MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une qui veut mincir, mais, anti-régime!

51 ans 35 10308
thornchouette169 a écrit:
Merci en tout cas pour vos réponses, et je vais voir si un modérateur peut supprimer ce post s'il ne convient pas à la charte. Je  
pensais avoir bien indiqué que je ne voulais pas faire de régime mais faire attention pour limiter les dégâts engendrés par ma gourmandise. Je vais aller consulter le sujet sur la réeducation alimentaire que vous avez proposé. Merci

Ton post correspond à la charte (dans l'ensemble), pour ma part c'est celui de gollum4274 que j'ai relevé (c'est elle qui te conseille un régime). Et on a le droit de dire son poids, ce qu'on demande c'est ne pas donner de chiffres de perte de poids.
49 ans essonne 1947
de prendre du fromage calorilight te rassure mais ne comble pas ton envie de "vrai" fromage et tu es toujours dans le controle des calories (même si tu ne pèses pas) donc tu es toujours au régime
pareil pour les gateaux.

si tu veux tout savoir, j'ai passé le we en auvergne chez mes parents et je peux te dire que le saint nectaire et le cantal étaient délicieux, à aucun moment je ne me suis posé la question si je devais en manger ou pas.
j'en avais envie, j'en ai mangé, c'est tout

je fais 1m58 et pèse 10 kg de plus que toi
concernant les pantalons et les tailles de vêtements en général, il ne faut pas s'y fier, tu essayes, si ça te va tu achètes, sans regarder la taille.

je fais du 48-50 en général mais il m'arrive d'avoir des hauts en 52 parce que ma poitrine est imposante, je mets des jean en 46 si ils contiennent de l'élastane et je viens de m'acheter une robe en 44 chez jacqueline riu parce que la 48 était beaucoup trop grande.

donc essaye, si ça te plait et que tu te sens bien, tu prends quelle que soit la taille.

être désirable c'est dans la tête, si tu as confiance en toi, qu'importe le nombre de kilos, c'est un truc que tu dégages, ce n'est pas une silhouette

30 min de marche c'est déjà bien :)
47
Angia a écrit:
Tu dis "je pourrais ne faire des repas que de fromage", mais as-tu vraiment essayé?

Oui, et j'ai vraiment adoré bizarrement. (en plus c'est du fromage de brebis, mixte, et autre qui vient de chez un berger donc je pense que c'est pas mal ^^)

Citation:
Tout ce que tu racontes me dit que tu serais une bonne candidate pour la RA.


Je vais aller jeter un oeil, car je ne connais pas vraiment! :)
51 ans 35 10308
yayie a écrit:
de prendre du fromage calorilight

C'est pas du fromage "calorilight", ce sont des gélules brûle-graisse (ou genre).
49 ans essonne 1947
Angia a écrit:

Tout ce que tu racontes me dit que tu serais une bonne candidate pour la RA.

entièrement d'accord :D
49 ans essonne 1947
Angia a écrit:
yayie a écrit:
de prendre du fromage calorilight

C'est pas du fromage "calorilight", ce sont des gélules brûle-graisse (ou genre).


beurk quelle horreur :(
49 ans essonne 1947
thornchouette169 a écrit:
Angia a écrit:
Tu dis "je pourrais ne faire des repas que de fromage", mais as-tu vraiment essayé?

Oui, et j'ai vraiment adoré bizarrement. (en plus c'est du fromage de brebis, mixte, et autre qui vient de chez un berger donc je pense que c'est pas mal ^^)

Citation:
Tout ce que tu racontes me dit que tu serais une bonne candidate pour la RA.


Je vais aller jeter un oeil, car je ne connais pas vraiment! :)

je plussoie le repas fromage, miam
et bien spur que tu as adoré vu que c'est ton corps qui te l'a réclamé et tu as choisi un fromage que tu aimes donc tu l'as dégusté d'autant plus avec envie :)
51 ans 35 10308
yayie a écrit:
je plussoie le repas fromage, miam
et bien spur que tu as adoré vu que c'est ton corps qui te l'a réclamé et tu as choisi un fromage que tu aimes donc tu l'as dégusté d'autant plus avec envie :)

Ben oui, et ça n'a rien de bizarre! :)
47
Merci yayie pour tes conseils!

"Le calorilight" c'est en fait un cachet avec que des plantes (thé vert, guarana etc..), et les composants sont censés pomper 50% des graisses contenues. Lors d'un voyage j'ai beaucoup mangé sandwich gras et fast food, et au retour, je n'avais pas pris un gramme. Bon après, ça, ce n'est pas prouvé. Je ne prend jamais ces "attrapes cons", mais d'après les avis, c'était pas mal. je teste une boite et on verra, mais ce n'est pas une incitation pour autant à manger de la junk food. Mais je pense que je vais arrêter car ce n'est pas du tout la solution!

Après, parfois, je me trouve bien, d'autres moins, mais quand je vais chez mes parents, je vois bien les regards qu'ils se jettent, ou qu'ils regardent les portions que je prend et quand ils jugent que j'ai mis une cuillere de trop là ils me le lancent, si je me ressert "ENCORE"?... C'est pour mon bien, mais c'est maladroit, et ça me fait de la peine.
42 ans très au sud 7915
thornchouette, tu dis ne pas être au régime mais une chose m'interpelle: tu utilises des produits allégés, pourquoi?
bon je te pose la question mais je la connais la réponse, hein ;)

alors je vais te poser la 1ère question que je me suis posée et qui m'a menée (avec d'autres questions et constatations hein) vers la RA (et je suis vraiment au tout tout début du chemin, à peine au milieu des 10 jours d'enquête!): est ce que tu n'apprécierais pas plus un bon beurre en en aillant moins? est ce que tu ne préfères pas prendre moins de confiture mais de la "bonne" (genre de la faite maison avec des bons fruits de saison)?

et la question qui découle de la 1ère: n'es tu pas plus satisfaite au niveau de goût avec un produit "classique" plutôt que sa version allégée?

et enfin la dernière: tu ne penses pas t'autoriser à manger plus d'un aliment sachant qu'il est allégé?
47
reinette81 a écrit:
est ce que tu n'apprécierais pas plus un bon beurre en en aillant moins? est ce que tu ne préfères pas prendre moins de confiture mais de la "bonne" (genre de la faite maison avec des bons fruits de saison)?[quote]

Honnêtement, même si la confiture maison et le beure "normal" sont très bons et que j'en mange de temps en temps, le beurre allégé et la confiture allégée aussi me conviennent très bien parce que je sens quand même bien le gout du beurre, et des fruits ^^. (Le médecin m'avait conseillé l'allégé pour limiter les dégâts)

Citation:
et la question qui découle de la 1ère: n'es tu pas plus satisfaite au niveau de goût avec un produit "classique" plutôt que sa version allégée?

Alors pour ça ça dépend: le yaourt allégé me va très bien car même le yaourt normal je ne suis pas fan, pareil pour d'autres produits. Par contre le fromage là, il n'est pas allégé ^^, ni le chocolat à croquer, ni le chocolat en poudre, ni le lait, ni les biscuits que je mange de temps en temps.

Citation:
et enfin la dernière: tu ne penses pas t'autoriser à manger plus d'un aliment sachant qu'il est allégé?

Bonne question: les seuls produits allégés que j'achète sont le beurre et la confiture, et comme je préfère largement le salé, je n'y retourne pas dans le journée, et je n'en prend pas plus que du beurre normal ou de la confiture normale quand j'en mange j'ai l'impression ^^
50 ans à la maison ! 10072
Haaaaa.... la confiture allégée... le truc qui m'a toujours fait rire... d'abord parce que si tu regardes la composition, dans 80% des cas il n'y a pas moins de sucre que dans une autre confiture (de bonne qualité, je ne parle pas de celles qui font penser à du sucre aromatisé !), ensuite parce qu'elles contiennent plus de sucre que ma confiture maison...

Si tu n'aimes pas le yaourt, pourquoi tu en manges (qu'il soit 0% ou non) ?
Le problème avec l'allégé, c'est que si l'esprit se laisse tromper, le corps, lui, ne s'y laisse pas prendre... donc le besoin (et je dis bien "besoin" et non "envie") de sucre ressenti par le corps quand il te réclame de la confiture le matin n'est pas assouvi, tu restes donc "en manque".

Tu dis que tu es anti-régime, mais en fait tu fais un régime perpétuel sans t'en rendre compte. Tu es en contrôle permanent.
47
trashrap a écrit:
Haaaaa.... la confiture allégée... le truc qui m'a toujours fait rire... d'abord parce que si tu regardes la composition, dans 80% des cas il n'y a pas moins de sucre que dans une autre confiture (de bonne qualité, je ne parle pas de celles qui font penser à du sucre aromatisé !), ensuite parce qu'elles contiennent plus de sucre que ma confiture maison...

Oui effectivement je ne regardes jamais la composition.

Citation:
Si tu n'aimes pas le yaourt, pourquoi tu en manges (qu'il soit 0% ou non) ?

Quand il n'y a que ça à la cantine par exemple, ou quand je me dis que j'ai mangé trop de fromage.

Citation:
Le problème avec l'allégé, c'est que si l'esprit se laisse tromper, le corps, lui, ne s'y laisse pas prendre... donc le besoin (et je dis bien "besoin" et non "envie") de sucre ressenti par le corps quand il te réclame de la confiture le matin n'est pas assouvi, tu restes donc "en manque".

Après, je crois que mon corps n'est pas très "sucre"... Après, si par exemple je prend du thé, je suis obligée de mettre du sucre parce que je n'aime pas le thé nature, je trouve que c'est de l'eau aromatisée... Mais comme j'ai bu du chocolat le matin, je prend du thé (conseil du docteur.. tout est conseillé par le docteur et la nutri, même l'allégé). Par contre, dans mon thé, je mets 2 sucres, pas de l'aspartame.

Citation:
Tu dis que tu es anti-régime, mais en fait tu fais un régime perpétuel sans t'en rendre compte. Tu es en contrôle permanent.

J'ai déjà fait des régimes, et je ne devais manger que du poisson à la vapeur, légumes vapeur, fruits, jamais de bonbons, jamais de chocolat, jamais de sucre (ou si peu). Et je m'en souviens encore... Manger devenait pour moi un calvaire. C'est pour ça que là, même si j'essaie de faire gaffe, je ne me sens pas à proprement parler au régime :s
51 ans 35 10308
thornchouette169 a écrit:
Citation:
Si tu n'aimes pas le yaourt, pourquoi tu en manges (qu'il soit 0% ou non) ?

(...)quand je me dis que j'ai mangé trop de fromage.

Voilà, ça c'est typiquement un réflexe (une réflexion) de régime.
"Trop" de fromage par rapport à quoi?
Et si de toute façon si tu manges trop (par rapport aux besoins de ton corps), le yaourt il est en trop lui aussi. Et si tu as encore faim, alors mange du fromage! ;)
49 ans essonne 1947
Angia a écrit:
thornchouette169 a écrit:
Citation:
Si tu n'aimes pas le yaourt, pourquoi tu en manges (qu'il soit 0% ou non) ?

(...)quand je me dis que j'ai mangé trop de fromage.

Voilà, ça c'est typiquement un réflexe (une réflexion) de régime.
"Trop" de fromage par rapport à quoi?
Et si de toute façon si tu manges trop (par rapport aux besoins de ton corps), le yaourt il est en trop lui aussi. Et si tu as encore faim, alors mange du fromage! ;)


hihihihihi j'adore, zermati sort du corps d'angia ;)
B I U