MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre d'amaigrissement 4 à 6 mois...

G
42 ans 744
Tout à l'heure, chez mon médecin de famille, elle m'a suggéré avec l'appui de ma mère de retourner dans le centre où j'étais déjà il y a deux ans, pas  
pour y rester un mois, mais quatre à six mois... pour elles, vu que je ne bosse pas en ce moment, c'est une opportunité à saisir (et franchement trouverais-je du travail aussi facilement, vu que je serai doublement discriminée avec mon poids et mon handicap ?)

Si j'y reste quatre mois, j'ai de fortes chances de perdre au moins vingt kilos, et puis l'équipe est sympa, la bouffe pas mauvaise, on peut faire autant de sport qu'on veut, etc... mais d'un autre côté, je ne me vois pas y rester des mois (d'autant plus que c'est un hopital en pleine montagne loin de tout), et quand j'en sortirai, je devrai reprendre des repères et là, j'ai de fortes chances de regrossir à nouveau si je ne fais pas attention...

Mais je dois dire que je n'en peux plus de mes problèmes de poids et surtout du fait que j'ai encore grossi d'une dizaine de kilos depuis mon inscription sur ce forum... et je n'ai pas des petites rondeurs, non, je fais au moins 70 kilos de trop du poids que je devrais faire (sachant que j'aimerais peser seulement 80 ou 90 kilos, c'est vraiment trop)... Grâce à vous j'accepte mieux mon poids, j'ai arrêté de me culpabiliser par rapport à ce que je mange... mais je ne veux plus encore grossir... alors je me dis que je pourrais au moins essayer de commencer par perdre du poids afin de me sentir mieux dans ma peau, de soulager mes articulations, de me renforcer avec le sport et d'encore mieux m'accepter... mais je n'ai pas envie d'y perdre des mois si c'est pour regrossir à ma sortie.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Si j'y retourne, dois-je au moins exiger un suivi psy (il n'y en avait pas la dernière fois) ? Ou dois-je vraiment y renoncer et essayer de m'en sortir autrement ? Parce qu'on m'a bien fait sentir que c'était ça ou l'anneau, si je voulais perdre du poids un jour... Et je dois avouer que je ne sais plus trop où j'en suis maintenant... Alors, y retourner pendant quelques mois me paraît la moins pire des solutions...
71 ans Charente Maritime 3080
Glyss, te donner encore une chance de maigrir dans un centre, si tu t'y sens bien plutôt qu'en mettant immédiatement un anneau, je pense que c'est plutôt une bonne idée, s tu en as l'occasion. Mais il est évident, surtout pour une période assez longue, qu'un suivi psy pourrait t'aider, même s'il est hors du centre, à la ville la plus proche. Pourquoi ne pas poser la question à ce centre que tu sembles connaitre ?
40 ans 4422
Moi je suis septique, pour les raison évoquées dans le post sur les centres d'amaigrissement.
Si tu as du temps en ce moment, je pense que c'est en effet une opportunité de prendre vraiment du temps pour toi, mais le centre d'amaigrissement, ca reste une béquille. Pour quoi ne pas te lancer dans un suivi médecin/psy/diet ou ce dont tu as raison ? A raison de 1 ou 2 fois par semaine tu vas pouvoir avancer tout en restant dans ton environnement. Ca te permettra à mon avis de mieux appréhender ton comportement alimentaire habituel (qui sera faussé si tu es en centre) et de trouver des solutions que tu peux vraiment mettre en oeuvre dans ta vie de tous les jours.

Je comprends que l'interet d'aller en centre pour toi c'est de te consacrer entierement à cette 'reprise en main'. Mais je crois vraiment que tu peux le faire chez toi, et tu auras tous les avantages : du temps pour lire, bricoler, créativer, flaner.. dans tes habitudes.
A
35 ans 1
Glyss a écrit:
Tout à l'heure, chez mon médecin de famille, elle m'a suggéré avec l'appui de ma mère de retourner dans le centre où j'étais déjà il y a deux ans, pas pour y rester un mois, mais quatre à six mois... pour elles, vu que je ne bosse pas en ce moment, c'est une opportunité à saisir (et franchement trouverais-je du travail aussi facilement, vu que je serai doublement discriminée avec mon poids et mon handicap ?)

Si j'y reste quatre mois, j'ai de fortes chances de perdre au moins vingt kilos, et puis l'équipe est sympa, la bouffe pas mauvaise, on peut faire autant de sport qu'on veut, etc... mais d'un autre côté, je ne me vois pas y rester des mois (d'autant plus que c'est un hopital en pleine montagne loin de tout), et quand j'en sortirai, je devrai reprendre des repères et là, j'ai de fortes chances de regrossir à nouveau si je ne fais pas attention...

Mais je dois dire que je n'en peux plus de mes problèmes de poids et surtout du fait que j'ai encore grossi d'une dizaine de kilos depuis mon inscription sur ce forum... et je n'ai pas des petites rondeurs, non, je fais au moins 70 kilos de trop du poids que je devrais faire (sachant que j'aimerais peser seulement 80 ou 90 kilos, c'est vraiment trop)... Grâce à vous j'accepte mieux mon poids, j'ai arrêté de me culpabiliser par rapport à ce que je mange... mais je ne veux plus encore grossir... alors je me dis que je pourrais au moins essayer de commencer par perdre du poids afin de me sentir mieux dans ma peau, de soulager mes articulations, de me renforcer avec le sport et d'encore mieux m'accepter... mais je n'ai pas envie d'y perdre des mois si c'est pour regrossir à ma sortie.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Si j'y retourne, dois-je au moins exiger un suivi psy (il n'y en avait pas la dernière fois) ? Ou dois-je vraiment y renoncer et essayer de m'en sortir autrement ? Parce qu'on m'a bien fait sentir que c'était ça ou l'anneau, si je voulais perdre du poids un jour... Et je dois avouer que je ne sais plus trop où j'en suis maintenant... Alors, y retourner pendant quelques mois me paraît la moins pire des solutions...


Moi je m'appele annya et j'ai bientot 17ans! je suis complexé acause de mon poids! j'ai tout essayé! le medecin de famille m'a suggeré de faire un regime et m'a envoyé chez une dietetitienne, j'ai pu perdre 3kilos en 4 mois mais ,j'ai trouvé ça trés lent !surtout quand j'ai arreté le regime . parceque c'etait sévére et j'etais en pleins examens.
J'ai repris mes kilos perdu aussitot!
j'ai essayé de ne pas manger et j'ai vraiment perdu beaucoup plus rapidement que le regime dont la dietetitienne m'a prescrit! mais à la suite , cella m'a affecté : je n'arrivais pas a reflechir et je me sentais faible et je tombais malade trés rapidement! et mes resultats d'ecole ont chutés! je ne sais plus quoi faire!aussitot j'ai commencé mes vieilles habitudes! grignottage etc..et j'ai tout repris avec 2 kilos 2+!
m'a mere m'a proposé de chercher Un Centre d'amaigrissement!
Glyss je voulais savoir si tu pouvais me donner le nom du centre d'amaigrissement ou tu y allée! ça m'aiderai beaucoup!
Merci bcp.
G
42 ans 744
Coffexe et Maria, merci pour vos réponses ;)
Bah, finalement, ça ne m'intéresse pas du tout d'y aller (la seule chose qui me ferait y aller,c 'est le fantasme de perdre beaucoup de poids en peu de temps), et quitte à suivre un programme alimentaire et à faire du sport, autant le faire chez moi...

Pour annya, le centre d'amaigrissement dont je parle est réservé aux adultes obèses (donc IMC supérieur à 30) et c'est plus un hopital qu'un centre d'ailleurs. Je ne sais pas quel poids tu fais (en plus, ne perdre que 3 kilos en 4 mois avec un régime sévère, ça montre que tu n'as pas tant de surpoids que ça, non ?), mais je peux te dire qu'un centre d'amaigrissement ou un régime, ce n'est pas la solution. Essaie plutôt de suivre une rééducation alimentaire, ça t'évitera de tomber dans le piège des compulsions alimentaires et de l'effet yoyo bien connu des régimes !
bonjour miss est - ce que l'on pourrait en parlez de ces centre qui existe car s am'interesse je me demande si je ne vais pas y aillez et je voulais savoir se qui s epasse la bas si tes libre si tu peu faire se que tu veu si tu rente chez toi quand tu veu enfin tou si sa te deragne pas merci et bonne continuation pour toi .
coucou tu n es pas obligé d allez dans un centre d amaincissement moi j ai perdu 25 kilos en 4 mois sans centre juste du courage un petit peu de velo d appartement un peu de marche attention au sucre et au graisse!!!voila
36 ans 359
ici on sait pratiquement toutes et tous comment maigrir , là n'est pas le problème , c'est en effet son application qui est difficile.
sinon on serait déjà mince!
mais bravo pr tes 25 kilos et merci de ton intervention.
GLYSS tu peut mexpliquer stp alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci
25680
ilemauricereprezent a écrit:
coucou tu n es pas obligé d allez dans un centre d amaincissement moi j ai perdu 25 kilos en 4 mois sans centre juste du courage un petit peu de velo d appartement un peu de marche attention au sucre et au graisse!!!voila


Oui et vive le yoyo aussi [-(
Le sport c'est une excellente chose, mais la resriction ca n'apporte rien de bon.


Glyss as tu essayé la reeduc ?
Pour arrêter de grossir dans un premier temps c'est idéal, contactes les :)
Entre un centre et un medecin du GROS n'hesites pas je t'assure que ca change la vie ;)
Anne a écrit:
ilemauricereprezent a écrit:
coucou tu n es pas obligé d allez dans un centre d amaincissement moi j ai perdu 25 kilos en 4 mois sans centre juste du courage un petit peu de velo d appartement un peu de marche attention au sucre et au graisse!!!voila


Oui et vive le yoyo aussi [-(
Le sport c'est une excellente chose, mais la resriction ca n'apporte rien de bon.


Glyss as tu essayé la reeduc ?
Pour arrêter de grossir dans un premier temps c'est idéal, contactes les :)
Entre un centre et un medecin du GROS n'hesites pas je t'assure que ca change la vie ;)

ses koi la reeduc miss ??????????
G
42 ans 744
nana0332 a écrit:
bonjour miss est - ce que l'on pourrait en parlez de ces centre qui existe car s am'interesse je me demande si je ne vais pas y aillez et je voulais savoir se qui s epasse la bas si tes libre si tu peu faire se que tu veu si tu rente chez toi quand tu veu enfin tou si sa te deragne pas merci et bonne continuation pour toi .

Bon, je vais t'expliquer ce que tu veux, mais c'est bien parce que tu me le demande gentiment :)

Alors, le centre dont je parle, c'est un hopital et donc, ça se passe comme dans un hopital : les infirmières te réveillent, prennent ton sang, te pèsent, puis tu vas à la cantine prendre le petit déjeuner à la table des obèses, et tu n'as pas le droit de manger comme les autres patients... pas facile quand à côté ils mangent des frites et que toi, tu dois te contenter d'haricots verts ! Pas une seule fois je n'y ai mangé des pâtes (sauf une fois et uniquement parce que j'avais dit que je n'aimais pas les salsifis) ou des glucides lents... y avait qu'une tranche de pain pour tenir la route et donc, je ne pensais qu'au prochain repas toute la journée.
Pendant la journée, soit tu vas voir le médecin, soit tu assistes à des cours sur la diététique, soit tu fais un cours de cuisine diététique avec la diététicienne (qui est une fan des produits bio et qui n'arrête pas de te conseiller tel ou tel produit impossible à trouver ailleurs que dans un magasin bio), soit tu vas en sport, soit tu te reposes... y a rien à faire d'autre ! Tu peux aussi sortir, mais comme c'est loin de tout (pour éviter les tentations ?), c'est pas très intéressant si tu n'aimes pas te balader dans la nature. Il y a un distributeur de sucreries dans l'hopital, ils ne contrôlent pas si tu en prends ou pas, mais bien sûr, ça te culpabilise quand même et t'es pas tranquille quand tu croises quelqu'un que tu connais.
Et tu peux rentrer chez toi le week-end, il suffit de les prévenir (pour la cantine). Le séjour dure en général un mois.

Si tu vas dans un centre comme Brides les bains (3 semaines maxi en général), c'est la même chose (l'atmosphère hopital et les infirmières collantes en moins) sauf qu'en plus, tu as des soins comme le massage, le bain bouillonnant, etc.

Dans tous les cas, cela crée en général une telle cassure dans ta vie de tous les jours que quand tu reviens chez toi, tu es tentée de reprendre tes bonnes vieilles habitudes, et donc tu reprends tout le poids perdu... Voilà pourquoi je ne te conseille ni l'un ni l'autre pour perdre du poids (ou alors seulement si tu as déjà perdu pas mal de poids et que tu as encore besoin d'un peu de motivation ou de te faire plaisir comme à brides)
G
42 ans 744
Anne a écrit:
Glyss as tu essayé la reeduc ?

Oui, j'ai même acheté le livre de Zermati et tout, mais j'ai l'impression que ça ne me correspond pas... et si j'ai intégré certains principes, ça m'a quand même fait continuer à grossir car le fond du problème n'est pas résolu.

Citation:
Pour arrêter de grossir dans un premier temps c'est idéal, contactes les :)
Entre un centre et un medecin du GROS n'hesites pas je t'assure que ca change la vie ;)

Le problème, c'est qu'il n'y a pas un seul médecin du GROS dans ma ville, ni même mon département...
MERCI GLYSS DE TA REPONSE .
ses ou brides les bains glyss.
B I U