MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage et démaquillage

60 ans en RP 362
Avez vous des rituels, des manies, un ordre bien précis lorsque vous vous maquillez ?? ou démaquillez

Moi un peu, enfin je dirais un ordre bien précis pour les deux d'ailleurs.
Je  
me suis posez la question hier en me démaquillant et en constatant ma facon "mécanique" je dirais ou plutôt ordonné de le faire.

MAQUILLAGE : en moyenne 10 a 30 mm (les 30 c'est quand je fais la total supra beauty :D )

Crême hydra et j'attends environs 4 a 5 mm avant de passer au reste.
Crême fluide uniformité du teint, j'ai trouvé ca chez SOPHORA c'est génial
Anti cerne, sur et sous l'oeil, coin du nez dessus levres et levres, coin menton
Fond de teint à l'éponge
Poudre unifiante
Fard à joue très peu et des fois j'oublie
Je me lave les mains, et c'est souvent là que j'ai brusquement envie de faire pipi, donc pipi, et je me relave les mains.

ensuite tout dépend si c'est une grande sortie ou un sortie on va dire :
crayon sous les cils du bas du coin de l'oeil externe au milieu de l'oeil, rimel le tout en brun ou noir

Si non fard fond beige pour éclaicir toute la paupière, fard foncé paupière mobile extérieur vers l'intérieur, nettoyage des surcils peignage et une sorte de gel pour mise en place (c'est fort hein ;) ), ensuite tout pareil qu'au dessus.
Crême unifiante pour lèvres, crayon

Les couleurs dépendent de la tenue, une fois habillage terminé, je passe au rouge a lèvres, si les paupières sont maquillés, rouge plutôt pale, voir juste glosse, si pas trop maquillé rouge plus forcé. et de nouveau tout dépend des vêtements.

Et je me relave les mains, j'y mets de la crême et hop j'suis belle ...

DEMAQUILLAGE : en moyenne 10 a 15 mm

L'eau démaquillante pour les yeux et le visage je commence toujours par les yeux, le front, les joues nez, bouche, menton et cou.
En moyenne 4 a 5 carrés (c'est des grands formats) et là j'ai l'impression d'avoir la peau qui respire de nouveau, c'est bête à dire mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
Ensuite 1 a 2 noisette de lait démaquillant hydra dans la paume de la main, que j'étale sur le visage, et le cou, et de nouveau 1 a 2 carrés de coton pour tout bien enlevé et étaler.

Je me lave les mains, et elles aussi je les nourri avec un crême.

C'est bizarres les manies que l'on peu avoir !! vous trouvez pas :roll:
Et vous comment ca se passe ??
S
36 ans Expat 1410
À la base, je ne mets que de la crème hydratante et du mascara (transparent) et quelquefois du khôl (vraiment pas souvent)...

En général, je me démaquille sous la douche et je remets de la crème hydratante après...

C'est tout!
46 ans 90
Delia a écrit:
À la base, je ne mets que de la crème hydratante et du mascara (transparent)

Du mascara transparent ? Ca sert à quoi ?
56 ans 14650
Je maquillé maintenant très rarement donc je n'ai pas de programme.

Par contre on m'a toujours dit que le jour je mettre l'anti cernes c'est après le fond de teint et pas avant.

Conseille de chez Sephora mais je ne sais pas si c'est vrai ou faux.
41 ans Paris 12 389
En ce qui me concerne, c'est tout un rituel.

Je lave avec Deep Clean de Neutrogéna, puis coton imbibé de Sherk.

Ensuite crème hydratante visage + baume à lèvres... puis:

- Fond de teint travaillé à l'éponge;
- Blush;
- Poudre matifiante;
- Ombres à paupière;
- Eye Liner + crayon;
- Mascara;
- Rouge à lèvres.

Le tout en 25 minutes.

Pour le démaquillage, j'alterne un démaquillant façon crème fouettée et les disques démaquillant Neutrogéna et re-Deep Clean, puis crème pour la nuit...

Voilà, c'était ma petite contributin.
41 ans Paris 12 389
Et pour Peakles Cat c'est vrai que l'anti cerne se met après le fond de teint
60 ans en RP 362
En ce qui concerne l'anti cerne, les avis sont partagés, il y a les avant et les après.

Selon les maquilleuses (eurs) et esthéticiennes, ils y a plusieurs écoles.

En rêgle générale et je dis bien en rêgle générale l'anti cerne avant, ensuite s'il y a rougeur, mettre le vert, ensuite le fond de teint.

L'anti cerne, donne un effet matifiant, et + claire au zones d'ombre, que le fond de teint unifie après.

Il y a plusieurs articles sur ca j'ai cherché sur Google.
38 ans 17/92/93/79 1176
Paski a écrit:
Delia a écrit:
À la base, je ne mets que de la crème hydratante et du mascara (transparent)

Du mascara transparent ? Ca sert à quoi ?


LoL tout le monde me pose la même question : moi j'en mets car le waterproof me bousille les yeux. Ca évite les trainées noires qd je pleure.
Et toi Delia?
46 ans 90
Linavi a écrit:
Paski a écrit:
Delia a écrit:
À la base, je ne mets que de la crème hydratante et du mascara (transparent)

Du mascara transparent ? Ca sert à quoi ?


LoL tout le monde me pose la même question : moi j'en mets car le waterproof me bousille les yeux. Ca évite les trainées noires qd je pleure.
Et toi Delia?

Mais du coup il ne se voit pas :roll:, ça donne un effet "peigné" à tes cils, c'est ça ?
3712
Paski a écrit:
Delia a écrit:
À la base, je ne mets que de la crème hydratante et du mascara (transparent)

Du mascara transparent ? Ca sert à quoi ?


A gainer les cils pour qu'ils aient une belle forme :)
38 ans 17/92/93/79 1176
Oui et assez "glossy"
En meme temps, vu que je suis noire, mes cils le sont aussi donc le mascara noir ne se voit pas si j'en mets :lol:
46 ans 90
Linavi a écrit:
Oui et assez "glossy"
En meme temps, vu que je suis noire, mes cils le sont aussi donc le mascara noir ne se voit pas si j'en mets :lol:

Hi hi c'est vrai ça ! :D
433
fielau a écrit:

DEMAQUILLAGE : en moyenne 10 a 15 mm

L'eau démaquillante pour les yeux et le visage je commence toujours par les yeux, le front, les joues nez, bouche, menton et cou.
En moyenne 4 a 5 carrés (c'est des grands formats) et là j'ai l'impression d'avoir la peau qui respire de nouveau, c'est bête à dire mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
Ensuite 1 a 2 noisette de lait démaquillant hydra dans la paume de la main, que j'étale sur le visage, et le cou, et de nouveau 1 a 2 carrés de coton pour tout bien enlevé et étaler.

Je me lave les mains, et elles aussi je les nourri avec un crême.

C'est bizarres les manies que l'on peu avoir !! vous trouvez pas :roll:
Et vous comment ca se passe ??



A mon avis tu ne te demaquilles pas à fond normalement apres le lait tu devrais "rincer" la peau avec un brumisateur d'eau et en enlevant l'eau avec un coton tu verras qu'il reste du fond de teint ;)
1830
maquillage... super rapide en 2 3 min c'est bouclé...

Bon je me lève blabla je me démaquille (si si lol) je me nettoie la peau avec une lotion j'hydrate, j'attend un chouia, et hop maquillage des yeux. Oui je ne maquille que ça, j'ai jamais su me tartiner de fond de teint et j'en ai jamais vu l'utilité sur moi vu que ma peau n'a ni boutons ni rien à cacher quoi (enfin un truc correct chez moi :lol:).

Et puis le démaquillage c'est au lait démaquillant et coton, ensuite lotion et coton, et puis en général un peu d'eau froide pour finir.

Je suis une adepte du rapide et efficace 8)
60 ans en RP 362
il me semblait bien avoir oublié quelque chose leonor, il faut que la prochaine fois j'essaye le brumisateur :mrgreen:
B I U