MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

39 ans 53
Bon, je lance la discussion, vu qu'on scouatte toujours notre post de grossesse ( :P ).

Rappel du post d'etoilebonheur :

etoilebonheur a écrit:
oui je pense que c est  
mieux, sinon elle regarde l aquarium ou les lumières (ça je n aime pas)
Bon j ai encore une autre question ( il est temps d ouvrir le nouveau post! Lol)
Ma fille est toujours agitée dans son sommeil, la journée, elle s endort dans mes bras, et elle bouge, ronchonne, se calme et recommence, se tortille, s étend...
Normal?
36 ans 598
Merci bukikoa! :-D
32 ans Strasbourg 558
Hihi merci Bukikoa :P

EtoileBonheur ici on tourne aussi le transat mais je pense qu'elle ne voit pas encore les images ça doit être la lumière qui l'attire ;)

Ma fille boit des fois que 60ml vous trouvez que c'est peu ? & ce matin elle a vomit son bib de 8H on verra celui-là, si elle revomit je tel au pédiatre.. :?
37 ans 461
etoile pour moi, ca pourrait etre signe de coliques

pareil ma fille soit regarde l'aquarium, quand veut plus cest la tv mais elle est sur la chaise haute avec ses jouets devant pour l'inciter à jouer avec (et ca fonctionne) et elle a 6/7m de la tv en décalé sur le coté
on la stimule aussi à nous regarder plutot que la tv
36 ans 598
bebe20132013,

Je pensais que les coliques étaient entre 15 jours et 3 mois?

Pour moi, ce n'est pas ça. Elle est toujours comme ça, quelque fois en 5 secondes elle nous a fait 10 manières différentes (c est trop drôle)rigoler, pleurer,sourire, tirer la langue, ouvrir un oeil ...lol

Pendant la grossesse, elle bougeait tout le temps, elle a due conserver ça..

Maggih,

Si elle n a pas besoin de plus, 60 c'est bien. Moi aussi de temps en temps c est moins que 90. Je ne vais pas la forcer!


Sinon, coté kilos(vous maman), vous avez perdu?
Moi j'ai tout perdu, j'attend la fin les séances de réeducation du périnée, et l'accord de mon médecin pour recommencer la course à pied (ce que j'avais commencé 1 mois avant de tomber enceinte)
Moi, qui habite dans le nord, en ce moment le temps est pourrie (tempête, humidité, ciel gris ..), je pense au printemps, les beaux jours, sortir en poussette balader avec pupuce ... :D :D :D

gros bisous, bonne journée les mamounes
41 ans rezé 40
ben ma fille doit etre une goinfre avec ses 100 à 120 ml par bib à 18 jours!

en ce qui me concerne j'avais pris 9 kilos et il m'en reste un a perdre!
39 ans 53
Ma fille, des fois, c'est un peu l'exorciste !

Elle a ses yeux qui s'ouvrent en dormant, ils se révulsent, elle rit, pleure, sourit...

Belle-Maman nous avait offert un vieux faux-aquarium (ça fait de la lumière bleue, le fond et les poissons défilent), Léane en est folle. C'est assez pratique quand je veux la changer et qu'elle est pas d'accord avec ça. J'allume et hop, miracle, elle est concentrée sur ses petits poissons.

Des fois, mon chéri me prend pour une folle, je la mets au lit pas encore endormie, j'allume le petit aquarium, elle le regarde, et au bout de 5 min, je lui dis : "Ah, ils ont sommeil, ils vont faire dodo, toi aussi tu vas faire dodo". J'éteins et hop, elle s'endort.

Ca marche uniquement la journée, d'ailleurs cette nuit, mon chéri a tenté la même chose, mais elle crisait et ne voulait pas dormir.

Comme je suis malade (fallait bien que ça arrive. Mon chéri a été malade, il a refilé la crève à Léane qui elle me l'a refilée), je ne la prends pas sur moi.

Mais hier soir, devant le desespoir de mon chéri, je l'ai prise sur moi, en 5 min elle dormait ! J'vous raconte même pas la vexation du papa (hunhun).

Sinon, j'essaye d'instaurer un petit rituel. Le soir, avant d'aller me coucher après le biberon de fin de soirée, je me connecte avec elle (ma fille est une véritable princesse, elle a toujours le petit doigt relevé.), je lui pose mon petit doigt sur les siens et je lui dis : "Ca y'est on est connectées en wifi".

Après, c'est toujours le même discours (qui fait beaucoup rire mon chéri) : Maintenant qu'on est connectées, tu vas fermé tes petits yeux, tu vas faire un joli dodo, on se retrouve dans nos petits rêves, tu viens dans ceux de Maman, et Maman vient dans les tiens. Si y'a quoique ce soit, les petits poissons vont nous prévenir et on viendra. N'oublies pas, Papa t'aime, Maman t'aime. On est juste à côté.

Après ça, y'a une sublime chanson que j'ai inventée : "Dors, dors Petit Koala, demain sera bientôt là, dors, dors Petit Koala, Papa et Maman veillent sur toi".

Ensuite y'a : "Papa il te donne le prochain bibi, et demain c'est Maman qui vient te chercher au lit, donc on se voit dans un bibi".

Et à chaque fois, ça marche ! Donc je vais pas me gêner pour le faire encore et encore.

Quant aux biberons, Léane a tourné à 120 ml assez tôt, à 3 semaines. Elle les boit en entier, le pédiatre m'avait d'ailleurs dit "si elle a besoin de plus, faut lui donner plus, chaque enfant est différent, et sa courbe de prise de poids est parfaite".

Mais comme ces temps elle est malade, de temps en temps, elle boit moins mais plus souvent.

Côté kilos, j'ai encore pas mal à perdre (12 kilos), mais comme j'avais pris 22 kilos pendant la grossesse, c'est déjà pas si mal.

Etant donné qu'on bouge pas beaucoup ces derniers temps, après son hospitalisation ils nous avaient conseillés de la garder 1 semaine à la maison, elle a eu la crève, donc hop, de nouveau à la maison.

D'ailleurs, on a reçu le contre-rendu d'hospitalisation hier, il est noté : "Fièvre néonatale dans le cadre d'une mammite bilatérale prédominant à gauche avec cellulite réactionnelle. Contamination à staphylocoque capitis".

D'ailleurs, le staphylocoque est apparemment dû à une souillure probable.

Concernant la mammite, elle n'a plus rien, et le chirurgien pédiatrique l'a confirmé mercredi.
32 ans Strasbourg 558
Hello !

Bon ben la phase 60ml a dû lui passer elle reboit des bibi entre 90 & 120ml :lol: on verra la courbe de poids vendredi chez le pédiatre !
Sinon elle a tendance à régurgiter depuis quelques jours aussi mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter vu que c'est pas à tous les bibi ?

Pour les colliques je confirme ils peuvent déjà en avoir, ma fille en avait déjà à la maternité ! Depuis qu'on est rentrés & que je réchauffe les bibs ça va beaucoup mieux, on a des bibs anti colliques aussi..

Au niveau du poids je ne me suis pas encore pesée mais je rentre de nouveau dans mes hauts d'avant grossesse par contre pour les jeans ça me désespère au niveau des hanches pas moyen, mon bassin s'est super élargit, vous savez si tout va se remettre en place ?
J'ai hâte aussi de faire cette rééducation pour pouvoir reprendre un peu le sport :D

Bukikoa trop chou ton petit rituel :D
Hier soir on avait la famille à la maison du coup sommeil un peu agité mais elle a pas râlé une seule fois malgré qu'elle nous entendait à côté !
On la met dans sa gigoteuse, un gros câlin, la veilleuse, on lui dit que c'est l'heure de dodo & même si elle ne dort pas encore, on lui donne un t-shirt à moi & elle s'endort toute seule :)
Sinon, contente que ta puce aille mieux ;)
36 ans 598
Super si toute les girls et bébés vont bien! Par contre plus de news de certaines?
Moi ça va, we qui a été rempli de visites pour ma petite Jade.
Juste un petit problème, elle n a plus été à la selle depuis hier matin, et ce matin elle poussait mais elle avait mal tite puce alors j ai appelé la sage femme qui me suit, elle m a fit qu il fallait changer l eau, je prenais EVIAN, ce qu on.m avait conseillé à la maternité.
Elle m a dit gallia+evian = constipation donc elle m a dit de prendre volvic ou mont roucous, donc j ai essayé tout à l heure, je verrais si ça marche...
et vous vous utilisez quelle eau?
Tout à l heure, je dois aller à la pharmacie pour chercher le traitement pour ses reins car elle en a plus, mais j attend mon homme avant d y aller. Sinon pour ma part je n ai pas à me plaindre, elle dort bien la nuit. Hier dodo de 1h.a 8h30 sans interruption. Elle savait que c était dimanche matin! Lol
37 ans saulzoir 123
bonjour les filles,
je sais que normalement je ne devrais plus venir sur ce post la vu que ma poupette est arrivé au mois de décembre mais comme c moi qui avait créer le post les mamans de janvier 2014 dans 9 mois, je reste lol.
pour ma part notre fille n'est pas chiante du tout par contre petit problèmes de régurgitation et de petite constipation , on a essayé plusieurs eau cristalline, Evian, mont roucous; 1/2 roucou 1/2 cristalline, le médecin nous a fait essayé hépar a raison de 2 bib par jour pas plus mais pas d'amélioration et ttt de 3 semaines de motilium pour les régurgitations et duphalac 5ml dans le biberon du matin pour l'aider.
Par contre elle ne prend pas énormément et ne fais pas encore ses nuits mais rallonge le temps entre les biberons la nuit elle tient 5-6heures(samedi de 21h30 à 03h30 et dimanche de 20h30 à 02h30), elle prend des biberons entre 100 et 120ml elle va avoir 2 mois le 28 février, elle pesait 4kg300 en début de mois. Prochaine visite le 21 février pour elle.
J'ai oublié on a du faire de la kiné elle avait un coté préférentiel 3 séances on suffit.
Pour ma part je commence la rééducation du périnée normalement le 21 février, je suis en plein retour de couches lol?
désolé pour le roman.
bonne lecture et bonne soirée.
41 ans rezé 40
C'est super de vous lire!
On a été au RV hebdomadaire ma puce a pris 200g cette semaine.
Elle va passer a un à deux bib en 150ml car elle a tendance a en boire que 5 par jour. Elle a un rhume depuis jeudi du coup elle est gêné. Mais le soucis c'est qu'elle a des angoisse le soir entre 18h et 22h! Est ce que vos bébés en font aussi?
37 ans saulzoir 123
oui nous c pareil entre 18h et 20h elle a un petit passage ou elle pleure bcp et rien la calme donc on la laisse pleurer car on sait qu'elle a mangé qu'elle est propre donc apres on a fait le tour.
bonne journee.
32 ans Strasbourg 558
Hello !

Pour l'eau j'utilise celle du Lidl & tout va bien, pas de constipation. Pour le lait on a Gallia également.
Au niveau des nuits elle tient 5-6h toujours donc ça va :)

Sima je me demandais justement si je pouvais lui donner 150ml car par moment elle boit seulement 60ml mais à d'autres elle finit ceux de 120 ! J'en parlerai à ma pédiatre vendredi ^^

Pour les pleurs du soir vous me rassurez ! :shock: pareil entre 18H & 21H durant une bonne demi-heure pas moyen de la consoler malgré qu'elle vient de manger, que sa couche est propre & les câlins ! Vous savez à quoi c'est dû ?
37 ans 461
etoilebonheur a écrit:
bebe20132013,

Je pensais que les coliques étaient entre 15 jours et 3 mois?

Pour moi, ce n'est pas ça. Elle est toujours comme ça, quelque fois en 5 secondes elle nous a fait 10 manières différentes (c est trop drôle)rigoler, pleurer,sourire, tirer la langue, ouvrir un oeil ...lol

Pendant la grossesse, elle bougeait tout le temps, elle a due conserver ça..

Maggih,

Si elle n a pas besoin de plus, 60 c'est bien. Moi aussi de temps en temps c est moins que 90. Je ne vais pas la forcer!


Sinon, coté kilos(vous maman), vous avez perdu?
Moi j'ai tout perdu, j'attend la fin les séances de réeducation du périnée, et l'accord de mon médecin pour recommencer la course à pied (ce que j'avais commencé 1 mois avant de tomber enceinte)
Moi, qui habite dans le nord, en ce moment le temps est pourrie (tempête, humidité, ciel gris ..), je pense au printemps, les beaux jours, sortir en poussette balader avec pupuce ... :D :D :D

gros bisous, bonne journée les mamounes


ma fille a commencé ses coliques a 2 jours de vie
ca etait une horreur ces coliques jusqu'à ses 3 mois
37 ans 461
ca sest calmé quelques jours avant ses 3 mois (noel)
B I U