MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les filles en rose, les gars en bleu?

51 ans 76 10598
Je viens de ranger le placard de ma grande et :shocked!: :shocked!: 95% de sa garde-robe est rose! :P

Et vous, êtes-vous monochromes pour vos enfants avec  
une préférence pour les classiques ( rose=fille/ bleu=gars)? Ou jouez vous avec toutes les couleurs de l'arc en ciel? Dois-je me faire soigner? :silly:
chloeecamille a écrit:
Je viens de ranger le placard de ma grande et :shocked!: :shocked!: 95% de sa garde-robe est rose! :P

Et vous, êtes-vous monochromes pour vos enfants avec une préférence pour les classiques ( rose=fille/ bleu=gars)? Ou jouez vous avec toutes les couleurs de l'arc en ciel? Dois-je me faire soigner? :silly:


Allez je ne te crois pas, je suis sure que tu ne dis pas la vérité ! c'est pas possible que ta fille n'est quasiment que du rose ! il y a tellement de jolies couleurs bordeaux, prune, rouge, jaune, vert etc ... allez tu n'as pas du bien chercher ;)
51 ans 76 10598
Juré, craché! enfin pas craché parce que le pc, il aime pas!

Bon, j'admet: il y a du mauve, prune, fushia.....des déclinaisons de rose quoi! :roll: Quand j'vous dis que je dois me soigner! :silly:
40 ans Le Mans 732
ma fille a de toute les couleurs dans ces placard!
Mon fils aussi, sauf les couleurs trop fille. ;)
47 ans Lille 7000
Keridwen a de tout dans son armoire, beaucoup de rose quand même et bcp de jean (on ns a offert bcp de robes en jean!!!), au départ, je voulais pas de rose et je l'ai dit autour de moi, car je voulais pas du rose=fille, ms peu de personne ns ont entendu et on ns a offert bcp de rose (et surtt du 6 mois, j'peux la changer matin et soir pdt au moins 15 jours sans rien laver!!! d'ailleurs c'est un peu du gachis car certains vêtements ne seront porté qu'une fois!!! :roll: , finalement ch'uis contente car elle est mignonne en rose!!!
45 ans Ile de France (95) 180
Pour ma part, j'adooooore le bleu !

C'est vrai que pour mon fils j'ai acheté beaucoup de bleu mais je pense que si ça avait été une fille elle aurait aussi le droit au bleu :oops: .
45 ans Ile de France (95) 180
Pour ma part, j'adooooore le bleu !

C'est vrai que pour mon fils j'ai acheté beaucoup de bleu mais je pense que si ça avait été une fille elle aurait aussi le droit au bleu :oops: .
44 ans Un peu de partout ! 1873
Non ne vas te soigner !! :lol: sinon il faut qu'on y aille ensemble :oops:

Hé oui la garde robe de Mathilde a une dominante de rose :roll: à ..................95% !!!!! :angel:
Ben oui quoi :| je trouve que c'est trop mignon ! :D
bon ce sont des roses, fuschia, parme ....etc mais pratiquement toujours dans les roses ! :bbg: :teddy: :bbg: :teddy:

En fait quand on va lui acheter des affaires on craque la plupart du temps sur des trucs qui sont en définitives ROSE !!! :shock:

Et oui j'assume ;)
:lol: :lol: :lol:

Pour info avant sa naissance son père se moquait de moi et maintenant on craque pratiquement toujours pour la meme chose :lol: :lol:
54 ans 5519
Pareil, ma rande dominante de orse et autres pruens, fushia, violet. Jean aussi, et je commence à aller vers le kaki aussi, qui se marie bien avec le rose :lol:
Pour le petit, c'est bleu marine, beige, bleu clair, rouge. C'est assez triste pour les garçons les couleurs je trouve. J'avais trouvé l'été dernier une salopette avec des rayures turquoise, c'était super joli, ça lui ira encore cette année.
45 ans solesmes 59 289
ma fille a aussi une garde-robe avec pas mal de rose a l interieur (ou les variantes : prune, mauve...) Cela vient du fait que ma mere, essentiellement, lui achete bcp de rose. Cela dit, qd elle etait tte petite, elle n avait pas bcp de cheveux et les gens la prenaiant pour un petit garcon du coup, il est vrai que pour y remedier parce que j avaoue que cela m enervait d entendre parler de ma fille sous le pronom "il", je lui mettais bcp de rose pour que les gens se rendent compte.
J ai peut etre garde cette habitude inconsciemment bien que a l heure actuelle, elle va avoir 22 mois et elle ressemble bien a une fille !

A bientot,
43 ans Mosellane 834
la garde robe que je suis doucement en train de preparer pour ma fille est multicolore, je ne veux pas faire de ma fille un bonbon donc y'aura un peu de rose mais pas en majorité!! par contre j'ose pas acheter de truc bleu justement pour pas qu'on la prenne pour un petit garcon pourtant j'adore le bleu moi!! :oops:

Mais je vous rassure personne est a interner ici lol :lol:
47 ans Lille 7000
clainie a écrit:
Cela dit, qd elle etait tte petite, elle n avait pas bcp de cheveux et les gens la prenaiant pour un petit garcon du coup, il est vrai que pour y remedier parce que j avaoue que cela m enervait d entendre parler de ma fille sous le pronom "il", je lui mettais bcp de rose pour que les gens se rendent compte.


même avec ça les gens pose encore des questions! :shock:
exemple: Keridwen était habillé avec une robe en jean, des collant et un haut rose, avec un manteau de fille et un bonnet rose, et 2 persoones m'ont demandé si c'était une fille ou un petit garçon! :roll:
44 ans toujours dans la lune 150
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, la garde robe de mon bonhomme est majoritairement composée de bleu (juré, je le fais pas exprès 8-[ )
51 ans pépettesland 1803
Ben peut être que tout simplement ceux qui fabriquent les vêtements pour enfants font plus de trucs en rose pour les petites filles (et en bleu pour les petits gars ) ?
Du coup, forcément, la garde robe s'en ressent. :roll:
51 ans Nord 3084
Pareil, même si je trouve quelques autres couleurs en fouillant bien, la penderie et les tiroirs sont remplis de rose et déclinaisons...

Disons du 80% :D
B I U