MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
Dites les filles, vous avez envoyé vos faire-parts? Je ne l'ai toujours pas fait :oops: :oops: Je crève de honte!!
40 ans 124
Coucou les filles !
Pour les faire-parts, je les avais choisi (mise en page, texte, etc) avant d'accoucher (et oui, à part moi je n'avais que mon chat à m'occuper, ça aide!!) donc ils ont été assez vite fait (juste à choisir les photos)
J'aime bien appliquer le principe "chacun se débrouille avec sa famille et ses amis" donc moi, j'ai envoyé "mes" faire-parts début mai (donc 1 mois après la naissace d'Andrew) et j'ai fini par m'occuper de ceux de chéri début juin parce que ça le saoulait en fait :D
Donc bon Marycot, franchement, ne soit pas genée de t'en occuper maintenant, ce n'est pas "si tard" je trouve, surtout que tu as ton grand à t'occuper en plus !! en plus,si tu les commandes sur le net, tu peux es avoir en qques jours...
Pour les gens qui nous avaient offert des cadeaux avant l'envoi des faire parts, j'ai rajouté une petite carte (genre carte de visite) avec un mot de remeriement écrit à la main. c'est moins beau qu'une carte de remerciement "toute faite" mais au moins, c'est personnel !
donc tu vois, en les envoyant un peu plus tard, tu pourras coupler faire-parts / remerciements, c'est tout bénéf' :D
franchement, à la limite, essaie de t'en occuper avant le 20 juillet, comme ça, ça fait 3 mois... mais bon, meme si tu le fait plus tard, bah perso ça me choque pas : si les parents s'occupent en priorité de leur loulou au détriment des faire-parts, bah je vois pas où est le problème, y'a des priorité dans la vie non ?! :D
46 ans 994
Oui t'as raison, mieux vaut tard que jamais! Je les ai commandés aujourd'hui!
46 ans Montpellier 900
on les a reçus mais pas encore envoyés non plus :lol:
46 ans 994
Ah bah voilà :D Je ne suis donc pas la seule :D
V
39 ans limousin 215
Hello les mamans,

Je vais repondre a Marycot, nous les faire-parts sont envoyés depuis les 3 semaines de bébé. Papa avait déjà choisi au préalable juste a rajouter les photos. Voilà Sinon pas de cartes de remerciements chez nous vu que les cadeaux nous on tous étaient apportés en mains propres.

J’espère que vous allez toutes bien malgré ce temps pourri qui nous gâche les journées!!!! :x :x :x

:kiss: :kiss: les nénettes
40 ans 124
Hello !

ah...je suis pas la seule à avoir préparé les faire-parts avant la naissance (non parce que bon, je commancais à me demander !!) :D

sinon, vous allez penser que je suis mono-maniaque mais je flippe pour vendredi : rdv pédiatre pour les 3 mois d'Andrew et vaccins : le DTPolio obligatoire et celui contre les méningites... évidemment je suis allée faire une ptite recherche google (effets secondaires, csq de l'aluminium, etc) et évidemment je n'aurais pas du.. :(

bref, sinon tout va bien (temps pourri mais temps moins chaud donc... ça me va pas trop mal en fait !) et en plus ma grande soeur m'a passé tout plein de vetements taille 6 et 9 mois <3
je n'ai plus d'excuse, je vais devoir trier (à moi / à ma soeur) et ranger le 1 mois et une partie du 3 mois ! :D

bisous à vous !!
V
39 ans limousin 215
non non tkt chocomother tu n'etais pas la seule!!!


Pour les habits rangés dans des housses sous vides.
Oulala moi j'ai commencé les achats de 9 mois et 1 an avec les soldes. Baptiste a déjà des pyjamas et des bodys trop juste. Ça lui fait des décolletés ou les jambes arquées. Du coup je me dis que ca va super vite. Pfffff

J'ai fêté mes 30 ans avec mes parents et beaux parents hier. J'aurais pas du frustrée, énervée.
Mes beaux parents hyper attentifs a leur petit fils. Donc une chance qu'ils sont là. Et mes parents hyper attentifs au repas et alors manque de bol gâteau du pâtissier bof bof donc réflexions sur réflexions.

Bon ma belle soeur a eu sa fille hier matin. Du coup visite ce soir a la mater. je flippe elle me stresse toujours autant. J'espère arrivée a garder mon calme et a ne pas être sur la défensive.
Car la c'est leur moment de bonheur.
46 ans 994
Ca va bien se passer vane :D Tu nous raconteras!! Et bon anniversaire!!

Ici j'avoue que je suis dans une phase "susceptible"...et il m'agace un peu mon homme...mais ça finira bien par passer...enfin j'espère!

C'est à dire que je sens bien que je regrossis (ma balance est tombée en panne de pile je peux pas vérifier) et je le vis très mal....alors bien sûr quand il se permet de me dire des phrases du genre "tu manges plus que moi", il le dit gentiment et il s'en fout en fait que je sois grosse sauf que moi je le prends TRES TRES mal...même s'il a sûrement raison. Enfin bref...en plus je crois que j'ai enfin mon retour de couches, ça coule à flot alors mon humeur est peut-être liée à ça....

Bisous les filles
40 ans 124
merci Vane et bon anniversaire alors !! :D :multi: :multi:

ne te prends pas la tete avec tes parents (je sais facile à dire...), avec un ptit bébé je les trouve un peu... bref... de critiquer la qualité du dessert... en plus, c'est ton anniversaire, ils n'avaient qu'à s'en charger !! :D heureusement qu'il y a tes beaux-parents !

pour ta belle-soeur, je sais que ce n'est pas facile pour toi... perso, le 1er fils de ma soeur, je l'appellais "mon trésor", "mon bébé", par contre je le prenais pas dans les bras sans l'accord de ma soeur mais bon, niveau "paroles", j'étais hyper euh.. relou quoi... mais bon c'est ma soeur (pas une belle-soeur avec qui je m'entends pas) et surtout j'avais envie d'un bébé très très fort et chéri était carrément contre à l'époque... ma soeur a été plus que compréhensive pour le coup (je disais quand meme en rigolant - à moitié- que c'était "mon enfant par procuration"..) je n'ose pas lui demander auj si ça lui a pesé... :oops:
donc pour ta belle-soeur, pour moi ses dernières remarques bah c'est juste qu'elle est "jalouse", elle en pouvait plus d'attendre sa puce !
maintenant c'est quitte ou double : peut-etre que d'avoir des bébés aussi proches ça va vous raprocher ! :D
bon, maintenant, il faut etre objectif : elle vient d'accoucher : elle doit etre hyper heureuse et hyper fatiguée et hyper pleine d'hormones... bref.. un bon cocktail quoi ! et tu dois etre la mieux placée dans son entourage pour le comprendre :D
en tous cas, j'espère que ça se passera bien !

et Marycot, bah si tu as ton retour de couche, ça me parait plutot pas étonnant que tu sois à fleur de peau ;)
ce que tu dis sur ta réaction aux remarques de ton homme (chéri "n'ose" meme pas dire ça... tellement je suis susceptible sur le sujet...) bah ça me fait penser aux "pensées automatiques" : qqu'1 parle de son régime à table, automatiquement, je pense qu'il y a un sous-entendu : ça s'adresse à moi, il me dit que je suis trop grosse.. bref, je suis bien pareil que toi (et on est nombreuses...) la dessus alors je compatis... difficile de se débarrasser de ses "pensées réflexes" quand on se sent pas bien dans sa peau... :cry:

ps : Vane tu es bien prévoyante de profiter des soldes pour le 9 mois /1an... je sens que ça va finir comme là pour le 6 mois : à acheter à l'arrache des bodys et des pyj parce que je le vois pas grandir!
d'ailleurs Marycot, il mets quoi comme taille en ce moment ton beau bébé géant :D

aller des bisous les filles !!
36 ans 386
Coucou les filles. Comment allez vous ?
Je suis un peu dans l'impasse, mon fils de 3 mois et demi est sous lait sans protéine de lait de vache depuis 3 semaines et il a déjà reduit ses doses par biberon cat il n'aime pas.

Seulement aujourd'hui, il se met a ne boire que 100 par ci 60 par la alors qu'il est censé boire au moins 150.

Vos loulous ont ils eu une période comme ça ?
46 ans 994
[quote="chocomother"
d'ailleurs Marycot, il mets quoi comme taille en ce moment ton beau bébé géant :D



T'as raison parlons des bébés c'est un sujet plus réjouissant :lol: :lol: Mon bébé géant rempli parfaitement le 6 mois :D Faut que je prenne rdv pour les 3 mois d'ailleurs, je saurai combien il mesure désormais :D Je n'ai pas beaucoup de 9 mois, je prévois demain justement de trier les affaires de mon premier fils pour savoir exactement ce que j'ai en 9 mois et donc pour acheter un peu si je vois que je suis juste! Il y a aussi qu'on nous fait pas mal de cadeaux, je me dis que ça va se calmer mais du coup je n'ose pas trop acheter parce que par exemple en 6 mois il a une sacrée collection de fringues le petit coquin!! Après tout ce qui est bodys et pyjamas les gens offrent rarement ça donc je sais que je peux en acheter un peu. Mais je vais essayer quand meme de faire durer un peu le 6 mois parce qu'il a de jolis petits vetements...et c'est plus facile parce que ce sont des salopettes à jambes courtes ou combishort et donc dans ce cas ça se porte plus longtemps, on n'a pas de probleme de pantalons qui deviennent trop courts! Et Louis est grand mais fin donc en largeur il rentre encore dans des combishorts de 3 mois mais en longueur il faut du 6 mois.

Debby, mon ogre mange un peu moins en ce moment...peut etre à cause de l'air un peu lourd?? mais bon il mange quand meme plus que le tien et a toujours mangé plus que tout le monde j'ai l'impression :roll: :roll: Il prenait 4 fois 210, là c'est plutôt une fois 210 et 3 fois 180/150. Mais bon encore une fois il est hors norme!!!

Sinon mon petit bonhomme adore le tapis d'éveil, il gigote dans tous les sens, fait de grands sourires et émet quelques sons, trop mignon :D

Vane comment ça s'est passé alors???

Au fait le petit Arthur, mon neveu, sort de l'hopital demain!!! oui oui oui une semaine d'antibios et le voici sur pieds! (enfin façon de parler :lol: :lol: ), je suis très heureuse pour ma soeur elle va enfin avoir son bébé 24/24!!! et mes parents vont enfin le voir!! Moi ce ne sera qu'au mois d'aout, on est loin .

Demain nouvelle écho du rein gauche de louis (rappelez vous il avait un rein un peu dilaté), l'écho sert à dire si la situation a évolué ou non. Puis le 22 juillet on va voir un professeur au CHU de Dijon (1h30 de route, c'est un vrai desert medical ici!!) et on verra ce qui attend notre Louis ensuite!

Bisous les filles, c'est l'heure de dormir!!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les copines,


Et voilà la toute toute petite crevette Enola est là. Elle est minuscule comparée a Baptiste. Mon homme n'a même pas voulu la prendre. Elle juste a 2.5 kg pour 48 cm avec tout pleins de cheveux noirs.
Le cousin et la cousine sur la même photo ça paie.
Malgré mes appréhension avec mon caractère de "m...." ça a été. On a rassurer les nouveaux parents car en pleins stress. Ça rappelle les jours a la mater. Je vais leur rapporter des habits naissance car la poupette nage dans le 1 mois.
Bon elle me saoule en temps normal donc la Mme a eu une césa sous peridurale donc se plains beaucoup. Mais c'est son tempérament.
Enfin le principale c'est qu'ils aillent tous bien. :o :o

Pour les soldes j'ai été sur verbaudet il y a des salopettes longue pour 9€ donc vraiment pas chères. Du coup acheter en 3 coloris. Nous adorons les salopettes.
Papa m'en avais offert une pour la grossesse. Bon je ressemblais plus a Mario qu'a une femme enceinte lol :shock:

Baptiste va sur le tapis d’éveil aussi. Il adore comparé au mobile au dessus du lit. Il gazouille a fond, dimanche matin il nous a fait 1/4 de tour dessus. Comment je ne sais pas mais il l'a fait lol. On a des beaux bébés au top!!

:arrow: Marycot c'est super pour ta soeur, elle va enfin pouvoir le câliner, cajoler. Etre enfin sa maman a temps plein. Plein de bonheur pour elle.
Pour le rein de Louis, ma nièce a eu exactement le même problème. Elle a 7 ans maintenant et elle se donne a fond.
J'espère que tout ira bien pour Louis.

:shocked!: C'est clair que les relations de couples ça part parfois en vrille. Du coup j'espère moins être chiante avec chéri. :onfire: :onfire:
Moi j'avoue que j'ai décidé de voir quelqu'un et du coup déjà une séance et je me rends compte que ce qui me rends "malheureuse, triste" c'est tout ce qui gravite avec ma famille. Et ça remonte depuis l'enfance.
Mais le retour de couche ben ouais on est encore plus grrrrrrrrrrrrrr. Des femmes quoi :agrue:

:arrow: Debby pour ce qui est des bibis, parfois Baptiste va boire 210, 180 et des fois que 100ml. Du coup je le laisse prendre.
Si ton loulou ne cris pas pas parce qu'il a faim. C'est qu'il prend peut être ce qu'il lui faut. C'est un lait épaissi? Prend t'il plus de bibis du coup? Il régurgite? Si vraiment tu te sens dans l'impasse, consulte ton médecin ou bien le pédiatre.

Bon j'arrête le gros pavé.

=D> =D> Ah si juste Baptiste a refait une nuit complète mais dans son vrai lit dans sa chambre. Trop fière de mon bébé. Je me suis levée plusieurs fois quand même pour vérifier que tout aller bien. :oops: :oops:
Mais trop trop contente de notre fils.

:?: :?: Petite question: Avez vous commencé votre rééducation??? J'ai rdv aujourd'hui

Aller je quitte trop de choses a faire et la du coup c'est de la glandouille.
:kiss: :kiss: :kiss: les nénettes
46 ans 994
Pas beaucoup de temps j'ai plein de choses a faire mais :

- je suis contente pour toi vané, tu as fait un bel effort en acceptant ta belle soeur "telle qu'elle est" et tu vas voir elle va etre focalisée sur SON bébé et te laisser un peu tranquille :D Je vois moi aussi une psy depuis longtemps et c'ets évident que quand on devient maman notre relation avec notre propre famille ressurgit...pour ma part meme si jadore m'es parents il y a eu peu d'affection "tactile" et même par les mots, par pudeur très certainement car ej sais qu'ils m'aiment mais ça se ressent maintenant dans la relation avec mon homme, je lui en demande trop et ai toujours l'impression de ne "pas etre aimée"...

- pour la reeduc pas encore téléphoné :oops: :oops:

- et cet aprem je vais essayer de m'acheter de svetements apres l'echo de Louis...j'angoisse à l'avance...c'est un supplice pour moi d'acheter des vetements...

bisous les filles
40 ans 124
Hello les filles !

cool, plein de trucs à lire :D

alors vite fait (parce que je vais aller manger maintenant que Mr Andrew a eu son bib, si il se décide à s'endormir !!)

@Debby : Andrew n'a jamais jeté son bib au bout de 30 ml... Par contre c'est arrivé qu'il soit un peu "anarchique" dans les bib (un de 60 ml, puis un de 120, puis 70, puis un gros de 150... )
mais depuis qu'il s'est réglé à 4 bib /jour, il est plutot bon mangeur...
app le pédiatre si cela te stresse, franchement, il est là pour ça !!

@Marycot : super pour ta soeur, c'est un costaud le prtit Arthur, c'est chouette :D
sinon, Andrew est juste l'opposé de Louis pour les vetements : la longueur en 3 mois, nickel, mais ça sert parfois un peu son ptit bidou (surtout après le bib :D )
c'est un ptit dodu mon loulou !!
pour le rein de Louis je croise les doigts pour que tout aille bien ! vu comme il grandit bien, je suppose que c'est bon signe :kiss:

@Vane : c'est bien que ça se soit bien passé avec ta belle-soeur, c'est originale Enola, je connaissais pas du tout !
sinon la rééduc, bah je reviens de ma 5ème séance... bah, voilà quoi, c'est pas la fin du monde mais bon, quand ce sera fini, je vais pas pleurer non plus !!! la sage femme avec qui je le fait fait sonde et manuelle (chouette...) mais elle est trés sympa, y compris quand Andrew ne dort pas pendant la séance et a envie de discuter ;)
là je me motive pour app pour faire de la rééducation abdominale avec un kine (enfin, moi c'est de l'éducation abdominale, suis pas sportive pour un sou...)
sinon, pour la 1ere nuit dans sa chambre :multi: bravo !
je te rassure, je continue de me réveiller dans la nuit alors qu'il fait ses nuits dans sa chambre depuis un moment :oops:

et enfin, pour le shopping, j'ai tenté (avec Andrew) il y a 2 ou 3 semaines et bon, entre les hanches plus larges et les 8 kg en 2 mois bah, rien m'allait, ça m'a saoulé, j'ai laissé tomber... on verra plus tard, là, j'essaie juste de retrouver mon poids "de forme" pour re-rentrer dans mes fringues habituelles, ce sera déjà bien!!!!

aller, bonne aprem les filles (bonn rééduc et bon shopping donc !!)
B I U