MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

M
93 ans 1565
En hisoire-géo,c'est faisable. C'est facile de glisser des allusions à partir du cours... Je me souviens particulièrement de mon prof de terminale qui ne cachait pas sa sympathie pour un  
parti politique et en dénigrait d'autres.
Après,tous les profs ne le font pas non plus.
38 ans 3267
Certains profs ne jouent pas le jeu, mais je crois que c'est partout pareil. La grande majorité joue le jeu: honnêteté intellectuelle et neutralité ( surtout qu'on peut avoir de gros problèmes dans le cas contraire)
65 ans ile de france 7912
souvent les profs annoncent la couleur dans la discussion


et des profs qui parlaient politiques aux élèves , j'en ai eu plusieurs et mon fils aussi
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
souvent les profs annoncent la couleur dans la discussion


et des profs qui parlaient politiques aux élèves , j'en ai eu plusieurs et mon fils aussi


Oui. les profs sont tous d'affreux gauchistes de toutes façons, qui tentent de pervertir d'innocents esprits.

Franchement, y a des profs nuls, aprtisants, mauvais, tout comme il y a de mauvais plombiers, de mauvais médecins, de mauvais restaurateurs etc... On a tous eu des profs qui faisaient des trucs limites, et on a tous survecu.
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:
souvent les profs annoncent la couleur dans la discussion


et des profs qui parlaient politiques aux élèves , j'en ai eu plusieurs et mon fils aussi


Oui. les profs sont tous d'affreux gauchistes de toutes façons, qui tentent de pervertir d'innocents esprits.

Franchement, y a des profs nuls, aprtisants, mauvais, tout comme il y a de mauvais plombiers, de mauvais médecins, de mauvais restaurateurs etc... On a tous eu des profs qui faisaient des trucs limites, et on a tous survecu.



juste pour info , mes profs (anglais et maths ) étaient effectivement gauchistes mais c'étaient de très bons profs , tu mélanges tout ...

je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais

oui, on a survécu comme on survit à l'affreuse crèche !
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:
souvent les profs annoncent la couleur dans la discussion


et des profs qui parlaient politiques aux élèves , j'en ai eu plusieurs et mon fils aussi


Oui. les profs sont tous d'affreux gauchistes de toutes façons, qui tentent de pervertir d'innocents esprits.

Franchement, y a des profs nuls, aprtisants, mauvais, tout comme il y a de mauvais plombiers, de mauvais médecins, de mauvais restaurateurs etc... On a tous eu des profs qui faisaient des trucs limites, et on a tous survecu.



juste pour info , mes profs (anglais et maths ) étaient effectivement gauchistes mais c'étaient de très bons profs , tu mélanges tout ...

je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais

oui, on a survécu comme on survit à l'affreuse crèche !


J'ai écrit "partisans", et aussi "mauvais", ou "nuls". j'énumère, en reprenant l'hypothèse que tu as écrite: des profs partisans, qui font part de leur opinion politique en cours. Je ne mélange rien du tout: oui, il y a des profs qui parlent politique en cours, et ils ne devraient pas. Si même quand je dis la même chose que toi, tu ne comprends pas, on va pas y arriver hein :)
J
42 ans Paris 1842
EZt c'est comme l'affreuse creche: si c'est pbtique, rien n'empêche d'agir. Au lieu de généraliser, en disant que souvent les profs annoncent la couleur. En fait, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire: que des profs parlent politique en cours: ben oui. Tout le monde t'a dit que cela arrivait. Tout comme il arrive que des flics soient corrompus, que des élus violent le pcpe de laicité, etc etc :)
65 ans ile de france 7912
Oui. les profs sont tous d'affreux gauchistes de toutes façons, qui tentent de pervertir d'innocents esprits.

c est cette phrase ironique qui m'a dérangée, elle t'appartient
J
42 ans Paris 1842
Elle m'appartient, c'est à dire?
65 ans ile de france 7912
elle vient de toi , c 'est tout

c'est marrant cette phrase , tu as du l'entendre pour l'écrire , tu l'as retenue , elle t'a marquée

anti-profs chez toi ?
J
42 ans Paris 1842
Ah non, pas du tout anti prof. Mère prof (et UDF MODEM, tu vois, même pas de gauche). Mon père a un peu enseigné, et j'ai enseigné à l'université. Non, c'était justement de l'ironie, face aux généralisations sur les profs que tu faisais.

Je reprenais, pour m'en moquer, les clichés habituellement véhiculés sur les profs, qui profiteraient de leur tribune pour diffuser leurs idées politiques- généralement de gauche selon ceux qui les critique.

Et je ne vois toujours pas où tu veux en venir, en fait. Mais j'étais un peu agressive gratuitement sur le 2e post je crois, sorry.
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
Ah non, pas du tout anti prof. Mère prof (et UDF MODEM, tu vois, même pas de gauche). Mon père a un peu enseigné, et j'ai enseigné à l'université. Non, c'était justement de l'ironie, j'avais compris face aux généralisations sur les profs que tu faisais. j'en ai fait aucune ! j'ai simplement précisé qu'il y avait des profs qui tenaient une tribune politique en cours , bahut parisien mais que c'était plutôt un bon souvenir ,


Je reprenais, pour m'en moquer, les clichés habituellement véhiculés sur les profs, qui profiteraient de leur tribune pour diffuser leurs idées politiques- généralement de gauche selon ceux qui les critique.

Et je ne vois toujours pas où tu veux en venir, en fait. Mais j'étais un peu agressive gratuitement sur le 2e post je crois, sorry.


tu critiques jamais personne ? mais t'es une sainte , on a la remplaçante de Marie dans la crèche
en plus , la crèche sera autorisée car tu ne seras pas la mère de dieu .... Impec

c est la solution : :)
65 ans ile de france 7912
ça colle pas .... y a un problème de prénom :)
J
42 ans Paris 1842
ça tombe bien, je m'appelle Marie.

Et si, je critique sans cesse, et je l'admets tout à fait. Je serais mal placée pour dire le contraire, je passe mon temps ici à revendiquer mon droit à critiquer et être jugée. Mais j'essaie d'éviter de critiquer par catégorie de population, par honnêteté intellectuelle essentiellement.

Pas compris ton truc sur la crèche autorisée, et le rapport avec Marie qui ne serait pas la mère de dieu. Encore une fois, mais pourquoi parler à un mur, il n'a jamais été question d'interdire les crèches. juste d'éviter qu'elles ne soient dans des mairies :)

Excellent n° de C dans l'air sur le sujet, d'ailleurs, la semaine dernière: http://www.france5.fr/...r/diffusions/24-12-2014_290069
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
ça tombe bien, je m'appelle Marie.je l'ai vu après !

Et si, je critique sans cesse, et je l'admets tout à fait. Je serais mal placée pour dire le contraire, je passe mon temps ici à revendiquer mon droit à critiquer et être jugée. Mais j'essaie d'éviter de critiquer par catégorie de population, par honnêteté intellectuelle essentiellement.

Pas compris ton truc sur la crèche autorisée, et le rapport avec Marie qui ne serait pas la mère de dieu. Encore une fois, mais pourquoi parler à un mur, il n'a jamais été question d'interdire les crèches. juste d'éviter qu'elles ne soient dans des mairies :) mais j'ai compris , parfaitement compris et je m'en balance de cette histoire de crèche , ce qui me dérange , c'est d'en faire tout un cinéma , les journalistes sont très forts dans ce domaine (je critique et je suis fille de journaliste )
ça installe un climat détestable


Excellent n° de C dans l'air sur le sujet, d'ailleurs, la semaine dernière: http://www.france5.fr/...r/diffusions/24-12-2014_290069
pas vu
j'aime beaucoup cette émission seul reproche , ils sont pratiquement toujours du même avis
B I U