MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la place qu'occupe le boulot dans le couple

93 ans 9582
MissCo c'est clair que c'est frustrant, surtout que là ça faisait bien dix jours qu'on avait pas dormi ensemble :? il est rentré au bout de deux heures,  
ça a flingué notre nuit à tous les deux. Notre boulot prend vraiment beaucoup trop de place :twisted:
49 ans derrière toi!! 3399
reinette81 a écrit:
Coucou! Ben oui :D
faut déterrer le post "la bande de pote et un pote" dans cette rubrique si tu veux tout savoir ;)


J'y vais au galop!! :lol: :lol: Je suis ravie pour vous deux en tout cas!
49 ans derrière toi!! 3399
a-nonyme a écrit:
MissCo c'est clair que c'est frustrant, surtout que là ça faisait bien dix jours qu'on avait pas dormi ensemble :? il est rentré au bout de deux heures, ça a flingué notre nuit à tous les deux. Notre boulot prend vraiment beaucoup trop de place :twisted:



Je comprends tout à fait... :?
42 ans très au sud 7915
Petite discussion hier soir. En fait Namoureux me re demandait pour la disons... 3 ème fois? Si mon repas était maintenu vendredi soir avec les filles de la danse. Je lui répond que oui, que je l'aime mais que j'ai besoin de voir les filles aussi même si tous les deux on se voit peu. Bon il le sait, une fois par mois environ on se fait une soirée resto le vendredi, rarement le samedi.
Bon là on a pris l'habitude qu'il arrive le vendredi et on reste ensembles jusqu'au dimanche. Et pour les vacances j'irais chez lui.
Si une part de lui comprend et encourage que j'ai des sorties comme ça, une autre a envie de passer la soirée avec moi et je le comprends aussi hein. Du coup il m'a demandé "mais la danse c'est presque comme le boulot chez toi en fait non?" Sur le coup j'étais :shock: meuh non pas du tout! Puis sa question a fait le tour de ma petite tête... et la seconde qu'il a posée aussi "pourquoi alors tu danses... autant?" Le autant surtout a fait plusieurs tours.
C'est vrai qu'est ce que je cherche et semble trouver là bas pour y aller toujours plus? Ben parce que ça m'aide à peindre mes personnages et que la danse est devenue une de mes sources d'inspiration et prend beaucoup de place dans mes créations. C'est une énergie nouvelle et donc il a pas tort quand il dit que finalement je travaille à la danse... Je travaille à y chercher des choses dans moi même pour les faire sortir. Et ça pour en sortir des choses à la danse j'en sors... il parait que je suis presque méconnaissable quand je danse, qu'il y a une part animale pas du tout dans la retenue comme je peux être ailleurs.
Du coup je me dis que nos soirées, va peut être falloir les négocier avec cette forme de boulot là quand on vivra près l'un de l'autre voir ensembles... je me demande si je pourrais aller danser 4 soirs par semaine et s'il acceptera que je fasse des exercices de saut et reprenne les choré les autres soirs... que je m'acharne en rentrant en remettant 5 fois de suite (voir plus OK) le même passage musical etc... Je viens de découvrir qu'officiellement je suis une acharnée du travail parce que dans le fond mon taf ne s'arrête jamais... j'peux pas appuyer sur un bouton genre "mode hors création" :shock:
P
56 ans 3727
(pour Reinette)
Pour moi sa réaction est normale, surtout que vous ne vous voyez que le week-end. Vous êtes dans la phase toute naissante de votre couple, des plaisirs que vous découvrez à 2 et du bonheur d'être ensemble, et il s'attend à ce que tu chamboules tes habitudes durant cette période dont il faut profiter un maximum. Après bien-sûr les choses s'étalent, se "normalisent" quand la vie de couple commence à être bien établie et la je pense qu'on peut reprendre une activité normale. ;)
P
56 ans 3727
Misscolibriii a écrit:
:lol: :lol:

On se voit suffisamment, ça nous va comme ça en fait, pour le moment.

Sinon puisque tu parlais d'économies, tu peux en faire aussi en les confiant à Reinette (surtout le week-end, elle est libre !) vu qu'elle n'habite pas loin. :D
42 ans très au sud 7915
Oh mais je chamboule déjà mes WE hein Prax ;)
Et j'ai bien dit que je le comprenais aussi.
C'est que là mes amies non plus ne me voient guère, surtout que pour beaucoup l'été et la rentrée ont été chaotiques et que 2 d'entre elles sont en pleine séparation, donc je sais aussi que ça leur fera du bien ces moments là. Je ne pense pas qu'être amoureuse me dispense d'être une bonne amie. J'ai eu besoin d'elle, elles ont besoin de moi, et moi j'aurais encore besoin d'elles et surtout j'aime aussi être avec ces bêles personnes qui m'apportent énormément de choses (et de conseils dont Namoureux profite aussi)
Et surtout ça ne remet en cause que le vendredi soir puisque samedi matin je file à la mer au studio de ses parents le rejoindre et qu'en bonus je lui prépare une petite surprise pour le long WE qu'on va avoir pour le 11 novembre (j'ai mes lundis et il va avoir celui là :D ).
39 ans 886
Coucou Reinette, moi je pense que tu as bien raison de ne pas annuler ta soirée entre copines, c'est précieux !
Par contre, pour te lire assez régulièrement c'est vrai que ça se sent que la danse prend une très grande place dans ta vie... Ce n'est pas une critique hein, c'est super! C'est juste que ça ne m'étonne pas cette réflexion de ton chéri. Et c'est vrai que si mon chéri avait des activités 4 soirs par semaine + des extras et que donc en gros, on n'aurait que rarement une soirée entière ensemble en semaine, j'avoue que ça me gonflerait... Du coup c'est sans doute pas mal sur tu te poses la question maintenant de comment tu voudras gérer ça quand vous habiterez ensemble :)
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Misscolibriii a écrit:
:lol: :lol:

On se voit suffisamment, ça nous va comme ça en fait, pour le moment.

Sinon puisque tu parlais d'économies, tu peux en faire aussi en les confiant à Reinette (surtout le week-end, elle est libre !) vu qu'elle n'habite pas loin. :D



:lol: :lol: ah oui elle sera ravie; on en a que 5 à nous deux, ça te dit Reinette! :lol: :lol:

Sinon je suis d'avis aussi que tu fais bien de maintenir ce repas; je comprends aussi que ça le "peine" car effectivement, il doit attendre impatiemment le vendredi soir, mais justement ce n'est qu'un soir. Et vu que tu as les vacances scolaires, c'est cool que tu ailles chez lui.
N
36 ans 357
pareil des que je lis les messages de reintette la plupart du temps il y a le mot "danse" dedans en fait tu aurai du faire un metier dans la danse je pense. Après c'est toujours cool d'avoir trouvé cette passion :lol:
C
47 ans Région parisienne 185
tella a écrit:
De manière générale, et c'est bien le problème, le boulot et le stress prennent toute la place et du coup bien souvent je prends toute tentative pour se voir ou passer du temps ensemble même en surprise comme une intrusion car je me dis que pendant ce temps je ne peux pas travailler.... :roll: :lol: C'est grave docteur ?


Grave !? Euhhh faut voir... :lol:
Il doit être content ton chéri de savoir que c'est un intrus... ou alors il doit être vachement cool et compréhensif ! :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
En fait, nous dans notre couple, le boulot on n'en a rien à foutre !
B I U


Discussions liées