MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il me laisse toute seul , et me respecte plus du tout ...

56 ans 2676
mane1804 a écrit:
je réponds à Poirier...
... Attendons une réponse de la posteuse...
115 ans 2413
Suis pas certaine qu'on va revoir la posteuse ; je me méfie des messages postés les WE.

Mais au cas où, je rejoins la tendance quasi générale. A savoir de virer ce malotru.

Je dis virer, parce que dans l'idéal, se serait bien que pour une fois ce ne soit pas la femme qui se retrouve à la rue avec bébé sous le bras. S'il reste une chance que le bail, si bail il y a soit au nom de madame ça vaut le coup de changer les serrures. :lol:

Mais bon, des situations comme celle là j'en ai côtoyé dans nombre de mes ex boulots et les conjoints toxiques dégagent une sorte de super pouvoir qui fait perdre toute lucidité à l'autre ou presque...

Si tu l'aimes on pourra bien t'expliquer que ce gentleman est une ordure que ça ne changera rien ; tu seras prêtes à tout lui passer et à lui trouver toutes les excuses. Et parfois le déclic ne vient jamais.
Un espoir cependant, ton post laisse penser que tu réalises qu'il y a une modification comportementale (d'ailleurs le sh*t aussi pourrait être une explication à ce changement).
49 ans derrière toi!! 3399
Justdontknow a écrit:
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?


Ah j'ai dit ça? Je ne m'étais pas compris moi même alors :roll:

Je le disais dans le sens où à 19 ans, je ne sais pas si elle a le recul nécessaire pour comprendre que bien souvent, certains hommes ne changent pas, et qu'il vaut mieux fuir. Moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.

C'est plus clair?
49 ans derrière toi!! 3399
En réponse au mp rageur que j'ai reçu, je précise que non, je ne suis pas du genre à rester même mal mariée. Que j'ai mis 3 ans avant de rencontrer un homme qui me convenait, et que ce n'est pas parce que je n'avais pas de choix.
J'ai quitté le père de mon fils, très gentil, pas violent, pas menteur, plutôt tranquille, qui gagnait (et toujours) 15 000 euros par mois (oui j'ai appris que l'argent devait aussi être un critère), mais qui ne me convenait pas du tout. Mais avant d'en arriver là, j'ai connu des malotrus que j'ai naïvement cru pouvoir changer; quand j'étais jeune. C'est ce que j'entendais par le fait que la postante est jeune et que nous (Pecs et moi) notre vie est déjà bien entamée, d'où le fait que tout cela (le quitter) nous semble évident.

Fin du débat, merci. :D
J
42 ans Paris 1842
Misscolibriii a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?


Ah j'ai dit ça? Je ne m'étais pas compris moi même alors :roll:

Je le disais dans le sens où à 19 ans, je ne sais pas si elle a le recul nécessaire pour comprendre que bien souvent, certains hommes ne changent pas, et qu'il vaut mieux fuir. Moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.

C'est plus clair?


Ah non non, j'avais bien compris ce que tu disais, et je suis d'accord. C'était juste pour enfoncer le clou. Effectivement, elle le comprendrait comme nous toutes: elle ne le changera pas. :)

Pour le MP rageur, laisse parler les idiots :)
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?


Ah j'ai dit ça? Je ne m'étais pas compris moi même alors :roll:

Je le disais dans le sens où à 19 ans, je ne sais pas si elle a le recul nécessaire pour comprendre que bien souvent, certains hommes ne changent pas, et qu'il vaut mieux fuir. Moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.

C'est plus clair?


Soutien copine !!!
:kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
ClauBreizhPolska a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?


Ah j'ai dit ça? Je ne m'étais pas compris moi même alors :roll:

Je le disais dans le sens où à 19 ans, je ne sais pas si elle a le recul nécessaire pour comprendre que bien souvent, certains hommes ne changent pas, et qu'il vaut mieux fuir. Moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.

C'est plus clair?


Soutien copine !!!
:kiss:


Merci ma Clau :kiss:

Just oui tu as raison laissons causer dans les chaumières. Suite à ce que j'ai marqué concernant le salaire de mon ex mari, j'ai reçu un nouveau mp de ma copine la rageuse, qui me dit que j'ai été concon de le quitter. :lol: :lol: J'ai l'habitude, j'ai appris depuis un moment que si moi, je préfère manger des pâtes MAIS être heureuse, ce n'est pas le cas de tout le monde. (et d'abord je ne mange pas de pâtes, je subviens correctement à mes besoins, nul besoin d'un couillu pour ça.)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ma cop's on t'a écrit pour te dire ça ??!! :shock: :shock:
bin dis donc certaines sont en manque de neurones !!

allez ma cop's j'te :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
ué ué...C'est d'un niveau...'fin bon je n'ai pas répondu, je ne suis pas du genre à perdre trop d'énergie sur ce genre de choses.

:kiss: Merci ma cops
56 ans 2676
grrrrrognonne a écrit:
Suis pas certaine qu'on va revoir la posteuse
Je suis assez d'accord que la posteuse a déserté...
Mais j'avais une analyse qui fera grincer quelques dents...

Je ne suis pas du tout d'accord avec le ton de certains commentaires, où il est question de "violence verbale" bla bla...

Joli terme que celui-là... Plein d'empathie, de soutien pour la posteuse. La pauvre madison, elle a dû se dire qu'elle était tombée sur un site ultra-féministe, qui n'a qu'un simple et évident conseil à formuler : LA FUITE.

Que quelqu'une vienne me démontrer que ce n'est pas un conseil strictement gratuit, facile à prononcer, et à l'implication nulle. Certaines ont dû se souvenir qu'elles-mêmes, dans de telles situations, n'avaient pas trouvé de solution (ni solution en restant, ni solution en partant), et c'est pourquoi elles se permettent à présent, bien au chaud, de donner des conseils qu'elles n'ont pas eu l'heur de s'appliquer...

Ceci dit, je suis + d'accord avec mane1804... A part que je ne vois pas bien pourquoi il faut adopter une attitude de victimisation qui devrait s'échapper des griffes de l'enfer etc...
Tout ça est extrêmement caricatural.

Vu que la posteuse ne revient pas, je ne souhaite pas de débat sur mes opinions, qui sont en définitive que quand qqune (jeune et indécise) vient demander un conseil, il faut déjà l'écouter, la rassérener et faire en sorte qu'ils (oui oui, on est bien dans le chapitre "couple"... Et non dans un chapitre "Toujours abandonner") renouent le dialogue.
Il est bien évident que même père, le gars, il voit des filles canons avec ses potes à la télé.. Bon, on voit bien qu'il a du mal à assumer sa femme et ses rondeurs...
C'est des mots, rien que des mots échangés entre copains.

Bref : le prochain coup qu'un tel sujet arrive, merci de ne pas trop vous défouler avec vos merveilleux "conseils"...
49 ans 1682
je ne suis pas très interventionniste dans les forums mais là Poirier je ne peux pas te laisser dire que ce sont juste "des mots échangés entre copains"..
relis le post initial de Madison où elle parle d'insultes récurrentes !
Je reste prudente car ce sont des paroles rapportées mais quand même..au cours d'une dispute des mots ou des insultes peuvent fuser ok mais là cela semble quelque chose qui se répète et gratuitement...
et je pense encore et toujours à ce petit bébé..que va t'il advenir si elle voit sa maman se faire maltraiter ? j'insiste sur le mot maltraitance car à ce niveau, et ce n'est que mon avis, j'assimile cette situation à de la maltraitance psychologique...
56 ans 2676
mane1804 a écrit:
relis le post initial de Madison où elle parle d'insultes récurrentes !
... Et il faut venir sur un forum pour trouver une solution?
J'espère bien que la posteuse n'a pas attendu notre avis en général pour ne pas accepter cet état de fait, qui est assez choquant...
Bon, je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie. Pour moi, c'est entre-autre qu'on a une posteuse qui n'a sans doute pas souhaité continuer le dialogue avec la communauté VLRnaute..
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?


Ah j'ai dit ça? Je ne m'étais pas compris moi même alors :roll:

Je le disais dans le sens où à 19 ans, je ne sais pas si elle a le recul nécessaire pour comprendre que bien souvent, certains hommes ne changent pas, et qu'il vaut mieux fuir. Moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.

C'est plus clair?


Soutien copine !!!
:kiss:


Merci ma Clau :kiss:

Just oui tu as raison laissons causer dans les chaumières. Suite à ce que j'ai marqué concernant le salaire de mon ex mari, j'ai reçu un nouveau mp de ma copine la rageuse, qui me dit que j'ai été concon de le quitter. :lol: :lol: J'ai l'habitude, j'ai appris depuis un moment que si moi, je préfère manger des pâtes MAIS être heureuse, ce n'est pas le cas de tout le monde. (et d'abord je ne mange pas de pâtes, je subviens correctement à mes besoins, nul besoin d'un couillu pour ça.)


Y en a qui craignent quand même :shock:

:kiss:
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
mane1804 a écrit:
relis le post initial de Madison où elle parle d'insultes récurrentes !
... Et il faut venir sur un forum pour trouver une solution?
J'espère bien que la posteuse n'a pas attendu notre avis en général pour ne pas accepter cet état de fait, qui est assez choquant...
Bon, je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie. Pour moi, c'est entre-autre qu'on a une posteuse qui n'a sans doute pas souhaité continuer le dialogue avec la communauté VLRnaute..


En mode mal réveillée, je te répondrais que parfois certains ont besoin de commencer par parler de leur souci en virtuel avant d'agir.

De plus, je ne comprends pas très bien la finalité de vouloir continuer à tous prix une vie de couple dans des conditions comme celles que la posteuse décrit.
Pour ne pas être seule ? Pour le bébé ?
Je ne pense pas que ce soit des raisons bien fondées, si ?

Accepter les violences verbales (si ça en est ! )c'est NON et re NON ! Pour X raison que ce soit.

Et ne pas me dire que je suis féministe, je ne le suis pas :!:

Ah zut alors, tu es de mauvais poil Poirier ce matin ?
93 ans 9582
t'as raison, Poirier, attendons qu'elle revienne violée et battue pour avoir le droit de lui conseiller de partir. Qu'en sais-tu que nous sommes restées bien au chaud sans appliquer nos principes ? :twisted:
B I U


Discussions liées