MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de sang pour un tout-petit ?

68 ans nice 3117
pour mon fils tout petit, a l'hopital pour enfant de lenval, on lui avait fait la prise de sang a une veine du cou, (tres impressionnant pour les parents  
:cry: ), mais lui n'a rien senti et c'etait l'essentiel apres tout !!
46 ans Ile de La Réunion 27
quand mon fils a eu besoin d'une prise de sang (anémie), c'est le médecin du laboratoire qui est venu faire la prise de sang assisté par un infirmier qui s'était assis dans le fauteuil avec Samuel et qui lui tenait le bras et le calait contre lui. Le médecin biologiste s'est mis accroupi et tout et tout pour que Sam soit lui confortablement installé. Pas de pleur, il a été brave. Et à la fin, il a eu une sucette sans sucre à la fraise. Donc il en reparle encore de sa sucette... C'est plus moi qui était mal... Bref, le médecin a été super et s'est occupé des analyses lui même, on a eu les résultats faxés en 2 heures chez le pédiatre!!!
55 ans 9077
Comme promis j'ai retrouvé mes deux brochures.
J'avais acheté "j'aime pas les piqures !" et "je vais me faire opérer,....alors on va t'endormir !"
C'est l'association Sparadrap qui édite ces petites brochures.
Elles coutent trois fois rien (3 euros exactement) et tu peux les commander sur le net
voici le lien
J'ai vu qu'il y en avait une spécialement faite sur les végétations...
Si tu as le temps de les commander ;)
Ta fille n'a que 20 mois mais je pense que tu peux lui les lire...et en plus on apprends des choses, nous, parents...
Bon courage à ta puce et à toi aussi ;)
49 ans Nord 1567
Bataille : une tonne de :kiss: pour toi, tu es la bonne fée des petites mamans angoissées...

;)

J'ai essayé de commander en ligne ce matin, mais le serveur de l'association fait des siennes, et j'ai un gros doute sur la sécurité de paiement : tu as déjà essayé ?
55 ans 9077
Non moi j'avais du le commander par téléphone (à l'époque j'avais pas internet :lol: )
Tu as leur téléphone ici
Ca ira peut être plus vite....
49 ans Nord 1567
Merci à toi pour toutes ces infos.

;)

Je reviendrais raconter la fin des aventures médicales d'Enea en temps et en heure... :?
49 ans Nord 1567
Comme convenu, je fais remonter le sujet, pour vous donner des nouvelles de ma puce...

L'opération en elle-même s'est bien déroulée aux dires du chirurgien et de l'anesthésiste : on lui a fait les végétations, une paracenthèse et la pose de drains aux tympans. La puce a quitté la chambre pour une durée de 45 minutes environ, mais elle a eu un réveil pénible : elle a sangloté non-stop pendant 1 heure et demie avant de se calmer un petit peu... :? La faute aux produits anesthésiants paraît-il...

A part ça, le personnel de la clinique a été extra : on a même pu emmener notre petit bout dans nos bras jusqu'à l'entrée du bloc, ce qui était un peu rassurant pour la pitchoune...(et ses parents ;) ).

Elle a bien récupéré depuis : n'a pas eu trop mal, même si elle nous a fait un bon pic de fièvre à 39°C le lendemain soir de l'intervention... :?

Pour résumer, une bonne chose de faite, quoi... j'espère juste qu'elle sentira vraiment la différence du point de vue otites et rhinopharyngites à présent...

Merci encore à toutes pour votre soutien.
55 ans 9077
Contente que tout ce soit bien passé pour ta puce ;)
B I U