MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les filles en rose, les gars en bleu?

H
58 ans Paris 139
J'ai deux garçons... et ma meilleure amie qui m'a donné une foule de vêtements de marque absolument magnifiques... de fille :( avant que je sache leur sexe).

Donc les  
bébés ont pas mal de petits bodys et de pyjamas roses...Une turbulette, un tour de lit et un cadre Nathalys assortis...blanc et roses, des poupées, des dînettes, un couffin pour poupées, des brosses à cheveux, un miroir... Ainsi que des pulls en velour qui font plus ou moins unisexe avec un jean ou une salopette.

Mais la majorité de leurs affaires reste néanmoins garçons.

A la maison, bébé adore mettre ses cache oreilles barbie, se trimballer avec ses sacs à main, son serre tête à antennes à petits coeurs. En plus, certaines en rajoutent en lui donnant de nouveaux trucs de fille, comme un métier à tisser les perles etc. Je pense que je ferai un grand tri quand il ira à l'école ou à la crèche pour qu'on ne se moque pas de lui car même s'il a plein de joujoux, je trouve dommage pour l'instant de le priver arbitrairement de certains et je trouve également bien de ne pas réserver certaines activités aux filles ou aux garçon.
37 ans bas_rhin 116
non tu n'es pas malade sinon je le suis aussi :? depuis que je sais que mon chéri qui naitra en mai est un ptit mec je n'ai pratiquement acheté que du bleu ciel (trés cliché le bleu bb :lol: ) mais bon ma mère me dit d'arrêter avec le bleu parce que ilhan va faire une overdose :lol: et la marraine ma expres acheter des bodys jaunes en me lançant "tu vois qu'il n'y a pas que le bleu :roll: ça je le savait mais j'ai fait une fixation sur le bleu bébé ,tout compte fait si si on est malade faudrait qu'on aille se faire une tite thérapie de groupe lol :multi: mais en attendant ils sont tellement mignon en rose et bleu que ....où est le mal ;)
1830
dites moi si je suis hors sujet, hein, mais j'ai parcouru le sujet... à votre avis, ça vient d'ou, cette détermination "rose = fille" ? des modes passées ? ça a tjs été une couleur de fille à votre avis ?

bref je :arrow: :arrow:
51 ans 76 10598
Pour rèpondre à tenshi, voilà ce que j'ai trouvé:
Citation:
Il semblerait que cette attribution des couleurs aux enfants date de l’antiquité. En effet, à cette époque, de très nombreuses superstitions tournaient autour des hommes et de leurs actes. On pensait ainsi que certaines couleurs repoussaient les mauvais esprits, notamment le bleu, car c’était la couleur des forces du ciel et de la mer.
A l’époque, les garçons étaient très importants, car c’était eux qui partaient à la guerre et protégeaient le foyer. Ainsi, lors de sa naissance, on entourait le garçon dans des langes bleus.
Les filles, elles, étaient moins importantes dans une famille. Aucune couleur ne lui était attribuée, car les démons ne devaient sûrement pas s’intéresser à elles.
Plusieurs siècles plus tard, le rose fut attribué aux filles, car une légende allemande racontait que les filles naissaient dans des roses de couleurs roses. Ainsi, les garçons furent habillés en bleu et les filles en rose.

(source:dispourquoipapa.free.fr)
49 ans région parisienne 5831
pour ma part, ma fille a des vêtements de toutes les couleurs. j'aime pas spécialement le rose, mais bon, comme toutes les petites filles, j'ai eu ma "période rose" où je n'aimais que "hello kitty" et "sarah kay" et le rose... :roll: Je suppose que ce sera la même chose pour ma fille... quand elle sera plus grande! Donc pour le moment, vu qu'elle s'en fout, je lui achète des trucs que j'aime, pratiques, sobres... des trucs que son petit frère pourra remettre, quoi! (enfin, si ça se trouve, j'aurais deux filles! :lol: )

bref, chacun son truc, c'est bien normal quà leur age on habille nos enfants comme on en a envie: de toutes façons, eux, ils s'en foutent, du moment que les vêtement soient à leur taille, pratiques et adapté au temps qu'il fait... ;) profitons-en, avant que nos enfants commencent à avoir des gouts marqués et veulent décider eux-même des habits qu'ils mettent! :D
52 ans dans mes baskets 635
et bien pour moi c'est pareil, étant petite elle avait plus de couleurs dans sa penderie mais aujourd'hui elle a six ans et demi et ne jure que par le rose, prune ou parme et jean !!! elle accepte biensur de porter d'autres couleurs mais elle a une nette préférence pour le rose. Les jours où elle va à l'école, elle aime porter au moins un truc rose "comme les copines de sa bande" !!!! ça la rassure alors je dis pourquoi pas ??? je pense qu'en grandissant, ses goûts se modifieront à nouveau, quelle sera la couleur suivante ???? On verra bien !
C
43 ans irigny a cote de lyon 9
au début de sa jeune vie ma fille avait une garde de robe à 99.9% rose ou des declinaison de rose car c'etait une fille et puis un jour ma maman est arriver avec une robe bleue turquoise et là le choc ma fille est merveilleuse en bleu ca fait ressortir ces yeux (vert bleus selon le temps) alors aujourd'hui dans sa garde de robe il y a de tout !!! et puis je pense que quand ils sont petits habiller une fille en rose et un p'tit gars en bleus c'est un peu montrer le sexe du bébé !! enfin je sais pas si on a bien compris ce que je viens de dire car moi meme je ne suis pas sure d'avoir bien compris :crazyeyes:

bisous cindy
B I U