MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question debile [Manquer l'ame soeur]

P
42 ans 2577
wahou ma paolalounette qui nous lance un sujet de la mort qui tue, je me dois de répondre 8)

Paola a écrit:
Avez-vous vecu ça?


oui, je l'ai vécu  
mais pas dans le meme sens que toi ... disons plutot en 2 temps ... au moment ou j'avais "tout" ( ce qui ne veut pas dire qu'on est comblé), je veux dire, qu'il ne manqué rien, ni amour, ni ami, ni famille, ni embition ...bref, rien ! j'étais au + mal, dnas l'attente, a me poser des questions sans arret, un peu comme toi aujourd'hui mais sans savoir quoi exactement... alors j'ai décidé de me laisser aller, d'ecouter mes envies, mes besoins car je ne crois pas au hazard ... et la j'ai rencontré le zom, et j'ai compris, je me suis alors posé les meme questions que toi mais du coté satisfait de la chose, j'ai tout plaqué en 7 jours, car je savias que c'était LUI et que pour rien au monde, je ne laisserai cette chance filer... alors biensur, la vie n'est pas aprfaite mais tout doit se "payer" alors autant en chier dnas la vie avec le bon que sans lui :lol:

Paola a écrit:
le comprennez-vous au moins ?


oui, mais rien n'est un hazard, les choses viennent au moment venu, il faut passer par des étapes avant de l'atteindre :roll:

Paola a écrit:
ou suis-je vraiment bonne pour l'hosto?


dois je vraiment te répondre ? de toute façon,il va falloir y aller paola, il va etre temps je pense :twisted:
1415
Quand on aime quelqu'un, mais qu'on se sent si peu d'atomes crochus, si peu d'affinités... faut-il sacrifier ses sentiments pour ce qui n'est peut-être qu'une chimère ? Comment prétendre trouver le grand amour, la personne qui serait à la fois compagne, amie, maîtresse, confidente et future mère de mes enfants, qui partagerait ma façon de voir le monde et d'élever nos enfants ? Qui donnerait cette force tranquille, cette sérénité, cette foi qui rend invincible, invulnérable à toutes les misères, tous les chagrins... tant que l'autre est là. Ce grand amour semble n'exister que dans les films... et pourtant c'est arrivé à des personnes que je connais ! C'est pas une lubie ! Alors pourquoi cela ne m'arriverait pas aussi ? Mais pas à soixante ans ! À temps pour bâtir un foyer, une vie.

Faut-il prendre le risque de tout perdre, pour espérer tout gagner ? N'est-il pas plus sage de rester confortablement dans le nid douillet du foyer, après tout ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
52 ans 2024
J'ai mon âme soeur à domicile, c'est mon Doudou, mais ce n'est pas pour autant que nous vivons bien dans cette vie. Nous nous aimons, mais nous déchirons comme tout à chacun. Nous sommes très très complice, un commence une phrase, l'autre la finie. Un pense quelque chose, l'autre le dit (un don de télépathie c'est peut-être développé entre nous qui sait ;)).
Nous avons exactement la même vision des choses, même si des fois une moitié (lui ou moi) relentit des 4 fers, par peur du devenir.

Bref c'est mon homme, mon ami, mon âme soeur, mon amour.
56 ans Out of Africa... 4355
Bina a écrit:
. L'impression d'un manque, indéfinissable, mais présent depuis longtemps.

Une impression d'incomplétude et de scénarios qui se ressemblent et se suivent.....



D'où souvent les problèmes de compulsions alimentaires qui s'ensuivent. Un malaise vague qu'on a pas réussit à définir, une impression de vide profonde, alors on bouffe ou on fume, ou on fait les deux... ou autre chose...
54 ans Paris 359
Paola a écrit:
PS. Svanneste, c'est pas pareil, mais je t'aime bien quand meme. Quoi, c'est deja ça non?

[Mode Confidence on] Pssss, Paola, moi aussi je t'aime bien :P [Mode Confidence off]
51 ans Ici-là 1730
Paola a écrit:
Suis-je dingue, ou trop pessimiste, ou trop idealiste, je ne sais pas... (...)
Avez-vous vecu ça, le comprennez-vous au moins, ou suis-je vraiment bonne pour l'hosto?


Bah à vrai dire, t'étais déjà bonne pour l'hosto...

Sérieusement, je comprends que ce ne soit pas un manque affectif, enfin, je pense que c tres difficile à définir... peut-être cela va-t-il vers la notion de partage et cela se fait ressentir qd on "réussit", on finit, on conclut un projet (quelle qu'en soit la taille) et que globalement on pourrait en être satisfait, trop de bonnes choses, mais personne avec qui partager! et bien le partager!

Arf, et du coup, le coup de mon complémentaire parfait, je l'ai défini 10 000 fois, si ce n'est 1 milliard de fois... l'a fallu faire des essais, pour arriver à savoir, non pas ce que je désire et ce que je désire vivre avec, mais plutôt ce que je suis capable de vivre et de partager. Bon, j'ai trouvé un complémentaire qui tend vers le parfait, mais hélas, parfois aussi vers le détestable et l'écrabouillable... j'imagine que je dois lui rendre la pareille!

Mé ma Paola à moi, je crois que ton alter ego chéri ne s'est pas encore révélé, c'est ça la vérité... Mais le jour où il se révélera, faudra être lucide!

(j'aime bien engluer les gens de conseils qui ne m'engagent pas)
55 ans Var 2447
oarystis a écrit:
(j'aime bien engluer les gens de conseils qui ne m'engagent pas)


T'as entendu Paola ?

Oarystis veut toute te coller !!

*comment ça j'ai rien compris ?*
P
47 ans 1611
Merci pour toutes vos reponses :D

En effet, c'est difficile a definir... c'est un manque oui, et il n'est pas toujours agreable a vivre, mais ce n'est pas quelque chose qui va me rendre desesperee. Je suis persuadee que si je dois choisir entre finir ma vie seule ou accepter la compagnie de quelqu'un que je n'aime pas selon ma propre vision de l'amour, je choisirai sans hesiter de rester seule.

Autrement je sens que je perds mon temps, et que je lui fait perdre son temps aussi... Si on ne se donne pas a 100% dans une relation amoureuse, pour moi c'est un manque de respect envers l'autre personne et envers soi meme. Alors si je ne sens pas que je peux ou que j'ai envie de donner a 100%, je laisse tomber. Les unions 'faute d'avoir trouve mieux' me font carrement froid dans le dos.

On pourrait dire qu'avec ces criteres c'est carrement mission impossible de trouver sa moitie, mais pour moi ce ne l'est pas tant que ça. Les essais et les echecs ne me font pas peur, la seule chose qui m'inquiete est de ne pas savoir la longueur de l'attente jusqu'a ce que je trouve ce que je veux.
P
47 ans 1611
Bina a écrit:
oarystis a écrit:
(j'aime bien engluer les gens de conseils qui ne m'engagent pas)


T'as entendu Paola ?

Oarystis veut toute te coller !!

*comment ça j'ai rien compris ?*


J'avoue que j'ai pas tout compris non plus, mais s'agissant d'Oarystis, elle peut faire tout ce qu'elle veut avec moi 8) .
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon ben voilà hein Paola, comme tu as tout dit, ben j'ai plus rien à rajouter.
Ah, juste peut-être te dire que ce que tu cherches est loin d'être une utopie et que çà existe pour de vrai.
:arrow: :arrow:
P
47 ans 1611
Dee a écrit:
Bon ben voilà hein Paola, comme tu as tout dit, ben j'ai plus rien à rajouter.
Ah, juste peut-être te dire que ce que tu cherches est loin d'être une utopie et que çà existe pour de vrai.


Oui, j'ai plein d'exemples qui prouvent que ça existe... si ça existera pour moi je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit ça fait super plaisir a voir :D.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Qui sait? Tu rencontreras peut-être ton âme soeur dans les couloirs de l'hôpital où les hommes en blanc vont t'emmener...
*Oui je sais c'est par là. Pff même sur le thread de ma copine j'arrive àme faire éjecter, c'est pas juste* :arrow: :arrow:
P
47 ans 1611
Dee a écrit:
Qui sait? Tu rencontreras peut-être ton âme soeur dans les couloirs de l'hôpital où les hommes en blanc vont t'emmener...
*Oui je sais c'est par là. Pff même sur le thread de ma copine j'arrive àme faire éjecter, c'est pas juste* :arrow: :arrow:


Hehe, non coupine, reviens... Faut que tu me dises d'abord si t'as de bonnes adresses d'hostos a me donner :P
1415
oarystis a écrit:
le jour où il se révélera, faudra être lucide!
ça, ça fout les jetons ! :lol:
45 ans quelque part 914
En même temps c'est pas simple à trouver ce que tu cherches paola ! Faut tomber sur LA personne qui a la même vision que toi, enfin je sais pas. En tout cas je sais que j'ai tendance à penser comme toi, mais que contrairement à toi j'avais décidé que si fallait choisir entre rester seul ou vivre avec quelqu'un pour éviter la solitude, ça serait vivre avec quelqu'un pour éviter la solitude, mais bon là encore c'est là qu'on voit le différence entre les hommes et les femmes lol

Au pire j'aurais pu être curé, et toi bonne soeur lol là au moins on est pas seul :P
B I U