MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La robe de mariée est-elle obligatoire ??

A
45 ans meuse 63
Bonjour,
Je me posais une question à savoir est-ce obligatoire de portée un robe de mariée pour son mariage?
Si on met un beau tailleur pantalon, cela fait - il "mariée"  
ou pas?
Je me marie en juin et j'ai commencé depuis quelques mois à prospecter les robes. Mais je dois avoué que je ne me sens pas du tout a l'aise dans une robe.
Bien sur je me suis dit que c'était mon mariage et que de tout façon je serai belle dans une robe mais après plusieurs esseyages je ne m'aimais pas en robe.
Donc j'ai opté pour un tailleur pantalon car je serai plus a l'aise.
Je pense que si je me sens mieux dans un tailleur il est préférable pour moi que je choissise cette option là.
Pensez vous que je ferais quand même mariée dans un tailleur?????
Merci
A
50 ans Genève 732
Ton futur mari en pense quoi ?

J'ai vu il y a quelques temps un reportage sur les mariages... l'une des mariées se mariait justement en tailleur pantalon comme tu sembles vouloir le faire. Bien sur, elle était belle, comme toute mariée. Mais en même temps, il y avait un truc qui manquait.. sans doute est-ce mon coté traditionel qui me fait dire cela.

De l'autre son homme souhaitait la voir en robe.. et lui a été décu.
A
45 ans meuse 63
j'en ai parlé a plusieurs personnes (y compris mon homme) et elles m'ont toutes répondu que du moment que je me sentais bien c'était le principal. Que si je me mettais en robe et que toute la journée je me sentais mal a l'aise alors ce n'etais pas la peine.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Marie-toi dans la tenue de ton choix, c'est Ta fête et c'est primordial que tu te sentes bien ! Mais sois vraiment sûre de toi, parce qu'à mon avis tu n'as pas fini d'en entendre parler !!!
J'avais moi lancer l'idée de me marier en robe blanche mais pas robe de mariée, plutôt robe indienne, style de vêtements que je porte habituellement (sauf que je ne m'habille pas en blanc). C'était une idée comme une autre, bien avant d'être décidée... Ca a fait un tollé dans ma famille :shock:
Finalement, je me suis tellement éclatée à essayer des robes de mariées que j'ai fini par faire ce choix-là ;)
43 ans Mosellane 834
J'ai une cousine qui ne s'est pas marié en robe mais qui a fait dessiner son ensemble a son gout et elle a choisit une sorte de sari je dirais ca fesait un peu chinois un peu hindou je ne saurais te le decrire parfaitement mais il y avait une longue tunique blanche sur un pantalon blanc en tissu tres leger et des chaussures un peu tong chinoise (pas les vieilles tong de plage hein lol)

En gros je vais te dire c ton mariage et peu importe ce que tu met du moment que tu te trouves bien et que tu passes une merveilleuse journée!!

TOus mes voeux
L
42 ans 3913
Pour son premier mariage ma mère s'est mariée en tailleur jupe (elle était enceinte de ma soeur et ne trouvait aps convenable de se marier en robe dnas cet "état" d'autant que ct juste la mairie pas de fete car aps de sous)

et Quand elle s'est marié avec mon papa, elle portait un pantlon blue roi avec une tunique blanche et un chale bleu que lui avait tricoté ma grandmère...
Bien évidemment la famille du cote de papa (très conservatrice) a été quelque peu choqué mais bon c'était le choix de ma mère, mon père l'a accepté donc tout le monde s'est tu !

donc fais comme tu veux c'est tajournée...

Une de mes amis s'est marié en tailleur pantalon et pour rappeler un peu que c'était elle la mariée elle s'était fais faire un bustier comme ceux des robes et ca rendait super bien ;)
45 ans Montréal 615
Je suis un peu dans la même situation... Voila le poste ou j'en parle!

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_36455.htm
41 ans Antibes 366
Moi je suis d accord : l essentiel c est que tu sois à l'aise.

Je trouver les tailleurs extrements sexy. Avec une veste on peut vraiment jouer de tout...

Je ne sais pas ce que tu as choisi mais une veste avec des froufrous :

ou avec un noeud :

et même faire se mettre en ton sur ton avec son homme en affichant comme lui un costume foncé : le décoletté en plus ! :
[img]http://www.laredoute.fr/product.aspx?single=true&ProductID=324088279&DocumentID=201205[/img]

ALORS ! T as commandé un tailleur où ? Quelle couleur ? décoletté ? Pantalon large ? pincé ? et les dessous ? Un soutifs pigeonnant ? Un remonte fesses ?

C ets aussi interessant qu'une robe en faite ...
H
58 ans Paris 139
Si tu as envie de mettre un tailleur pantalon, alors il faut le faire Alexa.

Me mariant cet été, j'ai également choisit de délaisser la robe de mariée classique pour me faire une robe blanche orientale, avec d'autres tenues dont des caftans "veste-pantalon", déjà parce que je trouve qu'elles me mettent mieux en valeur, ensuite pour pouvoir les réutiliser dans de grandes occasions... comme des petits diners romantiques ou le mariage des copines.

J'avais aussi envie que cela soit l'occasion de me gâter... pour ce jour là mais aussi les autres, et je trouvais dommage de dépenser autant d'argent dans une tenue que je ne mettrais qu'une fois.
H
58 ans Paris 139
Si tu as envie de mettre un tailleur pantalon, alors il faut le faire Alexa.

Me mariant cet été, j'ai également choisit de délaisser la robe de mariée classique pour me faire une robe blanche orientale, avec d'autres tenues dont des caftans "veste-pantalon", déjà parce que je trouve qu'elles me mettent mieux en valeur, ensuite pour pouvoir les réutiliser dans de grandes occasions... comme des petits diners romantiques ou le mariage de mes proches.

J'avais aussi envie que cela soit l'occasion de me gâter... pour ce jour là mais aussi les autres, et je trouvais dommage de dépenser autant d'argent dans une tenue que je ne mettrais qu'une fois.

Loin de choquer mon entourage, ce sens pratique à fait des émules puisque des copines m'ont déjà demandé de les aider à faire leur propre tenue de mariée...même celles qui sont encore célibataires.

J'espère que tu vas nous poster des photos de la tenue que tu as choisis pour nous permettre de t'admirer.
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Pourquoi la robe serait elle obligatoire ? Une de mes amies s'est mariée en smoking blanc. D'après les photos elle était très belle.
Si tu as peur que cela ne fasse pas assez mariage, tu peux peut-être jouer sur la coiffure (selon la longueur de tes cheveux bien sûr). Ton bouquet pourrait être aussi le moyen de faire un peu plus....
Comme tout le monde je te dirai que le plus important c'est que tu te trouve belle et que ton homme soit sous le charme.
En tout cas félicitations par avance :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi je dis, sois à l'aise dans la tenue qui te plait.

J'avais commencé par une tenue civile dans mes prospections, car je ne souhaitais pas de robe longue, je ne me mariais pas à l'eglise.
Puis à force d'essayer des tenues, j'ai fini par essayer une robe longue, et la j'ai eu la révélation, c'était trop beau. J'ai acheté la robe longue ! Et j'aurais regretté après, je suis ravie de revoir les photos en robe longue et blanche, j'ai eu un vrai mariage. Ca fait partie du décorum.
Si je devais me remarier pour une raison quelconque, je reprendrais une robe longue, en couleur, mais une robe, c'est la seule occasion de porter une belle robe.

Alors réfléchis bien, et voeux de bonheur à vous deux !
42 ans Paris même 105
ma maman s'est mariée en tailleur et franchement, elle était sublime, voire plus que si elle avait été en robe!
A
45 ans meuse 63
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils.
Je suis rassuré d'avoir plus d'avis à ce sujet.
Je vais pouvoir commencer mes achats l'esprit plus tranquille.
Merci beaucoup.
alexa
H
58 ans Paris 139
Clara, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le mariage est la seule occasion de porter une belle robe. C'est vrai que c'est l'occasion privilégiée, ou l'on sera la reine de la journée devant un maximum d'amis et de proches, mais il y en a tellement d'autres...

Personnelement, je n'hésite pas à bien m'habiller, voir à "trop" m'habiller quand j'en ai envie, et on peut profiter des mariages des autres (attention aux haines farouches si la mariée juge que vous étes mieux habillée qu'elle...), grandes fêtes de famille mais aussi s'organiser des supers soirées robes sublimes, pour la Saint Valentin, les anniversaires, des soirées en amoureux, noel, le nouvel an etc.

Il n'y a jamais trop d'occasion de se faire plaisir et de se mettre en valeur. En plus des le moment ou l'on apprend à coudre, cela devient assez facile de repiquer les modéles que l'on aime bien, voire de créateurs et de grands couturiers pour pas trés cher.
B I U