MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaître le sexe de son enfant avant la naissance ?

42 ans 2505
Ce post tombe bien tiens :)

J'ai mon échographie des 22SA demain, et je veux savoir le sexe (pour toutes les raisons énoncées précédemment) surtout pour l'humaniser et savoir qui tape  
dans les murs pour agrandir sa chambre lol :lol:

Mon homme n'y tient pas (il sera content de savoir hein mais si on lui dit pas, il n'en fera pas une maladie). Comme il n'a pas d'attente particulière ça lui est égal fille ou garçon.

Et puis j'ai du mal à me projeter, ne sachant pas si c'est Il ou Elle en fait. Les prénoms sont déjà choisis depuis longtemps (quelques semaines après le début de notre relation en fait). Je pense pas dire le prénom tout de suite parce que comme l'a dit quelqu'un précédemment, parfois à la naissance, on se rend compte que le prénom ne va pas au bébé.
C'est arrivé à ma sœur, toute la grossesse, elle avait choisi le prénom Ambre et l’appelait déjà comme ça... Le jour où elle a fait connaissance avec sa fille, elle a changé car ça ne lui allait pas, et l'a appelé Alysson et je confirme qu'elle a eu raison :)

Pour le moment, on a pas de prénom de "rechange" mais à mon avis si on doit changer d'idée ça se fera au moment de la prise de contact avec bébé, ça s'imposera comme une évidence. Un choix spontané.
2137
:o Oh mon dieu Missflamme, il faut absolument que tu parles à mon copain mdr...

Ca fait un mois que je lui repete qu'il se peut que notre fils n'ait pas la tete du prénom qu'on lui a choisit, mais il repete que ce n'est pas possible, car c'est un concept qu'il ne connait pas!
d'apres lui on a pas la tete d'un prénom un point c'est tout..
Je ne sais plus comment lui expliquer mdr!!

Sinon, pour le sexe du bébé, j'ai pas eu besoin de le connaitre en le demandant, je l'ai vu à 14 sa à l'echo, un petit penis qui se baladait comme ca mdr..
H
36 ans 285
coucou !!

Alors pour ma part j'ai mit autres , parce que je ne savais pas si je pourrai mais je m'etais dit que je ne demanderai pas , motivé parce que 3 des mes cousines qui ont eu en tout 5 petits , n'ont pas demandé et tout le monde avait la surprise ( prenom surprise aussi )!

Donc le jour ou je vais faire l'echo de datation , le medecin me demande si je souhaite connaitre le sexe , moi :shock: , mais j'en suis a combien ?
et bien comme certaine le savent ici j'en etait a presque 7mois de grossesse , et la tout à coup j'ai voulu savoir , avoir le plus de renseignement possible sur ce ptit bout qui etait caché en moi depuis 7mois !!

et quelques jours avant , apres avoir fait deux test ( urinaire et sanguins ) j'ai dit a mon pere sa femme et mon mari : je suis sur que c'est un garcon et j'en etait heureuse alors que j'avais toujours dit que je voulais une fille , comme quoi !!

et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir mon ptit garcon , et ce n'est pas pour autant que je n'ai acheté que du bleu et le coin ( pas de chambre a lui pour l'instant ) que nous lui avons amenager est au final mixte :)
36 ans Lorraine 462
Coucou à toutes
Pour moi la curiosité l'emportera!!
Même si l'accouchement, et l'annonce du sexe à ce moment serait magique!!
Mais impossible car moi être trop curieuse lol!! :P
31 ans Grenoble 550
Moi je préfère garder la surprise pour le jour-j, mais je suis presque sure que je craquerais.

Surtout mon homme, "on est pas encore enceinte" comme il dit mais il a déjà choisi 2 prénoms de fille et deux de garçons, et il avait même vendu sa bmw ( son bébé a lui) pour acheter un scénic quand j'étais enceinte.
Il est a fond donc il voudra savoir, et si il le sais il me le diras forcément.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous voulions savoir aussi! :lol:

Trop curieux!

Et puis on a vraiment pu se focaliser sur un prénom et déjà l'intégrer à la famille :D
42 ans 634
au debut :je ne voulais pas savoir
mon homme si , absolument !!!!

maintenant ben je suis pressée de savoir ce qui se cache lui non....il dit que ce n'est pas grave si on ne sait qu'à la naissance!!!!
arf les hommes ; pas l'esprit de contradiction!!!

c'est plus pour le coté pratique car franchement j'aimerai acheter des habits autres que des pyj' et c'est impossible !!!! ya rien en mixte !!!beaucoup trop typé fille ou garçon!!!
et puis je sens que c'est un pti mec et là aussi j'ai envie de savoir si j'ai raison ou tord car je ne veux pas que ma fille soit frustrée si je me trompe
mais fille ou garçon ce ,e sera que du bonheur
ça fait tellement longtemps qu'on l'attend ce pti bébé
C
37 ans Paris 4887
Halala..

Personnellement, j'hésite beaucoup..
Dans le fond, je suis très curieuse et j'ai envie de savoir, rien que pour acheter les vêtements dans des couleurs correspond au sexe (et pas uniquement blanc/jaune et co)..mais.. j'ai également envie d'avoir la surprise à la naissance.C'est assez compliqué mais j'ai encore le temps pour me décider, d'ici début décembre.. (En espérant que si je désire savoir le sexe, on arrivera à le voir).

De son coté, mon zhom ne veut pas savoir le sexe et souhaite avoir la surprise à la naissance..

En conclusion, si je sais le sexe, j'aurai vraiment du mal à tenir ma langue pour ne pas lui gâcher la surprise!
41 ans 28 10
pour ma part , je suis trop curieuse et je n'ai pas la patience d'attendre donc oui je prefere connaitre le sexe pendant la grossesse (d'ailleurs vendredi nous le connaitrons :lol: :lol: )
S
39 ans 3289
Sue_ a écrit:
Moneypenny a écrit:
Je préfère connaître le sexe du bébé au moment de la naissance car il y a la double surprise de découvrir son bébé et le sexe de celui-ci. Et moi j'adore les surprises !
C'est aussi une surprise pour l'entourage qui découvre aussi le sexe du bébé après la naissance.
Et puis au moins on n'est généralement pas déçu de découvrir à la naissance qu'on a eu un petit garçon au lieu d'une petite fille (et vice-versa) parce que l'enfant est bien là et qu'on ne peut que l'aimer quelque soit son sexe.
Et comme dit ma belle-mère, quand on connait le sexe de son bébé, on attend plus un bébé mais un garçon ou une fille, et ça laisse donc moins de place à l'imagination pendant la grossesse.


Je n'ai pas encore la chance d'être maman, mais je ressens les choses exactement de la meme façon... si un jour je tombe enceinte, je ne demanderai pas le sexe, exactement pour cette raison. J'ai la chance que mon mari soit ok, donc personne ne saura.

J'ai ce fantasme de la sage femme qui annonce "c'est une fille" ou "c'est un garcon"... mon rêve !

Tant pis pour les habits, de toute facon je suis pas très "rose pour les filles et bleu pour les garcons", et je me dis que de toute facon au début un bébé c'est mieux en pyj qu'en robe ou en salopette, et les magasins seront toujours ouverts pour acheter des choses plus adaptées...


Je suis finalement tombée enceinte un an après avoir écrit ce qui précède et mon opinion n'a pas changé, et est tjs partagée par mon mari, on a l'écho morpho dans quelques jours et on demandera que le sexe ne nous soit pas révélé...

c'est parfois tentant de le connaitre, j'avoue, mais je préfère 1000 fois avoir cette belle surprise à la naissance, que l'on découvre seulement à ce moment là son beau secret, plutot que de satisfaire ma curiosité.

et j'avoue j'aime aussi avoir le doute sur son identité, j'adore me dire "si c'est une fille/si c'est un garçon..."

Par contre ce qui est saoulant c'est les gens et leur remarques...

mes soeurs par exemple, meme si elles respectent cette envie sont très impatientes...

j'adore aussi quand on me dit "mais ca te ressemble pas de pas vouloir savoir, c'est étonnant de ta part" ou bien "mais je sais pas comment tu fais" "mais comment tu vas faire pour ses affaires?" ou bien "je suis sure que vous savez mais que vous voulez pas le dire" et aussi "mais vous allez devoir réfléchir à 2 prénoms ?!"

au final en fait les gens que ca dérange sont ceux qui sont plus impatients/curieux que nous...
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Bien que n'étant pas encore enceinte on y a beaucoup réfléchi avec mon mari et on est d'accord: on ne veut pas savoir avant la naissance! A la base c'est parce pour nous, l'accouchement doit être une totale découverte.
Puis je me suis dit que si on connaissait le sexe, on aurait beaucoup de mal à ne pas le dire à notre entourage or, quand ma belle soeur était enceinte, elle a dévoilé le sexe (mais pas le prénom), ben du coup quand elle a accouché il y avait pas beaucoup de surprise (en plus avec les indices sur le prénom on avait déjà une bonne idée de celui ci).
Vu qu'on habite loin maintenant, le seul truc sympa qui reste à nos proches, c'est la surprise du sexe et du prénom car il ne pourront pas voir notre enfant très tôt...

Enfin, je dis tout ça en n'étant pas enceinte, peut être que ça changera d'ici là....
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Sue_ a écrit:
Sue_ a écrit:
Moneypenny a écrit:
Je préfère connaître le sexe du bébé au moment de la naissance car il y a la double surprise de découvrir son bébé et le sexe de celui-ci. Et moi j'adore les surprises !
C'est aussi une surprise pour l'entourage qui découvre aussi le sexe du bébé après la naissance.
Et puis au moins on n'est généralement pas déçu de découvrir à la naissance qu'on a eu un petit garçon au lieu d'une petite fille (et vice-versa) parce que l'enfant est bien là et qu'on ne peut que l'aimer quelque soit son sexe.
Et comme dit ma belle-mère, quand on connait le sexe de son bébé, on attend plus un bébé mais un garçon ou une fille, et ça laisse donc moins de place à l'imagination pendant la grossesse.


Je n'ai pas encore la chance d'être maman, mais je ressens les choses exactement de la meme façon... si un jour je tombe enceinte, je ne demanderai pas le sexe, exactement pour cette raison. J'ai la chance que mon mari soit ok, donc personne ne saura.

J'ai ce fantasme de la sage femme qui annonce "c'est une fille" ou "c'est un garcon"... mon rêve !

Tant pis pour les habits, de toute facon je suis pas très "rose pour les filles et bleu pour les garcons", et je me dis que de toute facon au début un bébé c'est mieux en pyj qu'en robe ou en salopette, et les magasins seront toujours ouverts pour acheter des choses plus adaptées...


Je suis finalement tombée enceinte un an après avoir écrit ce qui précède et mon opinion n'a pas changé, et est tjs partagée par mon mari, on a l'écho morpho dans quelques jours et on demandera que le sexe ne nous soit pas révélé...

c'est parfois tentant de le connaitre, j'avoue, mais je préfère 1000 fois avoir cette belle surprise à la naissance, que l'on découvre seulement à ce moment là son beau secret, plutot que de satisfaire ma curiosité.

et j'avoue j'aime aussi avoir le doute sur son identité, j'adore me dire "si c'est une fille/si c'est un garçon..."

Par contre ce qui est saoulant c'est les gens et leur remarques...

mes soeurs par exemple, meme si elles respectent cette envie sont très impatientes...

j'adore aussi quand on me dit "mais ca te ressemble pas de pas vouloir savoir, c'est étonnant de ta part" ou bien "mais je sais pas comment tu fais" "mais comment tu vas faire pour ses affaires?" ou bien "je suis sure que vous savez mais que vous voulez pas le dire" et aussi "mais vous allez devoir réfléchir à 2 prénoms ?!"

au final en fait les gens que ca dérange sont ceux qui sont plus impatients/curieux que nous...

Mon avis n'a pas changé non plus ;)
R
39 ans 15384
Moi j'ai pas changé d'avis,je veux savoir si bien sur bébé se montre aux échos ...
Même si je suis quasi sure d'attendre un petit garcon je ne sais pas pourquoi ^^
31 ans Grenoble 550
Finalement Cute vous vous êtes arrêté sur quel prénom pour une fille?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Cute a écrit:
Moi j'ai pas changé d'avis,je veux savoir si bien sur bébé se montre aux échos ...
Même si je suis quasi sure d'attendre un petit garcon je ne sais pas pourquoi ^^


J'étais comme toi au début de ma grossesse..persuadée d'attendre un garçon..mais à 14sa mon gygy a vu que "c'est une fille, c'est sur"

3 semaines plus tard, les résultats de l'amnio que j'ai du passé sont revenues et ont donc donné la confirmation : c'était écrit caryotype masculin..c'est moi qu'avait raison !
B I U