MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre d'amaigrissement 4 à 6 mois...

G
42 ans 744
nana0332 a écrit:
ses ou brides les bains glyss.

En savoie, mais google répondra mieux à ta question que moi :)
1231
nana0332 a écrit:
ses ou brides les bains glyss.


nana0332 Brides-Les-Bains se situe dans la région Rhône Alpes, plus précisément en Savoie... voilà ;)
1231
Glyss a écrit:
nana0332 a écrit:
ses ou brides les bains glyss.

En savoie, mais google répondra mieux à ta question que moi :)

Tu m'as devancé ;) exact sur google tu trouveras toutes les infos que tu cveux :lol:
44 ans Amsterdam 546
moi j'avais fait la cure a Bondigoux, la Clinique du chateau de Vernhes.
La bas, nous avions un menu dietetique, adapté a chacun, le doc n'allait pas prescrire un regime a 900 calories a quelqu'un qui en mange au moins 3000 par jour.
C'etait adapte.
Il y avait un suivi psy, des cours de biologie: apprendre comment notre corps fonctionne afin de comprendre le mecanisme de la prise et de la perte du poids, des cours de cuisine plutot sympas, la gym en groupe, et de la relaxation, plus toutes sortes de soins medicaux.
Bon, il etait censé y avoir des velos, mais ces velos etaient morts depuis au moins 20 ans...
c'est situé dans un petit parc, ou ils font pousser des legumes et c'est encerclé de pechers et pommiers...et autres arbres fruitiers...bref, la bas, si tu craques, c'est sur une peche!
mais en fait, vu qu'il y avait plusieurs repas par jour: petit dej, repas de midi, collation et repas du soir, on n'avait que tres rarement faim.
Les points negatifs:
- comme le dit glyss: quand on sort de la, on sort d'une bulle protegee ou la tentation n'a pas de place, et donc en sortant, on a du mal a prendre sur soi, et a continuer d'appliquer les principes appris la bas, je recommande un suivi par une dieteticienne.
- ce que l'on apprends la bas est difficilement adaptable a la vie active: en effet, on doit preparer nos courses a l'avance, nos menus, calculer de pas trop se charger en feculents, etc...etc...ce qui fait que tout le programme de la journee tourne autour de la bouffe, et il faut prendre le temps de cuisiner: la cuisine equilibrée demande un minimum d'attention...et de preparation, c'est pas la pizza qu'on balance au four, et qu'on ressort 10 minutes apres!
Les points forts:
- la gym de groupe,
- les cours de cuisine, ou on apprend plein de choses
- les cours de bio ou on apprends les besoins de notre corps.
- le temps que l'on a pour se relaxer...
- pas d'aliments interdits: on peut meme se payer un macdo une fois par semaine si on veut...mais il faut etre raisonnable: pas tous les jours...c'est ce qu'on apprends la bas...
Bref, c'est peut etre une experience a tenter, mais bon, je confirme moi meme que apres avoir passe 6 semaines la bas, en sortant, j'ai appliqué les principes appris pendant 3 mois maxi...et apres, ben j'ai tout laché: demandé trop d'effrots au niveau organisation, et je suis une grosse flemmarde!
ok merci les filles par contre moi je suis de l'auvergne dans le 03 ou est que je peut trouver un centre pres de chez moi ??????????? merci bisous
40 ans 4422
nana0332 a écrit:
ok merci les filles par contre moi je suis de l'auvergne dans le 03 ou est que je peut trouver un centre pres de chez moi ??????????? merci bisous
Nana ?As-tu vraiment lu les témoignages de Céline et de Glyss ?
Que penses-tu des points négatifs dont elles ont fait part ?
39 ans Lorraine 151
Glyss a écrit:
Tout à l'heure, chez mon médecin de famille, elle m'a suggéré avec l'appui de ma mère de retourner dans le centre où j'étais déjà il y a deux ans, pas pour y rester un mois, mais quatre à six mois... pour elles, vu que je ne bosse pas en ce moment, c'est une opportunité à saisir (et franchement trouverais-je du travail aussi facilement, vu que je serai doublement discriminée avec mon poids et mon handicap ?)

Si j'y reste quatre mois, j'ai de fortes chances de perdre au moins vingt kilos, et puis l'équipe est sympa, la bouffe pas mauvaise, on peut faire autant de sport qu'on veut, etc... mais d'un autre côté, je ne me vois pas y rester des mois (d'autant plus que c'est un hopital en pleine montagne loin de tout), et quand j'en sortirai, je devrai reprendre des repères et là, j'ai de fortes chances de regrossir à nouveau si je ne fais pas attention...

Mais je dois dire que je n'en peux plus de mes problèmes de poids et surtout du fait que j'ai encore grossi d'une dizaine de kilos depuis mon inscription sur ce forum... et je n'ai pas des petites rondeurs, non, je fais au moins 70 kilos de trop du poids que je devrais faire (sachant que j'aimerais peser seulement 80 ou 90 kilos, c'est vraiment trop)... Grâce à vous j'accepte mieux mon poids, j'ai arrêté de me culpabiliser par rapport à ce que je mange... mais je ne veux plus encore grossir... alors je me dis que je pourrais au moins essayer de commencer par perdre du poids afin de me sentir mieux dans ma peau, de soulager mes articulations, de me renforcer avec le sport et d'encore mieux m'accepter... mais je n'ai pas envie d'y perdre des mois si c'est pour regrossir à ma sortie.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Si j'y retourne, dois-je au moins exiger un suivi psy (il n'y en avait pas la dernière fois) ? Ou dois-je vraiment y renoncer et essayer de m'en sortir autrement ? Parce qu'on m'a bien fait sentir que c'était ça ou l'anneau, si je voulais perdre du poids un jour... Et je dois avouer que je ne sais plus trop où j'en suis maintenant... Alors, y retourner pendant quelques mois me paraît la moins pire des solutions...


Kikoo.
Tu parles de quels centre?
Je ne connais aucuns centre qui accepte des gens plusieurs mois.
Merci

Jess
25680
ilemauricereprezent a écrit:
coucou tu n es pas obligé d allez dans un centre d amaincissement moi j ai perdu 25 kilos en 4 mois sans centre juste du courage un petit peu de velo d appartement un peu de marche attention au sucre et au graisse!!!voila


Et 4 mois après tu es à nouveau au régime :roll:
B I U