MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je fume mes dernières cigarettes! arrêt le 15/02/2013!!!

39 ans 304
Bonjour, à tous!
Alors voilà, c'est décidé, j'arrête de fumer demain, la décision à été prise il y a presque un mois. Je fume actuellement 20 cigarettes/ jours...des fois un peu  
plus.
J'arrête pour plusieurs raisons:
-Ma santé
-Mon porte feuille
-Mon odeur
-Ma peau
-Mes chats
-Mon éventuel futur bb
-Me libérer....
-Une opération chirurgicale possible en juillet
Bref, il est temps d'arrêter!

Je vais tenter d'arrêter avec des patchs, ce que j'ai fait 3 mois l'an passé et une cigarette électronique que j'ai acheté l'an passé mais que je n'ai jamais utilisé... le but cette fois ci est de ne pas trop grossir (+8 kg à chaque arrêt ;-))
Si j'ouvre ce sujet, c'est que je pense avoir besoin de soutien sur le long terme, alors j'essaierai quotidiennement de venir commenter mon arrêt, et qui sait, cela pourrait réveiller des envies chez certains! merci à vous de me lire et de me suivre dans ce combat pour la liberté!
41 ans marseille 404
donc c'est demain, bon courage à toi!et c'est sympas pour les autres de donner tes impressions et comment tu vis l'arrêt, c'est intéressant et ça donneras peut être envie à d'autre d'arrêter aussi (moi y compris).
Vive bab001 libre! ;)
G
54 ans 1626
Qui ne tente rien, n'a rien
bon courage, avec beaucoup de volonté, il est possible de vaincre le mal :lol:
60 ans calvados 16079
A fond avec toi, perso je n'ai aucune volonté :cry:
D
52 ans 607
bon courage , j'ai arrete y a 2 ans et demi et ce n'est que du bonheur

arret avec champix et cigarette electronique
G
54 ans 1626
Juste un petit mot, pour savoir comment se passe,le sevrage
Bises
65 ans ile de france 7912
arrêt avec rien , situation un peu délicate pendant un an
(envie de fumer toujours présente) j ai tenu et réussi
G
54 ans 1626
J'avais arreté,pendant des années, et depuis quelques mois, je refume :oops:
Et pourtant, je n'ai jamais été, une grande fumeuse, 5 par jours
C'est pourquoi, je dis bravo, à tous, qui ne recommencent plus
=D> =D>
65 ans ile de france 7912
golf4 a écrit:
J'avais arreté,pendant des années, et depuis quelques mois, je refume :oops:
Et pourtant, je n'ai jamais été, une grande fumeuse, 5 par jours
C'est pourquoi, je dis bravo, à tous, qui ne recommencent plus
=D> =D>


tu avais toujours envie de fumer ? ou tu as fumé comme ça , sans envie précise , tu en as pris une , c etait pas mauvais et tu continues ?
G
54 ans 1626
J'ai pris une mauvaise habitude, mais ce qui est bizarre, je ne fume que le matin, ma dernière est après le repas, et après plus envie
Il faut dire, je suis toute seule,les jours d'école, avant, je grignotais énormément,j'habite dans un village, où les nouveaux arrivés, ne sont pas les biens venus
41 ans marseille 404
Alors "bab001", tu en es ou avec l'arrêt de la cigarette?je sais que c'est tôt, mais on aurais (du moins j'aurais aimer) savoir comment ça se passe.....
T
48 ans 2
Bonjour tout le monde! Je voudrais dire un truc! J'ai arrété il y a 3 mois...sans trop de dificultés car j'étais au clair avec ça et me suis fait un petit travail d'auto-suggession : se persuader qu'on ne dépend pas de la cigarette et ça marche car c'est la pure réalité puisque tout est dans la tête!!! On a eu un bourrage de crâne depuis la nuit des temps pour nous obliger à acheter!!! Le sevrage de la nicotine se fait en 3 jours, suite à ça, le corps n'est plus en manque! Tout le reste c'est seulement pour se rassurer!! Chacun est capable de comparer la clope à autre chose pour y arriver, par exemple : celui qui adore les bonbons mais ne doit pas en manger car il a des carries, il ne va pas en faire une maladie de supprimer ses bonbons meme si ça le fait chier!!! Il faudra éviter de les avoir sous le nez!!! hihihi!! Par contre, on lui aurait fait croire qu'on devient dépendant des bonbons, je pense qu'il l'aurait mal vécu!!!
C'est bizarre mais ça marche!!! D'ailleurs l'hypnose pour arreter de fumer vous encourage à penser de cette façon là!!!! Bon courage à tous
60 ans calvados 16079
Golf4, attention toutefois :

comme toi j'ai fumé juste deux cigarettes par jour, un peu plus dans les soirées avec les amis, ça durant 15 ans.
Puis quand mon ex mari m' a trompée j' ai augmenté progressivement.
Là c' est un paquet par jour et je suis mal barrée pour stopper.
Je ne fume pas en société (sauf si fumeurs il y a) et si je suis en relation amoureuse non plus.

Compensation affective à bloc ! pff
G
54 ans 1626
Salut,

je sais, je n'aurai jamais du reprendre, la meilleure je ne fume que lorsque je suis seule, jamais à l'intérieur, car ma fille est asthmatique

hs elle est en pleine forme depuis 5h ce matin :lol:
:kiss: :kiss:

Très bonne journée amalia
toujours un plaisir de parler avec toi
39 ans 304
Je viens aux nouvelles! désolée pour le retards mais j'ai été assez occupée!
Je n'ai pas arrêtée de fumer! ma nutritionniste me l'a interdit ! mdr, mais elle a raison, j'ai beaucoup de choses en cours donc je réduis!(master, concours, mémoire, stage...) je suis repassée aux roulées, ça m'aide à moins fumer et quand j'arrête, je suis moins nerveuse, j'ai l'impression de moins être en manque de nicotine; donc pour le moment, j'en suis a 13 par jours au lieu de 20 il y a 15 jours. C'est la première fois que j'essaye de diminuer, pour 2 autres tentatives j'ai tout arrêté d'un coup! je vous tiendrais au courant de la progression de la diminution et du jours ou je pourrait m'en passer!
Tenez bon pour ceux qui ont arrêté! pour les autres, ne culpabilisez pas, notre tour viendra!
B I U