MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se maquiller?

alors pour les couleurs à assortir : une seule solution.... (nonn, pas la revolution, n'importe quoi lui!!!!) les palettes trois ou quatre couleurs!
j'ai les yeux bruns et verts et je  
me maquille en verts et rose pour les yeux.
explication : vert clair (mais pas flashy) sur toute la paupiere, rose à l'interieur (vers le nez) et un touche de kaki foncé à l'extrémité exterieure.
un peu de vert clair sur la paupiere inferieure, le long de l'oeil.
apres, crayon gris à estompe ( très important), un trait en bas, sur les 2/3 de la longueur de l'oeil et en haut, le long des cils les plus fournis ( pour accentuer ta ligne de cils). apres, tu estompes ton crayon avec ton embout mousse. puis mascara brun, prune, vert foncé ou gris mais vers l'exterieur de l'oeil ( c'est moche les minis cils aux coins des yeux qui ramassent tous les cacas!)

pour les "gros nez" ( j'en ai un aussi), idem que melimelo, du clair sur les cotés du nez.

les levres, on les redessine et un brillant appliqué au pinceau, rose blanc ou beige doré ou pourquoi pas pour les soirées, un peu plus soutenu comme un rosé rouge (à utiliser avec moderation!

voilà!!! et le tout avec les produits sephor**********

bisous
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis comme toi, toute marron des poils et des yeux et les lunettes de myope.

Et les deux couleurs qui mettent des paillettes dans mes yeux, c'est le bleu et surtout le vert. Du clair sur l'intérieur et en dessous de l'oeil, et du foncé sur l'extérieur pour allonger l'oeil et l'agrandir en même temps. ;)
44 ans 2419
J'essaierai tout ces conseils vendredi soir et je vous dirai quoi. Mais c'est quoi, ces couleurs? Des crayons? Le problème, c'est que je me maquille qu'avec des produits bio et y a pas toujours autant de choix.... :roll: Merci les filles. ;)
44 ans 2419
J'ai mis des "tofs" ;) de ma trombine (avec et sans lunettes), je sais pas quand elles seront visibles. Rigolez pas trop de ma tête. :D
41 ans 998
PetShopGirl a écrit:
Le problème, c'est que je me maquille qu'avec des produits bio et y a pas toujours autant de choix....


Si tu cherches une marque qui utilise des produits bio et non testés, il y a la marque couleur caramel qui a un large choix de produits et de couleurs.
45 ans brest 3644
je porte des lunettes alors je maquille très peu mes yeux, une teinte beige/rosé sur la paupière mobile, du mascara noir et basta.
ah oui j'oubliais le fond de teint et l'anti cerne.Et un gloss ou un rouge à lèvre rose.

En général je ne trop pas trop joli le maquillage avec les lunettes.
37 ans Le Havre 3514
Photos approuvées ;)
44 ans 2419
sydneymyers a écrit:
Si tu cherches une marque qui utilise des produits bio et non testés, il y a la marque couleur caramel qui a un large choix de produits et de couleurs.


J'ai déjà vu leur site, c'est vrai que les couleurs sont diversifiées, mais j'ai pas trouvé de magasin où ces produits soient distribués... J'ai vu quelques sites sur le net mais il y a pas de nuancier ou alors les images sont tellement petites qu'il est impossible de faire un choix correct. :roll:
Je cherche encore. ;) Pour l'instant, j'utilise la gamme Lavera et c'est plutôt limité.... Les couleurs sont trop claires ou trop nacrées.
Sinon, j'ai mis des tofs et là donc si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenus. ;) :D
41 ans 998
PetShopGirl a écrit:

J'ai déjà vu leur site, c'est vrai que les couleurs sont diversifiées, mais j'ai pas trouvé de magasin où ces produits soient distribués...


Pour les points de vente, je leur avais envoyé un mail en leur indiquant ma ville et ils m'avaient donné une liste en peu de temps.
44 ans 2419
Je leur écris dès ce soir. ;)
44 ans Lille 4855
PetShopGirl a écrit:
Je m'explique, je sais comment on fait, mais j'ai l'impression que les trucs "traditionnels" du maquillage ne marchent pas sur moi.

Exemple:je suis brune,avec des yeux marron mais ils sont ronds et un peu globuleux => donc, normalement, une teinte foncée sur la paupière mobile et une teinte claire au dessus mais chez moi c'est horrible; ça met l'accent sur le côté rond de mes yeux et j'ai l'air d'un crapaud. :roll: Surtout que je suis myope et les lunettes ont tendance à retrecir les yeux.J'ai essayé d'agrandir mon regard en insistant plus sur le bord exterieur et en remontant, pareil.L'eye-liner, c'est même pas la peine.Donc, que faire?

Pareil pour mon nez, j'ai un gros nez => normalement, une touche de fond de teint plus foncé de chaque côté, mais ça met l'accent sur le bout de mon nez qui est rond, donc j'ai l'impression que mon nez est plus gros encore. :roll:
Quelqu'un a des trucs ou des idées pour mon cas? ;)


Je suis exactement pareille :-k Brune yeux marrons, globuleux et gros nez ;)

Pour les yeux, je mets un rose très clair (Yves Rocher : Rose Tendre de Luminelle => pas cher...), je trouve que ça illumine mon regard, et mes yeux font moins "globuleux" (même si normalement dans les teintes de couleurs, c'est sensé faire le contraire :? ). Pas besoin de mettre 56 couleurs, c'est plus rapide et zolie :oops:
Pour le nez, je laisse mon "gros nez" tel quel...
eh ben pet shop, c très bien ça! tu es très jolie comme ça!
tends peut etre un peu plus le crayon vers l'extérieur de l'oeil, pour le rendre encore plus grand ( sans ressembler à kimera[ oh lala je suis sure qu'il ne va y avoir encore que moi qui va se souvenir d'elle])

mais tu es très jolie maquillée comme ça, ça te va bien!
bisous
65 ans Région parisienne 2214
PetShopGirl a écrit:
J
Exemple:je suis brune,avec des yeux marron mais ils sont ronds et un peu globuleux => donc, normalement, une teinte foncée sur la paupière mobile et une teinte claire au dessus mais chez moi c'est horrible; ça met l'accent sur le côté rond de mes yeux et j'ai l'air d'un crapaud. :roll: Surtout que je suis myope et les lunettes ont tendance à retrecir les yeux.J'ai essayé d'agrandir mon regard en insistant plus sur le bord exterieur et en remontant, pareil.L'eye-liner, c'est même pas la peine.Donc, que faire?


Essaye le contraire, plus clair près des cils et plus foncé dans le creux de la paupière en étirant vers les tempes en dégradé.

La plus jolie couleur avec les yeux bruns ou verts est le "taupe", une sorte de mauve/marron, le tout un peu grisé. Mais si ça existe !
B I U