MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le blush

37 ans 92 / 69 5897
Je n'en ai jamais mis !
En même temps je ne supporte aucun maquillage sur les joues, la bouche .. IL faut que ça se limite aux yeux, sinon j'ai l'impression  
d'être "pas moi", je touche sans arrêt, je trouve queça se voit...
donc fond de teint, blush, poudre... niet !

Je trouve que cela peut être très joli...
Sinon, sur certaine fille l'effet poupée russe ça va bien (je me rappelle notamment du'ne photo de karen en poupée russe... ! :D )
13
:oops: la terre de soleil, super tactique, pour le blush effectivement c bien de prendre des teintes cuivrées surtout si on a tendance à rougir facilement, mais le meilleur des bonnes mines c bien la terre de soleil en plus il y a en a certaines qui font autobronzant, comme celle de guerlain, un peu chere mais tres efficace, super produit, moi pour ma peau je ne regarde pas car les boutons quand ca apparait c vilain, houoououo la vilaine, non sans rire, il faut faire attention aux produits que l'on met sur la figure, car les allergies ca va vite... donc becarful!!!
48 ans Suisse 768
melimelo92 a écrit:
Biscuit a écrit:
oui mais la joue c'est la pomette???? car je voudrais me faire un visage un "emacié" quand je sors pour faire un peu femme fatale!

Alors moi j'ai essayé tout un tas d'endroit, et pour donner une vraie bonne mine, malgré mes joues bien rondes, je mets la terre de soleil en haut de la pomette en allant vers l'oeil. Et non plus au creux des joues comme avant, je pensais que ça ferait mes joues plus minces, et c'est vrai que ça le fait, mais ça fait surtout pas aimable, ça allonge la mine, limite hautaine, donc j'ai arrêté. Et ça fait femme fatale, ben oui, ça dépend pljus du reste du maquillage que du blush en fait.


Ben en fait, je mets du blush tous les jours, sinon, on me demande si je suis pas malade... ;)

Les jours normaux, c'est juste du blush appliqué tout bien comme dit Krytsel.

Les jours où je me sens vraiment trop bouffie, je prends de l'ombre à paupières brune (pas trouvé de blush assez foncé) et j'en mets très très légèrement au creux des joues (on se mord l'intérieur des joues pour viser juste), sous mon multiple menton, et sur le pourtour de mon visage. Mais il faut avoir la main légère! Et c'est à éviter pour les sorties en boîte, à cause des lumières...
34 ans OISE 6
Moi, je met du blush!

Biensur, je n'en met pas une tonne mais légerement pour affiner mon visage (vu qu'il est rond!).

J'ai la peau mâte, et je met du marron moyen... enfaite, j'essaie de trouver ma teinte mais un chouya plus foncé... (un peu difficile à comprendre.. lol)

Vu que je suis encore au lycée, j'en met de temps en temps, et lorsque je sors: c'est obliger que j'en mette!

Je "place " ma bouche en disant [u] et j'en met de l'intérieur vers l'extérieur de mes joues en laissant glisser mon pinceau...



c'est pas difficile, le blush: "Tout au Naturel"
B
46 ans Nancy 746
comme krystel, impossible de m'en passer depuis plusieurs années déjà !
j'utilise en ce moment un blush dior assez foncé, un peu pailleté et j'en mets en haut des joues vers la temps et je repasse un coup de mon pinceau à terracotta par dessus pour unifier
mais, bon, je mets déjà une tonne de terracotta en dessous parce que je déteste être blanchotte !
44 ans 2883
M'arrive aussi d'utiliser de la terre soleil sur l'arrière des joues, remontant vers les tempes: j'en met trés peu, sur le bout d'un gos pinceau, et aprés, j'affine avec les doigts.
J'en mettais aussi à un moment au niveau de l'ovale du visage, sous le menton, pour cacher mon double menton (quand j'en avais un: maintenant, je grossis pas du visage, je grossis du bidon, pfff).
Mais bon, si on est grand, j'ai peur de l'effet: "tu as du toucher un truc, tu as de la saleté au menton, là.... (la hoooooonte...)".

Autre solution: l'été, on a pas besoin de maquillage, la plupart du temps, si on prend l'air: on a les pommettes colorées par le soleil. Mais l'hiver, bof... Pour le printemps, quand je commence à bronzer un peu, ou pour l'automne, j'ai un fond de teint un peu plus foncé que l'hiver (hugh! visage pâle...) Donc l'hiver, j'applique un peu de mon fond de teint clair sur la figure, et puis sur les pommettes, je mets de mon fond de teint plus foncé, du bout des doigts.
ça me permet de vider mes fonds de teint qui se finissent jamais, et ça, je sais appliquer à peu prés, puis ça tient.

Sinon, il y a des "eaux" colorées, pour donner bonne mine.
Mais le mieux, c'est d'appliquer l'"eau" blush colorée avec un coton, trés légérement, puis d'appliquer ensuite un fond de teint translucide dessus, pour que ça ne fasse pas trop coloré. Possible qu'avec les blush solides ou crèmes du commerce rose bonbon et quelques, ça marche aussi comme ça.

Dernière solution: des crèmes teintées, légèrement autobronzantes, voir du vrai autobronzant: on peut l'appliquer que sur certaines zones, en trés légères applications, pour souligner des zones du visage.
41 ans 3935
J'ai la peau vraiment blanche, alors je mets de la poudre libre claire (je n'ai pas besoin de fond de teint), et un peu de blush "rose bonbon" de Body Shop, ça donne bonne mine sans l'effet poupée russe que je déteste!
B I U