MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Humiliée: "J'avais pas envie d’être vu avec une grosse&

56 ans 2676
Faut se calmer... Ce style de vidéo a l'air quand même banal.. Il n'y a pas vraiment de quoi faire une polémique!

Tsss, "je suis vieille"... Parole de scout,  
84 piges?
93 ans 9582
plus vieille que Klarisa mais pas tout à fait 84 non plus :lol:

ce style de vidéo est MALHEUREUSEMENT banal.

le jour où on ne considèrera plus normal qu'un homme se comporte comme ça, l'humanité aura fait un sacré bond en avant :roll:
K
46 ans 728
a-nonyme a écrit:
plus vieille que Klarisa mais pas tout à fait 84 non plus :lol:

ce style de vidéo est MALHEUREUSEMENT banal.

le jour où on ne considèrera plus normal qu'un homme se comporte comme ça, l'humanité aura fait un sacré bond en avant :roll:


+ 1000...

Poirier, c'est banal mais pas normal. Pas normal qu'une jeune fille, une femme ne puisse pas aller tranquillement d'un point A à un point B. Trouves-tu normal qu'entre une sortie de métro et une boutique, une femme se fasse interpeller deux fois, une fois comme si l'homme appelait un chien, l'autre fois en se retrouvant avec le visage de l'homme à moins de dix centimètres du sien ?

(PS : la femme en question, c'est moi. Donc pas une bombasse tournant du derrière. Cela s'est passé à Paris en pleine journée. Et cela m'est arrivé de nombreuses fois depuis des années)

Alors, tant que cela ne sera pas possible d'être considérée par certains hommes comme un être humain et non comme une proie, je ne me calmerai pas. Et je précise bien que ce comportement est le fait de quelques hommes. Heureusement, dans la rue et l'espace public, on peut aussi être abordée de façon agréable et polie.
42 ans très au sud 7915
euh c'est banal et normal qu'un mec marche/ s'impose en marchant pendant 5 mn à coté d'une fille qui ne lui parle pas...? oO
C'est ultra flippant! C'est plus de la drague lourdingue là c'est tenter d'intimider, c'est agressif et invasif. Ceci dit le mec qui commence à me suivre je lui hurle dessus, je prends pas un chrono pour voir combien de temps il joue à ça :evil:
56 ans 2676
Nonon, j'ai pas envie de faire une polémique!
Ca y est je suis arrivé à la voir, cette vidéo, je devais avoir des virus ou autre sur le pc, ça sautait comme des puces...

Pas des grands finauds, les mecs, on dirait qu'ils font ça pour passer le temps! Y'en a des fadés...
Y'en a d'autres qui savent bien que la nénette elle s'arrête pas, ils lui font un petit compliment, rien de bien mal...
La technique de reinette en cas de "marche à côté", pourquoi pas?..

Bon, je me trompe de sujet puisque ça devrait être dans "le sexisme ordinaire", mais j'ai entendu parlé à la radio d'une "légende urbaine" assez débile qui veut que certains types se vantent de demander à des femmes inconnues, dans la rue, direct un truc sexuel, et qu'elles seraient :shock: ok.
C'est complètement mytho, en + d'être débile!!

Bon c'est pas la peine de me lapider ; je suis sûr que cette connerie trotte dans la tête de certains...
Peut-être bien vous aussi en avez entendu parler?
93 ans 9582
jamais entendu parler.

et le "rien de bien méchant", quand t'es le douzième de la journée, c'est juste brise-ovaires :roll:
34 ans La Ville Rose 2324
RondeCMieux a écrit:
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A
Apparemment le harcèlement dans la rue n'est pas du tout typiquement français ! ça a l'air d'être pire aux USA


Vraiment pas une bonne vidéo, avec pas mal de polémique ( notamment concernant le montage ).
C'est dommage qu'elle compte autant de vues, elle biaise l'image de l'harcèlement de rue.
93 ans 9582
ZouZou-X3Again a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A
Apparemment le harcèlement dans la rue n'est pas du tout typiquement français ! ça a l'air d'être pire aux USA


Vraiment pas une bonne vidéo, avec pas mal de polémique ( notamment concernant le montage ).
C'est dommage qu'elle compte autant de vues, elle biaise l'image de l'harcèlement de rue.


tu veux dire trop soft ? du coup "c'est pas si grave" ?
dans mes souvenirs, c'est parfois bien plus hard que ça :roll: maintenant je ne vais plus en ville ou alors avec trois bodyguards :arrow:
34 ans La Ville Rose 2324
Concrètement, la majorité des hommes disent à la jeune femme qui passe " Hey bonjour, t'es jolie, passe une bonne journée, que Dieu te bénisse ! ". Du coup y'a un biais de compréhension ( qui transparaît clairement dans les commentaires et sur les RS ) qui est " est-ce que le harcèlement de rue c'est faire un compliment à une femme dans la rue ? ". Alors on sait bien qu'ils ne sont pas tous innocents mais de façon concrète ce sont des compliments.
Je pense que ça aurait été plus efficace et explicite s'il y avait eu plus de passages comme, par exemple, le mec qui marche près d'elle pendant 5 minutes. Ou les mecs qui sifflent, ou ceux qui s'arrêtent en voiture et appellent/commentent depuis leurs sièges le physique de la femme en question, pour ne citer que ça. Bon après je garde bien à l'esprit que ça aurait nécessité une mise en scène d'avoir tout ça et que le but était de ne pas en faire.

Du coup le débat a lieu sur la controverse de ce qu'est le harcèlement de rue ( quelles sont les limites entre un compliment et le harcèlement ), au lieu d'entrer dans le vif du sujet, ce qui à mon sens est une forme d'échec car le but est manqué. La vidéo où un homme se fait harceler par des femmes ( inversement des rôles ), si vous l'avez vu, m'avait paru bien plus explicite par exemple.
M
39 ans au nord 253
Je l'ai vu, cette vidéo et tu as raison elle parle!
Poirier a écrit:
1. Je m'en balance un chouia..
Pourquoi répondre alors ? :)


Klarisa a écrit:
Mais cela peut arriver a n importe quelle femme ! Meme les moches y ont droit.
Je ne suis pas un canon et je suis obese. Et cela m est arrive recemment.
Toutes les femmes se font aborder dans la rue ?
Peut-être que certaines le sont parce qu'elles sont jolies et d'autres parce qu'elles paraissent plus abordables. Sur la vidéo, la fille est mignonne mais bon, pas très souriante et habillée de manière simple, ça confirmerait cette hypothèse.
56 ans 2676
Poirier a écrit:
1. Je m'en balance un chouia..
RondeCMieux a écrit:
Pourquoi répondre alors ? :)
Sujet casse-gueule.. De plus, je ne reste pas planté à longueur de journée sur un bout de trottoir pour m'exciter sur tout ce qui bouge! Pas partie prenante dans ce débat.
S'il y en a dans les VLRnautes hommes qui ont ce penchant.. A vos claviers!
Klarisa a écrit:
Mais cela peut arriver a n importe quelle femme ! Meme les moches y ont droit.
Je ne suis pas un canon et je suis obese. Et cela m est arrive recemment.
... Là sens bien que le sujet est overméga casse-gueule... Vous avez vu la trombine des types qui lancent des exclamations à la fille... C'est du "mâle alpha", ça??RondeCMieux a écrit:
Toutes les femmes se font aborder dans la rue ?
Peut-être que certaines le sont parce qu'elles sont jolies et d'autres parce qu'elles paraissent plus abordables. Sur la vidéo, la fille est mignonne mais bon, pas très souriante et habillée de manière simple, ça confirmerait cette hypothèse.
Doit y avoir le fait -c'est triste à dire- que si la fille est seule, elle se fait interpeller ; pas en groupe.
J'avais utilisé le mot "exciter" plus haut...
Je vois pas bien en quoi ça amuserait qui que ce soit, quand tu marches tranquille, de se sentir matée, jugée, et carrément déshabillée du regard, avec des mecs qui te tournent autour sans vergogne, s'excitent tous seuls...
Le rapport avec la "légende urbaine" est clair pour moi...
96 ans 229
Ou tout simplement parce que certains hommes voient n'importe quelle femme comme un bout de viande là pour le servir. On n'est pas forcément abordée parce qu'on est jolie ou d'aspect ouvert, ça m'est arrivé de me faire lourdement draguer alors que j'étais à moitié défigurée... :roll:
42 ans très au sud 7915
Il y a surtout un truc qui m'interpelle dans la vidéo c'est que c'est que des hommes de couleur qui interpellent, donc il y a risque de vision raciste (ethnique et social)de cette vidéo, parce que ce n'est pas l'apanage des rues du Bronx ce genre de "drague", j'ai souvenir d'être passée un jour chercher une amie à la sortie du tribunal à l'heure de la pause repas des gens qui y travaillent et ces messieurs n'étaient pas plus subtils tout avocat ou autre qu'ils étaient oO
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être qu'il est plus laborieux de compiler des agressions de rouquins.
B I U