MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coaching personnel

53 ans Dans le Sud 484
Petite question : avez vous déjà rentré un coach personnel pour vous aider à vous assumer ou pour des conseils beauté etc...? Si oui quel est votre ressenti ? Si  
non, êtes vous tentée ? Merci pour vos réponses.
115 ans 2413
J'allais répondre ce matin, en même temps que j'allais poster aussi une anecdote sur ma recherche d'emploi dans les états d'âme.

Et pile au même moment il y a eu cette horreur...


Bon, alors non, jamais renCONtré (rentré ;) ) un coatch perso quel qu'en soit sa spécialité.
Pas éprouvé le besoin ou la nécessité pour l'instant.

Mais en tant que demandeur d'emploi depuis un bail, parfois, furtivement, je me dis que mes conseils aux proches, à l'entourage (souvent sur leur demande) en achat de fringues, en make-up ou encore dans d'autres domaines plus « techniques ou précis », je devrais les monnayer. En être un donc. :lol:

J'y pense depuis longtemps me disant que si j'avais un taf ça me ferait un complément de rémunération. Mais c'est à mon avis pas viable que je tente l'aventure actuellement.

Au passage, j'avais regardé la saison dernière l'Amour est dans le Pré et une des prétendantes était présentée comme étant coach. Quand j'ai compris qu'elle était coach en relooking, sans méchanceté aucune, j'ai ri. Fallait voir ses tenues quand même.

Bref, je ne t'aide pas beaucoup mais je crois que c'est toi qui parlait de changement professionnel sur une autre discussion. J'imagine que ces interrogations sont liées.
53 ans Dans le Sud 484
Exactement..je me demandais si...hihi...toutes les formations étant commencées je ne peux me positionner sur rien..et en plus rien ne me botte vraiment....et là je pensais Pk pas ? dans le sud les coachs sportifs font fureur...ah l'image tjs l'image....alors pk pas surfer sur la vague ? Merci bcp
115 ans 2413
Je ne sais pas quelles sont les formations liées au coaching ne m'étant pas plongée aussi à fond dans le sujet.

On a un peu l'impression que tout le monde peut se promouvoir « coach » plus ou moins spécialisé en moins de temps qu'il n'en faut pour rédiger l'annonce et imprimer les cartes de visite.
Je reprends l'exemple d'une des prétendantes de l'Amour est dans le Pré. Quand j'ai vu « coach en relooking vestimentaire, me suis dit que la liberté c'est aussi qu'il en faut pour tous les goûts. :lol:

Mais je pense que sans cadre légal, il y a comme souvent risque de dérives.
Autant pour du relooking y'a pas péril en la demeure en revanche pour le sport, c'est déjà plus délicat.

Par contre dans ce domaine précis, il y a sans doute des pistes à étudier, notamment de proposer des services à certaines entreprises via les CE. Des employés pendant les pauses méridiennes peuvent avoir 1 h à tuer et pas la possibilité (ou envie) d'aller en salle. Les abonnement annuels ça coûte un bras en plus.
Ils pourraient alors se cotiser et payer un coach qui interviendrait ponctuellement pour un petit groupe à supposer que l'entreprise prête une salle par exemple.

Idem à domicile, 3 ou 4 copines qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aller en salle et n'arrivent pas à se motiver seules ou même par émulation pourrait mutualiser leurs moyens pour s'offrir les services d'un coach sport.

Si rien ne te botte vraiment c'est que tu es encore en phase "je me cherche". Et ça peut être lo,g avant de se trouver. :roll: :D
53 ans Dans le Sud 484
Merci pour ton intervention....effectivement je me cherche, je me suis tjs cherchée....j'ai fait une formation en secretariat car ma mere voulait pas que je quitte le nid...j'étais prise en tourisme mais fallait que j'aille en internat et se fut niet...donc j'ai obéi en gentille fifille, suis allée jusqu'au BTS puis ma vie a fait que je n'ai pas rebondi vers le tourisme...Aujourd'hui apres un licenciement abusif suite à un burn out, à 44 piges je ne veux plus retourner dans le secretariat où je ne m'épanouis pas.... En obésité pdt longtemps, aujourd'hui en surpoids...j'ai longtemps cherché de l'aide, des outils pour m'aider à m'épanouir...je n'ai rien trouvé. Personne. Que des jugements. J'aime le social et j'ai envie d'aider des femmes et hommes qui souffrent de rejet, qui ont envie de se sentir beaux et belles, d'être écoutés etc etc...Fac de psycho, faut que j'y aille pour voir ce que l'on peut me proposer en DU par exemple....
42 ans très au sud 7915
J'ai jeté un oeil curieux aux émissions et même feuilleté quelques bouquins là dessus.
Mais bon je me suis vite rendue compte à l'évidence que je n'en avais pas besoin, ben oui merci mes connaissances en arts appliqués et en stylisme de mode et esthétique ^^
Donc pour moi j'ai pas tenté plus loin.
Par contre je me suis aperçue que des personnes autour de moi me demandaient parfois de faire du shopping groupé et des conseils. J'ai fait un peu donc, je trouve ça amusant, comme des défis à relever.
Idem avec les intérieurs, j'adore a la déco! Je peux direct projeter ce que peut être une pièce, ça m'a bien aidé pour mes appart' dont je n'ai toujours eu que des compliments, surtout des proprios :lol:

Donc oui je pense qu'une demande est là. Pour certaines personnes c'est clairement une énigme ce qui peut leur aller ou pas. Ou plus simplement des personnes qui sortent d'une mauvaise passe de leur vie et qui ont besoin d'un coup de pouce pour changer encore quelques choses.
Dont le look, mais je pense que changer de look est plus profond que l'apparence, c'est travailler sur la façon dont on est dans le monde. Au premier abord la démarche de changer de look peut paraitre superficielle mais pas du tout, c'est juste la partie émergée d'un changement profond qui fait que la personne ne va plus apparaitre pareille dans le monde. Elle y change de position et donc d'apparence. Si j'avais à me reconvertir je pense que j'aborderai mon métier par cet aspect là, certes plutôt philosophique et abstrait, mais pour vivre un changement de look et d'apparence c'est comme cela que je le ressens ;)
53 ans Dans le Sud 484
Merci reinette....je suis ok avec ton approche...
115 ans 2413
J'ai 45 ans et un inutile BTS d'Assistante de Direction. Je passe mon temps au chômage. Je suis toujours trop ceci ou pas assez cela. Pas les diplômes pour des postes plus « intéressants » et trop d'expérience pour des postes moindre.
C'est surtout c'est la « qualité » de mes expériences qui gêne les recruteurs.
Et le fait aussi que j'ai plus ou moins bossé dans un milieu politique.

Il y a quelques années alors que j'occupais un poste en secteur administratif, mais d'une certaine technicité, j'ai eu des difficultés avec mon employeur. Je passe les détails, mais ça a duré plusieurs mois (années?) avant que je n'en parle à mon toubib, et pour cause, je commençais à plonger. Il m'a orienté vers le médecin du travail, lequel à tenté, c'est son taf, des négociations avec mon employeur.
Il a vite, très vite compris que c'était cause perdue, même lui ne pouvait pas discuter avec, et m'a déclaré inapte, non pas à mon job, mais à l'ensemble des emplois de la structure, histoire d'éviter qu'il me mette au placard.

A cette époque j'aurais pu rester et faire tirer en arrêt pendant 3 ans. Mais c'est ni mon éthique ni ma moralité, donc j'ai été au bout et il a dû me licencier. En 2007.

J'avais anticipé et réussi 2 concours de la fonction publique, malheureusement j'ai pas pu trouver de taf dans les délais.

Depuis je survis. Les mois de chômage deviennent plus importants que les mois d'emploi.

Alors je te comprends. Je me cherche aussi. J'ai des idées pour créer mon « job d'appoint » mais ce ne pourrait être que un complément à un vrai taf car pas viable de façon isolé. Les réussites en autoentrepreneurs sont rares, et plus encore ceux qui arrivent à vivre de leurs revenus.

Je suis résignée sur un emploi pérenne, alors quelles autres solutions sachant que en plus nos retraites en pâtissent gravement. :roll:
93 ans 9582
quand je vois ce que font les relookeuses pro ça confirme mon pressentiment... personne n'a le bon goût universel, et si sur les photos "avant" les dames n'étaient pas présentée avec le cheveu gras et attaché, je les trouverais souvent mieux qu'après :lol:

donc à part quelques trucs à savoir (ce qui tasse ou allonge, amincit ou épaissit) je pense qu'on peut avoir autant de résultats que de relookeuses... et ça me fait frémir de penser ce qu'on pourrait faire de moi si j'essayais :o

je m'habille peut être moche, mais c'est mon moche à moi, na ;)
115 ans 2413
C'est surtout que le bon goût c'est subjectif.
J'ai pas la prétention d'avoir du goût ou talent en la matière. En revanche j'ai déjà eu des compliments genre « toujours aussi bien fringuée » ou « avec toi, un baggy, un tailleur jupe ou un jean, jamais une erreur » et ce de la part de personnes hommes et femmes de tous âges. Sauf que moi suis toujours :shock:

Parfois des gens m'accostent dans la rue ou dans une boutique les rares fois ou je mets les pieds dedans, pour me demander ou j'ai acheté mes chaussures, ou telle veste, jupe... Une ado un jour a demandé à sa mère plus jeune que moi de me demander d'où venait mon baggy. La fille d'une copine lui a dit « pourquoi tu t'habilles pas comme grrrognonne » et je ne compte plus les fois ou l'on a cru que j'étais maquilleuse professionnelle...

Mais j'ai pas la science infuse dans le domaine. Juste je me fais plaisir. Oui j'ai une jupe qui ressemble à une couverture et oui je porte des baggy ou shorts à 45 balais, et des jupes très courtes aussi. J'ai un éventail de tenues qui va de l'extrême simplicité à l'excentricité. Idem pour le make-up.
Comme A-No, ça plait ou pas, qu'importe, c'est MOI. Le MOI qui rattrape des années de frustrations vestimentaire.

Alors, conseiller, je l'ai déjà fait puisqu'on me l'a demandé. Maquiller aussi.
Mais pour l'instant suis pas à l'aise.

J'ajoute que pour la déco c'est idem que Reinette. J'aime ça. Sans doute aussi la frustration de ne pas avoir mon logement et du coup, je vois un appart et je sais direct quels mûrs tomber, quelles cloisons monter, et quelles tons pour quelles familles pour peu que j'ai discuté avec elles.
93 ans 9582
à en croire dame Cordula, je devrais : porter des talons de dix (peux pas, pied tout cassé et travail incompatible) ne pas porter de décolleté (trop voulgaire ma chérie avec ta grosse poitrine) mais des cols ronds (qui au final font paraître mes seins bien plus tombants qu'ils ne sont en réalité et accentuent ma carrure de nageuse d'ex RDA) et des jupes au genou (certes j'ai des jambes pas dég', mais je ne peux bosser qu'en pantalon)avec un collant noir bien épais pour amincir. Et de gros colliers bien lourds (je supporte pas, gros souci de cervicales).

Bref je serai déguisée et inadaptée à ma life :Fade-color
42 ans très au sud 7915
sauf qu'une bonne relookeuse ne prendra pas en compte ta seule enveloppe ma chériiiie! ;)
Justement un bon relooking doit respecter le mode de vie de la personne! ça doit souligner, valoriser pas transformer et déguiser!
93 ans 9582
sauf que dès que tu ronde (aka dépasser IMC 20 selon sainte Cristina) tu ne dois pas porter de pantalon ma chérie :lol:
93 ans 9582
franchement je n'ai vu aucune de ses pouliches avec l'air naturel et non déguisé...
42 ans très au sud 7915
mais qui a dit que miss Cordula était une bonne relookeuse à la base en fait...? (elle même ça ne compte pas hein ^^) :-k
Perso quand je vois les tenues qu'elle impose à certains, je me dis qu'elle a pas tout compris de leur life quand même! :lol:
B I U