MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique temoigne des 2 ans et demi de bilan

42 ans 3372
ironie ou c'est pour de vrai ?
50 ans lyon 65
tigroutte a écrit:
Il faut savoir que l'efficacité de l'anneau gastrique est de 1 an et demi environ...une fois passée ce délai, l'oesophage se dilate et l'anneau n'a plus aucune action restrictive...


je sors de la radiologie où j'avais rdv en urgences avec mon chirurgien
car comme certain(e)s le save je suis une compagnon de l'anneau depuis bientot 3 ans 1/2
et je rencontre depuis qques mois de problèmes d'anorexie mentale.
avant d'envisager l'internement car je nuis gravement à ma santé, la décision a été prise de desserrer l'anneau.

Il était serré de trop que qui expliquerait mon trouble
j'en ai profité pour lui parler de la dilatation de l'oesophage
il dit que cela arrive mais uniquement chez des patient(e)s qui se laissent aller
des personnes qui relachent leurs efforts ou qui malheureusement n'ont pas réglés leurs problèmes avec la nourriture : chassez le naturel il revient au galop ...

je voulais juste donner cette précision
et soutenir Tigroutte dans son combat contre les idées reçues et tout ce qui peut être dit sur l'anneau.

avec ou sans anneau
il faut d'abord avoir régler ses problèmes avec la nourriture qui peuvent être de tout ordre ( d'où l'utilité du spy ) avant de pouvoir accepter de maigrir durablement

ps : mon oesophage à moi il a pas pris une ride ni changer de volume
42 ans 3372
ben tant mieux sosensuelle ! c'est une occasion de te refaire une santé et de t'occuper des choses qui te tracasse !

pour la dilatation de l'oesophage je sais pas moi il m'a semblé comprendre que c'etait assez répandu... :?
50 ans lyon 65
merci pour tes encouragements

si c fréquent c parce que beaucoup de ceux ou celles qui portent l'anneau
n'étaient pas prêts :cry:

alors vaille que vaille le combat continue ....

tu ne prêches pas dans le désert soit en assurée
P
40 ans belgique 1
bonjour, je m'appelle emilie et voila un peu moins d'un mois que j'ai place un anneau gastrique mais je ne suis po suivi alors je me pose certaine questions car je ne sais po si le regime que j'effectue en se moment est bien equilibre ou si les quantités sont bonnes car j'ai l'imperssion de trop manger pourtant je ne vomis po et j'ai deja pedu persque 13kg donc si qq'un peut m'aider car je commence a avoir peur de la dilatation de mon anneau et de plus po de chance pour moi mon chirg est parti en vacances pendant 1mois et je ne connais personne qui a fait cette operation et j'ai peur de me degouter de la nouriture peur de ce qui pourrais arriver merci de m'aider
42 ans 3372
Emilie :

ton temoignage est poignant parce que je trouve vraiment inacceptable que de nos jours des patients ne soient pas suivis après une gastroplastie...

pour ce qui est de la dilatation de l'oesophage, ne t'inquiete pas elle n'intervient pas tout de suite ! c'est un processus qui prend des mois et des mois !

par contre pour ce qui est de ta perte de poids, personnellement je pense que 13 kg c'est méga beaucoup en 1 mois...

est-ce que tu viens bien me contacter sur mon msn pour qu'on en reparle toutes les 2, si tu le souhaites ?
B I U


Discussions liées