MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir du caractère, c'est quoi?

44 ans 974 259
hoceanegirl a écrit:
avoir du caractere pour moi c' de savoir s'affirmer



kel ke soit la situation
Avoir lu La bruyère
47 ans evesham 1732
Anne a écrit:
Pour autant, avoir du caractere ne veux pas dire le crier sur les toits, mais quelqu'un qui a ses opinions et sa façon de vivre sans pour autant être marginale, ca se remarque quand même, même si cette personne est discrete.
je ne suis pas d'accord avec toi là dessus,anne.
avoir du caractère,c'est aussi se marginaliser si on sent qu'on est confronté à des choix qui ne respectent pas des valeurs fondamentales.

après ,evidemment,c'est pas toujours evident à mettre en oeuvre,je te l'accorde.
G
45 ans chez moi 1398
Avoir du caractere pour moi,c'est dire ce qu'on pense quand quelque chose ne va pas,et quelque soit la personne qu'on a en face de soi.
Avoir du caractere ,c'est ne pas faire de leche-c** e dans le but d'entrer dans les bonnes graces de certains,un peu comme l'enployée qui va rapporter les moindre dires des autres à l'employeur pour etre "bien vue " par celui-ci.
Avoir du caractere c'est etre soi-meme,c'est se faire aimé tel que l'on est avec nos défauts et nos qualités,
Avoir du caractere, c'est surtout refuser d'etre un pantin dont les ficelles seraient tirées par les autres;
Avoir du caractere,c'est dire non et s'en tenir.
Avoir du caractere,c'est aussi prendre les bonnes décisions pour soi,meme si celle-ci nous amenent vers l'inconnu.
Avoir du caractere,c'est ne pas déroger à ses propres valeurs,pour résoudre "facilement" ses problemes.
47 ans evesham 1732
juliasteal a écrit:

Avoir du caractere,c'est dire non et s'en tenir..
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excuse moi,j'ai pas pu m'en empêcher... :lol: :lol:
G
45 ans chez moi 1398
richard_the_second a écrit:
juliasteal a écrit:

Avoir du caractere,c'est dire non et s'en tenir..
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excuse moi,j'ai pas pu m'en empêcher... :lol: :lol:


:lol: :lol:
a peu pres pareil que tout les vlriens et vlriennes ont citer ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M
47 ans 8
Chaque fois que je rencontre quelqu'un c'est la meme chose, on me dit bah toi alors tu es entiere, et ça m'enerve, car en effet, j'assume mes choix, mes opinions, meme si je suis en face de gens qui ne les partagent pas.

Avoir ce type de caractere ne signifie en aucun cas faire sa chieuse car je ne m'obstine pas si je vois qu'en face le dialogue est impossible, cela ne veut pas dire que je suis totalement campee sur mes positions au contraire si on me demontre que j'ai tort j'accepte mais l'avantage d'un tel caractere c'est que les autres me trouvent de confiance car jamais on ne peut me prendre en defaut, si je dis blanc c'est blanc, et puis c'est tout, je en suis pas non plus a vouoir imposer ma maniere de penser aux autres, seulement quand je prends une decision elle est tres souvent irrevocable, mais elle intervient apres une longue reflexion.
Avoir du caractere n'est pas necessairement synonyme de caprice ou de personne egoiste, non, c'est simplement assumer ses choix.
M
47 ans 8
Chaque fois que je rencontre quelqu'un c'est la meme chose, on me dit bah toi alors tu es entiere, et ça m'enerve, car en effet, j'assume mes choix, mes opinions, meme si je suis en face de gens qui ne les partagent pas.

Avoir ce type de caractere ne signifie en aucun cas faire sa chieuse car je ne m'obstine pas si je vois qu'en face le dialogue est impossible, cela ne veut pas dire que je suis totalement campee sur mes positions au contraire si on me demontre que j'ai tort j'accepte mais l'avantage d'un tel caractere c'est que les autres me trouvent de confiance car jamais on ne peut me prendre en defaut, si je dis blanc c'est blanc, et puis c'est tout, je en suis pas non plus a vouoir imposer ma maniere de penser aux autres, seulement quand je prends une decision elle est tres souvent irrevocable, mais elle intervient apres une longue reflexion.
Avoir du caractere n'est pas necessairement synonyme de caprice ou de personne egoiste, non, c'est simplement assumer ses choix.
48 ans Thorigné city.. 1056
Pour moi avoir du caractère n'est pas quelque chose qui se revendique !
48 ans Thorigné city.. 1056
Oups j'ai cliqué sans avoir fini..

Avoir du caractère c'est pour moi être droit dans ses bottes, faire des choix et aller jusqu'au bout. C'est pouvoir discuter avec diplomatie, faire entendre un avis qui peut être différent tout en écoutant celui de l'autre...Ce n'est pas forcément taper du point ou être "anti-tout"...
42 ans Le Havre 2722
C'est savoir ce qu'on veut et refuser ce qu'on ne veut pas.
G
33 ans 1593
Je tiens à ajouter que ça pose parfois des problèmes...
65 ans france 455
pour moi, s'est garder ses opinions même si elles ne font pas l'unanimité.
lou
R
39 ans Paris 1624
Se faire ses propres opinions et les garder (ou les changer, mais toujours en accord avec soi-même).
C'est savoir faire la part des choses, et ne pas couper les ponts avec Copain A parce qu'il s'est engueulé avec Copain B alors que A ne nous a rien fait.
C'est être serviable, mais pas bonne poire.

Par contre ce n'est pas parce qu'on crie ses opinions sur tous les toits que l'on a plus de caractère que celui qui les garde pour lui et ne les livre que s'il en a l'envie.
B I U