MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous quand vos parents se disputent ?

C
41 ans 3
bonjour à tous
Que faites-vous quand vos parents se disputent sans cesse?

Si vous êtes d'accord avec l'un ou l'autre ils seront jaloux, donc quel est la solution?

Que faire  
quand il y a une mauvaise ambiance à la maison, plus de sourire, plus rien que de la tristesse?

L'angoisse et la peur que ça éclate à nouveau...

PS: ma mére est patiente mais le jour ou son coeur est rempli, elle est capable de rendre la maison sens dessus dessous en cassant tout et en agressant physiquement.
49 ans essonne 1947
juste pour être sûre, tu parles de tes parents ? tu habites encore chez eux ? tu as vraiment 31 ans ?
C
41 ans 3
oui ,je suis libertaire encore
60 ans île de France 1421
que signifie libertaire ?
50 ans à la maison ! 10072
Je ne suis pas sure que la signification de "libertaire" soit la même pour toi que pour moi... :lol:
38 ans 3267
Nathboop a écrit:
que signifie libertaire ?


Normalement c'est un synonyme d'anarchiste ( dans le sens idéologique et politique)
C
41 ans 3
single
50 ans à la maison ! 10072
célibataire, et non libertaire, donc. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de vivre ou non chez ses parents à 31 ans. ;)
Mais là n'est pas le sujet.

Personnellement, je les prendrais entre 4 yeux, leur dirai que leurs disputes sont insupportables, que tu es assez grande pour accepter qu'ils puissent divorcer s'ils ne se supportent plus.
Mais, de toute façon, tout ça ne regarde qu'eux.
49 ans essonne 1947
trashrap a écrit:
célibataire, et non libertaire, donc. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de vivre ou non chez ses parents à 31 ans. ;)
Mais là n'est pas le sujet.

Personnellement, je les prendrais entre 4 yeux, leur dirai que leurs disputes sont insupportables, que tu es assez grande pour accepter qu'ils puissent divorcer s'ils ne se supportent plus.
Mais, de toute façon, tout ça ne regarde qu'eux.


rien à rajouter :D
37 ans 4879
L'histoire de ma vie...j'ai toujours vu mes parents se déchirer, mon père insulter ma mère, parfois les coups...toujours cette angoisse au dessus de ma tête que la crise arrive, et elle arrivait toujours, pour un oui ou un non. C'est malheureux mais si ça dure depuis longtemps c'est qu'ils ont trouvé un équilibre comme ça, certains couples fonctionnent ainsi...j'ai supplié ma mère depuis mes 10 ans de partir mais elle n'a jamais voulu (pas faute de venir me pleurer dans les bras en disant qu'elle ne supportait plus la situation pour autant). Dans ce cas là rien à faire...tu peux leur dire ce que tu veux, c'est leur fonctionnement et ils seront en droit de te dire que c'est chez eux et que si tu n'es pas contente c'est à toi de partir. Concernant la prise de parti moi mon père passait son temps à essayer de me monter contre ma mère, par réaction je me mettais du côté de ma mère, ça le rendait encore plus dingue...le mieux est de te maintenir hors de tout ça...leur dire que ce sont leurs problèmes et que tu n'as pas à t'en méler et encore moins à prendre parti...
60 ans île de France 1421
Citation:
Nathboop :
que signifie libertaire ?

Lovelylexy :
Normalement c'est un synonyme d'anarchiste ( dans le sens idéologique et politique)


C'est bien ce qui me semblait mais je ne voyais pas le rapport avec la discussion...

Par expérience, je pense qu'il est toujours très "sensible" d’intervenir entre les deux membres d'un couple. S'ils se rabibochent, ton intervention peut être très mal interprétée. Mais tu peux tout à fait leur faire remarquer que leurs disputes te dérangent.
1574
Je les laisserais faire..
Sont assez grands...
Et si c'est ça leur équilibre... Ma foi...

Envoie les en pension :lol:
42 ans Qqpart en France 676
cyrille32 a écrit:
bonjour à tous
Que faites-vous quand vos parents se disputent sans cesse?

Si vous êtes d'accord avec l'un ou l'autre ils seront jaloux, donc quel est la solution?

Que faire quand il y a une mauvaise ambiance à la maison, plus de sourire, plus rien que de la tristesse?

L'angoisse et la peur que ça éclate à nouveau...

PS: ma mére est patiente mais le jour ou son coeur est rempli, elle est capable de rendre la maison sens dessus dessous en cassant tout et en agressant physiquement.


je crois que je me mêlerais plus de mon cul que de leurs affaires. J'irais faire un tour ailleurs si j'y suis.

ceci dit je n'ai plus de famille donc ma foi je suis peut être un très mauvais exemple :oops:
30 ans 43
Sois neutre faut les écouter quand chacun viens se plaindre et hocher la tête l'air de dire effectivement c vrai ...mais ne dis rien et ne fais pas de commentaires
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
les mettre au coin avec un bonnet d'âne !! :lol:

plus sérieusement , tu laisses faire .
c'est leur couple et leur moyen de communiquer .
ils ne changeront pas alors ....
B I U