MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte .. Heureuse et Mitigée

bonjour les filles,

je suis une grande habituée de notre site favori, mais j'ai optée pour un autre pseudo pour plus de sécurité.

je suis enceinte d'un mois je viens de l'apprendre,  
et je n'ai jamais cachée à mon compagnon que je voulais des enfants, nous partageons notre vie depuis bientôt 3 ans.

grosse engueulade, selon ses projets il voyait ça en 2015 pas avant, il n'arrête pas de me persuader que c'est mieux pour nous 2 ...

a coté de ça mes copines me disent t'as 32 ans t'es jeune, fini nos soirées, tu vas être grosse, fini les mecs qui te lorgne dessus ....

suis je immature pour avoir un enfant selon vous?

je me pose tellement de questions ....

si je me fait avorter comme chéri le veut que va t il se passer ? vais je déprimer ? tomber dans les bras d'un autre, si j'ai ce bébé malgré tout je serai seule? , mal dans ma peau ? ....

merci d'avance a toutes celles qui vivent ou on vécu ça ..

je vous embrasse

et merciii
39 ans 886
Alice-au-pays-des-realite a écrit:

grosse engueulade, selon ses projets il voyait ça en 2015 pas avant, il n'arrête pas de me persuader que c'est mieux pour nous 2 ...

En même temps a priori il devrait naître en 2015, donc ça va être ce qu'il prévoyait finalement? Et si ce qu'il veut dire c'est qu'il voulait que ce soit lancé en 2015, honnêtement à une petite année près ça ne change pas grand chose non? Est-ce qu'il y a des projets qui seront vraiment remis en cause par cette naissance? Parce que sinon, si de toute façon il se voyait avec des enfants avec toi à relativement court terme (pour ce genre de projet 1 an c'est court) j'avoue que je ne comprends pas trop sa réaction? :?
merci !

en fait c'est un mec super (voir trop) organisé, il veut tout contrôler et la ça l"emmerde !

il ne voit pourquoi je me fait pas avorter après tout "ce n'est même pas encore un bébé"

quand j'ai vu le résultat clear blue je me suis mise à pleurer , j'étais très contente mais je savais sa réaction d'avance
47 ans 93 1174
Euh juste comme ça. Si tu es enceinte c'est que tu ne prends pad la pilule? Il le savait non? Ce n'est pas un bebet dans le dos? Sinon la réaction de ton mec et de tes copines est juste minable.
Il n'y a pas d'âge et 31 ans ce n'est pas non plus hypra jeune pour faire un bébé.
Maintenant c'est mal barré ....
M
35 ans 1170
Alice-au-pays-des-realite a écrit:

a coté de ça mes copines me disent t'as 32 ans t'es jeune, fini nos soirées, tu vas être grosse, fini les mecs qui te lorgne dessus ....


Moi c'est ça qui me choque je crois !!!!
A 32 ans si vraiment tu attends que les soirées et les mecs qui "te lorgnent" alors effectivement je veux pas paraitre désagréable mais c'est pas top...

Et qu'est-ce que tu en a à faire que les mec te lorgnent puisque tu en a un ?

Devenir grosse ??? j'ai jamais connu d'aussi belle rondeurs que celles d'une femme qui attends un enfant !!!

Moi j'ai un conseil : changes d'amies !!!

Je ne veux pas juger hein, mais la franchement la phrase sur tes copines me choquerait moins si tu avais 18 ans mais à 32...
1270
Alice-au-pays-des-realite a écrit:


a coté de ça mes copines me disent t'as 32 ans t'es jeune, fini nos soirées, tu vas être grosse, fini les mecs qui te lorgne dessus ....


bah je vais être cash mais tu ferais mieux d'avorter de tes copines :roll: Question immaturité je crois qu'elle se pose là.
Et puis je vois pas trop ce qu'elles viennent faire dans le débat, c'est entre toi et ton conjoint mais là pareil te demander d'avorter pour respecter le calendrier bof bof.
Vous avez vraiment des projets importants à venir qui peuvent expliquer cela? Et toi que veux tu réellement?
1270
85907 a écrit:
Alice-au-pays-des-realite a écrit:


a coté de ça mes copines me disent t'as 32 ans t'es jeune, fini nos soirées, tu vas être grosse, fini les mecs qui te lorgne dessus ....


bah je vais être cash mais tu ferais mieux d'avorter de tes copines :roll: Question immaturité je crois qu'elleS se poseNT là.
Et puis je vois pas trop ce qu'elles viennent faire dans le débat, c'est entre toi et ton conjoint mais là pareil te demander d'avorter pour respecter le calendrier bof bof.
Vous avez vraiment des projets importants à venir qui peuvent expliquer cela? Et toi que veux tu réellement?
je vous remercie toutes pour vos réactions,

je prends bien la pilule, mon gynéco m'avais prévenu qu'elle n'était plus assez dosé je devais prendre rdv pour changer de pilule .. et bah trop tard ..

grosse discussion hier avec le papa, il s'est excusé en me disant qu'il avait peur que je ne m'occupe plus de lui, qu'on avait pas eu assez de temps à 2, après il m'as dit si tu te sens prête on y va ...

rdv lundi chez le gynéco, on se laisse le weekend pour réfléchir mais perso je ne me pose même pas la question c'est tellement évident qu'il doit rester .

par contre autre sujet les filles svp, je suis une grande migraineuse et j'ai mal non stop depuis 2 jours, évidemment je n'ai rien pris , le médecin me conseille mal, que puis je faire ?

merci beaucoup
50 ans à la maison ! 10072
changer de médecin !
41 ans 677
doliprane : ok sans souci
pour les anti-inflammatoires, il faut voir avec le gyneco, pour qu'il te donne la permission ou non pendant le 1er trimestre mais dans l'ensemble, c'est pas le mieux.

Après si ce sont des migraines atroces, il va bien falloir te traiter pendant ta grossesse. Certaines fois, les douleurs sont moins importantes quand on est enceintes, (ou les crises moins fréquentes je sais plus)

tu prends quoi d'habitude qui te soulage ?
37 ans Paris 232
les douleurs chez la femme enceinte c'est simple : doliprane ou morphine...

Par contre si tu as de grosses migraines, qui ne cedent pas et te gêne beaucoup, ce serait mieux de consulter pour vérifier qu'il ne s'agisse bien que de migraines.


Et vu tout ce que tu écris plus haut je te déconseillerai d'avorter : tu as un âge où il est légitime d'avoir envie d'enfant, ton compagnon a l'air réticent mais pret à te soutenir... si jamais tu avortes tu risques de le regretter toute ta vie, et tu en voudras à ton conjoint de t'avoir poussé à le faire malgré toi... votre couple pourrait en pâtir.
vos messages me font du bien

j'ai encore ma migraine depuis 3 jours je n'en peux plus , je suis habituée a la codéine et aux triptans dont la des dolipranes ou des tic tac pour moi ça ne change rien :( je n'arrive pas a me concentrer sur ma grossesse .

de plus mon conjoint me rabâche la même chose en boucle: on est pas prêt , on a pas profité de nous 2, ça va tuer notre couple .. il me dit avorter maintenant ce n'est rien, on fait un bébé dans 1 an c'est mieux ..

et si dans 1 an ça ne prenait pas ? si je lui en voulait pour le reste de ma vie ? ....
39 ans 886
Est-ce que tu as dit à ton conjoint, lui qui aime bien tout contrôler, qu'un bébé ça peut mettre du temps à arriver, et que son dans un an, ça peut très bien être dans 2 ans?
Tu ne nous as pas dit si il y avait des projets particuliers durant cette année que le bébé remets en cause?

Sinon j'ai l'impression que ton conjoint ne se rend pas compte de ce que c'est vraiment un avortement, tu devrais peut-être lui faire lire des articles et des témoignages à ce sujet? Pour qu'il voit que ce n'est pas anodin et que finalement il est peut-être préférable d'avancer un peu ses projets que de te faire subir ça...
il me dit qu'il veut qu'on profite de cette année pour déménager, lui est entrain de changer de boulot, il veut qu'on prépare cette "année bébé" ensemble, faire les magasins , arranger la chambre, le tout tranquillement sans précipitations si on le garde maintenant.

il veut qu'on parte en vacances cet été , faire un beau voyage justement pour faire "notre bébé"

qu'en pensez vous ?
S
39 ans 90
Bonjour,

Je pense que ton homme panique, ce n'était pas prévu, ça chamboule sûrement ses plans et il ne contrôle plus rien donc il ne se sent plus en sécurité.

Il doit se douter que au fond de toi ta décision est prise(enfin c'est ce que tu laisse paraître en écrivant, je me trompe peut-être) c'est pour cela qu'il te "promet" des merveilles pour tenter de t'en dissuader.

Une grossesse c'est 9 mois et rien n'est obligé de se faire dans la précipitations, vous avez le temps de voir venir.

Maintenant c'est une grosse décision qui n'appartient que à vous deux, il faut parler à coeur ouvert et dire vraiment ce que chacun souhaite faire afin d'avancer plus sereinement.

Bon courage
B I U