MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petits secrets : quels sont vos "trucs" beauté ?

34 ans Liège 383
Quels sont vos "trucs" beauté ? (maquillage, cheveux, ...)

Je vais vous citer mes petits "trucs" que j'utilise habituellement. A savoir que j'ai une peau mixte (grasse sur la zone "T"  
du visage et sèche sur tout le reste du corps. Mes cheveux ont quand à eux une tendance grasse.

Cheveux : Commençons par la crinière ! :P j'utilise le shampoing Dove "intense care" et j'utilise un soin de chez Wella une fois semaine. Je les brosses uniquement au peigne quand ils sont mouillés et uniquement à la brosse quand ils sont secs (sa limite la casse). Quand je me les lavent, je fini toujours par un jet d'eau tiède voir froide (sa resserre les pores du cuir chevelu).


Le visage : Tout les jours après avoir lavé mon visage, je l'asperge d'une mixture que je fais : 4 cuillères à soupe de citron avec la même quantité d'eau, ayant une peau du visage à tendance grasse je peu vous assurer que sa fonctionne (et sa réveille ! :D). Je mets ensuite une noix de crème hydratante et c'est partit pour le maquillage ! :D


Le corps : Étant donné que j'ai une peau sèche voir très sèche, je ne lésine pas sur l'hydratation matin et soir. Sur les coudes, les épaules, la nuque, les jambes et les pieds en priorité. Pour ma poitrine étant donné que j'ai une poitrine assez forte, après la douche, je sèche en dessous des seins uniquement en tapotant. Ensuite j'applique ma crème hydratante et je laisse pénétré avant de m'habiller. Mes pieds je les frottent à la lime à pieds une fois/semaine pour éviter les durillons j'enlève ensuite les peau morte, je lave et j'applique ma crème hydratante.


Et vous c'est quoi vos "trucs" ? :D
40 ans Seine & Marne (77) 140
Pour les cheveux, j'applique mon masque sur cheveux secs avant le shampoing (une bonne heure - la veille au soir - minimum 30 minutes), comme ils sont à tendance grasse ça me fait faire les shampoings un jour sur deux
34 ans Liège 383
amandadelice a écrit:
Pour les cheveux, j'applique mon masque sur cheveux secs avant le shampoing (une bonne heure - la veille au soir - minimum 30 minutes), comme ils sont à tendance grasse ça me fait faire les shampoings un jour sur deux


Pas bête, je testerais :D
Etant d'une beauté naturelle peu commune, j'use de peu d'artifice pour la sublimer...

mes sourcils: une fois délicatement retravaillé la ligne de mes sourcils, je fixe avec un mascara transparent prévu à cet effet (ELF).

ça tient toute la journée ainsi.
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
Etant d'une beauté naturelle peu commune, j'use de peu d'artifice pour la sublimer...

mes sourcils: une fois délicatement retravaillé la ligne de mes sourcils, je fixe avec un mascara transparent prévu à cet effet (ELF).

ça tient toute la journée ainsi.


Moi aussi je suis très très belle naturellement.
Mais j'avoue que l'huile d'olive est ma grande amie: en massage sur le visage et aussi les cheveux avant la douche.

Sinon, je ne savais pas que les cheveux avaient des ''pores''!
32 ans Lot et Garonne 3597
poupoule a écrit:


Sinon, je ne savais pas que les cheveux avaient des ''pores''!


Moi non plus! je pense plutot qu'elle voulait parler des écailles du cheveux...
O
103 ans 10517
le jus de citron même dilué tous les jours, c'est très agressif et un coup à avoir la peau de plus en plus grasse, justement... une fois par semaine, ce serait déjà beaucoup, à mon sens.
27 ans Dans mon monde à moi 346
Bonjour,
Alors personnellement après m'être rincés les cheveux je passe un coup d'eau froide dessus.
34 ans Paris 3680
poupoule a écrit:
Moi aussi je suis très très belle naturellement.
Mais j'avoue que l'huile d'olive est ma grande amie: en massage sur le visage et aussi les cheveux avant la douche.


Tout comme blueberry cat et poupoule je suis naturellement magnifique.
Mais pour la peau je dois remercier les conseils de poupoule car l'association huile d'olive, savon d'alep, lotion, crème semble parfaitement convenir pour mon visage.
A voir si avec le temps ça se confirme mais pour l'instant pas d'apparition d'horreurs cutanées ;)
Merci poupoule <3 (d'ailleurs tu as des lotions à me conseiller ? La mienne arrive en fin de flacon et j'aimerais changer)

Sinon pour mes cheveux très secs : huile d'olive ou de tiaré sur les pointes ou mélangé à mon shampooing et jet d'eau fraiche pour "faire briller"
41 ans marseille 404
infirmary a écrit:



Le visage : Tout les jours après avoir lavé mon visage, je l'asperge d'une mixture que je fais : 4 cuillères à soupe de citron avec la même quantité d'eau, ayant une peau du visage à tendance grasse je peu vous assurer que sa fonctionne (et sa réveille ! :D). Je mets ensuite une noix de crème hydratante et c'est partit pour le maquillage !


je fais a peu près la même chose que toi sauf que j'utilise une eau florale de citron bio, je trouve que c'est moins agressif, que le jus de citron même diluer pour les peau un peu grasse et sensible comme la mienne.Je le met sur un coton et je l'applique sur le visage et le cou matin et soir avant de mettre ma créme hydratante.
et pour les cheveux (j'ai les cheveux frisé/crépus) ultra sec grâce à fila91 j'utilise de l'huile de jojoba pour mes nattes et je fais un masque fait maison une fois ou deux dans le mois (mangue/huile d'olive/ricin) que je laisse toute une nuit et je fais un shampoing le lendemain et depuis j'ai les cheveux qui font beaucoup moins pitié!Nappy
45 ans Bas Rhin 2894
Le citron est photosensibilisant, c'est un coup à finir avec des tâches sur la figure...
34 ans Liège 383
MissLilou a écrit:
poupoule a écrit:


Sinon, je ne savais pas que les cheveux avaient des ''pores''!


Moi non plus! je pense plutot qu'elle voulait parler des écailles du cheveux...


Sous vos cheveux, (votre crâne), c'est de la peau, il y a donc bien des pores sous vos cheveux :D
41 ans marseille 404
Calisto a écrit:
Le citron est photosensibilisant, c'est un coup à finir avec des tâches sur la figure...


c'est vrai, mais pas l'eau florale justement,comme c'est obtenue grâce à l'évaporation de l'eau contenue dans le citron, elle ne contient pas de molécule photo sensibilisante et a un ph très peu acide par rapport au citron lui même.
49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
poupoule a écrit:
Moi aussi je suis très très belle naturellement.
Mais j'avoue que l'huile d'olive est ma grande amie: en massage sur le visage et aussi les cheveux avant la douche.


Tout comme blueberry cat et poupoule je suis naturellement magnifique.
Mais pour la peau je dois remercier les conseils de poupoule car l'association huile d'olive, savon d'alep, lotion, crème semble parfaitement convenir pour mon visage.
A voir si avec le temps ça se confirme mais pour l'instant pas d'apparition d'horreurs cutanées ;)
Merci poupoule <3 (d'ailleurs tu as des lotions à me conseiller ? La mienne arrive en fin de flacon et j'aimerais changer)

Sinon pour mes cheveux très secs : huile d'olive ou de tiaré sur les pointes ou mélangé à mon shampooing et jet d'eau fraiche pour "faire briller"


Oh cool! contente que ça marche chez toi aussi!!! :D
Le rituel à l'huile a transformé ma peau: je suis enfin passée de mixte à normale. Et c'est la première année où l'hiver je n'ai pas besoin de faire de retouche crème sur les joues pendant la journée (elles étaient beaucoup plus sèches et fragiles que le reste)... BONHEUR.

Pour la lotion, je prends la NIVEA ou MIXA de supermarché (si possible la plus soft pour peaux sensibles ou sèches) et c'est nickel! C'est vraiment un rituel pas cher du tout avec cette combinaison: huile Puget / savon alep liquide Naturalia / lotion supermarché / crème Nivea Soft.
En revanche ça vaut le coup d'investir dans les cotons de marque plus doux que les autres: par exemple grands disques ovales Demak Up Sensitive (tout doux comme un cul de lapinet!)... ;)
34 ans Paris 3680
Je tâcherai d'en trouver alors :)
Par contre la peau du reste de mon corps est toute sèche, j'envisagerais presque de prendre un bain de puget --'

Des idées de gel douche/savon ? Parce que j'ai de la crème hydratante mais je sais pas si c'est le froid, l'eau (calcaire?) ou le savon (pourtant je me lave au savon d'alep pour le corps aussi) mais j'ai l'impression que c'est pas top

Pour le visage : toujours rien à signaler, je ne asis pas si ca agit déjà et que ma peau est déjà mieux, mais en tout cas elle n'est pas pire.
B I U