MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idees de petits jobs ?

A
34 ans 151
J'ai besoin de 200 euros en vitesse la, et si possible, si je peux en profiter pour voir du monde, ce serait bien, donc un taff en contact serait ideal.

Le  
problème etant que j'ai aucune experience, j'avais deja essaye ya 2 ans mais vu comme les 300 entreprises dans lesquelles j'avais postule en personne m'avaient jete comme un malpropre ( bon j'exagere un peu mais ca m'a carrement refroidi), meme celles pour qui l'entretien s'etait bien passe m'avaient refuse en raison du manque d'experience(j'avais failli etre pris dans une boutique de corset de luxe pour femmes, j'allais fais la periode d'essai avant que la... de directrice mette son veto :x , ca doit etre encore pire maintenant...


Donc quelle solution ? Mentir sur mon experience ? Trouver un travail officieux ? ( de toutes facons, si j'ai besoin d'argent rapide, cette dernière solution parait la meilleure, des idees de job du genre ? )
M
43 ans Region Parisienne 72
Mac DO ? Quick ? KFC ?
T'as essayé l'interim ?
et la grande distribution ? caissier ? magasinier ? vendeur ?
G
54 ans 1626
tu peux demander a une assistante sociale pour recevoir une aide

a part les boites intérim :?: dur de trouver même avec des diplômes


dans des magasins il y a ou tu peux mettre un petit message pour des travaux espaces verts ou autres
il faut juste demander a la caisse centrale un petit papier
ou parfois sur un site connu il y a des annonces
A
34 ans 151
Mercure77 a écrit:
Mac DO ? Quick ? KFC ?
T'as essayé l'interim ?
et la grande distribution ? caissier ? magasinier ? vendeur ?



J'avais postule aux auchan/carrefour proche de chee moi, j'ai pas ete retenu.

L'interim, les boites de ma ville m'ont jamais recontacte et avaient l'air de mal prendre le fait que j'ai meme pas une experience de stage.


Vendeur, c'est ce que j'ai cherche pendant tout un mois mais c'est mort sans experience apparemment, meme si l'entretien est concluant :/

Puis Mcdo...J'ai peur de devoir recurer les toilettes, c'est vraiment la limite :lol:


Peut etre que je postule pas aux bons endroits, des tuyaux pourraient aider.

Sinon j'ai penser a l'evenementiel mais je ne sais pas par ou commencer, je connais un mec qui bosse la dedans.



golf4 a écrit:
tu peux demander a une assistante sociale pour recevoir une aide

a part les boites intérim :?: dur de trouver même avec des diplômes


dans des magasins il y a ou tu peux mettre un petit message pour des travaux espaces verts ou autres
il faut juste demander a la caisse centrale un petit papier
ou parfois sur un site connu il y a des annonces




Je crois pas qu'on puisse recevoir d'aide en dessous de 25 ans et sans avoir jamais bosse. Puis au dela de largent, ce serait aussi pour avoir une vie active :/

Des travaux espaces verts ? a quel genre d'endroit tu penses ?
134
Je ne sais pas si c'est dans ce que tu rechercherais mais le service a la personne recrute pas mal et sans forcément avoir de diplôme ou grande expérience. Cela va du simple entretien ménager du domicile, jardinage, bricolage, courses, livraisons repas, à l'accompagnement des personnes au rdv médicaux ( faut avoir le permis ), assistance à l'informatique, soutien scolaire etc etc. Dans ce domaine tu es sur de voir du monde meme si c'est souvent soit des personnes âgées ou en situation de handicap ou des enfants. Ça recrute pas mal dans ce secteur en allant poser des cv dans les agences de services à la personne ( on commence a en voir partout ). Après c'est vrai que c'est peu être pas ce que tu recherche mais pas évident pour trouver, pour moi j'ai posé un cv et j'ai eu un petit job qui me permet de payer mes études et pourtant je n'avais pas d'expérience !

Ciao !
A
34 ans 151
Liloune2 a écrit:
Je ne sais pas si c'est dans ce que tu rechercherais mais le service a la personne recrute pas mal et sans forcément avoir de diplôme ou grande expérience. Cela va du simple entretien ménager du domicile, jardinage, bricolage, courses, livraisons repas, à l'accompagnement des personnes au rdv médicaux ( faut avoir le permis ), assistance à l'informatique, soutien scolaire etc etc. Dans ce domaine tu es sur de voir du monde meme si c'est souvent soit des personnes âgées ou en situation de handicap ou des enfants. Ça recrute pas mal dans ce secteur en allant poser des cv dans les agences de services à la personne ( on commence a en voir partout ). Après c'est vrai que c'est peu être pas ce que tu recherche mais pas évident pour trouver, pour moi j'ai posé un cv et j'ai eu un petit job qui me permet de payer mes études et pourtant je n'avais pas d'expérience !

Ciao !



Meme pour ce genre de jobs, on te fait pas facilement confiance, surtout en tant qu'homme :?


T'as trouve dans quoi toi ?


Si quelqu'un habite la region parisienne et peut me pistonner, n'hesitee pas :lol:
134
aegon a écrit:
Liloune2 a écrit:
Je ne sais pas si c'est dans ce que tu rechercherais mais le service a la personne recrute pas mal et sans forcément avoir de diplôme ou grande expérience. Cela va du simple entretien ménager du domicile, jardinage, bricolage, courses, livraisons repas, à l'accompagnement des personnes au rdv médicaux ( faut avoir le permis ), assistance à l'informatique, soutien scolaire etc etc. Dans ce domaine tu es sur de voir du monde meme si c'est souvent soit des personnes âgées ou en situation de handicap ou des enfants. Ça recrute pas mal dans ce secteur en allant poser des cv dans les agences de services à la personne ( on commence a en voir partout ). Après c'est vrai que c'est peu être pas ce que tu recherche mais pas évident pour trouver, pour moi j'ai posé un cv et j'ai eu un petit job qui me permet de payer mes études et pourtant je n'avais pas d'expérience !

Ciao !



Meme pour ce genre de jobs, on te fait pas facilement confiance, surtout en tant qu'homme :?


T'as trouve dans quoi toi ?


Si quelqu'un habite la region parisienne et peut me pistonner, n'hesitee pas :lol:


Moi c'est vrai que c'est un peu différent vue que je prépare le concours d'infirmière je pense qu'il ont plus facilement accepter, je suis aide à domicile donc tout ce qui est ménage course repas accompagnements véhiculées et même aide à l'habillement mais ça c'est plus spécifique au métier. Après y'a un homme dans la boîte qui livre les repas chez les personnes y fait livreur quoi, mais dans ces genres d'agence y'a tj un boulot que tu peux faire y suffit comme tu dis qu'on te fasse confiance
A
34 ans 151
J'aurai du faire infirmier :o

Malheureusement, j'ai pas de permis, donc ca complique pas mal les choses :/
134
aegon a écrit:
J'aurai du faire infirmier :o

Malheureusement, j'ai pas de permis, donc ca complique pas mal les choses :/


Ah, c'est vrai que ça change la vie le permis... ;) et pour infirmier tu peux tj reprendre des études si ça te dis , c'est un métier super mais bon courage alors mdr
40 ans ici et ailleurs... 1068
aegon a écrit:
J'aurai du faire infirmier :o

Malheureusement, j'ai pas de permis, donc ca complique pas mal les choses :/


Ah ba c'est sur que si tu ne veux pas bosser au Macdo de peur de récurer les chiottes, ne fais surtout pas infirmier...
Parce que déjà, les chiottes, tu vas en récurer une bonne cargaison lors de tes premiers stages (où tu apprends a être un bon aide soignant), et ensuite, en tant qu'infirmier, tu fais des trucs 100 fois pire que laver une cuvette de toilette avec une balayette... (entre la toilette du vieux monsieur incontinent qui aura tartiné les barrières de ses matières ou de l'escarre énorme dans lequel tu peux rentrer ta main et qui pue tellement que tu ne peux pas t'empêcher d'aller vomir...)

Si tu as vraiment besoin d'argent et de travail, il n'y a rien d'ingrat.. Et surtout pas de bosser dans les fast foods..
Alors pour le travail officieux, et bien, oui, tu peux toujours vendre de la drogue/faire la p.../voler une vieille dame/attendre que les billets poussent du sol...
Ou tu peux aussi ne pas être assisté et accepter n'importe quel job parce qu'arriver à 23 ans sans avoir eu jamais d'expérience professionnelle, cela est grave je trouve...

Désolée d'être aussi rude, mais à 17 ans, je bossais au Macdo. Quand on a besoin d'argent, on a pas vraiment le choix, on prend ce qu'on trouve point barre...
A
34 ans 151
( je deconnais pour infirmier, j'ai deja etudie cette eventualite et ce ne fut pas concluant)

Depuis quand demander des idees neuves = etre assiste ?

J'essaye de regler 2 problèmes a la fois avec un job.


Si t'avais la phobie maladive des animaux, t'irais bosser dans une animalerie si c'etait le seul job le plus facile a avoir?
134
C'est vrai que si on a besoin d'argent et surtout pour avoir de l'expérience professionnel faut pas trop chipoter sur ce que l'on peut t'offrir du moins au début, après c'est vrai que Mac do moi ça m'intéressais pas mais j'accepte de faire les ménages et le reste en attenant de pouvoir accéder au métier qui me plais et surtout pou payer mes études, faut passer par le plus bas pour monter après.
Je pense qu'en voulant dire assisté c'était surtout pour dire qu'à 23 ans tu faisais le difficile pour trouver un job alors que tu as besoin d'argent et que tu n'a toujours pas d'expérience.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas assez mignon pour te faire aider par une gentille dame ?...
33 ans 1489
Parfois les salles de spectacles, opéras, théâtres etc. cherchent des gens pour diriger et placer les spectateurs, tenir le vestiaire ou la buvette. En général ils ne demandent pas d'expérience ou de formation spécifique.
51 ans 35 10308
aegon a écrit:
J'essaye de regler 2 problèmes a la fois avec un job.

Peut-être qu'il faut régler les problèmes un par un?

aegon a écrit:
Si t'avais la phobie maladive des animaux, t'irais bosser dans une animalerie si c'etait le seul job le plus facile a avoir?

Les phobies peuvent se soigner (mais pas forcément par le boulot).
B I U