MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous de mon CV ?

54 ans Le Var en Provence 1034
Alors moi je dirai :

- dans la civilité, inutile de donner le niveau de diplome mais dans le chapitre formation faire ressortir le plus haut diplome obtenu
- faire l'impasse  
sur la recherche d'un CDI, tout le monde cherche un boulot stable, quoiqu'on en dise !!
- doublon entre musique et musique dans centre d'intérêt, pas la peine de le dire deux fois,
- inutile de faire mention de la langue si on est pas bilingue ou sacrément calé en langue, certains entretiens peuvent se poursuivre en anglais pour tester la réactivité en langue étrangère !
- à la place de divers, je mettrais plutot "activités personnelles", ou "développement personnel"
- faire mention de la mobilité géographique que l'on peut accepter, et de la disponibilité imédiate (à défaut, donner la date de fin de la mission en cours)
- ne pas oublier le permis de conduire valide ! Si ce n'est pas directement lié au travail, c'est une preuve d'autonomie de la personne par rapport à la distance travail domicile et aux transports en commun. C'est indispensable quand on n'habite pas en région parisienne.

Pour reprendre ce que quelqu'un à dit plus haut, l'Anpe ne donne pas toujours les meilleurs conseils en matière de CV, mais elle donne souvent de bons conseils !
Au fait, fais toi embaucher par une entreprise de maintenance du parc informatique de l'Anpe, t'auras toujours du boulot !!! :lol:
50 ans Paris 426
clara83 a écrit:
- inutile de faire mention de la langue si on est pas bilingue ou sacrément calé en langue, certains entretiens peuvent se poursuivre en anglais pour tester la réactivité en langue étrangère !
- à la place de divers, je mettrais plutot "activités personnelles", ou "développement personnel"


2 petites remarques à propos de celles de Clara :
- laisse tes langues, tu es techos informaticien, c'est un métier où il faut savoir lire des docs en anglais, on ne te demande pas d'être bilingue ni même de parler anglais ! Et puis même les non-bilingues sont capables de tenir une conversation dans une langue étrangère, que diable !
- ne mets surtout pas "développement personnel", le développement personnel est connoté PNL, qui est un courant de coaching / communication / psychocomportementalisme, ce terme n'est pas neutre et donc à éviter. Mais je suis d'accord que "divers", c'est moche, "activités personnelles", c'est mieux !
44 ans RP 3487
Coucou,

Je serais toi j'écouterai les conseils de Kamae et de Toshi parceque là c'est pas super Glop et puis ils t'ont presque tout dit.
Y a tellement de Cv info sur le marché qu'il faut fignoller à fond !!!

;)
44 ans valenciennes 58
tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour vos critiques qui sont pour moi très constructives.

Sur la forme du cv je ne peux malheureusement rien changer (c'est un formulaire à remplir, la construction de la page se fait automatiquement, désolé de vous décevoir mais je ne sais pas créer une page web moi même, pour le moment, mais j'y travaille).

Sur le fond je vais tâcher de modifier ce qui ne va pas, mais pour les rubriques langues étrangères j'ai pas trop le choix sur le niveau.

Par contre j'aimerai vous demander votre avis sur mon cv "papier" vu qu'il reste le plus utilisé dans ma recherche de boulot. Pour ceux qui seraient d'accord pour m'aider une fois de plus, merci de me le faire savoir par mp.

Encore merci à tous, @+.
B I U