MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous faites quoi quand vous n'avez pas le moral ?

32 ans Besançon-25 15
Si je peux je vais chez ma soeur, meilleure amie depuis toujours et 6 enfants plein de joie ça remonte le moral en 5min :D sinon chocolat et shopping (beaucoup  
moins bon pour la santé et le compte xD)
40 ans 65
moi je me regarde une vidéo marrante ou un film qui me fait rire, ou alors je démarre une activité pour laquelle j'ai une passion et en étant concentré je ne pense plus à rien
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Quand je m'ennuie, quand je suis patraque, c'est généralement qu'il est temps de faire mon vélo. Une fois fait, je vais beaucoup mieux, je suis détendue, et j'ai envie de faire pleins de choses.

Sinon, je regarde des vidéos marrantes, je discute avec des amis, je vais dans le jardin prendre le soleil, je cajole mes vieux chats, je dessine pendant des heures...
L
37 ans 12
je surfes sur le net lol :lol:
1574
Fut une époque où je regardais un disney... :oops:
Là j'attends que ça passe... Simplement...
32 ans Nantes 506
.Salut à toutes/tous.

Moi perso c'est en fonction de cette baisse de morale...

Je dirais qu'il y a 2 stades:

- Quand ça va pas trop, je met de la musique à fond les bananes (désolé les voisins) et je me FORCE à danser, certes comme un pied. Mine de rien beh ça me redonne le sourire et même je n'ai plus à me forcer après 2 ou 3 chansons (bon toujours comme un pied hein)

-Quand ça va mais alors pas du tout! Soit, si je suis toute seule, je cuisine (c'est la que je cuisine pleeeeeein de cochonneries) mais c'est rare...Enfin je cuisine quand même au quotidien mais bon pas autant de gâteaux et confiseries. Autrement si je suis pas toute seule, c'est la foire aux câlins, je ne suis pas quelqu'un de très "tactile" avec les gens (sauf mon homme) mais la des bisous et des câlins, ça coute rien et ça fait du bien.

Aimez vous, faites vous des bisous!!!
42 ans Montréal, Qc 433
Ça dépend. Si un événement vient d'arriver et que je suis sous le coup d'une émotion intense (et négative), généralement je commence par fumer un gros pétard. Ça me permet de prendre les choses avec un grain de sel et parfois c'est suffisant pour me faire sentir mieux, sinon je me mets à réfléchir à des solutions pour régler le problème. Si on parle plutôt de dépression ou de se sentir triste sans raison particulière, je me tourne vers le sport (surtout le yoga, ça me fait un bien fou), une alimentation saine avec plein de fruits frais, je regarde des films drôles ou des sketches d'humoristes à l'américaine et je me gâte: massages, pédicure, shopping, etc.
42 ans 566
je prends un de mes chats dans mes bras et je me laisse bercer par son ronron

la ronronthérapie, y a que ça de vrai! ;)
45 ans 91 1474
Je sors pas pendant plusieurs jours d'affilées. j'ai envie de rien faire donc je reste au lit devant des films.
Z
40 ans lyon 7
pareil, je pleure un bon coup, m'isole dans le noir dans ma chambre et j'attends que ça passe.
50 ans à la maison ! 10072
Je fais comme si de rien n'était, ou je m'active (je range, je bouge des meubles, je bricole) pour ne pas penser.
35 ans 1064
Je repense aux fous rires, ou au situation cocasse que j'ai eu, vécu avec mes supers colocs !!!

Sinon, je vote aussi pour le chat, surtout quand on à une vrai peluche comme moi !!

J'ai beaucoup de mal à appelé mes amis "juste parce que ça ne vas pas". Et j'ai aussi beaucoup de mal à accepté que ça ne vas pas, ce qui fait que j'applique rarement les remèdes miracles !!
93 ans 9582
J'ai un remède infaillible mais faut que mon chéri soit là :oops: , et c'est surtout quand il n'est pas là que je n'ai pas le moral donc... :?
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
J'ai un remède infaillible mais faut que mon chéri soit là :oops: , et c'est surtout quand il n'est pas là que je n'ai pas le moral donc... :?


Et puis forcément ça ne fonctionne pas en cas de baisse de moral pour cause de rupture. ;)

j'écoute du Goldman en chialant...mais c'est nettement moins constructif que de bouger des meubles.
115 ans 2413
Et sinon Trash, bouger les meubles en écoutant du JJG, ça le fait pas ?! 8)

De mon côté, le moral n'a plus jamais été au beau fixe depuis fort longtemps pour plein de raisons.
Et pour moi, la météo joue en plus énormément la trouble-fête. SAns soleil, même si mon moral n'était pas au plus bas, il peut vite chuter.

Alors si la météo m'est favorable, ben je vais marcher, juste pour marcher, ou pour faire des photos.
Sinon j'essaie d'avoir toujours un fond musical (des trucs vivifiants :lol: )
Et parfois aussi, je chiale un bon coup.

Je ne peux pas bouger les meubles, j'ai pas de logement.
B I U


Discussions liées