MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais plus quoi faire...[Routine...]

56 ans Out of Africa... 4355
cyriel a écrit:



ensuite tu me dis de monter une affaire, je ne peux malheureusement pas le faire je n'ai pas un sous, ca fait qqs mois maintenant que  
je vis sur mes reserves,et il faut compter en francs environ 300 000 frs pour monter une affaires...




Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais tu pourrais faire de l'esthétique à domicile, là tu n'aurait pas besoin de boutique ni de beaucoup de matériel... tu t'inscrit au registre du commerce, tu t'achètes quelques truc basique et tu propose tes services (avec des petites annonces toutes simples... il va y avoir la période des mariages, et avec le stress que ca engendre, une esthéticienne qui vient à domicile, à mon avis ca va plaire... allez courage...
Pour ton homme, je ne peux qu'approuver Dee... mets un peu de distance entre vous, construit ton avenir professionnel pour le moment, pense à toi... et tu verras d'ici quelques temps ce qu'il en est... Peut être qu'il a simplement besoin d'un peu de liberté pour réfléchir... ne te tortures pas, même si c'est dur, fonce pour ton boulot, ca va t'occuper l'esprit et tu seras moins accrochée à lui... courage et mille bisous
49 ans Wizernes 2630
Tite cyriel..arretes de te torturer...vas chez tes parents comme ct revue et laisse faire les choses s'il t'appelle en premier laisse parler ton coeur...s'il t'appelle je penses que ce sera pour avoir de tes nouvelles, donc il aura penser a toi..et donc tu lui auras manqué..enfin je penses...maitenant a toi ensuite de lui demander ou de le laisser dire ce qu'il a penser de ces 4 jours seul....aura-t-il fait un "bilan"...ou bien cela ne lui sera pas encore été suffisant...

Sinon oui on peut trop aimer...j'ai trop aimé j'ai etouffé d'amour mon homme...tellement que j'ai du prendre du recul car pour lui c'etait malsain et maintenant va savoir il me redemande de l'amour.. :roll: mais moi a force de me retenir de l'aimer...je m'en suis accomodé alors oui je l'adore...du plus profond de mon etre mais je ne lui saute plus au cou comme avant, je ne l'embrasse plus toute les 5 minutes comme avant...enfin les mecs c'est difficile..

alors prends ton temps respires un bon coup sort change d'air..et tu y verras plus clair..
;)
49 ans Wizernes 2630
Phenixar a écrit:
toutouille a écrit:
c'est ton deuxieme prenom ca non?!loll

desole mais je en suis pas encore effeminer ..
enfin je ne pense pas j ai des doute maintenant
et non j entend pas de voix MOI !!!!! :D



Alors tite parenthese..ce n'est pas JEAN DARC mais Jeanne d'arc..donc vois-tu la confusion etait possible..puis je sai spas moi si t'entends po des voix.. :roll: ;) :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
Attends-moi
Laisse faire le temps, laisse lui le choix
Et si tu m'oublies
C'est que le grand amour
C'est pour une autre fois

Attends-moi
Plonge toute entière dans ta solitude
Et si l'habitude
Vient s'y installer
Il faut se quitter
Demain ce sera peut-être l'amour à Bali comme on en rêvait
Demain on dansera peut-être le Flamenco fou
Dont tu me parlais
Dont tu me parlais

Attends-moi
Laisse le silence pénétrer en toi
Et quelle importance
Le temps qui s'écoule
Si tu comprend mieux
Demain ce sera peut-être l'amour à Bali comme on en rêvait
Demain on dansera peut-être le Flamenco fou
Dont tu me parlais
Dont tu me parlais

Attends-moi
Je saurais bientôt la vie comme elle veut
Et tout finira
Ou par un baiser
Ou par un adieu
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
cyriel a écrit:
mais je l'apelle souvent "petit gamin"c'est justifier parce que j'ai souvent l'impression d'etre sa maman, il faut souvent que je lui dise ce qu'il doit faire est il a tjrs beosin de moi, alors qu'il est tres mature, un poste avec de grosses responsabilité, et un peu redouté ou l'a ete ds son boulot.
....Le probleme Dee c que je suis pas sur que la dessus il est bcp besoin de moi, il a vecu 2 ans tt seule avant que je vienne vivre ici, certe, l'appart ete vide et il vivait ds la chambre, mais bon il se debrouillé qd meme avec son linge. Maintenant il est clair k'il ne bossait pas a l'epoque 15h par jour... a voir...


Alors tout d'abord, il faut que tu sâches comme je te l'ai déjà dit que tu n'es pas sa mère.
De plus, s'il avait envie de vivre avec sa mère, ben il n'aurait pas pris un appart pour vivre tout seul.
De plus, dans la vie (professionnelle ou privée), NUL N'EST INDISPENSABLE. Une fois que tu as compris çà, tu as tout compris.
Là tu lui fais vivre un décalage entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Attention hein? Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses que tu sais mieux gérer que lui, mais je dis juste que tout est question de dosage. A toi de trouver le bon.
L'idée c'est de lui redonner sa place dans votre couple ainsi que son indépendance et sa capacité à prendre des initiatives, même sur des trucs aussi cons et aussi débiles que : On mange quoi ce soir?
Oui je sais, vous allez me dire que les hommes répondent toujours "chais pas" à cette question.
Eh bien moi je vous dis que non.
On a voulu l'égalité des sexes alors, arrêtons de faire comme si certains domaines demeuraient notre "chasse gardée".

Je vais te donner un exemple qui n'a rien à voir, mais adolescente, avant d'avoir ma 1ère voiture, j'avais une moto. J'étais capable de te démonter le moteur et le remonter en moins d'une heure.
Les acquis sont toujours là, mais quand il s'agit de changer une roue ou un truc comme çà sur ma voiture, je fais ma bimbo et je laisse zom s'en charger (quand ce n'est pas le garage qui le fait). Zom sait que si je suis coincée seule dans la pampa sans portable je pourrais m'en sortir seule, mais il est aussi content de savoir que je peux faire appel à lui.
Il n'est pas dupe sur ma pseudo "dépendance" vis à vis de ses "compétences", mais ... ;) ;)
Eh bien pour préparer à dîner c'est la même chose. Il a commencé à me faire le coup du "chais pas cuisiner" (ce qui était vrai, mais je lui ai aussi dit que les 10 plus grands chefs au monde étaient des hommes et qu'ils ne me donnaient pas l'impression d'avoir gagné un prix nobel de physique) ou "chais pas quoi manger"... eh bien je dois dire que maintenant je suis jalouse de la façon dont il fait les nems (et de A jusqu'à Z hein?) :lol:
cyriel a écrit:
En suite tu parle en qqs sorte que mon amour l'a ettouffer, je ne savais pas que l'on pouvais aimer de trop... du fait que lui ne faisait pas d'effort pour venir vers moi j'allais doublement vers lui c clair! maintenant j'ai compris.

Il n'est pas question ici d'aimer quelqu'un de trop. Mais on ne peut pas aimer quelqu'un pour 2. Aller doublement vers quelqu'un, c'est le meilleur moyen de l'etouffer.
cyriel a écrit:
ensuite tu me dis de monter une affaire, je ne peux malheureusement pas le faire je n'ai pas un sous, ca fait qqs mois maintenant que je vis sur mes reserves,et il faut compter en francs environ 300 000 frs pour monter une affaires...

Nous avons déjà eu cette conversation dans un autre post (essaie de le retrouver si tu peux).
Je sais que ce que je vais te dire va te paraître étrange, mais la somme dont tu parles n'est qu'un détail! Si tu as vraiment la volonté de te lancer, trouver des financements ne sera pas ton problème majeur.
D'autre part, non de Dieu de bordel de merde !!! Arrêtez de parler en Francs Français !!!! :evil: :evil: :evil: P**** C**** fait c*******
cyriel a écrit:
Ensuite tu parler de depandance , il est clair que j'ai tjrs ete dependante.. enfin non je dirais pas depandante, mais je n'aime pas la solitude etre toute seule, j'ai besoin d'etre entouré des gens que j'aime et de savoir k'il vont bien, j'ai du m habituer a moins l'etre depuis k'il fait c deplacmeent

Ne pas aimer la solitude est une chose. Se transformer en sangsue en est une autre.
Je ne dis pas qu'à partir de maintenant il faut que vous alliez passer vos WE chacun de votre côté. Je comprends que tu sois attachée à ta famille et que lui aussi, mais essayez de vous ménager des plages qui n'appartiennent qu'à vous. Un WE sans la famille et les amis.
Une soirée en tête à tête. A trop vous entourer de la sorte, on va finir par croire que vous avez peur de vous retrouver seuls car vous n'auriez alors pas grand chose à vous dire.
Coupez un peu le cordon (surtout toi).

Si ceux que tu aimes ne sont pas dans ton champ visuel ou auditif, ce n'est pas grâve tu sais? C'est le cycle de la vie.

Même chose, laisse le faire des trucs qui n'appartiennent qu'à lui et idem pour toi.
Vos retrouvailles n'en seront que plus torrides. ;)
cyriel a écrit:
maintenant il est clair que mon cheri est qqs de bien, ca je ne le conteste pas, mais je n'arriverai jamais a comprendre pk il me parle de declic, en sechant que ca fait trois an k'on vis l'un sur l'autre... est ce que des elements influt sur sa vision de notre relation, est ce qu'il m'aime, mais pas aussi fort que si j'etais la femme de sa vie...

Déclic, on a tous des déclics. Ce sont eux qui nous permettent d'avancer ou de régresser.
Ton chéri a vu sa vie de ces 3 dernières années. Et il y a quelque chose qui ne lui a pas plu. Il n'a pas aimé l'homme qu'il a vu. Il s'est laissé vivre et comme ce n'est pas dans son tempérament... eh bien il se défend comme il peut pour ne pas se laisser engluer.
Surtout que toi à côté de lui, tu continuais tes babillages à propos de vos projets d'avenir sans te rendre compte que plus çà allait, moins vous étiez sur la même longueur d'ondes.
Tu n'as pas sû sentir ses réticences. Ou alors si tu les as senties, tu les as gommées en te disant : Si je l'aime très fort, le flottement que je sens va disparaître...
Très souvent en tant que femme, on se dit qu'il est normal de "pousser" au mariage en laissant traîner des catalogues, en se balladant innocement devant Pronuptia, en se projetant dans le futur et en disant qu'on a déjà une idée très précise de la maison de nos rêves.
L'homme qui est à nos côtés ne dit pas non, parfois il fait même un "hmm hmm" que nous nous empressons de prendre pour un oui.
Pourtant on le sait bien que ne pas dire non, cela ne veut pas obligatoirement dire oui...
Hélas, si certains hommes se laissent prendre au jeu car ils sont entraînés par le courant et par la vague de la vie. Parfois ils se réveillent et abandonnent femme et enfants sans aucun mot d'explication.
On les traite alors de salauds (certains le sont d'ailleurs réellement) , mais personne ne se pose de questions sur ce qui les as conduits à çà.

Estime toi heureuse, zom a décidé de reprendre le contrôle de sa vie avant de gâcher irrémédiablement la tienne. Celà ne veut pas dire qu'il envisage une séparation, celà veut juste dire qu'il a besoin de faire le point sur ce qu'il attend de la vie d'une part et de votre relation d'autre part.
cyriel a écrit:
j'avais une petite question:
s'il m'apelle lui en premier ce week end pour prendre des nouvelles? vous en deduirier koi? que c de la courtoisie ou ke je lui manque? sachant que ca fera 4 jours k'on est separer sans telephone sms, rien pour communiquer et que c la premiere fois ds notre relation... Alors?

Moi je n'en déduirais rien du tout et je ne prendrais pas çà comme prétexte pour foncer le retrouver ventre à terre.
Cesse de déduire, cesse de supposer, cesse d'extrapoler, cesse d'interpréter. :evil:
Les mots peuvent faire mal parfois, mais il est important qu'ils soient dits. Quelque soit ce qu'il a à te dire, écoute-le. Ne le juge pas, même si celà te fait mal.
Accepte ce qu'il te dira. N'oublie jamais ceci : malgré tout l'amour que tu as pour lui, il n'est pas TA CHOSE.
Laisse le faire ses choix, même si cela doit te faire saigner le coeur.
Il vaut mieux être avec quelqu'un dont on est sûr qu'il a vraiment envie d'être avec vous... plutôt que quelqu'un qui est là par politesse ou par gentillesse.

S'il t'appelle pour te demander quand tu comptes rentrer, explique-lui bien que tu n'es pas fâchée, que tu as juste besoin de faire le point.
Je continue à dire que tu as ta part de responsabilité dans ce qui t'arrive aujourd'hui. Alors bats toi car ta cause est noble mais ne supplies pas et ne te perds pas. Car dans quelques années tu pourrais te réveiller aigrie d'avoir rêvé un homme qui n'existait que dans tes espérances et qui n'est resté avec toi que par courtoisie, habitude ou par pitié.
Tu dois être celle qui fait battre son coeur et rien d'autre.
Bon courage.
42 ans Nord-Est de la France 3285
tu m'as bien faire rire avec ton mess Dee!!! :lol:


deja faire a manger il aime pas sauf qd il veut vraiment cuisiner pour le plaisri mais le soir qd il rentre c tjrs 'kes kon mange?" bon sauf s'il rentre vers 22 ou 23 h la il le sais je ne repond pu a l'appel de la cuisine.

DEE:Je ne dis pas qu'à partir de maintenant il faut que vous alliez passer vos WE chacun de votre côté. Je comprends que tu sois attachée à ta famille et que lui aussi, mais essayez de vous ménager des plages qui n'appartiennent qu'à vous. Un WE sans la famille et les amis.
Une soirée en tête à tête. A trop vous entourer de la sorte, on va finir par croire que vous avez peur de vous retrouver seuls car vous n'auriez alors pas grand chose à vous dire.
Coupez un peu le cordon (surtout toi).

Je vois bien de koi tu parle qd tu dis a vous entourez de la sorte on croirait que vous avez peur de vous retrouvez seul, je l'ai vecu avec mon ex , mais la c pas dutt le cas au contraire, mais il a 5 freres et soeur et 7 neuveux et nieces, et ce n'est pas facile de decliner tt les invitations, il a un papa tt seul aussi qu'on essaye de voir au moins 1 fosi tt les semaines, alors c sur k'avec tt les anniversaire, les fete de famille , etc on a pas bcp de tps pour etre seule, et comme mes parents vivent a coté de chez sont papa evidement on ne va pas chez l'un sans aller chez l'autre, et osuvent en plus on nous demande de venir passer le week end entier, c pas facile a gerer, parfois j'en ai pas envi mais je me dois de faire ca pour mon cheri c ca famille et une familles nombreuse... alors on est souvent plus de son coté que du bien mais ca ne me gene pas.

malgré tout l'amour que tu as pour lui, il n'est pas TA CHOSE

ben j'aurai dis plutot le contraire , en fait la semaine je dois suivre son rythme effreiner et le week end c plutot lui ou alors c d'un commun accord...

En tt ca sil y a une chose qui est sur c que je ne veux pas d'un mari que j'aurai forcer, et finalement c la aussi ke j'attends k'il montre son coté masculin en s'affirmant et en ne disant pas "pourquoi pas... ou oui si tu veux..." mais "oui" ou "non j'ai pas envie" etc...

mais je crois que j'ai compris aussi qu'il doute ca c clair mais k'il n'est pas sur de la vie qui arrive , s'il veut se marié, avoir des enfants etc... mais je coris que personne n'est jamais sur de rien, comme moi d'ailleurs peut etre que je l'aime maintenant mais apres? on ne peux jamais etre sur... meme apres etre marié...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Contente d'avoir pu te faire rire un peu. ;)
Pour ce qui est de la famille nombreuse, je suis désolée, mais là, il y va de la survie de ton couple.
Alors sois tu mets des distances et tu apprends à dire non (les répondeurs c'est très utile au départ)... Sois tu formes un couple avec Zom, ses neveux nièces, ses frères et soeurs...
Si vous ne vous ménagez pas des plages de solitude à deux, vous allez exploser en vol.
Zom ne peut pas travailler comme un dingue la semaine et être "envahi" par sa famille (oui je sais c'est parceque vous le voulez bien) le WE.
C'est complètement normal qu'il pète un câble.
Alors même si vous devez vous enfermer à la maison.
Le WE prochain, pas celui là, puisque vous allez le passer chacun de votre côté, je disais donc, le WE prochain, eh bien vous louez des films, vous vous enfermez et si vous avez envie de regarder les films loués, tant mieux, si vous avez envie de glander tant mieux si vous avez envie d'autre chose ;) tant mieux.
Mais VIVEZ POUR VOUS !!!

Ce n'est pas être égoïste, c'est penser un peu à soi.
Le meilleur moyen d'être dispo pour les gens, c'est de savoir aussi se ménager des plages de repos.
Cassez la routine. Tu as 22 ans et tu vis comme une vieille : Câlin du samedi soir :? Et pourquoi pas le lundi, ou le mardi ou nimporte quel autre jour?
Visite à la famille le WE pour s'occuper des neveux et nièces :?
Et toi dans tout çà????
TOI, TOI, TOI, TOI, TOI, TOI, TOI, TOI.....
Tu ne pourras être une femme accomplie et épanouie qu'en ayant trouvé ce que tu veux vraiment !
1415
J'ai pas encore tout lu mais je voudrais réagir car cette situation ne m'est pas inconnue. Bon... donc il faut que je parle un peu de moi... :?

Alors ma compagne et moi ça fait bientôt 4 ans qu'on vit en couple. Moi je me suis retrouvé dans la situation vécue par ton homme, à savoir que j'avais l'impression de ne pas l'aimer assez. En plus c'était moi qui l'avais courtisée pendant des mois avant qu'elle ne succombe, donc ça n'arrangeait pas mon sentiment de culpabilité.

Aujourd'hui moi je l'aime toujours de la même façon (plus qu'avant même, car j'ai appris à l'apprécier au fil des ans), avec beaucoup de tendresse mais peu de passion. Elle par contre, qui souffrait dès que je m'absentais plus d'une journée, m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et désirait qu'on se sépare. Dès qu'elle aura trouvé un boulot et un appart, elle ira donc vivre seule. On restera simplement amis.

De mon côté je m'y suis résigné par la raison, car il est vrai qu'on se disputait souvent et qu'on n'avait pas de projet commun (Saint Exupéry disait qu'aimer ce n'était pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction... nous on ne regardait pas tout à fait ensemble dans la même direction). Ça ne fait pas moins mal au cœur. Heureusement, elle est compréhensive et me ménage en conservant un semblant de vie de couple tant qu'elle n'est pas partie ; ça évite un trop grand chamboulement.

Bon, je sais pas ce que mon témoignage peut t'apporter, mais voilà je l'ai donné.

Bon courage en tout cas et je te souhaite simplement de trouver le bonheur, avec ou sans ton compagnon.
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci pour ton temoignage ali baba
on a arrivera surement a force si ca ne marche plus a faire comme vous...

Pour le moment je suis donc chez mes parents, et ca va pas mal, j'ai qd meme demander a mon cheri comment ca allait pour avoir des nouvelles, et il a dis que c t tres bizar de rentré et de trouver personne, je ne sais pas si je dosi le prendre bien, lol donc j'espere que ca nous fera avancer, il ne sais tjrs pas qd je rentre, mais j'ai compris que ca soiree allé ce passé tt seul ( alors k'il devait sortir, mais l'envi n'y est pas apparement), il me la dis un peu comme un pauvre malheureux, en plus il ne savait pas que c t ferié lundi, alors il doit surement un peu flipper d'etre tt seul tt ce long week end, la c retournement de situation, alors on verra, pour le moment on s'echange des news comme ca sans plus et demain je lui dmeanderai s'il ve bien me sortir, et plus si affinité... je me dis que ca serait peut etre bien de le faire patienter encore... mais la je le plainds d'etre tt seul avec sa semaine d'enfer... on verra... je vous redonnes des news bientot de l'evolution sachant que la on ne peux pas et je ne veux pas parler de ca par mail, on verra qd on se sera vue... je vous embrasse tres fort.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Passe un bon WE.
Bises
52 ans grenoble 2486
j(espere que tout va bien pour toi cyriel... :)
40 ans Bruxelles 1226
Euh oui Cyriel.. donne nous des nouvelles...

Bises!
42 ans Nord-Est de la France 3285
coucou les filles!

voila des petites news!

et bien j'ai passé un agreable week end chez mes parents, j'ai correspondu un peu avec mon cheri par mail pendant c 3 jours, il a eu un veritable choque en rentrant a la maison! mon effet a marché :lol:
samedi soir je lui est dis de venir pour 21h est on est sorti autour du plandeau comme prevue, il a etait tendre comme jamais, j'ai meme ete etonné de c premier geste j'avais pas l'habitude! pour lui il etait tt naturel de dormir le soir avec moi donc nous avons dormie ensemble je dis bien dormi! lol
il est resté tt le dimanche et il ne m'a pas dis k'il partait donc j'en ai deduit que je lui manquait est k'il voulait resté avec moi, donc le dimanche soir on a redormie ensemble et pas que redormie, c t de la passion pure comme jamais depuis k'on est ensemble. :lol:
le lundi je l'ai laissais allé tt seul chez un pote une grande partie de l'aprem il voulait que je vienne avec mais j'ai dis non, il est rentré vers 19h, et la il m'a dis k'il voulait rentrer avec moi, que de tt facon il l'avait prevue depuis le samedi parce k'il avait ete en courses et avait acheter tt ce que j'adore manger, donc en gros tt ce que je mange la semaine habituellement, donc voila je suis reparti avec lui j'ai laissé ma voiture chez mes parents, il voulait que je rentre avec lui ds la voiture.
et a la maison ca n'a pas changé tres tendre et gros calin le soir tres passionnelle.
Maintenant je ne sais pas si c'est sur mes conseille qu'il se lache ainsi ou s'il en a vraiment envie, je pense k'il en a reellement envi, mais c pas pour ca que c ds la poche, on verra!
la il repart en deplacement ce soir ou demain matin mais juste pour 1 journee.
Il a egalement parlé de la peinture du salon k'on allé bientot acheter avec un de c potes, et des choses comme ca... mais je ne lui demanderait rien j'attends que ca vienne tt seul.
Voila en gros on c retrouvé et je peux meme pas dire comme avant parce que c mieux qu'au debut, mais je n'en tire pas de conclusion, et je ne parlerai aps d'amour tant k'il me le dira pas ce P**** de "je t'aime" lol
ah oui il m'a dis egalement que jeudi soir le premier soiur ou j'etais pas la il n'avait pas dormit de la nuit... un bon point pour moi :lol:
voila gros bisous les filles
bonne journee
13610
merci pour les infos Cyriel.
c'est sur la bonne voie c'est génial, mais comme tu le dis si bien "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" alors patience...

bisous et courage!
52 ans grenoble 2486
héhéhé!!!

je suis ravie pour toi cyriel...

gros bisous
B I U