MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petits secrets : quels sont vos "trucs" beauté ?

34 ans Liège 383
Kuro_Hime a écrit:
Je tâcherai d'en trouver alors :)
Par contre la peau du reste de mon corps est toute sèche, j'envisagerais presque de prendre un bain de puget --'

Des  
idées de gel douche/savon ?


As-tu déjà essayé de l'huile lavante ?
34 ans Paris 3680
J'avais tenté il y a longtemps et ca n'avait pas eu d'effet.. Je devrais retenter le coup, dans le doute.
Des marques particulières? Je trouve ça ou?
49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
J'avais tenté il y a longtemps et ca n'avait pas eu d'effet.. Je devrais retenter le coup, dans le doute.
Des marques particulières? Je trouve ça ou?


moi j'aime bien l'huile de douche nivea en supermarché aussi ;)

et ensuite crème corps mixa pour les peaux ultra-sèches ;)
34 ans Paris 3680
Bon j'irai dès demain matin en courses alors :)
34 ans Liège 383
Les huiles lavantes de chez Nivéa et Weleda fonctionnent très bien sur moi (j'ai la peau du corps méga sèche et très intolérante.) Elles se trouvent toutes les deux en hypermarché
943
Un petit truc bête mais que j'aime bien : quand je fais du ménage je mets systématiquement des gants (peau très réactive, mieux vaut ne pas toucher des produits d'entretien, cata assurée), et avant d'enfiler les gants, je tartine une belle couche de crème très hydratante (Laino à l'huile d'olive par exemple). Si les gants ne sont pas trop grands ça ne glisse pas... et hop des mains toutes douces.
O
103 ans 10517
pour voir j'ai tenté une huile de douche pas chère (Manava, chez Michel Edouard L) c'est sympa...
33 ans 1489
Je plussoie Amandadelice sur le truc de faire poser son masque avant le shampoing,idéal pour les cheveux fins qui regraissent vite.

A mes collèges gâtées par la nature dont la peau du visage ne demande pas de traitement particulier: Remplacer son tonique nettoyant ou eau micellaire par de l'eau naturelle de rose est un des meilleurs trucs que ma grand-mère m'a transmis. Plus doux, entièrement naturel donc plus approprié à une utilisation à long terme, et en plus ça sent bon.

Sinon ma peau est vraiment plus en forme depuis que je finis ma douche par un grand jet d'eau froide, en insistant sur les jambes (conseillé aux copines qui souffrent de la chaleur en été et à celles qui font de la rétention d'eau).

Kuro Hime pour la peau il existe des huiles sèches qu'on peut appliquer après la douche, type huile prodigieuse de nuxe (en moins cher), il y en a chez Yves Rocher, Body Shop, Nivéa, de la marque Auchan.. Sinon je ne veux pas dire de bêtise, mais peut être te faudrait-il un savon/gel de douche doux, au PH neutre??
B I U