MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

93 ans 9582
schnauzer a écrit:
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
traîne les aux prudhommes et tu verras si c'est légal ;)

J'imagine bien les chances  
de victoire d'une hôtesse de l'air de chez Air France qui traînerait la direction aux prud'hommes pour licenciement à cause de tenue non conforme.


tu dis vraiment n'importe quoi. Tu as lu le texte de loi ? Soit y'a un uniforme, soit y'en a pas. L'hôtesse de l'air, typiquement, doit porter un uniforme et évidemment, ne pourra pas voler en baskets :roll:

Schnauzer, dans ce qu'elle écrit (une tenue qui ne convienne pas à la direction) j'entends (peut être à tort elle nous le dira) qu'on travaillait en civil dans cette entreprise.
oui, c est ça tenue civil


donc légalement, pas de pression possible
officieusement oui bien sûr mais il existe des syndicats, les instances pruh'hommales... on peut toujours se défendre pour faire appliquer la loi. Ou au moins, essayer...
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
schnauzer a écrit:
a-nonyme a écrit:
schnauzer a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
(

S'il n'y a pas d'uniforme, je ne pense pas que tu aies le droit de virer quelqu'un parce qu'il porte des baskets.


ça s est fait ! dans le privé

je travaillais dans une grosse société américaine , on avait régulièrement des remarques si on ne portait pas une tenue qui convienne à la direction
et une remarque pas 2 ....

la grossesse une , pas 2 ....

c'est pas la joie partout !


traîne les aux prudhommes et tu verras si c'est légal ;)
fait aussi , pas par moi mais que dalle !
on te l'ecrit pas 1 pas 2 ...
une responsable prend son congé patho , la secretaire de direction l'appelle et lui dit la direction souhaite que vous repreniez votre travail
elle est revenue , du boulot , y en a pas des tonnes ...


ah ben si les gens ne se défendent pas... un employeur qui licencie une femme en congé mat, je peux te dire qu'il a du mouron à se faire.
Oui l'intimidation ça existe, évidemment, partout... et heureusement il existe un truc magique qui s'appelle la loi, et heureusement sinon bonjour le bordel, ça se réglerait à celui qui gueule le plus fort ou pisse le plus loin...


bien sûr que si les gens se défendent !

ma locataire qui travaille à la direction du personnel d'un grand groupe de transport , + de 3 ans en CDD .... elle me l'a dit , on trouve toujours un motif pour faire un autre CDD
elle vient enfin d'être prise en CDI
elle voulait se faire embaucher du coup , tu acceptes même si tu es contre
l'intérim avant , c'était mini 3 jours , maintenant c est 2h /3 h pour le minimum
les gens ne se laissent pas faire , ils subissent
93 ans 9582
ils ne se défendent pas tous, malheureusement... et du coup certains patrons se croient tout permis.

le coup du CDD auquel on change l'intitulé, ça malheureusement, c'est un grand classique :x
65 ans ile de france 7912
y a pas des syndicats partout
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
y a pas des syndicats partout


non pas dans toutes les entreprises c'est vrai. Mais on peut aller aux prudhommes sans syndicat je pense (j'ai jamais eu besoin d'y aller, personnellement)
J
42 ans Paris 1842
On peut. Vous pouvez vous défendre seul aux prud'hommes.

Et sinon il suffit de prendre un méchant avocat^^
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
On peut. Vous pouvez vous défendre seul aux prud'hommes.

Et sinon il suffit de prendre un méchant avocat^^


ah ben non quelle horreur :nananr:
65 ans ile de france 7912
bien sur qu'on peut se défendre seul ou prendre un avocat

on a besoin des avocats , on ne pense pas qu'ils sont méchants et inutiles

parfois , ils défendent bien (divorce délicat d'un ami , littéralement plumé par l'avocat de la partie adverse , madame s'est bien défendue , il est parti pour une jeune femme mais à poils )
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:


parfois , ils défendent bien


Ah ben alors, si parfois ils défendent bien ^^
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:


parfois , ils défendent bien


Ah ben alors, si parfois ils défendent bien ^^



oui ......... font du bon boulot !!! mais ils gagnent pas à tous les coups ......... mais c'est le jeu

le principal , c est qu'il gagne quand ça te concerne ...

si un jour,j' ai besoin, je penserai à toi just
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:


parfois , ils défendent bien


Ah ben alors, si parfois ils défendent bien ^^



oui ......... font du bon boulot !!! mais ils gagnent pas à tous les coups ......... mais c'est le jeu

le principal , c est qu'il gagne quand ça te concerne ...

si un jour,j' ai besoin, je penserai à toi just


Oh non, je ne suis pas ici pour me constituer une clientèle, je te remercie :-)
115 ans 2413
Les pompiers célèbrent leur Sainte-Patronne, Sainte-Barbe, mais sans signe religieux, dans leur casernement.
Il s'agit de cérémonies officielles lors desquelles effectivement le gratin publico-politique (sans méchanceté aucune, ma famille est en) se pavane. Ces cérémonies visent notamment à honorer les personnels (grades, ancienneté...), les disparus, de façon officielle et formelle. En principe ça se fait au 14 juillet et la semaine du 4 décembre, c'est selon.

La Sainte-Patronne elle est parfois mise à l'honneur dans les rues des villes par les mineurs (c'est leur patronne commune de même qu'aux artilleurs).

Et comme je le disais plus haut, Lyon fête les Lumières aussi.
On peut aussi parler des musiciens qui fêtent la Sainte-Cécile.

Ces célébrations sont des traditions souvent séculaires ; à distinguer du fait religieux. L'Etablissement public doit rester neutre de signes.
49 ans région parisienne 5831
Justdontknow a écrit:
On peut. Vous pouvez vous défendre seul aux prud'hommes.

Et sinon il suffit de prendre un méchant avocat^^


Une de mes connaissances a attaqué son employeur pour non respect du code d travail. ca a mis 2 ans, mais il a gagné. Avant lui, l'employeur faisait ce qu'il voulait et traitait ses employés comme du bétail, en particulier parce qu'ils étaient nombreux à ne pas avoir la nationalité française (donc avaient peur et connaissaient mal leurs droits). Après qu'il a gagné son procès, l'employeur a eu plusieurs autres procès aux fesses et il a cessé ses abus.

Il faut attaquer les employeurs indélicats. Certes, ça prend du temps, c'est du stress, du travail, on n'est pas certain de gagner, mais si personne n'attaque jamais, certains employeurs se croient tout permis... alors que non! il y a des lois, fort heureusement!

Les lois sont là pour nous protéger, d'où l'importance qu'elles soient appliquées. Une crèche dans une mairie, ça peut paraître pas grand chose, mais c'est un principe fondamental de l'état français qu'on attaque.... et petit à petit, ça peut dériver et on peut arriver à de plus gros abus.

Il me semble d'ailleurs que la plupart des gros abus recensés commencent par un petit abus non puni. D'où l'importance de ne rien céder sur quelque chose d'aussi fondamental que la neutralité de l'état: si cela part à la dérive, ça peut terminer en guerre de religion! Pour moi, c'est quelque chose de tout à fait sérieux.
65 ans ile de france 7912
mais bien sûr que tu peux attaquer , j'ai un collègue qui afait un dossier pour l'inspection du travail , la dame s'est déplacée , mon patron l'a pris de très haut , avec mépris , conclusion après de nombreux travaux mais l'entreprise pas encore en conformité , interdiction d'employer du personnel d'atelier , tout le monde a été viré sauf moi commerciale

je suis restée 5 ans avec mon boss à attendre que la boite ferme , plus de sous pour payer le chauffage donc on chauffait pas (région parisienne ) plus de sous pour acheter des marchandises ... plus rien bref l'horreur

entre temps , je suis tombée gravement malade , maladie pulmonaire , la non conformité de la sté concernait justement le manque d'aération en rapport avec les produits chimiques utilisées


mon pneumologue persuadée d'une maladie professionnelle , j'ai écrit à l'inspectrice qui m'a dit oui c est vrai non conformité mais on ne peut pas certifier

je suis allée voir le professeur d'un service pour les maladies professionnelles , à la demande du médecin du travail qui avait été contacté par mon pneumologue

résultat des courses , on ne peut rien prouver

et il ne restait que moi dans la boîte donc ça n'interesse plus personne

on m' a proposé des biopsies complémentaires au bloc opératoire avec douleurs car plèvre etc pour trouver des traces autres que celles prélevées dans les biopsies et lavage alvéolaire

j'ai dit stop , j'avais déjà donné et les pneumologues m'ont dit si ça se trouve , on ne saura pas , ça ne donnera rien

c'est vrai , on peut se battre mais c est pas toujours évident de prouver
49 ans région parisienne 5831
Non, ce n'est pas toujours évident à prouver, et en particulier quand ça touche la santé. Mais heureusement, il y a aussi plein d'autres cas où il est plus facile de prouver la faute de l'employeur. Quoi qu'il en soit, je pense que ça vaut toujours le coup de tenter. Pour toi, Schnauzer, malheureusement, tu n'as pas réussi à prouver la faute, c'est dommage, mais n'empêche, tu as bien fait d'essayer.
B I U