Enfant seul à la maison: quand?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3466 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageMercredi 19 Avril 2006 9:07 Enfant seul à la maison: quand? Répondre en citant ce message

Comme la moyenne des gens qui ont répondu, ma mère m'a laissée seule à la maison en journée lors de mon entrée en 6ème (donc vers 11-12 ans). Avec les mercredis après midi et les emplois du temps aléatoire elle n'avait pas le choix.

Je crois que j'ai du avoir le droit une ou deux fois en fin de CM2 de rester à la maison le mercredi, mais la voisine est venue plusieures fois voir si tout allait bien. Sans parler des X coups de fils de ma mère (y'avait pas de freebox à cette époque Very Happy ... d'ailleur les appels ont durés jusqu'a ce que je quitte la maison... à 21 ans Confused )

Pour mes enfant je pense que je suivrais un peu le même modèle... tout dépendra de leur maturité et de la confiance que je leur accorderai.

BeuZou
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2806 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageMercredi 19 Avril 2006 9:20 Enfant seul à la maison: quand? Répondre en citant ce message

Moi je devais avoir un dizaine d'année quand je restais seule toute la journée à la maison avec mon frère, qui devait donc avoir 5 ans environ, la petite soeur (2 ans) etait chez la voisine, eton mangeait la plupart du temps chez la voisine

Et vers 12-13 ans j'ai récupéré la petite soeur et je m'occupais des deux toutes la journée

Par contre franchement je me vois mal laissé mon fils seul toute la journée... il s'en irait jouer avec les copains Rolling Eyes

Pour la nuit... euuuh mes parents sortaient au début et rentraient vers minuit, je devais avoir 14 ans, mais la plupart du temps quand ils rentraient , je filais me coucher en attendant la voiture arrivée Laughing (j'avais quand même couché le frangin et la frangine Laughing )
^

lauraGSTQ
Vlr Nomade
Vlr Nomade

le nez au bout de son piercing, le piercing devant l'ordi et l'ordi à Vendôme dans le 41

Inscrite le 08 Fév 2006
355 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 9:24 Enfant seul à la maison: quand? Répondre en citant ce message

Surprised Ma mère me laissait seule pour aller faire les courses à partir de 6 ans . Vers mes 8 ans elle a trouvé un job, donc je devais me lever seule , déjeuner , m'habiller et aller à l'école seule . Le midi je faisais réchauffer mon repas et je repartait à l'école . Les mercredis j'était seule, et je dois dire que ça ne me déplaisait pas .
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2609 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 29 Avril 2006 21:36 Enfant seul à la maison: quand? Répondre en citant ce message

j'ai du resté seule chez moi à partir de la 6eme, mais ma mére m'apelé 3 fois dans lapres midi pour savoir si tout allé bien, et j'avais la possibilité d'allé chez la voisine etc

sinon pour les nuits mes parents été pratiquement la tout le temps
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2609 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 29 Avril 2006 21:37 Enfant seul à la maison: quand? Répondre en citant ce message

j'ai du resté seule chez moi à partir de la 6eme, mais ma mére m'apelé 3 fois dans lapres midi pour savoir si tout allé bien, et j'avais la possibilité d'allé chez la voisine etc

sinon pour les nuits mes parents été pratiquement la tout le temps
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

A quelle âge peut on laisser un enfant seul à la maison ?

Un enfant laissé seul dans un parc

Peut-on se sentir seul quand on est entouré ?

Se faire plaisir tout seul quand on est en couple...

Quand faire le 2ème enfant ?

Quand inscrire son enfant à la crèche ?

Adopter un enfant quand on est déjà parents ?

Quand avez-vous su le sexe de votre enfant ?

Maman ronde...comment réagir quand son enfant est aussi rond

qui a déja accoucher en maison naissance ou a la maison?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !