MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux l'oublier et aller de l'avant

43 ans 31
Bonjour à tous, je reviens sur le forum après quelques temps de silence. J’avais posté sur le sujet « il ne veut pas d’enfants mais mois si » en  
avril dernier. Depuis lors l’histoire a évolué même si ce n’est pas comme je le voulais car j’ai préféré mettre fin à l’histoire en fin juin 2014 après 6 mois de relation.
En effet, j’ai discuté sérieusement avec lui et il m’a fait savoir qu’en plus de ne pas vouloir d’enfant il n’était pas prêt non plus pour un engagement quelconque car jaloux de sa liberté qui lui permet de consacrer plus de temps à ses enfants. Et il ma répété encore une fois (cela faisait la 3eme fois) qu’il était mieux pour moi que je mette fin à notre relation et que je me trouve quelqu’un qui a les même projets que moi car plus j’attends moins j’aurais la chance de le trouver.
J’ai effectivement rompu mais il m’a dit qu’il voulait néanmoins qu’on reste des amis, chose que j’ai refusé car je ne voulais pas faire semblant. Je rappelle que nous travaillons dans la même structure donc difficile de l’oublier. Il a continué à venir chaque matin me dire bonjour et à m’appeler chaque soir.

J’étais tellement à bout à un moment donné que je lui ai demandé de ne plus m’appeler au téléphone les soirs même si c’est juste pour causer comme il me l’a dit. Il a arrêté mais chaque matin, il continuait de passer me dire bonjour dans mon bureau.
J’ai tenue bon, nous sommes allées en vacances chacun de son côté bien sûr. Il est allé voir ses enfants. A la reprise je croyais que j’étais guérie mais dès qu’il est réapparu, j’ai compris qu’il n’en était rien et il m’a rapporté un cadeau de ses vacances.

Depuis son retour c’est devenu une vraie lutte pour moi car je me suis laissée prendre à son jeu, nous sommes devenus « amis », on s’appelle 1 soir sur 2 pour papoter, il me rend visite à mon bureau chaque jour et parfois je vais dans le tien. Seulement on ne se rend plus visite et on ne fait plus de sorties ensemble.
Il m’a plusieurs fois fait comprendre que je lui manquais mais il se dit que nous avons pris la bonne décision d’arrêter car nous n’avons pas les mêmes aspirations dans la vie. Parfois il dit que je n’ai pas été patiente et que j’ai arrêté trop tôt sans nous donner la chance de réussir la relation…. Ses propos sont parfois contradictoires.

Le problème est que au fond de moi je suis folle de lui, et je passe mon temps à lutter, je n’ai pas le courage de lui demander de tout arrêter, je sens que j’ai besoin de son amitié mais en même temps cette amitié me fait souffrir. Je veux aller de l’avant je veux oublier cette histoire car elle commence à me pourrir la vie mais il y a quelque chose qui me retient près de lui. J’en souffre mais je ne veux pas qu’il sache. Je suis tellement paumée ces jours ci surtout que après avoir résisté 4 mois, je me suis retrouvée dans son lit ce week end. J’avoue que je n’en suis pas fière.
Pourquoi je n’arrive pas à faire son deuil ? Je suis un peu perdue.
Sorry pour le pavé.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Quand tu avais fais ton post "je veux un enfant et pas lui" j'avais participé en partageant un bout de ma vie, pour te dire que rien n'était figé (je ne voulais plus d'enfants et mon compagnon en rêvait ... et au bout d'un an de relation il m'avait fais changer d'avis en me prouvant qu'avoir un enfant ensemble serait un acte d'amour et de partage), de vivre ta relation et de voir où elle te menait ...
Quand je vois le résultat, je suis navrée pour toi.

Au vu de ce que je lis et ressens, tout simplement ce mec te pigeonne. Il ne veut SURTOUT pas s'engager, il ne veut SURTOUT pas d'enfants avec toi, il te conseille expressément de faire ta vie avec un autre mais ne laisse la place à personne puisqu'il te vampirise (au boulot, au téléphone ... quelle place pour une nouvelle relation?) et je pense d'ailleurs qu'il a tout du mec qui ne supporterait PAS DU TOUT de se faire évincer par un bellâtre.

En même temps ... il a tout. Pas d'engagements, sa sacro-sainte liberté, une nana attentionnée et qui plus est couche avec lui quand monsieur le désire à coup d’œillades et de pseudo regrets.

Cette relation ne te mènera à rien, tu perds ton temps avec lui ... vraiment. Il ne veut rien de ce que tu veux et ne t'apportera ni le bonheur, ni la stabilité, ni même le respect que tu mérites/recherches.
Et là il profite clairement de ta nostalgie et de ta gentillesse.
Oui ça sera compliqué de l'oublier car il bosse avec toi mais couper les ponts et les contacts avec lui (hors boulot) sera un début et ça te laissera de la place pour toi, pour sortir, t'occuper l'esprit à autre chose que lui. Forcément tu ne peux pas l'oublier, il gravite non stop autour de toi.
Au boulot, soit cordiale et distante. Mais ça s'arrête là.
Tu penses honnêtement qu’aujourd’hui votre relation trouvera un nouveau souffle? ... c'est juste le début de la fin et il profite des dernières miettes.
Fais des choses qui sortent de "votre" bulle et existe pour toi, par toi.

Plein de courage :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
Je crois que tu sais déjà ce qu'on va te répondre, non ? ;)
42 ans 2505
Je ne pourrai pas mieux écrire que SecretMel

Limite au maximum vos contacts
Tu n'es pas son amie et tu ne pourras pas l'être

La seule alternative pour éviter de souffrir encore plus et rentrer dans une relation où lui serait bien (il aurait tout ce qu'il souhaite sans l'engagement ni même le respect envers toi) et toi tu vas perdre toutes tes plumes.

Il faut que tu sois forte et que tu tiennes le choc. Fini ça veut dire pas de jeu de séduction, pas de coup de fil, pas de paroles contradictoires qui souffle le chaud et le froid ... Bref qu'il ne puisse plus jouer avec toi

Courage, ça sera dur au début mais au final c'est la seule solution si tu veux vraiment l'oublier et aller de l'avant

et je pense qu'au fond de toi, tu le sais.
33 ans En Indochine 573
SecretMel a écrit:
Quand tu avais fais ton post "je veux un enfant et pas lui" j'avais participé en partageant un bout de ma vie, pour te dire que rien n'était figé (je ne voulais plus d'enfants et mon compagnon en rêvait ... et au bout d'un an de relation il m'avait fais changer d'avis en me prouvant qu'avoir un enfant ensemble serait un acte d'amour et de partage), de vivre ta relation et de voir où elle te menait ...
Quand je vois le résultat, je suis navrée pour toi.

Au vu de ce que je lis et ressens, tout simplement ce mec te pigeonne. Il ne veut SURTOUT pas s'engager, il ne veut SURTOUT pas d'enfants avec toi, il te conseille expressément de faire ta vie avec un autre mais ne laisse la place à personne puisqu'il te vampirise (au boulot, au téléphone ... quelle place pour une nouvelle relation?) et je pense d'ailleurs qu'il a tout du mec qui ne supporterait PAS DU TOUT de se faire évincer par un bellâtre.

En même temps ... il a tout. Pas d'engagements, sa sacro-sainte liberté, une nana attentionnée et qui plus est couche avec lui quand monsieur le désire à coup d’œillades et de pseudo regrets.

Cette relation ne te mènera à rien, tu perds ton temps avec lui ... vraiment. Il ne veut rien de ce que tu veux et ne t'apportera ni le bonheur, ni la stabilité, ni même le respect que tu mérites/recherches.
Et là il profite clairement de ta nostalgie et de ta gentillesse.
Oui ça sera compliqué de l'oublier car il bosse avec toi mais couper les ponts et les contacts avec lui (hors boulot) sera un début et ça te laissera de la place pour toi, pour sortir, t'occuper l'esprit à autre chose que lui. Forcément tu ne peux pas l'oublier, il gravite non stop autour de toi.
Au boulot, soit cordiale et distante. Mais ça s'arrête là.
Tu penses honnêtement qu’aujourd’hui votre relation trouvera un nouveau souffle? ... c'est juste le début de la fin et il profite des dernières miettes.
Fais des choses qui sortent de "votre" bulle et existe pour toi, par toi.

Plein de courage :kiss:


Rien à rajouter, tout y est !

Courage, dans quelques temps tu verras tout ça d'un autre œil =)
49 ans derrière toi!! 3399
SecretMel a écrit:
Quand tu avais fais ton post "je veux un enfant et pas lui" j'avais participé en partageant un bout de ma vie, pour te dire que rien n'était figé (je ne voulais plus d'enfants et mon compagnon en rêvait ... et au bout d'un an de relation il m'avait fais changer d'avis en me prouvant qu'avoir un enfant ensemble serait un acte d'amour et de partage), de vivre ta relation et de voir où elle te menait ...
Quand je vois le résultat, je suis navrée pour toi.

Au vu de ce que je lis et ressens, tout simplement ce mec te pigeonne. Il ne veut SURTOUT pas s'engager, il ne veut SURTOUT pas d'enfants avec toi, il te conseille expressément de faire ta vie avec un autre mais ne laisse la place à personne puisqu'il te vampirise (au boulot, au téléphone ... quelle place pour une nouvelle relation?) et je pense d'ailleurs qu'il a tout du mec qui ne supporterait PAS DU TOUT de se faire évincer par un bellâtre.

En même temps ... il a tout. Pas d'engagements, sa sacro-sainte liberté, une nana attentionnée et qui plus est couche avec lui quand monsieur le désire à coup d’œillades et de pseudo regrets.

Cette relation ne te mènera à rien, tu perds ton temps avec lui ... vraiment. Il ne veut rien de ce que tu veux et ne t'apportera ni le bonheur, ni la stabilité, ni même le respect que tu mérites/recherches.
Et là il profite clairement de ta nostalgie et de ta gentillesse.
Oui ça sera compliqué de l'oublier car il bosse avec toi mais couper les ponts et les contacts avec lui (hors boulot) sera un début et ça te laissera de la place pour toi, pour sortir, t'occuper l'esprit à autre chose que lui. Forcément tu ne peux pas l'oublier, il gravite non stop autour de toi.
Au boulot, soit cordiale et distante. Mais ça s'arrête là.
Tu penses honnêtement qu’aujourd’hui votre relation trouvera un nouveau souffle? ... c'est juste le début de la fin et il profite des dernières miettes.
Fais des choses qui sortent de "votre" bulle et existe pour toi, par toi.

Plein de courage :kiss:


Tout à fait.

C'est toujours flatteur de se sentir aimé et désiré; je pense qu'il sait que tu l'aimes toujours et il veut garder ce doux état.

Fuis le le plus possible, tu pourras mieux te reconstruire.

Bon courage. :)
43 ans 31
Merci bien pour vos interventions. Je sais que le mieux à faire c’est de mettre une distance entre nous mais j’appréhende la solitude qui chez moi depuis mes 30 ans est toujours accompagnée de dépression mais je crois qu’il est temps que j’affronte cette solitude. Le deuil cette fois ci risque d’être difficile car je suis obligé de le côtoyer mais j’y arriverai.
Néanmoins je me demande pourquoi la vie est si compliquée, pour une fois où je me sentais vraiment bien avec quelqu’un, il a fallu que ce soit un plaisantin.
58 ans Montmorency (95) 3810
et pourquoi ce monsieur serait un salaud ??? pourquoi ce ne serait pas dur aussi pour lui ??

je pense qu'il avait été honnête en disant ce qu'il voulait ou pas, et si il s'en fichait il aurait lui, pris la décision de rompre, à mon avis il en était incapable et il t'a laissé le faire....

on peut aimer quelqu'un et ne pas "pouvoir" s'engager, je ne sais pas ce qu'il a vécu avant

alors oui, essaye de résister si c'est ce que tu veux mais arrêtons, les copines, de toujours penser que les hommes sont des salauds, ils ont le droit d'avoir leurs faiblesses aussi

vous avez craqué, vous avez fait l'amour en étant consentants !

les ruptures ne sont pas toujours linéaires cela peut prendre du temps, l'important c'est de savoir ce que tu veux, ce qui est le plus important pour toi et d'essayer d'aller dans ce sens mais cela peut se faire avec des accrocs...

et il se peut qu'il tienne à toi et qu'il ait besoin de toi comme amie, après si tu ne veux pas il faut lui expliquer

voilà, désolée de ne pas être dans la mouvance générale...
50 ans à la maison ! 10072
Mais qui a dit que c'était un salaud ?
A partir du moment où il a été franc et lui a dit qu'il tenait à sa liberté, c'est à elle de choisir en fonction de ce qu'elle est capable d'accepter ou non, de supporter ou non.
Si elle n'est pas capable de le garder en ami (ou même en sexfriend), c'est à elle de dire stop.
49 ans derrière toi!! 3399
Qui a dit ça Eliza???? De quelle mouvance générale parles tu?

Effectivement, je pense que le mieux pour elle est de l'éviter au maximum, c'est plutôt ce que tout le monde a dit d'ailleurs. Le reste, tu l'as extrapolé.
58 ans Montmorency (95) 3810
"ce mec te pigeonne" et il m'a semblé que tout le monde était d'accord mais bon j'ai du me tromper....
50 ans à la maison ! 10072
Pour moi, il ne pigeonne pas : il profite de la situation. et notre baleine rose est assez grande pour faire ses choix.
49 ans derrière toi!! 3399
Effectivement tu t'es trompée, je n'ai même pas vu cette phrase d'ailleurs. Je pense aussi qu'il profite de la situation, d'où le conseil de s'éloigner de lui, tant qu'elle est faible devant lui. Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle devrait éviter de le voir, là oui.
58 ans Montmorency (95) 3810
c'est justement ce que je voulais dire, pigeonner ou profiter c'est pareil pour moi et vous aussi vous interprétez ou extrapolez

j'ai aussi le droit de penser qu'il a peut-être aussi du mal à gérer la rupture et vous étiez d'accord avec :

"Au vu de ce que je lis et ressens, tout simplement ce mec te pigeonne. Il ne veut SURTOUT pas s'engager, il ne veut SURTOUT pas d'enfants avec toi, il te conseille expressément de faire ta vie avec un autre mais ne laisse la place à personne puisqu'il te vampirise (au boulot, au téléphone ... quelle place pour une nouvelle relation?) et je pense d'ailleurs qu'il a tout du mec qui ne supporterait PAS DU TOUT de se faire évincer par un bellâtre." là aussi c'est de l'interprétation

"En même temps ... il a tout. Pas d'engagements, sa sacro-sainte liberté, une nana attentionnée et qui plus est couche avec lui quand monsieur le désire à coup d’œillades et de pseudo regrets." cette phrase n'est pas anodine !


je voulais juste dire attention, on est tous humains, hommes comme femmes et peut ne pas être lisse

après je suis d'accord il faut qu'elle fasse ce qui est bon pour elle mais je pense qu'il faut du temps pour le savoir

en tout cas bon courage baleine rose et ne te culpabilise pas, on fait ce qu'on peut avec les sentiments
50 ans à la maison ! 10072
un pigeon est quelqu'un qui se fait arnaquer, donc quelqu'un victime d'une tromperie. Là, ce n'est pas le cas. il n'y a pas de mensonge.
B I U