MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'être au chômage !!!!!!!!

51 ans Somme 16
Tu peux t'orienter vers les nouveaux métiers aussi. En effet, il existe maintenant des plate-formes téléphoniques qui gèrent des secrétariats. Ca s'appelle des standards déportés. Tu en as dans le  
domaine médical, dans le domaine bancaire etc.... l'ANPE, la sécu, ils ont tous maintenant des standards ou des services clients déportés.
Soit ils les ont en interne, il faut alors contacter la société elle-même, soit c'est externalisé, et là il faut se renseigner sur les centres d'appels qui existent dans ta région.
Ton ANPE devrait être capable de te renseigner. Tu peux les contacter maintenant, n'attends pas de ne plus avoir d'activité pour te lancer dans tes recherches....sauf si tu veux faire un break.....ou un bébé.....ou récupérer des heures de sommeil.....
Bon courage et surtout, c'est dans ta tête que ça se passe, pas dans les yeux des autres qui trouvent toujours quelque chose ou quelqu'un à critiquer...donc ne leur laisse pas l'opportunité de TE critiquer. Ce n'est certainement pas une tarre d'être au chômage et à ton âge, avec en plus de l'expérience professionnelle, ne t'inquiètes pas : tu as déjà de bons bagages.
54 ans Le Var en Provence 1034
Je comprends que ça t'effraie d'être bientôt sans emploi. Vis le comme une opportunité de choisir ton prochain métier, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Souvent, on fait un métier parce que la vie vous y a porté, au gré du hasard et des oportunités, mais en étant au chomage, tu vas pouvoir choisir une formation pour quelque chose qui te plait plus peut-être.
Je suis bien placé pour savoir que ça va être difficile, mais avec les gens de bonne volonté, qui savent ce qu'ils veulent faire, les conseillers parfois se coupent en 4 pour trouver une solution pour un financement de formation ou pour te placer chez un employeur du secteur.

Quand tu t'inscriras à l'Assedic, tu auras un premier RV à l'Anpe et on t'affecteras un conseiller référent. C'est lui qui te suivra dans tes démarches de recherches. Si tu vois que ça ne colle pas avec lui, ne ne défiles pas et demandes à changer de conseiller référent, il arrive que les personnalités ne s'accordent pas, comme dans la vie de tous les jours.

Tu peux commencer à travailler ton projet professionnel, tu peux rencontrer un conseiller sans être au chomage encore. Alors fonce, et bonne chance !
B I U