MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le blush

43 ans 4302
Le blush, voilà un produit cosmétique que je n'ai jamais utilisé, peut etre est ce à cause de mes bonnes joues rouges normandes ou alors parceque j'ai trop peur de  
ressembler à une poupée russe (mais dans le fond c'est mignon comme tout une poupée russe nan?)

Alors ma question est : En utilisez vous? pourquoi. à quelle occasion? quelle couleur. quelle marque. tout tout tout....et bien sur, comment l'appliquer!
54 ans 5519
Ben moi je mets pas vraiment de blush, mais je n'ai pas comme toi de bonnes joues roses de normande. Je suis même carrément pâle, alors je mets été comme hiver de la terre de soleil que sur les joues et le nez (là où le soleil tape en fait), ça donne bonne mine. Il faut avoir la main légère, mais effet garanti.
43 ans 4302
bin les fois ou j'ai essayé de mettre de la terre de soleil , tout le monde m'a dit que j'avais l'air sale :cry: je sais pas avoir la main légère :?
44 ans en autarcie 484
Biscuit a écrit:
Le blush, voilà un produit cosmétique que je n'ai jamais utilisé, peut etre est ce à cause de mes bonnes joues rouges normandes ou alors parceque j'ai trop peur de ressembler à une poupée russe (mais dans le fond c'est mignon comme tout une poupée russe nan?)

Alors ma question est : En utilisez vous? pourquoi. à quelle occasion? quelle couleur. quelle marque. tout tout tout....et bien sur, comment l'appliquer!


oui, mais je mets de blush à promprement parlé j'applique la poudre de soleil:
http://images.amazon.c...3JHT1U3QMO9EG._SCLZZZZZZZ_.jpg

de Lancôme ça tient bien et ça donne pas un look poupée russe, et ça donne bonne mine, mais faut pas en abuser, sinon gare à la tête orange!!! :lol:
5030
J'en ai de temps en temps quand je sors le soir!
J'ai le teint très pale, et j'ai souvent l'air malade :? alors hop, un ptit coup de blush me redonne des couleurs...

Mais j'en mets très peu et une couleur assez clair
54 ans 5519
Biscuit a écrit:
bin les fois ou j'ai essayé de mettre de la terre de soleil , tout le monde m'a dit que j'avais l'air sale :cry: je sais pas avoir la main légère :?

Je tapote juste le bout d'un très gros pinceau (qui est à poudre et non à blush, donc bcp plus gros), je le frotte pas entier. Ca doit pas être très clair, mais je ne fais qu'éffleurer en fait la poudre, et j'étale avec un grand geste, pour bien étaler, que ce soit léger... et ça s'étale mieux si tu as mis de la poudre avant, pcq ça a tendance à accorcher si tu mets directement sur ta crème.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi aussi, je rougis facilement :oops: :oops: :oops: malgré les crèmes soi-disant anti-rougeurs ! Et je mets du blush depuis cet été parce que j'ai été bien conseillée, je prends un Bourgeois classique et pas cher dans des teintes plutôt dorées ou cuivrées (surtout éviter tout ce qui est rosé) et j'applique avec le pinceau en rond à partir de la pommette puis j'estompe au doigt en descendant vers la bouche. Pour le soir, j'en mets aussi une touche au milieu du front, sur l'arête du nez et au milieu du menton, ça affine :lol: :lol: :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Au fait, Biscuit, c'est quoi les "JEA en folie" :?: :?: :?:
48 ans 10768
Biscuit a écrit:
bin les fois ou j'ai essayé de mettre de la terre de soleil , tout le monde m'a dit que j'avais l'air sale :cry: je sais pas avoir la main légère :?

tout comme melimelo, la terre de soleil et même la poudre standard s'applique au pinceau... il faut oublier les éponges ou les sortes de houpettes qu'ils mettent à l'intérieur du boitier... un gros pinceau touffu (comme celui-là par exemple) permet de "diffuser" la couleur sans faire de paquets, ça évite l'effet "carton"

moi en fait je mets une poudre de soleil légère et la plus claire possible (teinte terra light sur mon lien)

ET aussi du blush (teinte praline sur mon lien)... le blush à appliquer aussi avec un pinceau mais un peu plus fin (comme celui-là).
pour appliquer correctement le blush il faut sourire :D et appliquer sur l'arrondi de la joue ;)
43 ans 4302
oui mais la joue c'est la pomette???? car je voudrais me faire un visage un "emacié" quand je sors pour faire un peu femme fatale!

sinon nouchka les jea c'est les julie envy addict ;)
54 ans 5519
Biscuit a écrit:
oui mais la joue c'est la pomette???? car je voudrais me faire un visage un "emacié" quand je sors pour faire un peu femme fatale!

sinon nouchka les jea c'est les julie envy addict ;)

Alors moi j'ai essayé tout un tas d'endroit, et pour donner une vraie bonne mine, malgré mes joues bien rondes, je mets la terre de soleil en haut de la pomette en allant vers l'oeil. Et non plus au creux des joues comme avant, je pensais que ça ferait mes joues plus minces, et c'est vrai que ça le fait, mais ça fait surtout pas aimable, ça allonge la mine, limite hautaine, donc j'ai arrêté. Et ça fait femme fatale, ben oui, ça dépend pljus du reste du maquillage que du blush en fait.
M
39 ans 3802
j'ai renoncé à en mettre, je suis pas douée, tant pis, je me ferai maquiller à l'occasion point barre :lol:
47 ans Aix-en-Provence 50
Coucou !
Perso je ne peux pas sortir de chez moi sans en mettre, une vieille habitude de plusieurs années ;-)
Ma technique est d'en mettre sur la joue, en remontant légèrement en direction des tempes. Ensuite, je prends mes petites menottes et j'estompe à la main pour faire naturelle.
J'utilise toujours le même blush de chez Chanel qui a l'avantage de tenir toute la journée (et toute la soirée !)

J'entendais récemment à la télé une maquilleuse qui disait qu'il était inutile d'utiliser les vieilles techniques qui consistent à "casser" la joue en appliquant le blush en diagonale, à partir des tempes ; parce que cela avait tendance à bcp vieillir.

Bises à toutes !

Krys
42 ans Erstein 1317
comme bcp d'autres jutilise de la terre de soleil, ca fait un peu bronzé, et ca cache les rougeurs. mais pareil faut avoir la main legere!!!
42 ans très au sud 7915
j'ai la peau claire et qui rougit facilement. je mets donc du blush que de temps en temps.
quand j'en, met, j'uniformise d'abord le teint avec soit une base mauve, soit le stick double face vert et beige lutsine.
je poudre mon teint et j'applique le blush, toujours dans une teinte peche ou peche rosée claire sur les joues. je souris en face de la glace et j'applique là où les joues sont rondes, un peu vers l'éxtérieur. j'estompe avec un pinceau et un peu de poudre et voilou!
je trouve l'effet très naturel et ça donne vraiment bonne mine.
B I U