MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis perdue ...

Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Bah en même temps ç doit l'embêter parce que bien qu'il ne veuille pas se mettre en couple, si tu doutes et que lui aimait bien la relation que vous  
aviez, il doit avoir "peur" que tu arrêtes tout.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Coucou miss :)
Pour te donner une réponse...je suis passée par là il y a un peu plus d'un an de ça...et...j'ai laissé tomber car il ne s'est jamais décidé (même si j'y ai cru jusqu'au bout) ;)
J'ai beaucoup souffert de cette relation :cry: mais maintenant je vais super bien !!! car j'ai rencontré quelqu'un de bien :)
Le seul problème c'est que tu travailles avec lui et cela ne va pas te faciliter la tache (pour passer à autre chose)...

Je te souhaite bon courage et qui sait...ce que l'avenir te réservera ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Zee_smooth a écrit:
Je suis d'accord avec sibell, et je rebondis sur la fin de son dernier message où parfois le mec te dis qu'il veut pas se mettre en couple pour le moment alors que ça veut juste dire au fond "je veux pas me mettre en couple avec TOI". Après je te souhaite que ce ne soit pas ça la postante mais bon protège-toi d'avance.


Exact; c'est arrivé avec mon amoureux, qui ne voulait pas se mettre en couple avec "son ex", on va dire; et qui s'est direct jeté dans le truc avec moi.

Et d'accord avec Sibell; ça sent le "mais je t'avais prévénue"!
43 ans 31
Salut
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage car j’ai vécu cela (je le vis toujours) et comme toi, nous travaillons dans la même structure. Tu as la « chance » qu’il t’ait dit la vérité dès le début de l’histoire, donc protège toi car pour le moment il t’est plus facile de le quitter, plus tu y resteras, plus tu t’y accrocheras.
Moi j’y croyais car il n’a pas été clair dès le début, j’ai commencé à douter quant à 2 mois de la relation il m’a fait savoir qu’il ne voulait plus d’enfant (il en a déjà 2 avec son ex), j’y suis restée car j’espérais que les choses allaient changer mais quand quelque temps après il m’a dit qu’il était trop jaloux de sa liberté pour s’engager dans une relation sérieuse, j’ai alors compris qu’il fallait que je mette un terme à la relation. Je l’ai fait depuis juin mais j’avoue que c’est difficile de passer à autre chose car comment oublier quand tu es obligé de voir la personne chaque jour et que tu l’aimes toujours?
Si j’ai donc un conseil à te donner c’est de fuir pendant qu’il est temps.
:kiss:
33 ans 7
Salut les filles ! Après une longue absence de ma part je vous donnes des nouvelles :)
Après avoir lu vos messages je me suis dit que vous aviez raison, qu'il fallait que j'arrête tout. Depuis je ne travaille plus dans la même structure que lui.

Notre relation à eu un petit plat, on ne c'est pas vu pendant presque 1 mois car j'étais en train de tomber amoureuse de lui ....

Nous avons recommencé à nous voir il y à 2 mois environ, comme avant rien n'avais changé apart que je fuyait totalement les situations embigues style j'évitais de dormir chez lui etc

J'ai passée 2 jours avec lui et son meilleur pote et j'ai dormi chez lui vendredi soir....

Au reveil, on c'est fait des calins et il m'a dit " pourquoi est ce que tu ma plait autant ??? "

J'ai rien répondu .... J'avais envie de lui dire " parce que on est fait pour vivre un truc de fou ensemble !!!"

Puis j'ai passée la journée d'hier avec lui, on regardais un film et il ne voulais pas que je m'appuie sur lui. Alors que pour moi c'est clair. Enfin, je veux dire c'est clair dans le sens ou je ne vais pas essayer de l'embrasser ou quoi que ce soit d'uatres ....

Je lui ai dit ne pas comprendre pourquoi il refusait, si il été sur de ce qu'il avançait y'avais plus besoin de vivre avec cette tention entre nous ....

Il m'a dit " si tu réussi à resister tant mieux, mais c'est pas mon cas"

ça m'a enervé !!!!! Comment un mec qui me dit ça peut avancer le fait qu'il ne veuille pas ce mettre en couple ???

Je ne le comprend pas .... C'est terrible ....

Je pense ne pas avoir fuit assez tot .... Je pense tout le temps à lui, c'est très dur ....
96 ans 229
Je ne le comprends pas non plus. :roll: Il te dirait "je ne t'aime pas, mais je te veux dans mon pieu" ou "je ne t'aime pas, et je ne te veux pas dans mon pieu", je comprendrais. Mais "je suis grave attiré par toi, mais je veux absolument te résister"... Soit il veut y aller très très très lentement parce qu'il est complètement terrorisé, soit il joue avec toi, consciemment ou non.

J'ai peur de pencher pour la deuxième solution, mais franchement, dans tous les cas, ce type me paraît toxique pour toi. Le voir te fait horriblement souffrir en plus de te déstabiliser. Ta confiance en toi risque de prendre un bon coup. Le plus sage serait de l'éviter. De toute façon, il n'est jamais bon de se côtoyer quand l'un des deux est amoureux et pas l'autre.
Ce que je ferais à ta place :
- Lui dire clairement que tu veux te mettre en couple avec lui et que tu es prête à faire des efforts pour que ça marche
- Lui demander pourquoi il ne veut pas se mettre en couple. Lui demander plusieurs fois en reformulant la question. Il te faut le savoir.
- Une fois que tu sais pourquoi il ne veut pas se mettre en couple, t'engager sur des actions concrètes pour résoudre le problème.
Exemple : il a peur que tu sois trop envahissante -> t'engager à ne pas l'appeler en journée, ou t'engager à ce que vous ne vous voyiez que le week-end
Autre exemple : il a peur que la relation soit source de conflits au travail -> t'engager à ne pas officialiser votre relation au travail, t'engager à ne pas parler de votre vie personnelle au bureau

Et s'il campe sur sa position, laisser tomber ^^
33 ans 7
J'arrive pas à lui dire d'arreter .... ça a recommencer ce matin ... On en a reparlé du fait quil ne veuille pas et il ma dit ne pas du tout s'aimer quand il est en couple etre possessif jaloux etc .... Enfin rien de plus quoi ... Sauf qu'on à passé lapres midi ensemble et qu'il faisait des petites blgues genre des que je regardais quelque part " oh tu regardes qyu N agagga t'as vu je suis relou hein " .... pffff :'(
ça fait presque un an qu'elle dure ton histoire là. Un moment faut pas attendre que l'autre réagisse ou fasse tout pour toi, faut reprendre la main, faire des choix.
Si t'es prête à accepter sa jalousie ou à l'aider pour qu'il s'améliore, dis-lui. Sinon barres-toi

T'es complètement passive, une vraie plante verte..
96 ans 229
Quel tact remarquable RondeCMieux ! C'est vrai que les relations humaines sont d'une grande simplicité, on agit toujours de façon rationnelle, c'est bien connu. Ouvrir les yeux, c'est toujours plus simple quand on n'est pas concerné.

Juliane3, je pense que tu te remets dans le type de relation que tu veux éviter (où tu donnes tout sans recevoir). Je pense que ce garçon ne pourras pas t'apporter ce que tu aimerais, il a un problème avec l'idée d'être en couple, et c'est à lui de le régler. Il joue avec toi, ce n'est ni un petit-ami ni un ami. C'est trop facile de se retrancher derrière un blocage pour être comme ça. Il faudrait que tu parviennes à couper complètement les ponts avec lui.
30 ans 44
Ben on peut pas trop t'aider à priori.

Soit tu prends les choses en main, même si c'est dur, tu fais appel à ta fierté ou n'importe quoi d'autre. Soit tu te résous à être son jouet qui reviendra dés qu'il appelle ou qu'il a envie de mettre quelqu'un dans son lit.

Je me trompe peut-être mais j'ai eu ce genre de relation foireuse aussi. C'était mon premier amour, il m'a quittée, j'étais au bord du désespoir puis il est revenu, disant que je lui manquais, on couchait ensemble puis il me disait qu'il ne voulait pas se mettre en couple, qu'il était pas bien. Alors j'ai attendu, j'ai supporté ses moments de froid en me disant qu'un jour, ça payerait.

Puis il a fini par s'envoyer une autre fille, essayer de sortir avec puis quand ça a foiré, il est revenu avec un merveilleux "je pense toujours à toi...".

Enfin je veux pas être méchante, mais si après aussi longtemps, il ne veut pas s'engager et le lâche des excuses tordues par énigmes, c'est que t'es surtout là pour réchauffer son lit. Un mec amoureux n'a pas envie de faire du mal à la femme qu'il aime (a moins d'avoir un gros problème) et surtout, il ne souffle pas le chaud et le froid, surtout au début.

Après, si tu veux continuer quand même, on peut pas faire grand chose, à part croiser les doigts pour que ça finisse quand même bien. Et si pas, tu vas encaisser et encaisser, puis craquer. Puis ptet que tu réaliseras que c'était pas la bonne idée. Au plus tu restes, au plus les choses se compliquent.

Je prie quand même pour que tout aille bien et bon, j'espère qu'il sera l'exception.
B I U


Discussions liées