MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche coin de paradis ! Rhone alpes ? Pourquoi pas !

50 ans à la maison ! 10072
biobazart a écrit:
ouah !!!! ces beau la lorraine ! je vais me renseigner un peu plus ^^ Merci


Je crains que si tu cherches une région qui ne soit  
pas humide, ce soit raté avec la lorraine. ;)
41 ans Lyon 85
Je suis en Rhône-Alpes.
Je te conseillerai la Drôme ou l'Ardèche ou même l'Isère.
39 ans 697
le_chat_du_cheshire :J'adore ! Tu as raison les photos sont toujours belle mais la réalité ... ces autre chose ^^

Il faut trouver une ville non polluer pas humide donc temps sec ....
Mon cerveaux va bruler MDR :scrambleup:

Faustine83 : oui les gens du nord sont ouvert et sympas ... Mais ce taper 3 mois de carnaval de gens bourrées et qui font chapelle ( Chapelle = fête dans leur logement avec des carnavaleux amis ou inconnu ) Et être entourés de personne ne respectant pas ceux qui veulent du calme, qui hurle au lieu de parler et qui ne sache pas s'exprimer. Ca commence à me pompé l'air ](*,)
Yuutsu : déménager et après on verra ? Euuuh Comment dire ... NON ! 8) . si je déménage ces pas pour recommencer quelque années après .Mais on visitera avant de ce décider :) . le tout ces que ciblé une ou deux région ensuite quelque ville et aller voir de nous même .

trashrap : lorraine est humide ?! Ok ces noté screugneugneu ... on continue les recherche alors ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Ben disons que si tu fais l'inverse, c'est à dire choisir une région puis essayer du trouver du boulot, tu risques de te limiter toute seule...
Je connais pas mal de gens attirés par le soleil du sud et qui doivent finalement en repartir car n'ont pas trouvé de boulot.
33 ans 1489
En Dordogne, par là autour?

(Personnellement, même si sur le fond je suis d'accord avec Yuutsu, je comprends les hésitations de biobazart quant aux mentalités, tant qu'on ne tombe pas dans le mépris. En Suisse il y a tellement de différences culturelles selon les endroits, et en tant que citadine de 23 ans plutôt orientée à gauche politiquement, athée, et qui aime bien aller au ciné et au resto, je ne déménagerai pas en Appenzell (les avertis comprendront :P ))
38 ans Orgrimmar 6511
D'où l'importance de bien se renseigner et de faire quelques voyages avant dans les régions "sélectionnées" :)
Je n'ai pas dit de tout plaquer pour l'inconnu non plus!
39 ans 697
Citation:
Je n'ai pas dit de tout plaquer pour l'inconnu non plus!

Oh pardon j'ai mal compris ^^

j'ai mis 8 mois à trouver un CDI, ces pas évident et ca ces jouer sur un coup de bol :D
Alors oui avant de tout plaquer il faut visiter et voir mais ne pas ce fier à l'aspect "vacance" ces pour sa que je met de l'importance aux commentaire de ceux qui vivent ou qui y ont vécus !
Le plus difficile sera de trouver un emploi je pense :? . Et puis choupette grandit ( elle a eu 2 ans ) donc lors du futur déménagement ( j'espère dans 3/4 ans ) il faudra tout combiné.
Ou alors j'arrête de m’entêtè je reste dans mon trou :lol: mais en m'éloignant un peu plus à la campagne et tout les hivers hop une cure en montagne pour monsieur . ( Mais je rêve tant d'un air sec et chaud ^^ et d'un confort de vie agréable )
39 ans 697
Wouaahhh je vient de me relire et ca pique aux yeux !
Désoler pour les fautes, les filles. Je vais m’appliquer ( enfin essayer )
38 ans 3170
le_chat_du_cheshire, tu as raison pour les images mais j'y suis allée et je trouve que les images sont moins agréables, c'est dire ! ^^

Oui c'est humide mais largement moins que le Nord et ce n'est pas trop loin du Nord, si tu as de la famille c'est pratique mais bon chaque personne prêche pour sa paroisse :D
37 ans 36
J'habite en Rhone Alpes : si tu cherches un job, c'est bien d'habiter à 10/20/30 km de Grenoble (mais c'est assez cher). Sinon, pourquoi pas vers Valence ou dans la Drôme ? L'Ardèche c'est très joli et nature mais pas facile de trouver un travail (enfin, tout dépend du domaine d'activité bien sûr) ! Il y a des jolis coins aussi vers Chambéry, Aix les Bains et Annecy (logement cher).
50 ans à la maison ! 10072
Et puis Grenoble, ce n'est pas pollué, c'est bien connu... :lol:
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde,

Je suis dans le Vercors Drômois et je confirme qu'il y a des superbes endroits, j'adore le Diois,même si je n'y vis pas; mais c'est vrai que coté boulot ça n'est pas simple; après les services aux personnes se sont vraiment développés ( tu disais bosser comme aide à dom non ? si ma mémoire est bonne) donc en milieu rural tu trouvera facilement; en tout cas chez moi c'est un secteur porteur..Pour Grenoble n'y songe même pas..avec de l'asthme ça n'est pas vraiment la cuvette idéale ..même si idéalement située pour toutes les activités de montagne et les différents massifs qui l'entourent..
93 ans 9582
ne parlons pas des loyers, même à 10, 20 ou 30 km (ça devient un peu abordable à 50 km mais là, faut être prêt à accepter des embouteillages dignes des parisiens)

côté pollution, ça doit être ce qui se fait de pire ;)
33 ans 759
biobazart a écrit:
Alors j'adore la Bretagne mais niveau climat ces pas top top et ces très humide pour monsieur
Le but ces quand même de voir une améliorations de sa santé ...
Ces pas évident quand même, je pense même que ce qu'on cherche et quasi introuvable !
On y réfléchis depuis 5 ou 6 ans ces pour dire !
Pour Clermont-Ferrand on me dit souvent que ca "craint" là bas :?
Sinon vers Perpignan on ma dit qu'il y avait un centre pour asthmatiques là bas
Ces si compliqué :?
Les montagnes ces bons pour lui ( lui qui n'aime pas la neige MDR ) :roll:
[u]

Perpignan, oublie. J'y vis. Niveau délinquance, il y a certains quartiers où tu peux même pas te balader (y compris de jour) sans te faire emmerder ou te sentir pas en sécurité.
Et difficile de s'habituer à la tramontane (même après une dizaine d'année) : il aurait beau faire 15/18° en plein hiver (oui ça nous arrive), la tramontane donne l'impression qu'il fait -5°.
En plus, le chômage est affolant ici. Il vaudrait mieux taper du côté de Montpellier (les petites villes autour) pour bénéficier de la proximité de la grande ville, du réseau de transport en commun, une ville vivante sans trop de délinquance, et la possibilité de trouver un emploi plus facilement.
B I U