MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie et perte de poids rapide

51 ans 35 10308
fila91 a écrit:
Là une personne pose à une question, on y répond. on ne l'incite à se mettre au régime ou à se faire opérer. alors je ne  
comprends pas en quoi c'est un manquement à la charte.

Je pense que Trashrap fait allusion aux chiffres de perte de poids.
50 ans à la maison ! 10072
Je cite :
"Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures. "
45 ans 91 1474
ah oui effectivement. j'avais pas fait attention. c'est vrai qu'il y en a dans presque toutes les réponses.
Autant pour moi.
47 ans Paradise island 524
oui enfin quand on est dans la section chirurgie et qu'on parle d'une perte en un temps donné (sans donner de poids de départ ou d'arrivée) pour évoquer les problèmes de santé qui peuvent être liés à ça,je ne pense pas qu'on soit dans le même registre que "coucou j'ai perdu 34 kilos c'est que du bonheur ciao".Quelqu'un qui perd trop vite (pour quantifier le trop vite il faut bien donner un chiffre) doit pouvoir l'évoquer dans cette partie du forum comme un sujet à part entière,me semble t-il.
S
42 ans 16
happinesstherapy a écrit:
SophPuce,
ça doit dépendre du poids duquel tu pars et d'autres choses comme le métabolisme.perso,mais j'avais un IMC "bas" (40) j'étais plutôt à 30 en 6 mois (mais ma perte à continuer sur 18 mois).Il faut voir si ces prochains mois ta perte ne va pas ralentir pour y aller plus progressivement.Je n'ai pas eu de fatigue après 3 semaines 1 mois post op (en ayant repris le sport à 2 mois post op) mais une légère perte de cheveux vers les 3 mois qui n'a pas duré longtemps.Tu es carencée?


ça doit être ça comme tu dis. Tout dépend du poids de départ, mais vu qu'il est interdit d'écrire des chiffres...ça va être dur d'expliquer.
Pour les carences, je dois faire une prise de sang bientôt car j'ai l'impression vraiment que les vitamines que j'ai ne sont pas suffisante.
Perte de cheveux exagérée (par touffe entière), soucis de tension trop basse, perte d'équilibre, fatigue +++...
Pourtant, il y a des jours où c'est la pleine forme et je courrais des kms sans être fatiguée...allez comprendre?
47 ans Paradise island 524
SophPuce a écrit:
happinesstherapy a écrit:
SophPuce,
ça doit dépendre du poids duquel tu pars et d'autres choses comme le métabolisme.perso,mais j'avais un IMC "bas" (40) j'étais plutôt à 30 en 6 mois (mais ma perte à continuer sur 18 mois).Il faut voir si ces prochains mois ta perte ne va pas ralentir pour y aller plus progressivement.Je n'ai pas eu de fatigue après 3 semaines 1 mois post op (en ayant repris le sport à 2 mois post op) mais une légère perte de cheveux vers les 3 mois qui n'a pas duré longtemps.Tu es carencée?


ça doit être ça comme tu dis. Tout dépend du poids de départ, mais vu qu'il est interdit d'écrire des chiffres...ça va être dur d'expliquer.
Pour les carences, je dois faire une prise de sang bientôt car j'ai l'impression vraiment que les vitamines que j'ai ne sont pas suffisante.
Perte de cheveux exagérée (par touffe entière), soucis de tension trop basse, perte d'équilibre, fatigue +++...
Pourtant, il y a des jours où c'est la pleine forme et je courrais des kms sans être fatiguée...allez comprendre?


oui c'est bien de faire une prise de sang tous les 6 mois.Tu as un by-pass?Car il ne faut pas forcément miser sur les vitamines en cachet,en mangeant équilibré et varié tu n'as pas forcément besoin de cachets (jamais pris).
S
42 ans 16
Oui, opérée d'un by pass depuis mai.
Je mange équilibré, je fais très attention à avoir mes protéines chaque jour, fibre, fruits/légumes, produits laitiers mais rien n'y fait.
J'en deviens parano lol....
On dit que ça peut être une des suites de l'anesthésie? boh?
B I U


Discussions liées