MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi ces grains blancs sur ma peau ?

44 ans laigneville/oise 2222
"grains de millium" merci Cyrielle ,je me rapelle maintenant que quand j'était petite ma mere appelait sa des "grains de sable " elle avait due oublier la suite du vrai  
nom 8) ,mais sa signifie en meme tant que sa fait un moment que j'en ai :?
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui malheureusement c'est aleatoire, ca peut venir et ne plus jamais reapparaitre, comme ca peu revenir souvent. Je n'en n'avais moi meme jamais eu avant l'age de 20 ans, et j'en ai parfois maintenant.

;)
60 ans 91 25732
Il m'arrive d'en avoir parfois et je "charcute" toute seule aussi, mais en deux fois.
1er soir : avec une aiguille stérilisée, je pique la peau en surface du microkyste à 3 ou 4 reprises, ça va créer une petite inflammation.
Le lendemain soir, il n'y a qu'à appuyer un peu, le grain de milium sort tout seul.

On peut le faire en une seule fois, mais il faut appuyer et ça fait mal. Tandis qu'avec ma méthode, c'est sensible le lendemain du jour où on a piqué, mais pas vraiment douloureux et ça vient tout seul.

Pour celles qui n'ont pas l'habitude, mieux vaut quand même un dermato ! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
humm :? ca y'est j'ai quand meme tentée l'aiguille bon bah j'ai virée le grain sa fait une petite inflammation et une petite croute mais sa fait mal :cry: j'ai fait le plus gros le reste attendra ;)
60 ans 91 25732
Ca reste sensible 48 heures en moyenne, mais après, si tu l'as bien fait, ça disparait sans trace.
Pense à mettre un petit désinfectant de type Hexomédine ou Mercryl (évite l'alcool sur le visage).

Bienvenue dans le clan des chirurgiennes ! :lol: :arrow:
C
47 ans rennes 1
:cry: HELP ME j'ai des kyste sous la poitrine je ne sais pas quel genre de kyste, ma dermatologue m'en avait retirer et quand elle les sort c'est comme des petites boules dur;
AIDEZ MOI comment faire pour les enlever définitivement car ils sont revenu est quel genre de kystes est ce ???????????????
merci de votre aide
F
58 ans 1
Thyselle a écrit:
ce sont effectivement des petites boules de graisse (et non des boutons) ;)

je pense que le dermato peut te l'enlever ;) (sinon moi un jour j'en avais marre et j'en ai percé un avec une aiguille stérilisée, pour faire sortir le "contenu", mais bon, je conseille pas hein ;) )


bjr
moi j'ai la même chose sous les deux yeux, à la pliure des cernes, c'est horrible, je suis allée voir une dermato, elle m'a brulé le premier àl'azote,bjr les dégâts, j'ai une grande cicatrice blanche, qui ne prend pas le fond de tein, ni l'auto-bronzant, elle m'a brôlé le visage, moi qui n'ai jamais eu un bouton de ma vie, cette conne (pardon) m'a abimé la peau surtout sur le visage, on ne voit que çà, quand au 2ème j'irai en voir une autre, car celle-(ci , c'est vraiment une nulle, alors renseigner vous bien avant de faire çà, çà s'appelle un XHANTHELASMA
Z
40 ans 1
moi j'avais seulement 45 ou boules de e type à l'age de 17 ans. aujourdui j'en au moins une quarantaine

ce que j'ai constaté c'est que a caqhue fois je l'enleve (avec l'aiguille ). ca revient et ca se multiplie

j'ai deja visité un medecin une fois.il m'a expliqué que ca du a un dysfonctionnement du système responsable à la distribution de la graisse dans le corps.

et qu'il y pas une solution pour les stoper
elle commencent tres petites puis s'agradie
B I U