MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accident ischémique transitoire : qui pourrait m'en parler?

41 ans 3935
Je suis allée chez un médecin conseillé par une amie.
Il a été très sympa avec moi et ne m'a pas prise pour une cinglée, il m'a dit qu'il trouvait ça  
bizarre également, que ce n'étaient pas un symptôme de spasmophilie et qu'en général on ne décrète une personne spasmo qu'après avoir fait d'autres examens. Il a appelé mon ophtalmo, m'a casé un rdv demain à 8h15, histoire de tout de suite éliminer la thèse de l'oeil, et dans la foulée je repasse le voir demain matin. J'apprécie vraiment qu'il me prenne au sérieux, au moins après je serai rassurée (ou pas, mais j'espère que si).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu as très bien fait de ne pas te contenter du premier avis. ;)

Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave et que tu t'en remettes très vite. [-o<

:kiss:
41 ans 3935
Herlyd a écrit:
Tu as très bien fait de ne pas te contenter du premier avis. ;)

Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave et que tu t'en remettes très vite. [-o<

:kiss:


Merci :)
60 ans 91 25732
Tu as très bien fait de consulter, et tant pis (tant mieux !) si c'est pour rien. Il ne faut jamais négliger ce genre de symptômes, ça peut être beaucoup de choses pas graves, mais aussi qqchose de grave. :?

Je trouve aussi l'attitude du médecin qui t'a parlé de spasmophilie un peu légère... Le poids et la spasmo, ce sont vraiment les deux excuses rapides de pas mal de médecins. :?

Une consultation d'ophtalmo c'est bien. Personnellement je la complèterais par une radio du crâne et un électroencéphalogramme.

Tu nous tiens au courant surtout ! ;)
55 ans 9077
=D> tu as très bien fait Miss_Tofu !
Mon papa n'a pas eu la "chance" de faire un AIT avant son accident vasculaire cérébral...
Il me semble que les docs lui avaient fait passer un scanner après son avc.. je le vois demain et je lui demande ;)

Soigne toi bien ma belle et tu as raison d'être vigilante ;)
838
Je ne suis pas médecin mais je crois qu'il ne faut pas écarter l'hypothese de la migraine.
je fais ce genre de "malaise" depuis l'adolescence , et malgré de nombreux examens (dont une hospitalisation d'une semaine avec une horrible ponction lombaire notamment :evil: ),j'ai entendu parler de spasmophilie , de tétanie, d'hypoglycémie,de meningite , de migraines ophtalmiques etc etc...
les maux de tete sont d'intensités diverses mais succèdent toujours aux auras (mouches, scintillements ,perte de vue unilatérale totale ou partielle) et sont accompagnés souvent de nausées, vertiges,engourdissements,fourmillements et ces fameuses incohérences ( impossible de parler, ecrire et meme penser de façon intelligible).
Ce qui est déconcertant et génant pour établir un diagnostic, c'est que ces incidents n'ont pas de logique ,ni dans leur fréquence ( ça peut etre 10 fois dans l'année ou pas une seule fois), ni dans les symptomes présents ( les seuls présents chaque fois etant les auras et les maux de tete unilateraux), ni dans les facteurs déclenchants ( lumiere forte, ecrans de télé ou d'ordi, odeurs, aliments ,stress....)
41 ans 3935
Bonjour bonjour, j'ai vu mon ophtalmo et mon doc ce matin, je n'ai rien au niveau de l'oeil, et elle penche en effet pour une migraine ophtalmique. Selon elle l'aura qui précède la migraine ophtalmique n'est pas toujours suivie de douleurs, ça dépend de la vitesse à laquelle l'artère concernée se "dilate" (les symptômes précédent la migraine provenant vraisemblement de la contraction d'une artère). De plus j'ai un fort terrain migraineux dans ma famille (mon grand-père maternel, ma grand-mère paternelle, ma mère, mon père, plusieurs de mes oncles et tantes, une cousine...). Il semblerait donc que ce soit ça, et si ça devait recommencer j'irai alors faire un bilan neuro. Enfin je suis rassurée, j'avais quand même un peu les pétoches !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
nous aussi on est rassurées
et tu peux peut etre changer de doc aussi parce que le diagnostique du premier que tu as vu est quand meme limite

et si c'est un pb de migraine tu seras mieux prise en charge maintenant
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bien, même si les migraines ne sont pas des parties de plaisir, il vaut mieux ça quand même. ;)
B I U