MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir adulte?

a-nonyme a écrit:
L'argent ne fait pas tout mais sans argent on ne fait pas grand chose...

Malheureusement, c'est vrai!
Et etre obèse et/ou handicapé, ca coute cher!!!
Les vetements de  
tres grande taille coutent bcp plus cher qu'en taille standard. Et le matériel pour le handicap, c'est encore pire...
Il faut etre riche pour etre obèse et encore plus riche pour etre handicapé...
malheureusement, les statistiques montrent qu'il i a plus d'obeses pauvres que de riches... et idem pour les personnes handicapées, il i en a plus de pauvres que de riches...
34 ans Tours 2857
J'ai pas fais grand chose j'ai pas pu finir on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque en cours de route.

ET pour manger ba j'avais un ptit boulot à côté. Et par la suite j'ai des amis qui ont trouvé du taf en HDA même si oui c'est plus dur que dans certaines filières. Mais être pret à surmonter les difficultés c'est aussi ça être adulte pour moi!
zazator a écrit:
J'ai pas fais grand chose j'ai pas pu finir on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque en cours de route

en principe, une sep n'interdit pas continuer ou de reprendre ses études, si?
J'ai moi-meme une maladie neurologique (rare) et un handicap important mais, meme si ca a rendu mon parcours très cahotique, ca ne m'a pas empechee d'étudier ou de travailler, alors que bcp me disaient que je ne pourrais pas...
34 ans Tours 2857
Ba c'est très bien si toi t'as réussi. Moi j'ai pas pu.
93 ans 9582
bah personnellement j'ai trouvé que la vie m'avait assez collé de difficultés, j'en avais marre de galérer... donc avoir un taf payé correctement et en CDI, je trouve ça reposant. Maintenant, y'a plan social dans moins d'un an donc... rien n'est jamais définitif !

tu ne peux pas travailler avec ta SEP ? j'ai un copain qui l'a déclarée à peu près à ton âge, il est prof... mais je sais que par moments c'est très compliqué pour lui d'autant qu'il a une petiote en GA :?
93 ans 9582
sorry zaza j'ai été longue à poster et j'avais pas vu ta réponse :oops:
zazator a écrit:
Ba c'est très bien si toi t'as réussi. Moi j'ai pas pu.

tu es jeune, tu pourras peut-etre reprendre!
ce n'était pas une critique, au contraire, c'est plus que parfois les médecins sont très réducteurs. Si je les avais écoutés, je n'aurais pas fait grand chose de ma vie...
93 ans 9582
je crois qu'il y a des grades très différents dans la SEP. J'ai connu un gars qui l'avait et avec un métier super physique en plus. Parfois il faisait des poussées et était HS mais le reste du temps il travaillait. D'autres personnes sont davantage impactées malheureusement.
a-nonyme a écrit:
je crois qu'il y a des grades très différents dans la SEP. J'ai connu un gars qui l'avait et avec un métier super physique en plus. Parfois il faisait des poussées et était HS mais le reste du temps il travaillait. D'autres personnes sont davantage impactées malheureusement.

Moi, j'ai une autre maladie neuro, je suis en fauteuil roulant la plupart du temps mais j'i arrive. bon, c'est vraiment pas simple, et je ne reproche à personne de ne pas se battre comme moi (et certains jours, je me demande si ce que je fais a un sens...). par contre, je reproche à certains médecins de décourager leurs patients de mener une vie normale.
34 ans Tours 2857
BA le soucis chez moi c'est que je suis épuisée h24. Me lever le matin c'est déjà un calvaire. Alors je n'arrivais plus à suivre les 6 heures de séminaires quotidien. J'aurai pu le faire en 2 ans mais j'en avais marre. Mais vraiment. Donc à la rentrée c'est reconversion professionnelle. Ou un vieux riche à épouser. C'est adulte ça vous croyez ? ^^

Pas de soucis A-nonyme ;). Comme tu dis ça dépend des personnes. J'ai de la chance sur les poussées, pas sur la fatigue. Mais je vais bien finir par trouver quelque chose de compatible. J'y crois en tous cas !

Et merci de tes encouragements Aurelie. Je trouve ça très beau la pêche que tu as. Et que tu y arrives je suis sincèrement contente pour toi !
zazator a écrit:
BA le soucis chez moi c'est que je suis épuisée h24. Me lever le matin c'est déjà un calvaire. Alors je n'arrivais plus à suivre les 6 heures de séminaires quotidien. J'aurai pu le faire en 2 ans mais j'en avais marre. Mais vraiment. Donc à la rentrée c'est reconversion professionnelle. Ou un vieux riche à épouser. C'est adulte ça vous croyez ? ^^

Pas de soucis A-nonyme ;). Comme tu dis ça dépend des personnes. J'ai de la chance sur les poussées, pas sur la fatigue. Mais je vais bien finir par trouver quelque chose de compatible. J'y crois en tous cas !

Et merci de tes encouragements Aurelie. Je trouve ça très beau la pêche que tu as. Et que tu y arrives je suis sincèrement contente pour toi !


Moi aussi, je suis très fatiguée et fatigable. Je dis souvent que c'est mon principal handicap. il semble que mon insuffisance respiratoire restrictive joue un role essentiel dans ma fatigue et ma fatigabilité... et peut-etre que mon hipothiroidie joue aussi un role, bien qu'elle soit traitée. Mais bon, ma maladie neuro est connue pour fatiguer et l'obésité morbide aussi... donc on ne sait plus trop qu'est-ce qui est la cause de quoi et dans quel sens tourne le cercle...
c'est pour ca que c'est tres dur au quotidien et que parfois je doute... Faut pas croire, j'ai pas la peche! du tout!!!
Tu comptes te reconvertir dans quoi?
34 ans Tours 2857
Je vais voir ça avec un conseiller d'orientation spé handicap.
35 ans 940
(je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais merci pour vos réponses! On a un peu dévié du sujet, mais l'essentiel c'est que vous appréciez la discussion ;) )
28 ans 4
J'ai 19ans et ma vision du passage au monde adulte se fera après mes études, vers les 25ans soit quand je commencerais à chercher un travail (autre qu'en centre de loisirs), que j'aurais mon propre appartement (qui ne sera pas un studio pour les études) et que j'accorderais du temps à une relation amoureuse. :o
Pour le moment je me considère comme une jeune adulte plus que comme une adolescente (d'ailleurs, quand les enfants du centre de loisirs m'ont demandé pour la première fois : "tu es une adulte ou une adolescente ?" autant dire que j'ai marqué un temps d'hésitation).
"jeune adulte" finalement c'est bien. C'est plus ado, donc on te considère autrement que comme un petit con/une petite conne irresponsable, et en même temps on reste tolérant à ton égard, on se dit : "oh, il/elle est jeune, il/elle profite de sa jeunesse et fait ses premières expériences". Quand t'es adulte, t'es plus là dedans. J'me verrais pas, adulte, sortir en boîte par exemple.
enfin voilà. :pig: :pig:
D
43 ans 58
:D bonjour ah ben ça s'est une sacrée question !! j'y réfléchi et je reviendrais plus tard ( oui je suis un diesel , il me faut un temps de chauffe ( pour tout d'ailleurs :lol: ) ) . A chaud , comme ça , je dirais la naissance de mon ainé . Mais bon peut etre pas...
B I U