MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi ces grains blancs sur ma peau ?

44 ans laigneville/oise 2222
En fait ca fait des années que j'ai sa et j'ai toujours dit que j'irais chez le dermato (et toujours pas :roll: )  
je voulais trouver des renseignements sur le net mais je ne sais meme pas comment ca s'appelle ,en plus ca ne se perce pas comme un vulgaire bouton c'est dur et ca part pas ca squatte :evil: ...
alors les filles auriez vous des renseignements a me donnez ou au moins le nom des ces vilaines choses :twisted:

sur la photo il y en a un que l'on voi bien sur la paupiere et sur le bas de la photo .

merci d'avance pour les renseignements ;)
44 ans 2883
ce ne serait pas une petite boule de graisse, un mini kyste graisseux?
j'ai la même chose juste sous l'oeil, sur la paupière inférieure.

Si c'est ça, ça peut se faire enlever par le dermato je pense.
48 ans 10768
ce sont effectivement des petites boules de graisse (et non des boutons) ;)

je pense que le dermato peut te l'enlever ;) (sinon moi un jour j'en avais marre et j'en ai percé un avec une aiguille stérilisée, pour faire sortir le "contenu", mais bon, je conseille pas hein ;) )
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'en ai aussi et c'est vrai que c'est pénible. J'en ai une sous l'oeil gauche en ce moment et ça fait un peu mal quand j'y touche.

J'en ai eu une autre il y a quelques années, elle est restées au moins 2 ou 3 ans et un jour, je me suis levée, c'était rouge autour et un peu douloureux, alors j'ai voulu regarder de plus près et en apuyant légèrement pour tendre la peau, c'est sorti tout seul. :shock:

Avec un peu de patience ça passe peut-être toujours comme ça. :)
48 ans 10768
Herlyd a écrit:
J'en ai aussi et c'est vrai que c'est pénible. J'en ai une sous l'oeil gauche en ce moment et ça fait un peu mal quand j'y touche.

J'en ai eu une autre il y a quelques années, elle est restées au moins 2 ou 3 ans et un jour, je me suis levée, c'était rouge autour et un peu douloureux, alors j'ai voulu regarder de plus près et en apuyant légèrement pour tendre la peau, c'est sorti tout seul. :shock:

Avec un peu de patience ça passe peut-être toujours comme ça. :)

j'ai remarqué aussi que ça s'en va quand on perd du poids ;) et que ça réapparait quand on en prend...
39 ans marseille 2582
ouai j'en ai aussi deux en dessous de la paupiere droite au coin de l'oeil, avant j'en avait une sous l'oeil gauche et je l'ai percée ca m'a fait trés mal mais elle n'ai jamais revenue. Pour celle sue j'ai elle est plus grosse et fait beaucoup plus mal quand j'essaye de la percer alors j'irai chez la dermato! et oui c'st bien une boule de graisse je lui avait demander (a la dermato).
B
46 ans Nancy 746
ma petite soeur en a eu et c'est effectivement des minis boules de graisse !
en revanche, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le poids car ma soeur a la morphologie d'un os mais en a quand même
elle est allée chez le dermato se les faire enlever
41 ans evry 91 1500
c'est effectivement un micro kyste j'en ai deja fait enlever chez le dermato sans problème ;)
38 ans 947
voilà je dirais comme les autres ! :lol:

Le dermato m'a expliqué qu'il y a un mâle et une femelle et lorsque qu'ils se rencontrent il font des petits et se multiplient (à moins que ce ne soit pas la même choses? :roll: )

Enfin en tout cas, le dermato peut régler ça ! ;) :D
44 ans laigneville/oise 2222
cool merci les filles pour tous ses renseignements ses squatteur sont donc "des p'tits kystes" je prefere cette appelation a "boule de graisse" :lol: bon bah en plus je sais que j'ai plus qu'a prendre rdv chez le dermato (pour de bon :lol: ) et que l'aiguilles sa fait mal ,en meme temps je crois que j'auras pas tenter pour celle de la paupiere [-X trop maladroite pour ca . ;)

merci les filles :kiss:
41 ans evry 91 1500
briquette a écrit:
cool merci les filles pour tous ses renseignements ses squatteur sont donc "des p'tits kystes" je prefere cette appelation a "boule de graisse" :lol: bon bah en plus je sais que j'ai plus qu'a prendre rdv chez le dermato (pour de bon :lol: ) et que l'aiguilles sa fait mal ,en meme temps je crois que j'auras pas tenter pour celle de la paupiere [-X trop maladroite pour ca . ;)

merci les filles :kiss:

faut passer par ton generaliste avant pour etre remboursé
44 ans laigneville/oise 2222
jennypetitange a écrit:
briquette a écrit:
cool merci les filles pour tous ses renseignements ses squatteur sont donc "des p'tits kystes" je prefere cette appelation a "boule de graisse" :lol: bon bah en plus je sais que j'ai plus qu'a prendre rdv chez le dermato (pour de bon :lol: ) et que l'aiguilles sa fait mal ,en meme temps je crois que j'auras pas tenter pour celle de la paupiere [-X trop maladroite pour ca . ;)

merci les filles :kiss:

faut passer par ton generaliste avant pour etre remboursé



ha oui c'est vrai tu fait bien de mi faire penser :x

merci
42 ans Nord-Est de la France 3285
Cela s'apelle des "grains de millium", je ne sais pas si une estheticienne pourrait les enlever ou pas. Je me souviens que lors de mes etudes d'esthetique nous avons appris a les enlever, mais je ne sais pas si c vraiment dans nos competences... Si vous n'avez pas envie d'aller chez un dermato pour cela, il suffit de vous munir d'un coton, d'alcool, et d'une fine lame de rasoir ou alors un aiguille. Comme se sont des boules graisseuse il faut percer la peau qui la recouvre pour arriver a en extraire le contenu. Donc soit vous etes douée de vos mains et essayer sans vous charcuter ou vous couper, soit vous filez chez le dermato ;) mais en tout cas ne vous acharnez pas a main nu dessus ca sert souvent a rien, sauf a vous retrouver avec des rougeurs ou des saignements sans pour autant que le grain de millium soit extrait ;)
Ca n'est pas comme un bouton ou la peau est fragilisée donc on peut le percer...

bon courage :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Cela s'apelle des "grains de millium", je ne sais pas si une estheticienne pourrait les enlever ou pas. Je me souviens que lors de mes etudes d'esthetique nous avons appris a les enlever, mais je ne sais pas si c vraiment dans nos competences... Si vous n'avez pas envie d'aller chez un dermato pour cela, il suffit de vous munir d'un coton, d'alcool, et d'une fine lame de rasoir ou alors un aiguille. Comme se sont des boules graisseuse il faut percer la peau qui la recouvre pour arriver a en extraire le contenu. Donc soit vous etes douée de vos mains et essayer sans vous charcuter ou vous couper, soit vous filez chez le dermato ;) mais en tout cas ne vous acharnez pas a main nu dessus ca sert souvent a rien, sauf a vous retrouver avec des rougeurs ou des saignements sans pour autant que le grain de millium soit extrait ;)
Ca n'est pas comme un bouton ou la peau est fragilisée donc on peut le percer...

bon courage :)
42 ans très au sud 7915
oui j'en ai parfois moi aussi. quand ils sont bien à fleur de peau, je me munie d'une aiguille que je passe à la flamme. ensuite je perce, pas besoin de se charcuter et d'aller profond hein! surtout pas! il suffit de viser au bon endroit, juste à fleur de peau et d'ôter ensuite l'intru par l'ouverture sur la peau ainsi faite...
si tu le fais bien sans aller profond c'est idolore. par contre je ne le fais que sur ceux que je sens à fleur de peau. pour les yeux j'en ai pas eu, mais si j'avais je pense que là j'irais au dermato, c'est très fragile le contour des yeux!
ah et après il faut bien désinfecter la zone!
B I U