MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solitude au travail : des conseils et avis ?

41 ans 4079
Heu... Ok.

:-s
73 ans 3528
"au travail" ça veut dire que c'est ce que tu as toujours ressenti dans la plupart de tes expériences professionnelles ou seulement ici ? Tu as eu d'autres emplois similaires en terme de durée avant ?

Perso, il m'a fallu quelques années et plusieurs expériences pro pour trouver une manière d'être qui me convenait dans le contexte professionnel, trouver la bonne distance entre être sympathique, avoir des relations sympas et rester dans le cadre du travail. J'ai aussi appris grâce à des expériences où clairement ça ne "collait" pas. Pas que les gens étaient méchants ou quoi, mais c'était juste pas mon truc. Je pense assez bien cerner les ambiances que j'apprécie maintenant et il m'est arrivé de refuser un poste à cause de ce mauvais feeling dès l'entretien, ou la période d'essai.

Maintenant, les cdi sont chose rare de nos jours, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte dans ton boulot, notamment le travail en lui même, la rémunération, les perspectives d'évolution, de formation (ici ou ailleurs) etc. Je ne pense pas qu'il faille forcément quitter un job ou on se sent "mis à l'écart", si ce boulot nous convient sur d'autres aspects. Et enfin, je pense qu'il n'y a que toi qui peut savoir s'il y a nécessité de faire un travail sur toi même à ce niveau ou si c'est juste que ça ne colle pas au niveau humain à cet endroit.
43 ans paris, Île-de-France 1865
Alors, du nouveau ? Je pense que tu devrais être un peu plus fière et moins focalisé sur "je suis le vilain petit canard".... Aller de l'avant et limite t'en foutre de ce que tes collègues pensent.....
Au pire, va manger seule ? Je préfère ressentir la solitude toute seule qu'au milieu d'une foule..... Fais ta vie de ton côté ..... Joue la perso.... Les gens sont plus attirés par les battants, c'est psychologique. Vraiment relève ta tête et fais ta vie ! Tu n'as pas besoin d'eux pour vivre :)
B I U