu qu'il ne fait pas encore ses nuits je me vois mal lui donner
S
89 ans 4951
c'est possible qu'il soit angoissé, c'est difficile à dire, mais on sent une angoisse aussi en toi.

Or, les petits sont des éponges.

Et l'écharpe de portage, enfin n'importe quel système qui te permette de le garder contre toi ou le papa (puisque tu dis que cela a l'air de le rassurer ) et d'avoir quand meme les mains libres.

Il ne faut pas avoir peur de trop le porter, s'il est angoissé le seul moyen de le rassurer c'est votre contact.

Essaie de te dire que cet état ne durera pas toute la vie, plus il grandira, plus il aura d'autres interactions, moins il aura besoin d'être porté.

Il pleure vraiment tout le temps ? Ou il se calme quand meme dans les bras ? S'il pleure vraiment tout le temps, je n'hésiterais pas à d'abord faire un tour chez le pédiatre pour être rassurée qu'il n'y a pas de souci.

L'ostéo c'est super, mais cela avait pas tellement marché sur mon fils, mais parce que cela n'avait pas agit sur son reflux il faut bien dire.
49 ans gagny 3067
saralou a écrit:
c'est possible qu'il soit angoissé, c'est difficile à dire, mais on sent une angoisse aussi en toi.

Or, les petits sont des éponges.

Et l'écharpe de portage, enfin n'importe quel système qui te permette de le garder contre toi ou le papa (puisque tu dis que cela a l'air de le rassurer ) et d'avoir quand meme les mains libres.

Il ne faut pas avoir peur de trop le porter, s'il est angoissé le seul moyen de le rassurer c'est votre contact.

Essaie de te dire que cet état ne durera pas toute la vie, plus il grandira, plus il aura d'autres interactions, moins il aura besoin d'être porté.

Il pleure vraiment tout le temps ? Ou il se calme quand meme dans les bras ? S'il pleure vraiment tout le temps, je n'hésiterais pas à d'abord faire un tour chez le pédiatre pour être rassurée qu'il n'y a pas de souci.

L'ostéo c'est super, mais cela avait pas tellement marché sur mon fils, mais parce que cela n'avait pas agit sur son reflux il faut bien dire.



oui il se calme en général ms le pédiatre j'ai abandonné et je suis passé au généraliste

on pt pas dire qu'il m'ai bpcs aidé pr ma fille

qd niv santé tout va, ils ne font pas grd chose pr toi en général
42 ans paris 1304
pour moi oui il est très angoissé ton bébé ... quand a ta remarque je suis pas une maman kangourou dis toi que si tu rassures pas ton bébé en le portant et en repondant a ses pleurs ca va etre de pire en pire

il a un mois et qq jours ton bébé il est tout petit il a besoin de te sentir de pres ... c'est " penible " parce qu'on est esclave mais pour avoir laissé pleuré mon ainé et pas le deux je peux te dire que le deuz est et a été plus vite autonome !!
il a fait ses nuits a 3 mois par exemple car rassuré +++ et il est nettement moins dans l'opposition avec moi ( et il a 3 ans dans 2 mois )

a contrario du grand avec qui j'ai une relation très diffcile... je pense que je ne l'ai pas assez rassuré petit a entendre " laisse le pleurer c'est du caprice " etc je l'ai " negligé " je l'ai laissé pleurer avec ses angoisses ... je culpabilise aujourd"'hui mais bon ...


bref ... pour toi ..prends ton courage a deux maisn ca va pas durer mais la ton pitchoune il a besoin de toi de tes bras ... achete une echarpe de portage peut etre ... ca libere les mains ... je sais pas comment se passe les nuits mais l'apres midi pose toi avec lui sur le canapé par exemple .... toi tu te reposes meme si tu dors pas et lui rassuré par ton contac il dormira très bien

allez courage mp si besoin;)
G
54 ans 1626
Ma fille pleurait beaucoup, on ne savait plus quoi faire, jusqu'à une hospitalisation et qu'on lui trouve un thymus
Ce n'est rien de méchant, elle avait du mal pour respirer

Ce que j'ai fait , elle a un peu plus que 4 ans maintenant, et bien, elle ne dort qu'avec moi dans le lit
59 ans 155
Un reflux peut passer inaperçu car il n'y a pas toujours rejet de lait.L'oesophage est irrité par les remontées acides et le bébé a mal.Tu devrais en parler au pédiatre qui pourait te prescire un anti-reflux

C'est tres bien l'ostéopathie.Les bébés ont parfois des tensions et les séances vont le détendre

Pas facile de savoir de quoi souffre un bébé car s'il pleure autant,c'est qu'il a un mal-etre

Le bébé angoissé,je n'y crois pas trop sauf en cas de maman tres déprimée ou gros baby-blues

Bon courage

A 3 mois,tout ça rentre dans l'ordre en général
49 ans gagny 3067
luna91 a écrit:
pour moi oui il est très angoissé ton bébé ... quand a ta remarque je suis pas une maman kangourou dis toi que si tu rassures pas ton bébé en le portant et en repondant a ses pleurs ca va etre de pire en pire

il a un mois et qq jours ton bébé il est tout petit il a besoin de te sentir de pres ... c'est " penible " parce qu'on est esclave mais pour avoir laissé pleuré mon ainé et pas le deux je peux te dire que le deuz est et a été plus vite autonome !!
il a fait ses nuits a 3 mois par exemple car rassuré +++ et il est nettement moins dans l'opposition avec moi ( et il a 3 ans dans 2 mois )

a contrario du grand avec qui j'ai une relation très diffcile... je pense que je ne l'ai pas assez rassuré petit a entendre " laisse le pleurer c'est du caprice " etc je l'ai " negligé " je l'ai laissé pleurer avec ses angoisses ... je culpabilise aujourd"'hui mais bon ...


bref ... pour toi ..prends ton courage a deux maisn ca va pas durer mais la ton pitchoune il a besoin de toi de tes bras ... achete une echarpe de portage peut etre ... ca libere les mains ... je sais pas comment se passe les nuits mais l'apres midi pose toi avec lui sur le canapé par exemple .... toi tu te reposes meme si tu dors pas et lui rassuré par ton contac il dormira très bien

allez courage mp si besoin;)



moi j'ai fait ce que tu me dis pr ma puce et je l'ai payé plus de 2 ans dc non je n'ai pas envie de recommencer

le porte bb ce n'est pas la peine il pleure encore plus

la nuit, non ça va hormis qu'il se reveille ttes les 4-5h ms bon à son age c'est normal

pr elle, on marchait au coup de sifflet et on attendait jamais dc là, on essaye de couper la poire en 2

chaque enfant est différent dc on agit en fn de son expérience, oui je me pose ds le canap avec lui il s'endort ds mes bras je le couche et il repleure ....là pr ex il s'est endormit ds son transat à 16h30 ms pas très longtemps

oui les médecins te disent de les laisser pleurer, je n'ai pas écouté et je l'ai regretté dc là je vais essayer d'adapter parce qu'entre les laisser trop pleurer et pas du tout il ya pt être une marge
49 ans gagny 3067
jade39 a écrit:
Un reflux peut passer inaperçu car il n'y a pas toujours rejet de lait.L'oesophage est irrité par les remontées acides et le bébé a mal.Tu devrais en parler au pédiatre qui pourait te prescire un anti-reflux

C'est tres bien l'ostéopathie.Les bébés ont parfois des tensions et les séances vont le détendre

Pas facile de savoir de quoi souffre un bébé car s'il pleure autant,c'est qu'il a un mal-etre

Le bébé angoissé,je n'y crois pas trop sauf en cas de maman tres déprimée ou gros baby-blues

Bon courage


oui je crois aussi qu'il faut attendre encore qq'es mois pr que cela aille mieux ms c'est moi et le papa qui stressons, il est tellemt différent de sa soeur que ns avons un peu de mal c'est ss doute cela aussi

A 3 mois,tout ça rentre dans l'ordre en général
S
89 ans 4951
tous les médecins ne te disent pas de les laisser pleurer, en tout cas pas ma pédiatre et c'était il y a 20 et 16 ans.

Fais comme tu penses juste. Personnellement je pense qu'un bébé de l'âge de ton fils doit être encore rassuré par un contact, mais franchement c'est vous les parents.

Il n'y a pas tellement de solutions à cet âge, soit tu le prends dans les bras, soit tu le laisser pleurer, les deux solutions comportent des avantages et des inconvenients à vous de voir ce qui est le mieux pour votre famille.

Bonne chance pour la suite.
40 ans 67
CLELIA, avez vous pris le temps d'expliquer à votre bébé comment il est né et pourquoi on l'a sorti de cette manière ?

Il se peut qu'il ait très mal vécu la césarienne (surtout si c'était une en urgence) ...

Ma fille est née en césarienne programmée (because siège) mais j'avais pris la peine de lui expliquer avant la naissance pourquoi on la sortait comme ça et après la naissance le premier soir je lui re-expliqué et elle n'a jamais été angoissée du tout.

Sinon pour les coliques, deux petits trucs homéo qui marchent super bien :
- les gouttes BIOGAIA (probiotiques de lait maternel) qui sont en vente en pharmacie et très efficaces pour aider la flore intestinale de bébé
- NUX VOMICA 9CH 3 granules dans le biberon toutes les 3-4h à donner autant de temps que nécessaire

Pour les pleurs du soir à la tombée de la nuit : PHOSPHORUS 9CH, 3 granules à la tombée de la nuit.
51 ans 76 10598
A mon avis, si toute cause médicale a été écartée, monsieur bébé a simplement un énorme besoin de contact. Après, il faut arriver à trouver un équilibre entre ses besoins et la vie quotidienne.

Ma seconde fille a littéralement passé les trois premiers mois de sa vie dans les bras. Alors que sa soeur pouvait dormir n'importe où et n'importe comment à condition qu'on soit dans la même pièce, miss Zouzou ne voulait que les bras. On pouvait l'endormir et tenter de la poser : on pouvait être certain qu'elle allait se réveiller dans les 5 minutes. On a même opter pour le cododo (alors qu'on n'était pas forcément fan) juste histoire que tout le monde dorme.*

Elle a accepté de dormir seule à trois mois, quand il n'a plus été possible pour moi de continuer. je lui ai beaucoup parlé, beaucoup expliqué et miracle, ça a fonctionné.

Bref, tout ce blabla juste pour dire qu'il n'existe pas de solution miracle. Il faut trouver un équilibre.
49 ans gagny 3067
narcose a écrit:
CLELIA, avez vous pris le temps d'expliquer à votre bébé comment il est né et pourquoi on l'a sorti de cette manière ?

Il se peut qu'il ait très mal vécu la césarienne (surtout si c'était une en urgence) ...

Ma fille est née en césarienne programmée (because siège) mais j'avais pris la peine de lui expliquer avant la naissance pourquoi on la sortait comme ça et après la naissance le premier soir je lui re-expliqué et elle n'a jamais été angoissée du tout.

Sinon pour les coliques, deux petits trucs homéo qui marchent super bien :
- les gouttes BIOGAIA (probiotiques de lait maternel) qui sont en vente en pharmacie et très efficaces pour aider la flore intestinale de bébé
- NUX VOMICA 9CH 3 granules dans le biberon toutes les 3-4h à donner autant de temps que nécessaire

Pour les pleurs du soir à la tombée de la nuit : PHOSPHORUS 9CH, 3 granules à la tombée de la nuit.



la césa a été demandée pr moi même.ms désolée je ne me vois pas expliquer à mon fils d'un mois le pourquoi du comment pr rapport à mon choix.je lui parle bcps, lui explique que c'est dure pr ns en moment ms mon discours a ses limites.
40 ans 67
non mais sans rentrer dans les détails hein .. juste de lui dire qu'il a été sorti sans être prévenu (par les contractions) pour son bien ...

après tu fais comme tu le sens et comme tu veux hein ;)
B I U