MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il me laisse toute seul , et me respecte plus du tout ...

60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
t'as raison, Poirier, attendons qu'elle revienne violée et battue pour avoir le droit de lui conseiller de partir. Qu'en sais-tu que nous sommes restées bien au  
chaud sans appliquer nos principes ? :twisted:


Exact ! s'il savait :roll:

Pour avoir fréquenté à un moment une association d'aide aux femmes battues, je sais que la première violence est souvent verbale.
ZERO acceptation pour ma part.
34 ans Tours 2857
accessoirement poirier t'es qui pour autoriser ou non les conseils donnés ici ? Chacun(e) exprime son opinion et son ressenti point barre. Que ça te plaise ou pas ça n'a aucune importance.
49 ans derrière toi!! 3399
zazator a écrit:
accessoirement poirier t'es qui pour autoriser ou non les conseils donnés ici ? Chacun(e) exprime son opinion et son ressenti point barre. Que ça te plaise ou pas ça n'a aucune importance.



C'est ce que j'allais dire. Ce n'est pas à toi de nous dire quels conseils donner à la posteuse. On parle aussi avec notre vécu, nos ressentis..Dans le cas de Madison, c'est ce qu'on ferait, le quitter...On ne va pas lui dire l'inverse de ce qu'on pense.

Je trouve presque plus grave de dire "essaie de sauver ton couple, attends"..alors que le mec l'insulte, et la traite comme une moins que rien...Il faut être deux déjà, pour sauver un couple...
93 ans 9582
je pense que quelque part, Poirier serait rassuré de savoir qu'il n'est pas le seul à s'acharner vainement dans une relation désespérante et désespérée... sauf que quand on est l'homme du couple, on ne risque pas grand chose* (à part gâcher sa vie) , alors qu'une femme, sa vie peut rapidement être mise en jeu.

* oui, je sais, il existe des hommes battus, mais c'est quand même ultra marginal par rapport aux 10 % de femmes maltraitées par leur conjoint.


Poirier, je te souhaite vraiment que ça aille mieux chez toi, mais par pitié, n'envoie pas les autres au casse-pipe !
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
Poirier, je te souhaite vraiment que ça aille mieux chez toi, mais par pitié, n'envoie pas les autres au casse-pipe !
Bon, je ne vais même pas spoiler!
Ca s'est arrangé cet été...
34 ans Tours 2857
a-nonyme a écrit:
je pense que quelque part, Poirier serait rassuré de savoir qu'il n'est pas le seul à s'acharner vainement dans une relation désespérante et désespérée...

!



Amen
56 ans 2676
zazator a écrit:
accessoirement poirier t'es qui pour autoriser ou non les conseils donnés ici ? Chacun(e) exprime son opinion et son ressenti point barre. Que ça te plaise ou pas ça n'a aucune importance.
... Euh, j'ai écrit que je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie.
En fait, le souci de la posteuse, c'est que son mec n'assume pas du tout d'être avec une ronde (là on va dire plus simplement "une grosse"..).. Surtout quand il est avec ses potes à mater je sais pas trop quoi...
Dans l'intimité, il est des mots qui peuvent faire très mal.. Mais ça on s'en rend compte.. Plus tard...

Je n'aime guère les tons hargneux à l'encontre que celui (ou celle?) qui dévie du "troupeau" des commentateurs. (tu as raison Clau, j'ai très mal dormi...)
On va encore me rétorquer que je m'enfonce, je creuse, je suis à - 500 sous terre!! Mais ça me rappelle l'histoire du chanteur Orelsan qui s'était fait pourrir par des ligues de femmes. Bon, c'était pas très élégant, ce qu'il avait fait dans une chanson, mais après, "c'est à celui qui condamnera le plus fort!" : Surenchère dans les postures effarouchées, effarées...

C'est pas la peine de se monter le bobéchon. Quand qqun arrive sur le site, je crois qu'on sera d'accord que c'est "bête" de faire sa connaissance et... :peur:
Visiblement on a pu su trouver les mots qui font du bien...
56 ans 2676
zazator a écrit:
a-nonyme a écrit:
je pense que quelque part, Poirier serait rassuré de savoir qu'il n'est pas le seul à s'acharner vainement dans une relation désespérante et désespérée...

!



Amen
Whaouw j'avais posté sans voir cette réponse...

Nan, je répond rien (Mais c'est bizarre de répondre pour dire qu'on répond rien?)
93 ans 9582
Poirier a écrit:
a-nonyme a écrit:
Poirier, je te souhaite vraiment que ça aille mieux chez toi, mais par pitié, n'envoie pas les autres au casse-pipe !
Bon, je ne vais même pas spoiler!
Ca s'est arrangé cet été...


oui, elle a réussi à arrêter de boire et je vous souhaite à tous les deux que ça soit réglé une bonne fois pour toutes. Mais pour avoir lu ton post fleuve, ça ne semblait pas être votre seul problème. Tu as accepté des choses que bien des gens jugeraient inacceptables... ça ne te donne pas pour mission d'encourager tous les gens malheureux en couple de persister dans cette voie jusqu'à ce que mort s'ensuive, parce que oui, ça peut aller jusque là.
49 ans région parisienne 5831
Poirier, relis ce qu'a posté Madison:

madison2 a écrit:
mon homme part tout le temps avec ses potes , soirée , nuit , journée , sans arrêt il ne me respecte plus du tout que se sois devant ses potes ou non
madison2 a écrit:
il arrêter pas de dire , "oh elle et bonne celle la je la prendrais bien" ou encore "je préfererais niké une autre que une salope comme toi " que des truc comme ça , et a chaque fois que nous somme ensemble chez ses potes il fait que de m'insultée en disant tes q'une merde , une salope , une p**te , et j'en passe
madison2 a écrit:
il rentre a chez pas quel heure il mange et il dort sans me regarder ni même un petit bisée de bonne nuit un câlin ou geste de tendresse
madison2 a écrit:
quand je lui parle ou veux lui parler pour que ont se mette d'accord il évite toute conversation.....


Sincèrement, tu trouves qu'il y a encore quelque chose à sauver dans ce couple? Après, peut-être que la posteuse va revenir et dire qu'en fait, il est parfois gentil, qu'il lui a déjà dit qu'il regrettait ses paroles ou je ne sais quoi, que elle même l'insulte sans cesse et que donc il ne fait que répondre à ses insultes à elle et dans ce cas, on pourra éventuellement voir les choses sous un angle différent, mais là!!

Perso, quand on est un couple, je pense qu'il y a toujours des mauvaises passes et je ne suis pas pour s'enfuir dés le premier soucis, mais dans le cas présent, on est bien au delà! Des insultes, quelqu'un qui refuse le dialogue et n'est jamais présent, ce n'est plus un couple, même pas un semblant de couple!

Pour moi, il est clair qu'elle doit faire cesser la situation en partant ou mieux, en lui demandant de partir. Si cet acte le fait réfléchir et qu'il revient et demande le pardon, on verra, mais dans un premier temps, la situation doit cesser et très vite.
93 ans 9582
+ 12 000

il faut savoir ne pas s'acharner lorsque le point de non retour est loin derrière...
33 ans 1489
Poirier, il y a un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi concernant ce post, c'est le fait qu'habituellement je n'aime pas non plus donner une réponse radicale, surtout avec la distance du virtuel et aussi rapidement. J'ai assez vu ou vécu des situations qui se sont retournées de manière inattendue pour comprendre qu'il fallait parfois attendre un peu ou essayer d'oublier ce qu'on a appris.

Mais quand j'ai lu ce post il y a quelques jours, j'ai personnellement espéré que ce soit un troll et que cette situation ne soit pas réelle… (bien que beaucoup de situations similaires existent)

Je trouve réducteur que tu associes les réponses données au féminisme. Ce n'est pas parce que des femmes conseillent à une autre femme de prendre ses jambes à son coup qu'il s'agit d'une réponse féministe. Je trouve ce raccourci absurde.

La question nest pas de savoir si le compagnon de la posteuse est une mauvaise personne ou pas. Selon les faits relatés, puisqu'on a que ça, madison est:
- insultée, de manière récurrente, et c'est pas de l'orde d'un "tu me fais chier" lâché exceptionnellement sous l'emprise de l'émotion…
- rabaissée quant à son intégrité physique
- ignorée
- surement manipulée
- irrespectée, et en public qui plus est
Sans parler de la gamine… Je ne suis pas mère mais je pense être en mesure d'avancer que ce climat négatif n'est pas idéal pour élever un enfant, et je sais aussi que lorsque ma maman va mal je me sens mal aussi, et ça depuis mes premier souvenirs.

… tout ça pour dire que "tout de même" :shock:
J
42 ans Paris 1842
Lady_in_green a écrit:

Je trouve réducteur que tu associes les réponses données au féminisme. Ce n'est pas parce que des femmes conseillent à une autre femme de prendre ses jambes à son coup qu'il s'agit d'une réponse féministe. Je trouve ce raccourci absurde.



Et quand bien même. En quoi serait ce mal de donner une "réponse féministe". C'est dingue ça! On devrait donner quoi? une réponse misogyne? une réponse sexiste?
33 ans 1489
Justdontknow a écrit:
Lady_in_green a écrit:

Je trouve réducteur que tu associes les réponses données au féminisme. Ce n'est pas parce que des femmes conseillent à une autre femme de prendre ses jambes à son coup qu'il s'agit d'une réponse féministe. Je trouve ce raccourci absurde.



Et quand bien même. En quoi serait ce mal de donner une "réponse féministe".


+1!

Je n'ai même pas essayé de réfléchir plus loin sur le coup :lol:
56 ans 2676
Eh bien à défaut d'aller chercher une réponse féministe.. Je suis allé chercher une réponse fémini...ne..
"Poirière" m'a dit tout d'abord que le gars, il n'avait qu'à se la couper (texto)... Que maintenant il a une femme et un gosse, que c'est dégueulasse et qu'il ne sait pas ce que c'est que le respect, c'est une question d'éducation. Son conseil... Se barrer...

Bref... Ne nous énervons pas là-dessus...
B I U


Discussions liées