MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les reflets sur un cheveux naturel

44 ans 2419
Je voulais aussi des reflets caramels, qqun m'a refilé un tube de chez John Frieda, "sheer blonde",ça a l'air de marcher et je m'en suis servie qu'une fois. Pourtant, je  
fais pas confiance à cette marque d'habitude, leurs produits me laissaient les cheveux gras. :roll:
38 ans région parisienne 1309
il y a une époque ou je me lavais régulièrement les cheveux avec du shampoing à la camomille, et effectivement ça les avait éclaircis...

par contre là j'ai acheté du shampoing avec du henné, et je ne remarque aucune différence avec d'habitude ! (et pourtant je me lave les cheveux tous les jours)...
28
Hello moi perso j ai déjà posé du henné et genre 1 an à 2 an plus tard j ai fait au moins 5 teintures et mes cheveux sont tjs aussi beaux

Je vous assure

Moi la coiffeuse m'avait dit la même chose mais j ai quand même fait
S
36 ans Expat 1410
Moi je ne jure que par le henné mon châtain clair c'est transformé en un châtain-avec-des-reflets-acajou depuis près de trois ans...

J'en refais tout les 3 à 6 mois, ca coûte pas grand chose et ca n'abîme pas les cheveux. :D
44 ans 2419
Sur cheveux clairs,je dis pas, mais sur cheveux foncés, ça donne des reflets roux. ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
BigBeauty : j'ai aussi l'intention de me faire faire des reflets et je suis brune chatain foncé a l'origine.
Seulement n'ayant pas confiance en mes capacité je vais me le faire faire par des pros. Donc pourquoi ne pas aller non pas chez le coiffeur mais a une ecole de coiffure?
Dernièrement j'ai été m'y faire couper les cheveux pour seulement 5€ et en plus de ça c'est une coupe du dernier catalogue J-L David. J'aurais bien faire faire un sunlight egalement (c'est comme ça qu'ils appellent les reflets) mais bon exceptionnelement ils n'en faisaient pas la semaine ou je suis passée puisqu'il s'entraient sur les nouvelles coupes printemps-été.


Donc bon si tu ne veux pas trop debourser tu as les écoles de coiffures pour cela et je trouve que tu as moins de chance de te faire rater en ecole de coiffure que chez un coiffeur "normal" au vu du personnel t'entourant.


Sinon le hénné une amies marocaine m'en avaient posé et effectivement pas moyen d'eclaircir les cheveux ou de les colorer ensuite, et j'avais des reflets roux cuivré voir sur certaines meches plus claires roux tout court. Et avec le henné les cheveux deviennent plus raide.
38 ans région parisienne 1309
DarkGinger a écrit:
Donc pourquoi ne pas aller non pas chez le coiffeur mais a une ecole de coiffure?
Dernièrement j'ai été m'y faire couper les cheveux pour seulement 5€ et en plus de ça c'est une coupe du dernier catalogue J-L David.


arf c marrant moi aussi j'y suis allée pour une coupe dernièrement ! si ça se trouve on s'est croisées... :lol:

d'ailleurs je pensais reprendre rdv prochainement pour une coloration...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
carabine a écrit:
DarkGinger a écrit:
Donc pourquoi ne pas aller non pas chez le coiffeur mais a une ecole de coiffure?
Dernièrement j'ai été m'y faire couper les cheveux pour seulement 5€ et en plus de ça c'est une coupe du dernier catalogue J-L David.


arf c marrant moi aussi j'y suis allée pour une coupe dernièrement ! si ça se trouve on s'est croisées... :lol:

d'ailleurs je pensais reprendre rdv prochainement pour une coloration...


Idem pour moi, vu que durant la semaine manager il ne faisait que la nouvelle collec (superbe soi dit en passant j'ai une coupe hyper mode pour pas cher :lol: ).
Si par hasard tu y etait le 15 mars entre 14:00 et 16:30 alors tu m'y a vue sans faute :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils. En fait c'était pas le prix du coiffeur qui m'arretait, c'est plutot le coté "définitif" des couleurs. Et surtout que je n'ai plus envie de faire des couleurs. Je voulais qlch de plus "naturel".

Alors je me suis achetée l'après shampoing Timotei au henné naturel.. Je me suis dit que si je le laissais posé qls minute ça serait plus efficace que le shampoing. Et le résultat est là. Je commence à voir apparaitre de jolis reflets cuivrés... C'est pour le moment leger mais j ai deja eut qls remarques.

Je fais attention car je n ai pas envie que mes cheveux deviennent secs alors je fais un masque en complément.

Donc affaire à suivre.. je vais continuer qls temps et on verra bien si cela va stagner ou s'éclaircir un peu.
M
39 ans 3802
hello BB

pour le henné n'oublies pas qu'il y a différentes teintes de henné, selon les marques, cela va du blond, cuivré, châtain, acajou

pour les reflets, je te conseille de prendre un cuivré ou un acajou et de laisser pas trop longtemps poser (1h max), cela te donnera de beaux reflets naturels et brillants au soliel, cela sera plus beau qu'une coloration normale

faire un masque pour cheveux secs après le lavage des cheveux c'est pas la mort

pour trouver le henné pas cher, trouve des épiceries 'arabes' et cela ne coûte rien du tout, si tu as les cheveux épais prévois 2 boîtes, la marque du mien c'est "el cahira"
B I U


Discussions liées