MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reduction mammaire

93 ans 9582
delfra4 a écrit:
la variation du tour de dos n'est pas possible sauf si grosse perte de poids c'est tout


donc je suis pas la seule à pas piger le  
cas de la posteuse alors ;)
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
En effet oui, c'est impossible de diminuer le tour dit "dessous de poitrine" en diminuant le volume des seins ou en corrigeant une ptose. La chirurgie ne joue que sur le bonnet (ou amélioration de la forme).

Mon chir m'avait dit (sans mesurer :lol:) : vous aurez un beau 95 C (90 D selon les marques, modèles) après reconstruction-réparation.
Mais c'était parce que la perte de poids était établie et donc que mon tour de dessous de poitrine avaient diminué de fait.


donc tu partais d'un 90 pour arriver à un 90 ? comme ce que me prédisait mon chirurgien.

j'ai perdu des tas de kilos (à peu près comme une chir bariatrique)puis repris avec bonus... sans varier de mon 95 de tour de dos D >>> H. :evil:
115 ans 2413
Avant perte de poids j'étais à bien plus que 90 de tour de dessous de poitrine.

J'ai fait une correction de ptose après perte et même après une période de stabilisation.
J'avais alors les seins qui pendouillaient au nombril et je me demandais bien ce que le chir allait pouvoir sauver. Je voulais pas me retrouver avec 2 oeufs au plat pour ma morpho. Du coup j'étais même partante pour des prothèses.

Il m'a rassuré en me disant qu'on pouvait obtenir naturellement un bonnet C sur mon 90-95 de dessous de poitrine. Et il l'a fait.
Seule la taille du bonnet change.

Pour une réduction c'est pareil, le chir n'agit que sur la glande et l'enveloppe. A moins d'enlever des côtes, le coeur, les poumons et le foie et d'aspirer de la graisse je vois pas comment il pourrait diminuer le tour de dos... :lol:
115 ans 2413
J'ai néanmoins une hypothèse pouvant expliquer la différence de taille mentionnée avant-après par l'auteur de la discussion.

Peut-être ne portait-elle pas avant l'opé la bonne taille de soutif.
Si ca se trouve elle avait bien un tour de dessous de poitrine d'environ 95 mais un bonnet peut-être G ou H et des difficultés à trouver de la lingerie. Donc elle portait du 105 E je crois.

Du coup après l'opé, elle est revenue essayer tout naturellement des pièces à sa taille, et bingo du fait d'un bonnet plus "standard". :roll:
93 ans 9582
cœur et poumons ça peut servir :lol:

je sias que certaines en profitent pour se faire liposucer les côtés


je pense comme toi que Nadine portait des soutifs non adaptés, je ne vois que ça comme explication qui tient la route
55 ans 11
bonjour les filles moi en tout ca je me suis bien fait operée j avait juste perdus 3 kg donc je pesait 77kg pour mon operation et elle ma bien enlevé 850 G A CHAQUE SEIN . içi je suis a la maison et a perdus 2kg apres l operation donc je pese 75 pour le moment mais souhaite perdre mais elle ma dit d abord me retablir a bientot ;)
D
52 ans 607
et donc nadine , est ce que l'hypothese de grrrrrognonne ( desolee mais j'ai pas compter les r lol) est la bonne?

il n'y a que cela qui peut etre possible en effet

grrrrognonne,

peux tu m'en dire un peu plus concernant la poitrine et la chirurgie. en effet suite a un bypass et donc une grosse perte de poids ( pas stabilisé a ce jour mais je me renseigne activement quand meme ) j'ai la poitrine au nombril egalement. je porte actuellement du 95 G ( 93 de dessous de poitrine et 109 de tour de poitrine )

merci les filles
55 ans 11
je portais bien de bon soutien 105 E mais il se laissait aller apres quelques moi je n ai jamais fait de liposusion et n en ferait pas .mon soucis c etais ma poitrine le reste je me trouve bien a part quelques kilo a perdre . :!:
55 ans 11
SI TU SOUHAITE te faire operé et bien il faut pas commencer avec le tour de si le tour de la moi aussi mes sein me tombait bien bas de mon epaule jusqua mon mamelon j avait 32 cm , et ces mon chirurgien qui ma dit je vais vous faire une belle poitrine et j avoue que je suis stupefaite de ce quelle a fait , içi je suis en repos pendant 8 semaine , faire atention a ne rien porter de lourd juste ce qui faut ; je suis rester 4 jours a l hopital et ce qui es desagréable ses les redont sa ses sure mais une foit enlever sa soulage . :)
93 ans 9582
ben si, c'est intéressant... si on ne porte pas la bonne taille de soutif, on peut avoir mal au dos à cause de ça, et ce mal au dos peut être résolu sans réduction mammaire, en portant une lingerie adaptée (si la motivation est le mal de dos/épaules etc).

Si la motivation est psychologique, ça ne change rien, c'est certain. Perso c'était que psychologique au départ il y a quelques années, mais maintenant, c'est surtout lié à mes graves problèmes de dos.
115 ans 2413
@Delfra4 =>
Me concernant il s'agissait bien de correction de ptôse sans réduction.
Mieux vaudrait peut-être que tu ouvres un sujet spécifique à cette intervention.
Si tu as des questions précises et que je peux y répondre au vu de mon expérience, ce sera avec plaisir. :D
55 ans 11
Bonjour j avait des problèmes de dos depuit des années vue mes seins qui me retombait sur mon ventre mais si vous me croyer pas et ben temps p y moi içi sa fait 14 jours et tout va bien a part que sa suinte un peut , lundi le 24 je passe a mon premier rendez vous bonne journée :cry:
93 ans 9582
c'est pas qu'on ne te croit pas, les chiffres sont justes étonnants

ma sœur m'a dit qu'elle a une copine enrobée qui l'a fait et que maintenant elle psychote sur son ventre, et que le chir' a dit que c'était souvent comme ça. Tu ressens les choses de cette façon ?
115 ans 2413
Ca arrive en effet souvent que dans le cadre de chirurgie esthétique-réparatrice-reconstructrice, une fois un « défaut » (ce que le patient considère comme tel) corrigé, il vienne s'en trouver d'autres.
C'est une question d'harmonie, et d'essayer de tendre vers ce que l'on considère comme notre vision de la perfection.

Le cas le plus classique étant la rhinoplastie. Une fois le nez raboté, affiné, les patients trouvent leur menton trop proéminent ou pas assez de pomettes.

Ceci dit dans le cadre de forte perte de poids, il y a aussi parfois véritablement plusieurs endroits de notre physique qui nous semblent disgracieux. Conjugué au fait que la personne veut effacer le plus de traces possibles visibles, de l'ancien corps et c'est parfois la porte ouverte vers l'excès de chirurgie. Un bon chirurgien plasticien saura écouter le patient, donner son avis puis tenter d'être consensuel si besoin. Ou rejeter une demande qu'il trouvait inappropriée (ce qui n'empêchera pas le patient de trouver un autre toubib qui y accède).

Perso, si j'ai refais mes seins c'est par esthétisme. Mes seins qui pendouillaient au nombril que limite tu peux les fermer dans le jean pour peu qu'il soit taille haute, je le vivais hyper mal.

A-no, je t'ai mailé. ;)
93 ans 9582
oui c'est classique et pis quand tu fais un bonnet G H ou plus, ben ton ventre tu ne le vois plus... et de profil t'as pas l'impression d'en avoir puisque les seins sont proéminents... réduire la profondeur de la poitrine fait ressortir le ventre visuellement :evil:
B I U