MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coaching personnel

93 ans 9582
à ton avis, qui est la relookeuse la plus connue de France ? j'ai pas dit qu'elle était la meilleure ou la seule, mais qui a le plus pignon sur  
rue… et je pense pas qu'elle soit la seule à proposer des dogmes genre pas de pantalon sur les rondes ni de décolleté ni de collants fins et patati et patata… je lisais déjà tout ça dans les journaux féminins quand j'y fourrais encore ne nez, c'est à dire y'a 15/20 ans quoi… depuis je me suis rendue compte qu'on vivait bien mieux sans eux. Malheureusement j'ai un gamin qui adore Les Reines du Shopping (va comprendre hein :lol: )
53 ans Dans le Sud 484
Hihihi...beau débat...Pour ma part, j'aimerai simplement apporter un sourire, un peu de bonheur, une aide etc...à des personnes qui en ont besoin...tout simplement en toute humilité...ancienne punk...tjs dans une style particulier avec mon crane rasé...oups j'écoute jeanette brougra sur tf1 elle em fait pleurer...dsl...je reviens
53 ans Dans le Sud 484
Oui je disais...avec mon look particulier je ne me permettrai pas de dire "ca c bien ou ca non"....simplement orienter en prenant en considération les gouts, morpho etc...de la personne.... Avoir une main tendue, une écoute c'est tellement rare quand on est "différent" (enfin pour les autres) !!!
60 ans île de France 1421
Moi aussi j'adore les reines du shopping mais c'est parce que j'ai un mauvais fond :lol:

Je me demande encore comment des personnes peuvent s'inscrire à ce programme, parce que la voix off (que j'adore vraiment) ne leur fait pas de cadeau !!!
93 ans 9582
Nath mon gamin regarde parce que les dames se crêpent le chignon, pas pour les fringues... bon en général je le prends en flag' et le renvoie à ses devoirs ;)
53 ans Dans le Sud 484
Au début, c'était léger, potache et bienveillant...maintenant c'est comme toutes ces émissions de tv réalité buz buz buz à tout pris...Une nana d'à côté de montpellier a perdu son taf car elle a dt qu'elle ne portait pas de culottes....n'importe quoi....
42 ans très au sud 7915
ben en même temps quand on voit la TV réalité faut pas s'attendre à autre chose hein! :roll:

pour le dogme du bon gout... ça me fait toujours sourire ça! C'est oublier l'exception qui confirme la règle ou plutôt la règle numéro un de tout look: si tu te sens bien dans une fringue tu seras belle dedans!
93 ans 9582
lafeenoire a écrit:
Au début, c'était léger, potache et bienveillant...maintenant c'est comme toutes ces émissions de tv réalité buz buz buz à tout pris...Une nana d'à côté de montpellier a perdu son taf car elle a dt qu'elle ne portait pas de culottes....n'importe quoi....


:lol:
remarque ça pourrait l'aider à en retrouver, du boulot, ce genre de révélation :roll:

télé poubelle, on ne peut pas empêcher les gosses de regarder (quand on est pas à la maison en tout cas) mais je prends soin de leur expliquer comment les images sont montées, le rôle de la voix off, la manipulation des propos des participantes... finalement même les reines du shopping ça peut donner lieu à de la pédagogie :lol:
115 ans 2413
Parmi les inscrites, certaines cherchent le buzzz, cherchent sans doute un avenir à la Nabilla (enfin avant que l'Etat ne lui fournisse le gîte et le couvert :lol: ).

Effectivement je pense aussi que entre le début de l'émission, et maintenant on est passé de "tout-le-monde-il-est-beau-et-gentil" avec des notes sincères, à la gagne à tout prix avec des notations volontairement dégradantes.

Après j'ai du mater 2 ou 3 émissions, au début, donc je sais pas trop.

Perso si j'ai envie de porter des shorts ou jeans troués à 45 balais, c'est mon problème. Et si j'ai envie de décliner toute l'année les 101 façon de porter le jean + teesh blanc aussi.
Comme dit Reinette, avant tout faut se sentir bien.

Certain(e)s sont dans l'incapacité absolue de se fringuer. Fric ou pas. En ont conscience et demandent conseils (on m'en a demandé).
D'autres s'en fichent et sont bien comme ils s'ont ; ça me va aussi.

Certains qui me connaissent mal ou depuis peu croient que je claque une fortune en fringues. Même si je n'ai pas à me justifier je le fais parfois car j'ai les prix limite question fringues/accessoires que je ne dépasse pas et mon budget fringues-accessoires sur l'année est en moyenne (j'insiste sur ce terme) à 150 €.
41 ans 77 48
Moi je suis dans l'incapacité absolue de me fringuer par exemple :oops:

Je ne sais pas ce qui me va, j'ose pas changer, je ne sais pas marier les couleurs, idem maquillage.

Et en déco, pareil, je tatonne. Mais comme j'ose essayer, ca finit par rentrer, plus ou moins bien.

Mais j'aimerais beaucoup connaitre qq'un qui m'accompagne en boutique et me conseille.

Et je trouve hyper dommage que les vendeuses ne le fassent jamais.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les vendeuses ?...Des gamines d'une vingtaine d'années taillant du 34 ?...
65 ans ile de france 7912
il me semble que big beauty fait aussi ce job

est ce que ça marche ? pour elle , c est un plus de son travail de blogueuse

j'ai l'impression que le relooking a très bien marché au début et après ces nouveautés mode disparaissent plus ou moins rapidement
1574
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Les vendeuses ?...Des gamines d'une vingtaine d'années taillant du 34 ?...


Chez Paprika.. Un magasin qui taille grand ( et trop cher a mon gout ) les vendeuses sont souvent bien charpentées...
53 ans Dans le Sud 484
Ce n'est pas parce qu'on est vendeuse qu'on connait les morphologies, les styles etc...J'ai entamé une formation coach perso...et j'en suis ravie...meme si je n'en fais pas mon métier je viens d'apprendre bcp de choses...Déjà que pour toruver sa morphologie il faut prendre des mesures. Sans cela, sauf si on a un mètre à la place d'un oeil, on ne peut dire à 100 % comment est le corps, ou la forme du visage....
115 ans 2413
lafeenoire a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on est vendeuse qu'on connait les morphologies, les styles etc...J'ai entamé une formation coach perso...et j'en suis ravie...meme si je n'en fais pas mon métier je viens d'apprendre bcp de choses...Déjà que pour toruver sa morphologie il faut prendre des mesures. Sans cela, sauf si on a un mètre à la place d'un oeil, on ne peut dire à 100 % comment est le corps, ou la forme du visage....

En plus l'idée du coach perso c'est aussi qu'il guide et suive son client au gré des achats, quelles que soient les boutiques.
Une vue plus générale de la personne par rapport à son environnement, ses attentes au quotidien ou pour circonstance précise...
Une vendeuse-conseillère ne guidera que dans une boutique, sa boutique sans pouvoir tenir compte d'autres "paramètres".
Enfin c'est comme ça que je vois le métier. :roll:

Tu nous raconteras la Fée ? 8)
B I U