MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Ola!

Salut les filles! comment vous allez! eh oui j'ai du retard sur le post!!!

j'vais essayé d'y remedier!

Tout d'abord, j'espère que vous allez toutes bien, et que certaines ont pu profiter  
des vacances avec vos petits!

Nous sortons, enfin presque, d'une serie noire.
Mon homme s'est percé le doigt (oui oui avec une perceuse!) bref depuis le 22 juin il est en arrêt! j'me suis sacrément bloqué le dos (debordement discaux) suite mes problemes de genou (eh ben oui quand on ne plie plus les genoux, et qu'on force avec le dos bref) sur tout ca Coralie nous a fait une roséole (on s'en sort bien, de toutes les maladies infantiles c'est loin d'être la pire). Mon papa a recommencé les chimio... et puis Coralie nous a fait des petites crises, a mal dormir, a mal manger... mais ca y est le bout du tunnel est en vue!

Coralie a retrouvé un rythme de sommeil normal, pour les repas eh ben on maintenant c'est a table avec nous, en meme temps que nous, et la meme chose que nous, hormis la viande(merde on s'est mis a manger sainement tous les soirs!)

Et puis pour moi une procédure de rupture conventionnelle est engagé... et depuis je dors mieux! je me rends bien compte que ce travail n'était plus fait pour moi, et que ca m'apportait plus de négatif qu'autre chose!

Donc au final on se porte pas si mal!

Coralie fait d'enorme progrès, et surtout elle veut faire toute seule!
Elle parle de plus en plus, et sait se faire comprendre (quand elle a faim, quand elle a soif, qu'elle veut jouer ou regarder qqchose à la télé)
elle adore papoter au téléphone avec papy!

Le caractère s'affirme de plus en plus aussi! il faut commencer a tenir tête et tenir bon!
mais j'crois bien qu'on ne se laisse pas trop faire! même si c'est dure parfois!

On approche des 18 mois et pfiou ca file tellement vite!

Au final pas grand chose a raconter!!

Au fait aucune d'entre vous (hormis niniel cmoi et astridouce) n'ont facebook?

Bisous les filles!
43 ans 1207
coucou les filles....
Désolée, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas lu ...que je ne suis pas venue (d'ailleurs je n'avais même pas vu les derniers messages, désolée)..
Comment allez vous ?????
Je pense surtout à toi Oxybulle, comment vas tu ??? et ton grand ?
Nessie ?

Bon ici, en gros ca va, même si Anatole a tjrs du mal à faire ses nuits, comma d'hab : endormissement sans prob, parfois réveils nocturnes avec redodo dans la foulée.... mais souvent : réveil pdt 2h, il reste calme, ne pleure pas, ne cris pas, souvent il joue ou parle à ses tétines, mais il ne dort pas (souvent entre 3h et 5h), donc moi non plus je ne dors pas, et après je n'arive pas à me rendormir donc je me couche tôt, 22h15, et je dors jusqu'à 3h... à force je suis claquée...
Prob de nounou résolus juste avant ma reprise (quoi , je'ai du décaler ma reprise), elle a l'air top de chez top, ca me change bcp ...

Anatole se calme au niveau de l'attitude depuis les vacances de juillet, il adore colorier, placer des autocollants, jouer aux petites voitures (il reconnait le modèle de ma voiture (smart) sur tous les bouquins, autocollants ou autres, cest dingue !!!!), avec un train, et surtout au duplo !!! et toujours lire, lire, lire.... mais pour le coup il a du mal à faire seul, faut toujours qu'on le fasse avec lui. difficile d'être toujours disponible, surtout après le boulot..
En fait, mon chéri s'occupe de lui les trois permiers jours : il le dépose et le récupère chez la nounou, lui donne le bain, l'occupe.. et là j'arrive à 19h30, 20h bientôt.... donc je lui fais à manger et lui donne ce qui reste difficile, puis chéri reprend la relève en lisant des livres pdt que je prends ma douche et que je prépare notre repas adulte (sauf si on a mangé avec lui).... et dodo... je ne le vois donc pas beaucoup... je ne me sens pas une maman sur ces 3 jours là ...et je suis pluss que crevée, je fais 18 à 20 patients par jour, de 8h à 19h30 ...pas ou peu de pause déjeuner...mais pas le choix, sinon travailler en libéral n'est plus rentable (payer le loyer bureau, les charges assurances et autres impôts liées à ma profession)
Par contre, jeudi vendredi je suis une maman et femme d'intérieur à plein temps : j'amène Tchoupi à la gym les jeudi matin (ca coûte une blinde mais ca me permet d'avoir un truc précis qui me force à sortir avec lui, et qui l'occupe... et à force de courir derrière lui je fais mon sport ! lol..
tout ca prend du temps le matin, ainsi que les lessives,, je rentre à 12h30, miam, sieste, puis jeux....
Le vendredi courses (complément du drive du jeudi soir), grnad ménage, miam, sieste, et jeux ...
et voilà comment se passe les semaines, et à mon avis comment se passeront toutes les autres ....


J'espère avoir de vos nouvelles
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes!

Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles :oops: mais j'ai pensé à vous régulièrement!

J'espère que vous allez bien et vos loustics aussi.

Plus d'un et demi déjà...le temps file :shock:

Alors de notre côté, Joachim a fini tous ses traitements début septembre :multi: :teddy:
Il ne peut pas encore aller à l'école, il faut que son immunité se refasse mais en attendant il est bien occupé:
Mardi, il a logopède + kiné ou psy, idem le vendredi.
Et une institutrice bénévole vient les mercredis et jeudi matin pour faire un maximum de chose avec lui, vu qu'il vient de rentrer en 1ère primaire (je ne sais pas à quoi ça correspond chez vous?).
Bref, il a un peu un agenda de ministre et moi aussi....
Il va bien. On a eu une période très difficile avec lui, il avait des angoisses et ne voulait plus dormir, bref, il a passé presque 2 mois dans notre lit (pas si grand).
On a résolu le problème en lui achetant un lit de grand (90 x 200 cm) et depuis ça va mieux, ouf!

Helena se porte comme un charme, c'est un vrai plaisir. Elle commence à faire des nuits complètes même si elle pleure pas mal pdt son sommeil et que ça me réveille.
Elle parle de plus en plus, elle répète les prénoms de ses copains de crèche et dit "Papa" au moins 20 fois par jour :lol:
Maman euh....c'est plus rare maintenant.
Elle s'affirme, fait des colères quand on la contrarie (genre veut garder ses nouvelles chaussures à l'intérieur, refuse de mettre sa veste, etc).

Et moi pfff, il faut vraiment que je me reprenne un peu en main, surtout question nourriture, c'est du grand n'importe quoi :?
J'ai repris l'aquagym, c'est déjà un début mais ce n'est pas suffisant.

Et vous?
Astrid, ouf, ouf, ouf que tu aies trouvé une nounou pour Anatole. Si en plus elle a l'air top, quel soulagement!
Mais pfff quelle organisation, avec tes 3 journées de dingue!
Tu arrives un peu à te reposer pdt les siestes de Anatole le jeudi et vendredi?
Pour la nuit, j'imagine que tu as tout essayé...
Je vais peut-être une bêtise mais n'aurait-il pas froid en fin de nuit?

Lexis, tu sais question nourriture, Helena me semble un puits sans fond le soir en rentrant. Dès 17h, elle réclame son biberon, puis mange une banane, du pain, du jambon (fromage et jambon, viande, elle ne mangerait que ça!), etc. Puis elle repart jouer et redemande à manger plus tard et en plus, remange encore avec nous vers 19h☺
Tu es au chômage maintenant? Tu sais dans quel secteur tu voudrais postuler?

Niniel (tu as trouvé le temps d'écrire ton récit d'accouchement?) , Nessie, Cmoi et les autres, quelles nouvelles??

bisous
43 ans 1207
oxybulle..

Ca fait plaisir ....
Super pour ton grand..!! que de bonnes nouvelles!
Pourquoi une logopède ? (orthophonie en france... c'est mon métier, c'est pour ca que ça m'intéresse...)
1er Primaire, de mémoire... ça correspond au CP... il a 5/6 ans ?

Pour anatole, non je n epense pas qu'il ai froid : body, pyjama manches longues, gigoteuse et chambre à 21 degrés...mais à suivre, il a tjrs les extrêmités très froids, comme moi...
3 jours de dingue en effet, jeudi matin Tou p'ti gym pour anatole et moi.... mais en effet sieste du jeudi et vendredi me permettent de me poser, un peu devant la télé et faire mes mails.. ca fait du bien !

C'est fou aussi tout ce que dit ta fille... c'est là que je me rends compte que le mien n'est pas pressé de parler, lol
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou,

Alors Astrid, pour te répondre.
Oui, Joachim a 6 ans, donc il entre en CP.
En fait juste avant qu'il tombe malade, il allait débuter des séances chez une logopède (on avait le bilan audio et logopédique, manquait le bilan de QI pour avoir le remboursement des séances).
Il avait des difficultés à prononcer certains sons (disant par ex. "glace" pour "classe". C'est son institutrice de l'époque qui nous avait alertés.

Bref, ça n'a rien à voir avec son cancer. Mais comme dans le cadre du suivi global (médical, kiné, psy, etc.) proposé par l’hôpital, il y avait aussi la logopédie, on a débuté là-bas. D'autant plus qu'en Belgique, on a droit à un remboursement des séances pendant 2 ans seulement mais que dans le cadre du suivi "cancer", on n'entame pas le "stock" de ces séances.

Depuis, il s'est fort amélioré question prononciation. Elle travaille maintenant aussi d'autres choses avec lui: ne pas parler trop vite, suivre une discussion (et ne pas arriver comme un cheveux dans la soupe avec un autre sujet de conversation), des exercices de concentration, etc.
Elle travaille aussi avec les Alphas (je suppose que tu connais?) et ça c'est super parce qu'à l'école de Joachim, ils apprennent aussi à lire avec les alphas (et aussi la méthode globale, ils font un mix des deux).

Pour Helena, elle babille encore beaucoup hein, elle répète surtout ce qu'on dit, elle dit coucou, merci, doudou/dodo (pas facile de comprendre la différence), akim (pour Joachim).

Ceci dit, Joachim par ex., à plus de deux ans ne disait que Papa, Maman et encore.
Je me souviens de la tête du pédiatre de la crèche qui trouvait que c'était fort peu mais comme il comprenait tout ce qu'on lui disait, je ne me suis pas inquiétée, et tout va bien maintenant. Et surtout à l'époque, Joachim ne parlait que par geste aux puéricultrices, il ne voulait pas leur parler, le coquin :lol:
43 ans 1207
super Top Oxybulle !
En effet.. Deux ans de remboursé par l'INAMi (je connais les procédures j'ai fait mes études à Marie haps à Bruxelles) ... donc oui, au top : ne pas entamer les 2 ans!

%éthode des alphas au top aussi pour commencer à entrer dans la lecture..mais vite dépassé après pour les sons complexes.. mais c'est bien que malgrè le cancer il puisse faire !

Que de bonnes nouvelles!
39 ans Paris 2439
Oxybulle super heureuse pour vous de ces nouvelles !!!
C'est vraiment chouette chouette chouette que Joachim récupère bien, et reprenne des activités, même si seulement à domicile :D :D :D

De mon côté non je n'ai pas écrit mon récit... Juste une "intro" et puis je n'avais plus envie de m'y remettre. De toute façon en ce moment je n'ai envie de rien. Meme me connecter sur le fo', ou sur fb ça ne me donne pas envie. Pourtant ça me manque d'échanger avec les unes ou les autres...

Ici Aël va bien... Il lui arrive d'être caractériel, mais à côté de ça il peut être super trop mignon ... Il commence à bien ranger ses affaires quand on lui demande (range le livre avant d'en sortir un autre). Il commence à apprendre les couleurs. Tout est bleu ! Et quand on corrige, il essaie de répéter (le gris, il maitrise ^^). Il répète pas mal de mots, mais n'est pas très motivé pour parler de lui-même. D'ailleurs qu'est-ce que ça m'agace de l'entendre gémir pour demander des choses... Lui qui avait commencé à montrer sa couche quand il faisait pipi/caca avant 16 mois en est toujours au même stade, pas pressé d'aller sur le pot. Sauf au milieu de la nuit, il nous réveille une nuit sur deux pour un changement de couche. Et en général, on a vraiment la sensation qu'il quitte le mode bébé pour devenir un petit garçon !
39 ans Paris 2439
Les filles, Pinpin commence à devenir propre !
Il aura fallu 5 mois pour passer du "ma couche est sale" à "j'ai envie d'aller sur le pot". Mais on y est, c'est top !!! Meme si bien sûr il ne demande pas toujours, ou trop tard, ou quand c'est un peu commencé... Mais c'est déjà un bon début !!!
39 ans Paris 2439
Coucou les filles.

Des nouvelles un peu chez vous ?

Des bises à toutes, vous me manquez <3
41 ans 69 281
Coucou à toutes!
Ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici mais en même temps je ne recevais pas les notifications par mail!
Oxybulle comme je suis contente de voir de si bonnes nouvelles! Je pense très souvent à Joachim et à ta petite famille!!
Ici tout va bien, elina parle de plus en plus, elle chante petit papa noël (elle dit toutes les fins de phrases) et "bateau sur l'eau". Elle est marrante elle nous fait des blagues. elle évolue chaque jour davantage! Elle fait Caca matin et soir aux toilettes et de temps en temps à la Creche.
Sinon elle a attrapé tout ce qui traînait! Déjà 2 gastro (pour moi aussi du coup), rhino,laryngite,otites à répétition... La Ca fait 1 semaine qu'il n'y a rien de nouveau on touche du bois!
Je vous embrasse toutes!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes!

Niniel et Cmoi, contente d'avoir de vos nouvelles.

Pinpin et Elina m'impressionnent, ils sont déjà bien avancés avec le pot!
Nous n'avons pas encore commencé avec Helena mais on va en parler avec la crèche en janvier. Il paraît qu'elle a été faire pipi sur le pot une fois :D
Elle est en pleine forme. Nous avons aussi droit à sa version très personnelle de "bateau sur l'eau" et d'autres comptines. Pas toujours facile de les reconnaître. Elle dit "font font" pour les marionnettes....
Et question microbes, elle passe relativement bien au travers (pourvu que ça dure!)

Joachim a donc repris l'école à mi-temps depuis 3 semaines et ça se passe bien. Il suit bien en classe (merci l'institutrice qui venait à la maison!) et était content de retrouver ses copains. Mais les jours avant il était qd même fort anxieux.
Il est fort fatigué avec ce nouveau rythme et moi aussi, j'avoue!

Astrid, quelles nouvelles? Helena a un nouveau livre favori "bébé Tchoupi au dodo" donc je pense à toi et Anatole très souvent😉

En tout cas, vivement les vacances demain!
Qu'est-ce que vous faites les deux prochaines semaines?

Bises à vos loulous et vous!
39 ans Paris 2439
Hello !

Un pti message pour prendre de vos nouvelles à toutes !

Oxybulle, comment ca va pour Elena ? Et Joachim ?

Et toi Nessie ? Efflam pousse bien ?

Lolo Et Hugo ?

Ici c'est pas simple tous les jours...
Je vous en raconterai plus très vite, je pars en réunion...
N
36 ans 485
Bonjour à toutes, les filles!!!

Comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles!

Pour commencer, je tenais à m'excuser sincèrement! Voilà des mois que je pense à vous, tous les jours, et je n'exagère pas! Seulement voilà, entre le petit, une situation pro qui a été difficile (quelques temps de chômage, notamment... ça s'arrange!), les traitements de PMA pour les essais bb2, et bien, voilà... Je n'ai plus trouvé le temps et, je crois, la motivation pour venir. En fait je crois je j'avais surtout l'impression de n'avoir rien d'intéressant à dire, tout en regrettant quotidiennement nos discussions! Et puis moins on en fait, moins on arrive a en faire, en plus de journées surchargées!

Je suis désolée mais surtout ravie de vous "revoir" et j'espère que nous arriverons de nouveau à discuter!

Du coup ici tout va bien! Le pimousse pousse a une vitesse incroyable! C'est un vrai petit garçon maintenant, mon bébé n'est plus un bébé!! Il parle très bien et ça depuis très longtemps donc on peut avoir des discussions entières, construites, argumentées avec lui, comme avec un grand... Il nous bluffe tous les jours et on nous a fait savoir à la crèche qu'il était à priori précoce sur ce point et qu'il faudrait donc garder ça à l'esprit quand il ira à l'école. Il a aussi une imagination débordante, joue seul et s'invente des histoires incroyables, nous fait participer à ces petites scènes, etc... C'est adorable et très drôle!

En revanche, je savoure seulement depuis 1 mois le plaisir d'avoir ENFIN des nuits complètes!!! Et pour ce qui est de la propreté, après des semaines de mieux en mieux, il a complètement régressé donc on ne l’embête pas, on verra ça quand il sera prêt, peut-être que l'on se servira des avantages de l'été...

Sinon il pousse comme un champignon! Pas étonnant vu ce qu'il dévore, il reste très fin mais prend encore 1 ou 2 cm chaque mois.. Je ne l'ai pas mesuré depuis quelque temps mais il devait être à environ 90 cm à 2 ans, pour 12 petits kilos, mais il a grandit depuis... Et il chausse du 25 bien tassé! on sera surement au 26 pour les achats de sandales pour l'été... ce qui est la pointure de son cousin de 5 ans 1/2!! (le papa chausse du 48, donc bon... :oops: :lol: )

On sent aussi sacrément bien le "terrible two" dans le sens ou il teste pour tout, dis "non" à tout par principe, qu'il faut redemander 5 fois les choses, etc... On doit "filouter" en permanence pour tout! :roll: :D . Et parfois, pendant quelques jours, il peut être infecte, il fini puni 3 fois par jours etc! Bref, ça met les nerfs a rude épreuve et ça m'attriste car pendant ces moments là, je ne le reconnais absolument pas! Puis, tout redevient normal, il redevient le petit garçon adorable, très poli et câlin, de super bonne composition, aidant, partageur et blagueur qu'il est en temps normal!! Bref, c'est un ange, sauf dans ces maudits moments! On m'a dit que c'était une phase parfaitement normale de leur développement, que ça voulait dire que tout allait bien! Ben vl'à le cadeau!! :shock: :roll: Est-ce que les vôtres passent par là aussi?

Et enfin denrière nouvelle et pas de smoindres: j'ai appris la semaine dernière que... nous allions (si tout va bien) agrandir la famille d'ici quelques mois! Après 8 mois de piqures quotidiennes, je suis enceinte de bb2! Cela ne fait que 3 semaines mais les taux sont bons;. Je vais voir vendredi de la semaine prochaine si la grossesse est évolution et surtout bien placée. J'appréhende de vous le dire, par pure et stupide superstition, mais je me dis que si ça doit mal tourner, j'aimerai surement partager ça avec vous donc je prends le risque. Vous voyez, c'est tout frais et j'ai espoir que tout aille bien, évidemment... Dur dur de s’empêcher de rêver à la vie avec ce petit bouchon qui pourrait nous attendre dans 8 mois, mais j'essaye de me freiner au cas ou je doive être déçue.. Cela dit je suis plus sereine que pour ma première grossesse.. J'espère que cela ets bon signe!

A part ça, comment allez-vous de votre coté? Je suis tellement contente d'avoir ces bonnes nouvelles de Joachim!! Comment vont les autres? Aël? Anatole? Helena? etc...?

Bises à toutes et à très vite j'espère!

Nessie.
39 ans Paris 2439
Nessie, contente d'avoir eu de tes nouvelles !
Citation:
En fait je crois je j'avais surtout l'impression de n'avoir rien d'intéressant à dire, tout en regrettant quotidiennement nos discussions! Et puis moins on en fait, moins on arrive a en faire,

Je te comprends à 100%, c'est aussi pour ça que je ne postais pas vraiment... Et puis, toujours peur d'arriver comme un cheveux sur la soupe en revenant après trois siècles d'absence...

C'est une très très bonne nouvelle que tu nous annonces là :-) :-) :-) Félicitations ! Et oui, on sera là bien sûr pour la suite :-)

Aël est comme Efflam, et comme Anatole (je me permets Astrid ;-) ) dans la phase de colère / refus pour beaucoup de choses et trop souvent... Ici aussi il est régulièrement puni. Et moi je culpabilise à mort car je n'ai aucune patience avec lui depuis quelques mois à cause du "pas simple tous les jours" (mon mari m'a annoncé en octobre qu'il pensait à divorcer). Et que du coup, je m'énerve très vite et parfois trop fort. Il y a des fois où c'est mérité et d'autres où je vais trop loin... Mais parfois il me pousse à bout.

Mais pareil, quand il ne nous fait pas de colère, c'est un petit garçon joueur, rigolo, très observateur. Il ne parle pas aussi bien qu'Efflam a priori, mais il se débrouille quand même pas mal (passion godet / pelleteuse XD XD XD ). En tout cas, on comprend aisément ce qu'il nous dit.

Pour la propreté, il demande de temps en temps le pot, et nous on lui propose à chaque change. Mais c'est encore loin d'être acquis. Par contre, il a déjà refusé plusieurs fois la couche, donc on l'a laissé deux ou trois fois deux heures juste en culotte... On compte aussi sur l'été pour améliorer/finaliser tout ça...

Niveau croissance, je crois que j'ai vraiment un "petit" modèle... 11,5 kg à peu près, je ne sais pas combien il mesure, mais ce que je sais, c'est que le 2 ans est parfois encore trop grand !!!!!! Et il est en 24 "parfait" en chaussures.

Ma messagerie est toujours disponible, je t'enverrais quelques petites photos d'Aël si tu veux :-)

A très vite !
N
36 ans 485
Salut Niniel!

Merci pour ta réponse! Je serai plus que ravie d'avoir des photos d'Aël, oui!! Je t'en enverrai aussi!

Je suis vraiment navrée de lire ce que tu écris! Effectivement le fameux "terrible two" porte bien son nom, et je comprends parfaitement ce que tu dis lorsque tu parle de perdre patience et parfois de monter au créneau trop rapidement. Ca a été le cas pour moi la première fois ou il a fait une "crise", à savoir du jour au lendemain, 1 semaine atroce ou TOUT était sujet à conflit, pour le principe! J'ai été complètement déboussolée, je ne comprenais et reconnaissais plus mon petit bonhomme, ça m'a pas mal perturbé et, au bout de 4 jours à nous battre non stop sans savoir pourquoi, je sur-réagissais et m'en voulais après... Maintenant quand ça reviens, c'est moins fort, moins fréquent et surtout j'ai compris qu'il est beaucoup plus facile de l'entourlouper quand c'est possible, même s'il faut quand même régulièrement râler!
Et du coup, plus ça va, moins c'est rude... Mais on ets pas à l'abri!

Après évidemment s'il y a des circonstances qui font que l'on est moins disponible, moins bien dans sa tête, ça complique énormément les choses et personne ne t'en blamera! Ils ne se posent pas la questions, c'est petits chameaux, quand ils nous vrille les nerfs pour passer les leurs! Alors il ne sera pas traumatisé par une punition qui tombe un peu trop vite à ton goût, ne t'en fais pas! Comme on dit chez moi : " à con, con et demi!" :lol:

En revanche je suis vraiment navrée d'apprendre ce qui te perturbe! Je ne savais pas du tout qu'il y avait des tensions entre toi et ton mari! Ca m'attriste sincèrement! J'espère qu'il s'agit d'une crise passagère, une fatigue/lassitude accumulée ou le contre-coup du chamboulement que constitue l'arrivée d'un bébé... Et surtout que vous en ayez envie tous les deux et que les choses s'arrange. Est-ce vraiment profond?

Pardon, je fais des réflexions et pose des questions et me rends compte qu'elles sont très personnelles, je n'en ai pas le droit... Je pense que c'est 1) une façon de te faire savoir que nous sommes là si tu veux en parler et, le cas contraire, nous serons là pour parler d'autre chose!!! et 2) une façon de te faire part de ton mon soutien pour cette période difficile... D'ailleurs, si besoin, ma messagerie est ouverte!

Et puis au moins consolons nous: Comme je l'ai entendu dans ne émission consacrée: Si nos petits anges peuvent devenir des diables, nous rendre chèvres, nous pourrir la vie, etc;.. C'est juste que tout va parfaitement bien, qu'ils pètent la forme, qu'ils se développent normalement et apprennent, de façon un peu maladroite, à devenir de nouvelles petites personnes uniques et sures d'elles! (Autant voir le bon côté des choses!). Bref, s'ils vous font ch**r ( :roll: :oops: :lol: ), c'est que vous êtes de faaaaaannnntastiques parents qui font leur travail à merveille!!!! :lol: :lol: :lol:

Bises à toutes et à très vite, je retrouve avec le plus grand plaisir votre compagnie ici!
B I U