MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarée, effrayée et ecoeurée

a-nonyme a écrit:
si elle maîtrise les réseaux sociaux aussi bien que moi, elle a peut être pensé que seuls les amis FB de sa fille le verraient. Mais  
en effet drôle de pédagogie.

Déjà, éduquer ses gosses, c'est pas leur faire honte devant leurs amis.
Et ensuite, si c'est bien ca qui s'est passé, ca dénote vraiment une méconnaissance totale des dangers du web de la part de la mère, ce qui est dramatique quand on a des ados à la maison... meme moi qui connais tres mal les réseaux sociaux, je sais que ca peut etre mal configuré et que, meme si c'est bien configuré, ceux qui y auront accès pourront copier le truc et l'envoyer au reste du monde... et si elle avait 2 sous de bon sens, elle devait bien se douter qu'il y allait y avoir des réactions négatives!
MaudK a écrit:
La mère d'une des quatre ados?? Bizarre comme attitude. Elle voulait quoi exactement? Elle n'aurait pas pu lui montrer des témoignages de victimes de harcèlement?

Ca aurait été plus intelligent et plus pédagogique, c'est sûr!
D'après ce que j'ai trouvé, "selon une source proche de l'enquête que nous avons contactée, la vidéo de l'agression a été diffusée sur Facebook suite à une mésentente familiale par la mère de la mise en cause qui voulait montrer aux copines de sa fille "qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le prétendre !"
Ca fait peur... La mère n'a pas l'excuse de l'age...
93 ans 9582
régler ses comptes avec son ado via les réseaux sociaux : là, c'est purement magnifique :crazyeyes:
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
régler ses comptes avec son ado via les réseaux sociaux : là, c'est purement magnifique :crazyeyes:


je précise quand même : si tout cela s'avère être réel :roll:
a-nonyme a écrit:
régler ses comptes avec son ado via les réseaux sociaux : là, c'est purement magnifique :crazyeyes:

Ca dépasse tout ce que j'ai jamais entendu...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
régler ses comptes avec son ado via les réseaux sociaux : là, c'est purement magnifique :crazyeyes:

Ca dépasse tout ce que j'ai jamais entendu...


franchement, moi ça m'étonne pas plus que ça, les ados peuvent vraiment te pousser A BOUT... perso il m'arrive de partir de chez moi pour éviter de péter un câble et pourtant je n'ai pas un tempérament colérique.
mais ne pas se rendre compte de ce qui allait se passer ensuite, ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait un ancien président.
a-nonyme a écrit:
franchement, moi ça m'étonne pas plus que ça, les ados peuvent vraiment te pousser A BOUT... perso il m'arrive de partir de chez moi pour éviter de péter un câble et pourtant je n'ai pas un tempérament colérique.

Enfin, quand meme!!! Là, ca dépasse le simple coup de colere... La gamine m'en deviendrait presque sympathique, pour le coup! Pour la premiere fois, je la plains!
93 ans 9582
on ne peut pas savoir ce qui se passe sous leur toit. Mais certains ados (pas les miens, pas encore du moins, je touche du bois) ont de quoi rendre leurs parents complètement dingues. Quand tu en es à mettre tes clés de bagnole et ton portefeuille dans un coffre la nuit chez toi pour que ton gosse ne se tire pas avec ta caisse et ton pognon pour faire a tournée des grands ducs à 14/15 ans, oui je pense qu'on peut considérer que c'est la guerre civile... si si, ça existe :roll:
a-nonyme a écrit:
on ne peut pas savoir ce qui se passe sous leur toit. Mais certains ados (pas les miens, pas encore du moins, je touche du bois) ont de quoi rendre leurs parents complètement dingues. Quand tu en es à mettre tes clés de bagnole et ton portefeuille dans un coffre la nuit chez toi pour que ton gosse ne se tire pas avec ta caisse et ton pognon pour faire a tournée des grands ducs à 14/15 ans, oui je pense qu'on peut considérer que c'est la guerre civile... si si, ça existe :roll:

Eh bin... il ne faut pas le dire trop fort, sinon le taux de natalité va s'effondrer...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
on ne peut pas savoir ce qui se passe sous leur toit. Mais certains ados (pas les miens, pas encore du moins, je touche du bois) ont de quoi rendre leurs parents complètement dingues. Quand tu en es à mettre tes clés de bagnole et ton portefeuille dans un coffre la nuit chez toi pour que ton gosse ne se tire pas avec ta caisse et ton pognon pour faire a tournée des grands ducs à 14/15 ans, oui je pense qu'on peut considérer que c'est la guerre civile... si si, ça existe :roll:

Eh bin... il ne faut pas le dire trop fort, sinon le taux de natalité va s'effondrer...


c'est clair :lol: Si j'avais su ce qui m'attendait (et encore pour le moment je ne suis pas des plus à plaindre, pourvu que ça dure un peu) je n'aurais JAMAIS eu d'enfants. Faut dire que ma seule référence d'ado c'était moi et comment dire... ben y'a rien à dire, justement.
38 ans Paris 232
en même temps, s'il s'avère que c'est bien la mère qui a posté la vidéo, ça peut expliquer pas mal de chose quant au comportement de l'ado...

(par contre ça m'aurait pas choquer une mère qui dépose ce genre de vidéo au commissariat pour faire comprendre à son enfant qu'on est responsable de ses actes, même si j'aurais trouvé ça un peu extrême)
Perilipine a écrit:
en même temps, s'il s'avère que c'est bien la mère qui a posté la vidéo, ça peut expliquer pas mal de chose quant au comportement de l'ado...

(par contre ça m'aurait pas choquer une mère qui dépose ce genre de vidéo au commissariat pour faire comprendre à son enfant qu'on est responsable de ses actes, même si j'aurais trouvé ça un peu extrême)

Moi non plus, au commissariat, ca ne m'aurait pas choquée, surtout si la mere ne savait plus comment gérer la situation.
93 ans 9582
Perilipine a écrit:
en même temps, s'il s'avère que c'est bien la mère qui a posté la vidéo, ça peut expliquer pas mal de chose quant au comportement de l'ado...

(par contre ça m'aurait pas choquer une mère qui dépose ce genre de vidéo au commissariat pour faire comprendre à son enfant qu'on est responsable de ses actes, même si j'aurais trouvé ça un peu extrême)


légalement, ce serait un peu se tirer dans le pied il me semble... la gamine étant mineure, c'est elle (et le père) qui auraient ramassé, non ?
38 ans Paris 232
a-nonyme a écrit:
légalement, ce serait un peu se tirer dans le pied il me semble... la gamine étant mineure, c'est elle (et le père) qui auraient ramassé, non ?


Flûte, tu dois avoir raison...
le droit, c'est vraiment pas mon truc :roll:
B I U